logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Albion Online : le guide pour bien débuter dans le MMORPG

Sponsorisé Lundi 17 juil. 2017 à 8h20, par
Sponsorisé Albion Online :le guide du débutant

Albion Online est un MMORPG de type sandbox qui est disponible à partir du 17 juillet. Après plus d'un an de phases de tests, le jeu s'apprête à débarquer sur toutes les plateformes, PC et mobiles.

Afin de bien débuter dans le jeu, nous vous proposons un guide complet pour faire vos premiers pas dans le monde d'Albion. Découvrez les différents aspects du gameplay ainsi que nos conseils pour bien démarrer.

Qu'il s'agisse des guildes, de l'artisanat, du PvP ou encore arbre de compétences, nous passons en revue toutes les facettes du jeu. Retrouvez les différents packs sur le site officiel d'Albion Online. N'hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires.

Sommaire

Qu'est-ce que Albion Online ?

Albion Online est un MMORPG dont la date de sortie est prévue pour le 17 juillet 2017. Ce jeu innove dans le domaine du jeu de rôle multijoueur grâce à la mécanique de sandbox. Ce système un peu particulier permet ainsi de placer le joueur au centre de l'évolution du jeu.

Contrairement à un MMO comme World of Warcraft où vos actions sont déterminées par les quêtes que vous proposent les PnJs et par l'évolution narrative qu'elles présentent, Albion Online vous permet de décider vous-même ce que vous voulez faire et de façonner votre personnage au gré de vos envies. Grâce à un arbre de talents extrêmement poussé, vous pouvez par exemple choisir de devenir un artisan émérite ou bien un puissant mercenaire qui offre ses services au plus offrant.

L'artisanat

Dans Albion Online, vous ne trouverez aucun PnJ pour vous vendre des ressources ou des objets. C'est aux joueurs de fabriquer eux-mêmes tous les éléments nécessaires à leur évolution. Vous pouvez donc y trouver un système d'artisanat extrêmement poussé qui requiert de récolter de nombreuses ressources pour confectionner les objets dont vous avez besoin.

Forgez vous-même vos armures

"Forgez vous-même vos armures"

Récoltez des ressources sur votre domaine

"Récoltez des ressources sur votre domaine"


Pour récupérer les matériaux nécessaires, vous devez vous déplacer dans l'immense univers du jeu à la recherche de ressources rares et difficile à obtenir. Vous pouvez ensuite les utiliser pour fabriquer les équipements et outils dont vous avez besoin ou bien les vendre à d'autres joueurs par le biais des nombreux hôtels des ventes pour obtenir de l'argent.

L'artisanat, moteur de l'économie d'Albion Online

La récolte de matières premières et l'artisanat sont au centre de l'économie du jeu. Notez d'ailleurs que même les objets que vous pouvez obtenir sur les créatures proviennent en réalité des joueurs par le biais d'un système de marché noir.

Le JcJ

Le JcJ a également un rôle important dans Albion Online. En effet, dans certaines zones du jeu, notamment celles où se trouvent les matériaux les plus rares, vous pouvez être attaqués par d'autres joueurs. Ce qui fait la particularité de ce titre, c'est la possibilité de ramasser les objets sur le cadavre de vos adversaires. De cette manière, vous pouvez ainsi facilement perdre votre équipement et tous les matériaux que vous transportez.

Dans Albion, vous pouvez looter les cadavres de vos adversaires en JcJ !

"Dans Albion, vous pouvez looter les cadavres de vos adversaires en JcJ !"

Afin de diminuer les chances de subir ce sort, il vous faut des alliés lorsque vous vous déplacez dans les zones les plus dangereuses du monde d'Albion Online. Un moyen rapide d'y parvenir est d'intégrer une guilde. Ces structures rassemblent des joueurs qui possèdent des objectifs communs et facilitent le travail en équipe. Vous pouvez notamment former des groupes importants de joueurs lorsque vous partez récolter des ressources et ces structures disposent d'un marché de guilde qui permet d'échanger les ressources entre membres à un tarif préférentiel.

