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WoW Classic : Interserveur, équilibrage des classes et communauté

Jeudi 15 nov. 2018 à 15h00, par

wow classic : interserveur, equilibrage des classes et communaute

Lors de la BlizzCon 2018, les joueurs ont pu arpenter les Tarides ou la Marche de l'ouest dans la démo de WoW Classic. Au cours d'interviews, les développeurs ont donné quelques informations supplémentaires sur le jeu. Notez que la date de sortie de WoW Classic est fixée à l'été 2019.

On apprend ainsi que l'aspect communautaire est primordial dans l'expérience de jeu. Ainsi, Classic n'intègrera pas d'interserveur, pas de phasing et un sharding très limité. Malgré tout, les bugs exploités à l'époque par les joueurs comme le wallhack seront corrigés par de nouvelles technologies.

Retrouvez toutes les informations issues de l'interview de Wowhead à la suite de cet article. Pour rappel, le déploiement du contenu WoW Classic s'étale sur 4 périodes.

Sommaire

Pourquoi WoW Classic ?

  • Au début, Blizzard ne souhaitait pas relancer WoW Classic car ils pensaient que les joueurs étaient animés uniquement par la nostalgie.
  • Les nombreuses requêtes des fans ont poussé Blizzard à prendre le projet au sérieux.
  • Blizzard est le seul à pouvoir recréer l'expérience authentique de WoW.
  • Aucun membre de l'équipe Nostalrius ne travaille sur le projet.
La communauté a poussé Blizzard à développer WoW Classic

La communauté a poussé Blizzard à développer WoW Classic

Battle.net et Classic

  • Dans WoW Classic, il est possible de discuter avec des joueurs via Battle.net.
  • Les développeurs réfléchissent à la possibilité d'ajouter ou non des joueurs de la faction adverse pour discuter via Battle.net.

Communauté

  • La priorité absolue de l'équipe est de recréer la sensation de communauté de WoW en 2006.
  • À l'époque, les joueurs sur un serveur formaient une véritable communauté.
L'aspect communautaire est la force de WoW Classic

L'aspect communautaire est la force de WoW Classic

Démo de la BlizzCon

  • La démo de WoW Classic est très proche de ce que les développeurs ont en interne.
  • Ce n'est pas une version finale, car plusieurs petits détails doivent encore être ajustés.
  • Les effets de lumière doivent être reproduits comme ils étaient il y a 14 ans.
  • Les retours des joueurs sont très importants pour les développeurs.

Équilibrage des classes

  • Aucun équilibrage des classes n'est prévu.
  • L'équipe souhaite d'abord sortir le jeu et le laisser vivre pour voir comment les choses évoluent.
  • Si les joueurs veulent un jeu plus équilibré, ils peuvent jouer à BFA.
  • L'équipe reste cependant à l'écoute de la communauté.
Aucun équilibrage des classes n'est prévu pour WoW Classic

Aucun équilibrage des classes n'est prévu pour WoW Classic

Extensions

  • Les développeurs se concentrent sur WoW Classic actuellement.
  • Ils ont ouverts aux idées et attendent d'avoir les retours de la communauté.

Interserveur, phasing et sharding

  • Le sharding est une technologie qui répartit les joueurs sur différentes copies du serveur.
  • Ion Hazzikostas a expliqué que l'équipe souhaitait faire un usage très limité du sharding.
  • Il n'y a pas de phasing dans WoW Classic.
  • Il n'y a pas de fonctionnalité interserveur dans WoW Classic.

Walljump et exploitation de bugs

  • Les bugs connus sont corrigés pour WoW Classic.
  • Il ne sera pas possible d'escalader les murs verticaux.
Il ne sera pas possible d'explorer Hyjal et de découvrir le squelette d'Archimonde

Il ne sera pas possible d'explorer Hyjal et de découvrir le squelette d'Archimonde

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Nolminex
  • 6 messages

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J'avoue que je suis pas trop pour un équilibrage des classes ou autres modifications.
Je vois aussi pas mal de personnes se plaindre du retour en arrière niveau graphisme mais faut bien garder en tête que c'est l'expérience WoW Vanilla ! Sa ne le serait plus si ils changeaient ou touchaient a plein de choses comme sa.
Faut aussi se dire que du coup Vanilla c'est quasiment du rétro gaming maintenant^^
Gulfric
  • 29 messages

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"Il ne sera pas possible d'escalader les murs verticaux."

