Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
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Autre point, la nostalgie du jeu. Imaginons que les joueurs de Vanilla rejoue dans des circonstances de jeu proche. Il y a fort à parier qu'ils sortiraient déçus, le temps ayant embellis les souvenir et oublié les défauts. On peut donc parier qu'une part des joueurs de serveur Vanilla arrêterait WoW une fois la désillusion insinué
Si on reste sur World of Warcraft, c'est principalement car du nouveau contenu est ajouté régulièrement. Il suffit de voir comment les gens ralent quand il y a du temps entre deux palier de raid
Donc créer un serveur Vanilla, c'est beaucoup de travail (rien que par le fait que WoW a évolué techniquement, et donc qu'il n'est pas possible de simplement remettre l'instance, il y a pleins de mécanismes à remettre en place) pour un nombre limité de joueurs, pendant un temps relativement court, et dont une partie des joueurs serait "désintoxiqué" de WoW après avoir clean le contenu. Et en plus, ca enverrait aux joueurs le message que "c'était mieux avant", et ça, ce serait un suicide marketing énorme
Au final, une bonne analogie est celle du gamin et du magasin de bonbons. Le gosse veux les bonbons, car il ne pense pas à l'indigestion et au dentiste. La mère refuse les bonbons, donc la mère est "la méchante". Mais au final, elle à raison. Et de ce point de vue, même si Blizzard n'est pas guidé par la morale mais par le profit, il a raison de nous interdire le magasin de bonbons
Si vraiment ce type de feature est implantée, c'est pour qu'elle permette d'en profiter durablement. Je pense plutôt à une refonte et à un cap d'équipement et de level.
J'espère quand même que cette nouveauté se resumera pas à ça et qu'elle offrira quand même un peu de renouveau, d'enjeu et de récompense. Et need des trucs innovants en PvP aussi... ;)
Premièrement : un LFR dédiés aux anciens raid de WoW (de WoW à Cataclysme pour le moment du moins) Ou quand on tag à un raid BC, notre stuff sera automatiquement réduit au niveau moyen du raid. On pourrait même imaginer que nos sorts over pété HL seraient désactivés pour ces raid (genres les niveaux qu'on apprend level 80 - 90...).
Et pourquoi pas aller plus loin et remplacer temporairement l'arbre talent avec ceux qui étaient présents lors de ces raid.
Deuxièmement. Cela concernerait les Quetes. J'imagine un système similaire à celui de Guild Wars II ou quand on va dans une zone bien plus bas level que notre level actuel, nos stats sont baissées et nous profitons pleinement de l'expérience des quetes, et events.
J'imagine la meme chose dans WoW :
Si on est invité par (ou l'on invite soi meme) un joueur plus bas niveau que nous, Le jeu va automatiquement nous demander si on veut réduire notre niveau et notre ilvel/stuff/carac... pour s'adapter au niveau du plus bas level du groupe (ce qui permet un groupe de plus de deux personnes) le temps que nous jouions groupés (et ce nerf sera automatiquement annulé quand le plus haut level quitte le groupe. Ainsi et sauf si on est déjà capé au level max, nous gagneront tous (meme le plus haut level) autant d'expérience, vu qu'on aura temporairement le meme niveau et le mm stuff (à peu de choses près)
nous serions obliger de réorganiser toute nos barres d'action/macro entre chaque ancien raid,
trop de taf pour blibli ainsi que pour nous même...
par contre oui pour une baisse de caractéristique pour les anciens raid, ou une remise a niveaux des raid a chaque extension, serait fort appréciable.
pour ce qui est du LFR pour les anciens raid, je suis contre cette option. je me voit mal faire du yogg sans add en LFR
quand ont voie l’état général du LFR, sa laisse a désirer,
sa donne pas envie de connaitre ceci sur de bon vieux raid.
pour ma part une simple remise a niveaux des anciens raid est suffisant
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