Albion Online est divisé en zones PvE et PvP

"Albion Online est divisé en zones PvE et PvP"

Débuter dans Albion Online

Lorsque vous débutez le jeu, vous devez dans un premier temps créer l'avatar qui va vous représenter lors de vos aventures dans le vaste monde d'Albion Online. Nous vous proposons dans cette partie de découvrir un aperçu de la création de votre personnage ainsi que de l'interface de jeu.

La création de personnage

Dans Albion Online comme dans tous les MMORPG, la phase de création de personnage est obligatoire. Celle-ci est cependant très simple et ne vous prendra pas plus de quelques minutes. En quelques clics, vous pouvez personnaliser l'aspect physique de votre avatar, lui donner un nom et être fin prêts pour partir à l'aventure. En effet, il n'y a pas de races ni de classes dans le jeu.

L'une des particularités d'Albion Online est que votre style de jeu et les sorts que vous pouvez lancer sont déterminés par votre équipement. Si l'envie vous en prend, vous pouvez donc facilement changer la manière de jouer votre personnage en modifiant son équipement.

Image de Albion Online personnages
Image de Albion Online personnages
Image de Albion Online personnages

Une fois votre personnage créé, vous arrivez dans l'une des 5 zones de départ du jeu. Les joueurs sont répartis aléatoirement entre ces zones. Ces dernières contiennent toutes les mêmes quêtes d'introduction et sont là pour vous apprendre les bases du jeu. En arrivant sur Albion, vous recevez une mission (en haut à gauche de votre écran) qui vous indique ce que vous devez faire.

Débuter Albion Online à plusieurs

Si vous commencez Albion Online avec des amis, ce que nous vous recommandons fortement, vous souhaiterez commencer dans la même zone de départ. Pour y parvenir, il vous faut supprimer et recréer votre personnage jusqu'à vous retrouver avec vos amis !

Interface et quêtes de départ

Comme tout MMORPG, Albion Online dispose d'éléments d'interface indispensables comme votre portrait, la minimap ou encore des emplacements de sorts. Cette interface assez classique est rapide à prendre en main et facilement lisible. Notez que le jeu est également adapté pour mobile et dispose d'une interface spéciale optimisée pour ce support. Les sorts sont placés à droite afin de pouvoir y accéder plus rapidement avec les doigts et la barre de menus est extrêmement simplifiée.

Les différents éléments d'interface d'Albion Online

Les différents éléments d'interface d'Albion Online

En haut à droite de l'écran, la barre de menus permet d'accéder à plusieurs panneaux avancés. Voici les différents menus (de gauche à droite) :

  • Boîte aux lettres
  • Fiche de personnage (le chiffre indiqué est la durabilité de votre équipement)
  • Guilde
  • Marché de l'or
  • Magasin premium
  • Liste d'amis
  • Classement des joueurs
  • Panneau de configuration
  • Panneau du destin (votre arbre de talents)

Ces quêtes d'introduction sont très simples et vous permettent d'appréhender l'un des aspects les plus importants du jeu : la collecte de ressources. Après avoir abattu quelques arbres, récupérés quelques pierres, il vous est demandé de fabriquer un couteau pour dépecer la faune locale. Pour récolter des ressources, approchez-vous de l'arbre ou du rocher et cliquez dessus. Ces premières ressources vous servent à confectionner votre premier outil.

Une fois les ressources collectées, vous pouvez fabriquer votre premier outil.

"Une fois les ressources collectées, vous pouvez fabriquer votre premier outil."

Les ressources sont abondantes dans ces zones de départ. Ainsi, n'hésitez surtout pas à ramasser un maximum de bois, de pierre et de peaux possibles pour vous fabriquer toutes les armures et armes du débutant. Cela vous permettra de vous familiariser avec le système d'artisanat très complet du jeu.

Collecte de ressources et artisanat

L'une des facettes les plus importantes d'Albion Online est la collecte des ressources. En effet, puisque l'économie est entièrement gérée par les joueurs, collecter et vendre des ressources fait partie du quotidien des aventuriers d'Albion. Passons en revue les principes de base du farming de ressources et de l'artisanat.

