logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Albion Online : découverte du MMORPG sandbox

Sponsorisé Dimanche 12 mars 2017 à 11h05, par
Sponsorisé albion online : decouverte du mmorpg sandbox

Albion Online est un MMORPG de type sandbox en phase de beta test depuis plus d'un an et demi. Alors que sa date de sortie est prévue pour le 17 juillet prochain, la mise à jour Galahad du jeu sera déployée pour ses bêta testeurs le 13 mars prochain.

Ce patch intégrera de nombreux changements, tels qu'un nouveau continent, de nouvelles apparences de villes, des world boss ou encore des fiefs. A l'occasion de la sortie de cette mise à jour, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir le jeu par le biais de ce dossier sponsorisé.

Albion Online, un MMORPG sandbox

Albion Online est un MMORPG payant qui se déroule dans un univers cartoon et dont l'originalité repose sur ses mécaniques de sandbox, ainsi que sa vue du ciel "Diablo like". L'aspect sandbox est essentiel puisqu'il casse les codes du MMO. Les quêtes sont absentes et c'est aux joueurs de créer leur contenu eux-même sur un serveur unique, avec un personnage unique.

Image de Albion online
Image de Albion online
Image de Albion online

Gameplay et équipement

Vous incarnez donc un personnage unique qui se joue à la troisième personne. Un peu comme dans les mobas, il suffit de cliquer pour avancer, cliquer pour attaquer et les quelques sorts sont liés à des raccourcis clavier. La grande particularité du jeu repose sur son gameplay très spécial et sur l'expérience sandbox qu'il propose. Oubliez les quêtes et l'histoire linéaire. Ici, tout est créé par les joueurs.

Progression du personnage

Albion Online veut donc casser les codes des MMORPG. En effet, le jeu ne propose pas de système de classe comme dans World of Warcraft par exemple. Dans Albion, c'est votre équipement qui conditionne votre façon de jouer. Ainsi, vous pouvez vous équiper d'une puissante armure de plaques pour tanker et vous transformer en Mage quelques minutes plus tard. Ce système, très original et flexible, permet de faire varier le gameplay de son personnage très souvent et autorise même quelques combinaisons intéressantes.

Afin de rendre votre avatar unique, le jeu propose également un immense arbre de compétences. Mettre des points dans cet arbre vous permet non seulement d'améliorer vos capacités en combat, mais peut également conférer des bonus en artisanat, en déplacement etc. En fonction de vos besoins et de ceux de votre guilde, vous pouvez donc vous spécialiser pour devenir le meilleur mineur du monde, ou alors rester très généraliste et pouvoir à peu près tout faire. Le craft est d'ailleurs une partie omniprésente et très importante dans le jeu. La contrepartie de ce système est que le farm est très important. Si vous voulez progresser rapidement, il vous faudra investir beaucoup de temps dans le jeu.

Votre équipement détermine votre classe

"Votre équipement détermine votre classe"

L'arbre de compétences est en grande partie dédié au craft

"L'arbre de compétences est en grande partie dédié au craft"


Equipement

Côté équipement, les règles sont également chamboulées. Lorsque vous mourrez, n'importe quel joueur peut venir récupérer l’intégralité de votre équipement sur votre dépouille. Armes, armure, objets de votre inventaire ou encore monture, vous pouvez être entièrement dépouillé. Ainsi, faire du PvP devient un réel engagement, à vos propres risques et périls !

Une économie dirigée par les joueurs

L'un des aspects importants d'Albion Online est l'économie. En effet, les ressource présentes dans le monde sont limitées et réparties en fonction des territoires. Ainsi, si vous souhaitez obtenir du minerai, il vous faudra voyager jusqu'à une zone montagneuse ou l'acheter à prix fort. De même, il peut être intéressant de récolter de nombreuses ressources dans une zone avant de se rendre autre part pour les revendre bien plus cher.

Guildes, PvP et territoires

Le monde d'Albion Online est divisé en de nombreux territoires. Comme chacun dispose de ressources particulières, il est très important de pouvoir s'y rendre pour récolter des composants. Les zones sont séparées en zones PvE ou PvP. Certaines zones contrôlées par vos alliés seront donc assez sûres tandis que dans certains territoires, vous devrez être très vigilants afin de ne pas mourir dans une embuscade tendue par des pillards. Pour rappel, si vous mourrez, vous perdrez votre équipement.

Albion Online est divisé en zones PvE et PvP

"Albion Online est divisé en zones PvE et PvP"

Afin de progresser dans le jeu, il est donc nécessaire de faire des alliances. Le système de guilde est ici très développé et votre guilde vous permettra d'accomplir de nombreuses tâches. Qu'il s'agisse d'aller conquérir des territoires, de lancer un raid sur une ville afin d'en prendre le contrôle ou encore lancer une expédition dans une zone reculée, vous aurez besoin d'alliés. La gestion de guilde permet également de lever des taxes sur les zones contrôlées par exemple. Ce système s'avère donc très complet et riche et les guildes sont un véritable atout du jeu.

Pour ce qui est du PvP, de nombreuses batailles vous attendent dans les zones de haut niveau. Des ressources rares s'y trouvent et elles sont disputées par des joueurs de tous horizons. Notez également que les donjons ne sont pas instanciés et que vous pouvez tout à fait croiser un groupe d'ennemis en plein donjon avec votre guilde !