Ah mince ... vraiment dommage, je voulais retourner à l'exploration !
wolfange
  • 919 messages

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Aucun équilibrage des classes n'est prévu.

amis war arme la chasse au one shot est ouverte ! bon retour !
alténia
  • 42 messages

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Citation de F0wzSi les joueurs veulent un jeu plus équilibré, ils peuvent jouer à BFA.
BFA équilibrée? Bizarre j'entend personne a part les dev dire que l'extension est équilibrée autant niveau PVE que PVP.
un équilibrage serait quand même un peu cool je rappelle que le chaman ne pouvait que jouer heal en raid car les 2 spé dps étaient moisies.


Ils parlent de MàJ d'équilibrage je pense. En gros y'aura pas d'hotfixe pour up/nerf/rework une classe/spé sous Vanilla.
Ça va être drôle de se faire spam fear par les démos sur Alterac, on va bien rigoler ahah
Zecharia
  • 815 messages

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Citation de F0wzun équilibrage serait quand même un peu cool je rappelle que le chaman ne pouvait que jouer heal en raid car les 2 spé dps étaient moisies.


Paladin tank était aussi compliqué à jouer, tout comme Chaman tank (oui oui, ça essayait d'exister) ou même Druide équilibre. Les développeurs ont bien exprimé leur volonté de recréer le plus exactement l'expérience de la 1.12, avec ses qualités et ses défauts.

Je pense que si la communauté est engagée, ils travailleront sûrement sur l'équilibrage ultérieurement.
Braan
  • 35 messages

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"Si les joueurs veulent un jeu plus équilibré, ils peuvent jouer à BFA."
Ils sont plein d'humour chez Bli2...
Alphaponk
  • 4 messages

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Citation de RMN« Il ne sera pas possible d'escalader les murs verticaux. »
Noooooooon !

Il y aura bien moyen de faire de l’essploration, j'espère.

Citation de AlphaponkIl y a juste quelque chose qui me chagrine, le graphisme, je veux bien qu'il ressorte le jeu, mais la on fait un bon en arrière en ce qui concerne le graphisme... =(


Même ressenti, qu’ils laissent les décors comme à Vanilla : ok mais j’aurai bien aimé que les persos ne soient pas dégueulasses...
D’un autre côté, nouveaux polygones ou pas ils seront dégueulasses vu que l’on n’avait pas de transmogrification à l'époque. ^^’


Je suis juste déçu qu'ils ne se fatiguent pas à rendre le jeu plus jolie avec les animations de maintenant ainsi que les graphismes de maintenant. revoir Azeroth comme au début mais avec les graphismes de maintenant serait juste fou.
RMN
  • 1006 messages

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« Il ne sera pas possible d'escalader les murs verticaux. »
Noooooooon !

Il y aura bien moyen de faire de l’essploration, j'espère.

Citation de AlphaponkIl y a juste quelque chose qui me chagrine, le graphisme, je veux bien qu'il ressorte le jeu, mais la on fait un bon en arrière en ce qui concerne le graphisme... =(


Même ressenti, qu’ils laissent les décors comme à Vanilla : ok mais j’aurai bien aimé que les persos ne soient pas dégueulasses...
D’un autre côté, nouveaux polygones ou pas ils seront dégueulasses vu que l’on n’avait pas de transmogrification à l'époque. ^^’
dudusse
  • 26 messages

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Citation de Heracles44Heureusement! Ils ne vont pas non plus mettre toutes leurs ressources dans Classic! J’espere bien qu’ils le laisseront tel quel et mettront le paquet sur le live!

Je te rassure, ils sont à fond tournés vers l'avenir : WoW Immortal :D
Solarite
  • 147 messages

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Citation de ZanjiraC'est dommage pour l'équilibrage des classes, car la majorité des spé n'étaient pas jouables en raid et le set de raid imposait la spé à choisir à cause de ses bonus...

En plus les buffs avec les compos qui encombraient le sac pour rien étaient juste fastidieux.

A part le côté nostalgique et sa communauté je ne vois pas ce qu'on peut envier à Vanilla. ^^ Après chacun ses goûts je suppose. :)

Ceux qui veulent un jeu équilibré iront sur le Live, et ceux qui veulent le vrai Vanilla iront sur Classic. Ca a du sens.


Ouais, puis faudrait pas oublier que l'aspect communauté, c'était lié à la population et à l'époque. C'est pas une machine à voyager dans le temps Wow Classic ...

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