Ressources et équipements : le système de tiers

Dans Albion Online, chaque objet dispose d'un "tiers", une sorte de niveau qui va de 1 à 8. Ainsi, les objets de tiers 8 sont très difficiles à acquérir, mais sont très puissants. Pour récolter des ressources de tiers supérieur, il faut disposer du bon équipement et se rendre dans des zones de plus en plus dangereuses. En contrepartie des risques encourus, vous pourrez revendre ces ressources à prix d'or ou les utiliser pour fabriquer d'excellents objets.

La collecte de ressources est l'un des aspects principaux du jeu

"La collecte de ressources est l'un des aspects principaux du jeu"

Les ressources sont réparties sur la carte du monde en fonction des régions. Ainsi, si vous êtes dans une région montagneuse, vous n'aurez aucune difficulté à trouver des pierres et des minerais, tout comme vous trouverez facilement du bois et des peaux dans une forêt. Pour connaître les ressources disponibles dans une région, il vous suffit de regarder la carte (touche M).

Les ressources disponibles dans une région sont indiquées sur la carte

"Les ressources disponibles dans une région sont indiquées sur la carte"

Optimiser la vente de composants

Si vous êtes dans une région forestière et que vous vous apprêtez à partir en montagne, assurez-vous de récolter un maximum de bois. Cette ressource étant rare en zone montagneuse, vous allez pouvoir la vendre à prix d'or et ainsi empocher une belle quantité d'argent !

Tableau des différentes ressources et utilité

Chaque ressource nécessite un outil particulier pour être collectée. Découvrez ci-dessous une liste des différentes ressources disponibles, les outils nécessaires pour les récupérer ainsi que leur utilité dans le jeu.

Ressource Outil nécessaire Utilité
Bois Hache Création de bâtons et d'outils, construction d'armures et de bâtiments
Pierre Marteau Construction de bâtiments, d'armes et d'outils
Tissu (plantes à fibre) Faucille Création d'armures légères (Mages, soigneurs)
Cuir Couteau à dépecer Création d'armures moyennes (Ranger, assassin)
Minerai Pioche Création d'armures lourdes, d'armes et de boucliers
Niveau de l'outil de collecte

Chaque outil de collecte dispose d'un niveau de collecte. Vous ne pouvez récupérer que des ressources qui possèdent au maximum un tiers de plus que le niveau de l'outil. Par exemple, avec une hache de tiers 4, vous pourrez récupérer du bois de tiers 5 ou inférieur. Si vous souhaitez récupérer du bois de meilleure qualité, vous devrez d'abord améliorer votre hache.

Chaque ressource a une utilité particulière et permet de fabriquer de nombreux objets. Même s'il vous est possible de récolter toutes les ressources du jeu, nous vous conseillons fortement de vous spécialiser dans un ou deux métiers de collecte. Vous serez plus efficaces et pourrez interagir avec d'autres joueurs pour obtenir les ressources qu'il vous manque.

Le panneau du destin : l'outil essentiel de votre progression

Le panneau du destin est l'élément principal de la progression de votre personnage dans Albion Online. Ce gigantesque arbre de compétences se complète au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Il est divisé en trois zones principales : artisanat, collecte et combat.

Les différents éléments d'interface d'Albion Online

Les différents éléments d'interface d'Albion Online

Pour progresser dans le panneau du destin, il vous faut accomplir certains objectifs, comme par exemple récolter une certaine quantité de bois ou de minerais. Une fois ces objectifs atteints, vous débloquez un talent qui améliore votre capacité de récolte.

Bien choisir ses talents

Le panneau du destin est immense et il semble pratiquement impossible de progresser dans toutes les directions. Choisissez bien votre style de jeu et la direction dans laquelle vous souhaitez aller dès le début du jeu. Si vous souhaitez jouer un guerrier par exemple, améliorez vos compétences de combat, votre récolte de minerai et votre habileté à la forge pour vous fabriquer armes et armures vous-même et être autonome.

Points d'apprentissage

En plus d'avancer dans le panneau du destin grâce à vos récoltes et vos combats, vous pouvez également utiliser des points d'apprentissage. Ces derniers se régénèrent tout seuls avec le temps, ce qui permet aux joueurs ayant un temps de jeu réduit de progresser dans le jeu. Choisissez stratégiquement où dépenser vos points et ne les gaspillez surtout pas dans les premiers niveaux du panneau du destin. En effet, il est beaucoup plus rentable d'attendre avant de les utiliser pour débloquer des niveaux supérieurs très difficiles à atteindre autrement.