Housing

Dans un jeu sandbox comme Albion Online, l'aspect Housing joue un rôle important. Bien qu'acheter sa première maison coûte relativement cher (à l'achat et en taxes), une fois cette dernière acquise, elle vous servira de QG pour votre aventure. Vous pourrez ensuite décorer votre maison, y installer des meubles craftés par vous ou vos amis. Chaque objet comporte des bonus pour vous aider dans vos expéditions. Notez qu'il est également possible de faire l'acquisition d'une île entière ainsi que d'une zone instanciée réservée à votre guilde.

Le housing fait partie intégrante du jeu

"Le housing fait partie intégrante du jeu"

Mise à jour Galahad

Le 13 mars, une toute nouvelle mise à jour intitulée Galahad sera intégrée dans Albion Online. Cette dernière proposera des nouveautés telles qu'un nouveau système de zones, un nouveau continent ou encore de nouveaux design de villes.

Les expéditions, des missions PvE, ou encore des worls boss sont aussi intégrées dans le monde. De nouvelles zones de farm ou encore une refonte complète de l'interface font leur apparition. Vous pouvez en apprendre plus sur la page de la mise à jour Galahad d'Albion Online.

Galahad, la mise à jour d'Albion Online, sort le 13 mars

"Galahad, la mise à jour d'Albion Online, sort le 13 mars"

Albion Online : l'avis de joueurs

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Albion Online, nous vous conseillons la vidéo proposée par le YouTuber Drunge.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

waraff
  • 13 messages

+
-1
-
J'imagine que c'est pour contourner les utilisateurs d'adblock et autre bloqueurs de pubs ? ^^

Perso si c'est un de temps en temps, ça me gêne pas. ^^
+
+1
-
c'est bien comme article, ça permet de découvrir d'autres jeu.
Mamytwink
  • 5149 messages

+
+6
-
Hello Waraff. Nous avons accepté de rédiger ce dossier sponsorisé car on trouvait le jeu intéressant chez Mamytwink. On s'est dit que c'était du contenu en cohérence avec notre univers et que cela pouvait éventuellement vous intéresser.

Comme tu le soulignes, les articles sponsorisés seront occasionnels sur notre site.

Mamy et Zecha
Azrathukad
  • 103 messages

+
+0
-
Étrangement le design me rappelle plus AoE Online que Diablo Like :/
NinjaFox
  • 22 messages

+
+0
-
Citation de AzrathukadÉtrangement le design me rappelle plus AoE Online que Diablo Like :/

Toutafé
Axii
  • 21 messages

+
+0
-
Le jeu à l'air fun mais certains points me font hésiter à l'essayer.
Deja le farm à l'ait très important, un jeu de farming on s'en lasse assez rapidement et le end game risque de de vider au fur et à mesure.
De plus la perte d'equipement, suivant les conditions, est pour moi rédhibitoire. Tu peux pas farmer un stuff des heures et au final on te le vol.

Sinon tu parles beaucoup de Sandbox mais c'est quoi exactement ?
Zecharia
  • 150 messages

+
+0
-
Citation de AxiiSinon tu parles beaucoup de Sandbox mais c'est quoi exactement ?


Sandbox, c'est un terme utilisé pour qualifier un jeu dans lequel tu peux toi-même créer des choses, les partager avec d'autres joueurs etc. L'exemple le plus flagrant est Minecraft. Cette notion s'oppose à des jeux ou tout est scripté à l'avance et où le joueur ne peut pas influencer réellement l'état du monde.
cyriquore
  • 11 messages

+
+0
-
D'accord pour ce genre d'article, tant que c'est de temps en temps. Sa permet de découvrir de nouvelles choses :)

Ce jeu m'a tapé dans l'oeil aussi, mais j'ai un peu la même crainte qu'Axii sur le farm ^^ Quand au fait de perdre son stuff, sa peut rajouter du challenge... si y avait pas la partie farm :/
Law Zhu
  • 50 messages

+
+0
-
Ce n'est que mon avis qui (dates) mais, quand tu meurs tu perd ton stuff même les item cash shop si quelqu'un te les récupère avant toi triste.

il y a autres choses mais ça dates tellement que ça risque d’être trop brouillon :s
Maltor
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de AxiiLe jeu à l'air fun mais certains points me font hésiter à l'essayer.
Deja le farm à l'ait très important, un jeu de farming on s'en lasse assez rapidement et le end game risque de de vider au fur et à mesure.
De plus la perte d'equipement, suivant les conditions, est pour moi rédhibitoire. Tu peux pas farmer un stuff des heures et au final on te le vol.

Sinon tu parles beaucoup de Sandbox mais c'est quoi exactement ?

Le farm n'est pas du tout obligatoire, tu veux te concentrer sur le PvE par exemple tu gagner les silvers qui te permet d'acheter ton équipement tout simplement :)

Pour la partie PvP punitif c'est dans des zones de maps à toi de voir si tu veux y aller et risqué ton équipement, perso ce que je fait c'est que quand je vais en zone noire ou rouge je met met pas en Stuff Full tier, du coup du stuff qui me coûte pas cher ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news