Utilisez vos points d’apprentissage avec sagesse !

"Utilisez vos points d’apprentissage avec sagesse !"

L'équipement et la spécialisation du personnage

Contrairement à beaucoup d'autres MMORPG, Albion online ne propose pas de système de classe lors de la création du personnage. En réalité, c'est l'équipement que vous portez qui va déterminer la manière dont votre personnage va se battre et les compétences qu'il peut utiliser. Cette particularité vous permet ainsi de varier facilement votre style de jeu en fonction de vos besoins.

Albion Online abandonne le système de classe. Ici, votre équipement détermine votre rôle

"Albion Online abandonne le système de classe. Ici, votre équipement détermine votre rôle"

Chaque équipement que vous fabriquez dispose de plusieurs sorts qui lui sont liés. Ainsi, vous pouvez équiper une armure de plaques et bénéficier de sorts de tanking ainsi qu'un bâton de Mage vous permettant de lancer de puissantes boules de feu. Il existe un très grand nombre de combinaisons possibles et il vous faudra adapter votre équipement et vos sorts en fonction des activités auxquelles vous souhaitez participer.

Chaque pièce d'armure vous donne le choix entre plusieurs sorts.

Chaque pièce d'armure vous donne le choix entre plusieurs sorts.

La barre de sorts de votre personnage contient 6 emplacements. Votre arme, à elle seule, vous permet de remplir trois de ces emplacements en sélectionnant les sorts qui vous semblent les plus utiles parmi ceux que l'arme possède. Les trois autres emplacements peuvent être débloqués grâce à votre équipement défensif : le casque, l'armure et les bottes.

Outil de création de build

Sur le site officiel d'Albion Online, vous trouverez une section dédiée aux builds de personnage. Vous pouvez créer et partager le build de votre personnage avec la communauté ou vous inspirer des builds que vous y trouvez pour fabriquer le vôtre.

Trouver une guilde et s'aventurer dans des territoires hostiles

Pour progresser dans le jeu et obtenir les meilleurs matériaux permettant de fabriquer d'excellentes pièces d'équipement, vous devez vous aventurer dans les zones les plus dangereuses du monde d'Albion. Si vous vous y rendez seul, vous risquez cependant de tomber dans des embuscades tendues par d'autres joueurs qui souhaitent vous dépouiller de votre équipement. Nous vous proposons de découvrir dans cette partie comment améliorer vos chances de survie et les différents niveaux de danger des zones.

La guilde, élément essentiel du jeu

Comme dans les autres MMORPG, il vous est possible de former une alliance dans Albion. Cette dernière vous offre plusieurs avantages non-négligeables et nous vous recommandons fortement d'en rejoindre une le plus tôt possible après avoir débuté le jeu.

En effet, faire partie d'une guilde vous permet de vous déplacer librement dans des territoires contrôlés par votre guilde et de payer moins de taxes. Cela permet également de trouver facilement des joueurs avec qui partir à l'aventure et de bénéficier d'un hôtel des ventes de guilde, où les prix sont en général bien moins élevés que sur le marché classique. Les guildes peuvent aussi créer des alliances diplomatiques avec d'autres guildes.

Le fameux streamer ZeratoR dispose par exemple d'une guilde sur Albion Online. Dans une vidéo, il reçoit son chef de guilde qui explique tout l'intérêt du jeu en groupe :

Les différents niveaux de danger des zones

Bien que le jeu propose du PvE, Albion Online est principalement connu pour son PvP mondial assez impitoyable. En plus des traditionnelles batailles de guilde pour contrôler les villes, les joueurs peuvent se battre et s'entre-tuer dans la plupart des zones du monde. Les zones sont découpées en 4 catégories :

  • Zone verte : il s'agit des zones sécurisées. Il vous est impossible de vous battre avec d'autres joueurs dans ces zones. Vous pouvez y collecter des ressources de tiers 1 à 4.
  • Zone jaune : il s'agit des zones à danger modéré. Dès lors que vous entrez dans cette zone, vous êtes susceptibles d'être attaqué par des ennemis. Cependant, tant que vous restez pacifique, vous bénéficiez d'un buff signalé par un petit bouclier à côté de votre portrait. Il vous octroie un avantage non-négligeable en combat et bien souvent, il dissuadera les adversaires de s'en prendre à vous. Vous pouvez collecter des ressources de tiers 3 à 5/6 dans ces zones. Notez que si vous êtes attaqués et que vos points de vie descendent à 0, vous n'êtes pas mort mais simplement "sonné". Votre personnage se relève au bout de quelques secondes et vous ne perdez pas votre précieux équipement.
  • Zone rouge : ces zones sont en guerre totale. Dès que vous entrez dans la zone, vous êtes susceptibles d'être attaqué en PvP. Si vous mourrez, vous perdez l'intégralité de votre équipement et du contenu de vos sacs. Si vous tuez un ennemi dans cette zone, vous pouvez looter le contenu de son sac. Ces zones contiennent des ressources de tiers 4 à 6. Elles sont très risquées et nous vous conseillons fortement de vous y promener en groupe. Notez que lorsqu'un large groupe d'ennemis arrive, vous en êtes informés à l'avance, ce qui vous permet de prendre vos distances.
  • Zone noire : les zones mortelles d'Albion Online. Ici, vous êtes tout aussi vulnérables qu'en zone rouge, sauf qu'en plus de cela, aucun indicateur ne vous aide à détecter les ennemis. Vous êtes donc complètement livrés à vous-mêmes. Ne vous aventurez dans ces zones que si vous êtes extrêmement puissant, confiant et accompagné d'alliés solides. Les ressources les plus rares se trouvent en zone noire.
Le PvP est violent et impitoyable dans les zones rouges et noires.

"Le PvP est violent et impitoyable dans les zones rouges et noires."

Lorsque vous souhaitez progresser dans le jeu, il est essentiel de vous faire des amis pour ne pas être à la merci des terribles mercenaires qui rôdent dans les zones rouges ou noires. Dans Albion Online, il faut prendre de grands risques pour espérer récolter les meilleures ressources et bénéficier des meilleures récompenses.

Gagner de l'argent dans Albion Online

Afin de progresser dans Albion Online, il vous faudra réaliser des échanges avec d'autres joueurs. Pour cela, vous aurez besoin de beaucoup d'argent. Il existe de nombreuses méthodes d'en obtenir. Découvrez ci-dessous les différentes méthodes qui permettent de vous enrichir.

Une économie entièrement gérée par les joueurs

L'une des spécialités d'Albion Online est son économie entièrement gérée par les joueurs. Aucun objet n'existe dans le jeu s'il n'a pas été créé par un joueur. Ainsi, tous les objets que vous trouvez sur les créatures et dans les coffres ont été fabriqués par des joueurs puis revendus dans un système de marché noir.

Il existe un grand nombre d'hôtels des ventes, qui, contrairement à World of Warcraft, ne sont pas liés entre eux. Cela permet aux commerçants les plus habiles de profiter des prix bas dans certaines régions pour acheter des matières premières dans le but d'aller les revendre pour faire du profit. Encore une fois, le meilleur moyen de rentrer dans ses frais sur Albion est de trouver une guilde de joueurs. Vous bénéficierez de prix bas et pourrez contribuer à fabriquer des bâtiments, et même des villes !

Gagnez de l'argent grâce au commerce

"Gagnez de l'argent grâce au commerce"

Devenez propriétaire de votre petit lopin

"Devenez propriétaire de votre petit lopin"


Gagner de l'argent grâce aux expéditions et à l’hôtel des ventes

Vous l'aurez compris, ici, pas question de revendre son équipement à un PnJ. Si vous souhaitez vous enrichir, il va falloir récolter des matériaux, fabriquer de l'équipement et voyager à travers le monde d'Albion pour faire du commerce. Il existe plusieurs moyens de gagner de l'argent facilement.

Chaque jour, vous avez accès à une expédition, une sorte de donjon PvE que vous pouvez faire seul ou en groupe. Cette dernière vous rapporte une bonne quantité d'argent. Malgré tout, le meilleur moyen de devenir riche est de jouer avec le marché. Voyagez, promenez-vous et notez les prix des ressources dans différentes contrées. Puisque les hôtels des ventes ne sont pas liés entre eux, vous pourrez ainsi tirer parti de vos connaissances pour faire du profit !

Achetez à faible prix, revendez au prix fort !

La clé pour jouer avec les hôtels des ventes est de connaître les prix des ressources des principales régions. Ainsi, vous pourrez pratiquer une technique bien connue : acheter à prix faible et revendre à prix fort. Attention cependant, cette technique requiert beaucoup de temps de jeu et n'amusera certainement pas tous les joueurs.

10 conseils pour bien débuter dans Albion Online

Pour conclure ce guide du débutant sur Albion Online, nous vous proposons un récapitulatif des principaux conseils de l'équipe Mamytwink pour bien commencer le jeu. Notez que le jeu sera accessible à partir du 17 juillet pour les joueurs ayant acquis un pack Légendaire, à partir du 18 juillet pour ceux ayant pris le pack Épique et à partir du 19 juillet pour ceux qui ont choisit le pack Vétéran. Vous pouvez acquérir ces packs sur le site officiel d'Albion Online.

  1. Terminez le tutoriel pour recevoir une mule.

    Terminez le tutoriel au début du jeu pour recevoir une monture de base. Cette dernière accélère un peu votre vitesse de déplacement et vous permet de transporter un peu plus d'équipement que si vous étiez à pieds.

  2. Spécialisez-vous !

    Être un touche-à-tout peut être utile lorsque vous jouez tout seul, mais dans Albion Online, vous allez devoir interagir avec d'autres joueurs pour progresser. Si vous vous spécialisez dans un artisanat ou deux en particulier, vous serez en mesure de collecter des ressources rares et de fabriquer des armures extrêmement puissantes.

  3. Prenez le temps de réfléchir à votre personnage.

    Ce conseil peut sembler anodin, mais il est en réalité assez important. Avant de foncer dans le jeu, prenez le temps de regarder le panneau du destin, les différents métiers d'artisanats et les possibilités qui s'offrent à vous. Il existe de nombreuses manières de jouer à Albion Online, choisissez celle qui vous correspond le mieux.

  4. Stockez des objets dans votre coffre.

    Pour récupérer des ressources rares, vous allez devoir vous aventurer dans des zones très dangereuses, voire mortelles. Pour ne pas vous retrouver complètement dépouillé, nous vous conseillons fortement d'utiliser votre coffre personnel pour y stocker vos biens les plus précieux. De même, lorsque vous partez pour une zone ou vous pouvez mourir à tout moment, fabriquez-vous un équipement de tiers inférieur que vous ne regretterez pas de perdre en cas de problème.

  5. Surveillez le poids dans votre sac.

    Chaque objet à un poids dans Albion. Lorsque vous portez trop d'objets dans votre inventaire, votre personnage est considérablement ralenti. C'est très ennuyeux, et nous vous conseillons de bien vider vos sacs avant de partir en mission de collecte. De même, si vous avez la possibilité d'utiliser un bœuf comme monture, ce dernier vous permettra de porter jusqu'à 800% de votre poids normal. Notez cependant que cette monture est relativement lente.

  6. Dépensez vos points d'apprentissage avec sagesse.

    Les points d'apprentissage vous permettent d'accélérer significativement votre progression dans le jeu. Il est préférable de les économiser et les accumuler pour débloquer des paliers importants dans votre panneau du destin. Ne faites pas l'erreur de les dépenser au début, car vous le regretterez probablement une fois arrivé plus loin dans le panneau.

  7. Trouvez une guilde.

    Les guildes sont la colonne vertébrale d'Albion Online. En vous regroupant avec d'autres joueurs, vous avez moins de chances de mourir seul dans la nature et de finir dépouillé. Les guildes offrent un cadre de jeu sympathique, un marché local qui sera souvent moins cher que le marché classique et ce sont également les guildes qui contrôlent les villes et fixent les taxes. Vous avez tout intérêt à en rejoindre une rapidement.

  8. Ne vous aventurez pas seul.

    Albion Online est un jeu full loot. Cela signifie que si vous vous aventurez dans les zones noires ou rouges et que vous mourrez, les ennemis peuvent fouiller votre cadavre et s'emparer de toutes vos possessions. Le meilleur moyen d'éviter d'être une cible facile est de se promener en groupe, ou même de tendre des embuscades aux ennemis. Utilisez un joueur défensif comme appât, et foncez sur les ennemis lorsqu'ils essaient de l'attaquer. Effet garanti !

  9. Voyagez et amusez-vous !

    Le monde d'Albion est immense et diversifié. Si une région ne vous plaît plus, prenez vos affaires et partez ! Utilisez une monture ou encore un bateau pour vous rendre vers une nouvelle destination !

  10. Utilisez votre or pour devenir premium le plus rapidement possible.

    Afin de faciliter votre progression dans le jeu, nous vous recommandons fortement d'utiliser vos pièces d'o ou votre argent pour vous procurer un abonnement premium. Il s'agit d'un lourd investissement, mais vous bénéficiez de nombreux bonus indispensables pour bien avancer dans Albion :

    • Vos points d'apprentissage se régénèrent plus vite.
    • Bonus de 50% en renommée (expérience).
    • Bonus de 50% en collecte de ressources et en butins.
    • Vous bénéficiez de 100% de croissance supplémentaire sur votre île privée.
    • Vous payez 50% de taxes en moins.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
-
Un guide extrêmement détaillé, franchement chapeau bas :).

Votre guide m'a donné envie de m'offrir ce jeu. Il faut dire que WoW commence à me lasser toujours les mêmes expéditions à faire et à farm l'AP comme un ouf.

Pour Albion Online il faut farm certes, mais ça à un impact directe sur l'économie du jeu et j'avoue que ça me plait assez.
Pas de classe, donc un perso à notre sauce et en plus on peux changer notre rôle aux grès de nos envies :D

Sur le papier ça m'a l'air prometteur. Plus qu'à tester In Game ^^
Mimon05
  • 5 messages

+
+0
-
Cool ca a l'air bien! Il coûte combien?
+
+0
-
Citation de Mimon05Cool ca a l'air bien! Il coûte combien?

C'est 30€ la version de base, 50€ la version Epic et 100€ la version Légendaire.

Vu que les prix sont en Dollar, j'ai arrondi :P
liawenee
  • 77 messages

+
+0
-
Je suis pas fan d'un système ou celui qui a plus de stuff te kill récupère tes matériaux et ton équipement. Genre de jeu ou les nolife vont farm les joueurs lambda.

Et puis le:
Afin de faciliter votre progression dans le jeu, nous vous recommandons fortement d'utiliser vos pièces d'o ou votre argent pour vous procurer un abonnement premium. Il s'agit d'un lourd investissement, mais vous bénéficiez de nombreux bonus indispensables pour bien avancer dans Albion :
Vos points d'apprentissage se régénèrent plus vite.
Bonus de 50% en renommée (expérience).

Merci mais non merci. Tu paye ça va tu paye pas tu va ramassé.
naena
  • 4 messages

+
+0
-
bonjour,
une fois le jeu acheté y'a un abonnement comme pour wow? J'ai vaguement vu qu'il y avait l'abonnement premium au prix d'environs 10euros mais est-ce obligatoire de payer tout les mois?
Ezorn
  • 11 messages

+
+0
-
Ce jeu me fait beaucoup penser à Runescape, vu comme il est présenté. Ayant adoré Runescape à l'époque, je vais essayer celui-ci. Et surtout le grand plus, c'est qu'il est multi-plateforme, et demande peu de ressources. Donc quand j'ai pas mon PC sous la main, je pourrai jouer sur mon Macbook ou prochainement sur mon téléphone :3
Rhages
  • 4 messages

+
+0
-
Au moment ou j'ai lu: "JcJ", j'ai décroché, le seul souvenir de ce qui se passait sur ultima online et la capacité des joueurs d'aller encore plus loin dans le concept : "ce qui m'amuse c'est de pourrir la vie des autres joueurs et dans le domaine je m'améliore sans cesse" ....
Albion semble être un nouveau DAOC ... si t'a pas d'amis, si tu est pas un crac JcJ, tu végétera en ville et ne fera rien d'autre ... car même l'artisanat nécessitera des trucs que tu aura pas ...
Ce jeu n'est donc vraiment pas pour moi :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news