logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Aperçu officiel des donjons dans Warlords of Draenor

Le 07 oct. 2014 à 12:22, par
Les différentes instances à WoD

Ces deux dernières semaines ont été très riches en annonces officielles de la part de Blizzard puisque mardi encore nous vous parlions de la fin prochaine de la saison 15 en PvP. Ce soir, nous nous tournons vers le PvE puisqu'un article complet sur les donjons disponibles dans Warlords of Draenor a fait son apparition.

Nous y retrouvons les incontournables Mines de scories Masse-Sanglante ou bien encore Auchindoun. Chaque donjon contient les informations concernant son niveau, sa localisation et son contenu. Vous pouvez dès à présent prendre connaissance de cette annonce dans la suite de cet article. Toutefois, notez bien que celle-ci est pour le moment en anglais. La version française sera ajoutée dès que celle-ci sera disponible. Avez-vous hâte de partir à la découverte de ces nouvelles instances ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aperçu des donjons de Warlords of Draenor : en route pour l’aventure !

À ceux qui sont en quête de nouvelles aventures, Warlords of Draenor ouvre de grandes possibilités. Avec quatre nouveaux donjons de niveau intermédiaire et quatre de niveau maximum, c’est démarrage express direction danger, chaos et peut-être un peu de joli butin au passage.

Warlords of Draenor regorge tellement de contenu que nous nous devons de prendre un moment pour vous offrir un aperçu des nouveaux donjons. Et avant de passer aux descriptions proprement dites, nous voulions aussi vous rappeler les changements à venir pour la difficulté des donjons et raids.

Mine de la Masse-Sanglante

Lieu : Crête de Givrefeu
Niveau : 90-92
Boss : 4

Certains l’aiment chaud… d’autres y triment simplement comme les esclaves qu’ils sont. Ce donjon de niveau 90-92 vous plonge dans la chaleur étouffante des cavernes d’un volcan actif, au fond desquelles le clan de la Masse-Sanglante tient une rude exploitation minière tournant à la sueur du front d’esclaves capturés sur tout Draenor. La mine est riche en minerai et gemmes, mais certains prétendent que le véritable objectif de l’opération est de déterrer une antique relique au pouvoir immense.

Dans vos efforts pour contrecarrer les plans de la Masse-Sanglante, vous rencontrerez quatre nouveaux boss et une impressionnante puissance de feu. Vous commencez à savoir que laisser tomber une relique antique entre les mains de… de n’importe qui, en fait, n’a jamais de très heureuses conséquences. Héros, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Une mine patibulaire : « L’entrée et la fin de la mine de la Masse-Sanglante sont les passages que j’ai préférés concevoir, dit Patrick Burke, graphiste sur les donjons. On y mesure combien chaque recoin de la mine sera dangereux. Nous avons mis beaucoup de vieux bois et de corde : pas les matériaux idéaux à utiliser dans une mine remplie de lave et de flammes, mais les ogres ne s’arrêtent pas à ça et si quelque chose brûle à moitié, ils se contentent d’en entasser plus par-dessus. Ce n’est pas terriblement intelligent, mais comme ils disent, "au moins c’est fait".

L’apparence et l’atmosphère de la mine sont inspirées de la citadelle de Flèchelame et des camps ogres qui l’entourent. Dans les quartiers des esclaves, vous remarquerez que chaque hutte montre un peu ce qu’est la vie quotidienne au cœur d’un volcan. Certains sont mieux lotis que d’autres.

L’un des esclaves du donjon fait tourner une mystérieuse roue de douleur… mais pourquoi ? »

""

Quais de Fer
Lieu : Gorgrond
Niveau : 92-94
Boss : 4

La puissance d’une armada peut faire pencher le cours d’une bataille. Pour enrayer la machine de guerre navale de la Horde de Fer, vous devrez vous aventurer dans ce donjon de niveau 92-94, un port de la côte nord de Gorgrond qui abrite les chantiers navals de la Horde de Fer, d’immenses navires de guerre et des pièces d’artillerie sorties de la fonderie des Rochenoires. Et pour accompagner cet arsenal marin, les troupes d’infanterie d’élite et leurs bêtes dressées au combat constituent le gros des troupes terrestres.

Quatre nouveaux boss vous y attendent de pied marin. Il faut les abattre avant que leurs navires appareillent, mais attention aux barrages d’artillerie et aux explosions de fumées : c’est un chantier explosif.

Sur la mise en chantier : « Les quais de Fer étaient à l’origine une zone de quête JcE, raconte Wendy Vetter, responsable de la conception graphique des donjons. Mais quand ils ont commencé à prendre forme, nous nous sommes rendu compte qu’ils feraient un excellent cadre pour un donjon. Le résultat est une atmosphère visuelle unique, qui ne ressemble à celle d’aucun autre donjon de World of Warcraft. C’est aussi un excellent moyen de représenter toute la puissance technologique et le style architectural de la Horde de Fer, en culminant avec un combat final à bord d’un navire immense.

Nous voulions vraiment obtenir un rendu écrasant, ajoute Patrick. C’est un site stratégique important pour le déploiement des troupes de combat de la Horde de Fer ; l’architecture est menaçante et vise à illustrer que cette Horde n’est vraiment pas là pour rigoler. Elle ne se soucie pas une seconde de protection de l’environnement ou de propreté. Le ciel est noir de pollution, le sol couvert de cambouis, de résidus et de pièces détachées en tout genre. »

""

Auchindoun

Lieu : Talador
Niveau : 94-97
Boss : 4

Auchindoun est le grand mausolée sacré des draeneï, un sanctuaire de Lumière dans lequel les esprits des morts trouvent le repos. C’est aussi un donjon de niveau 94-97 situé en Talador. Ce grand bâtiment cristallin protège les âmes des draeneï de leur éternel ennemi, la Légion ardente, qui n’aspire qu’à les dévorer. C’est donc une cible de choix pour le Conseil des ombres, dans la quête de Gul’dan et de ses serviteurs pour gagner la faveur de leurs démoniaques maîtres.

Aunchindoun abrite quatre nouveaux boss dont les capacités pourraient bien vous faire de l’ombre… et l’un d’entre eux vous rappellera peut-être quelque chose.

Un lieu de contemplation : « Nous avons recherché pour Auchindoun une atmosphère de cathédrale, nous dit Jonathan Jacobson, graphiste 3D senior. C’est un mausolée, et les salles et chambres doivent souligner tout le respect et l’admiration qu’a le peuple pour ses héros qui sont venus y trouver le repos éternel. Il y a aussi un certain souffle éthéré : la lumière qui drape l’eau et les dorures y est riche, brillante. »

""

Orée-du-Ciel

Lieu : Flèches d’Arak
Niveau : 97-99
Boss : 4
Le dernier des quatre donjons intermédiaires, pour les joueurs de niveau 97 à 99, est perché sur les flèches d’Arak au milieu des nuages. Il est la demeure principale des adhérents de Rukhmar, des grands arakkoa qui se sont regroupés pour s’emparer de la technologie apogide de leurs ancêtres, et sont aujourd’hui prêts à déchaîner la puissance du soleil contre leurs ennemis. Si vous souhaitez les en empêcher, vous devrez vaincre votre acrophobie, essuyer la sueur qui perle à votre front et aller les combattre jusqu’au sommet de leur repaire.

Vous y croiserez quatre nouveaux boss. Un conseil : n’allez pas vers la lumière, ou en tout cas pas dedans.

Ciel, mon ennemi : « Le donjon des flèches d’Arak était une occasion d’explorer et étoffer la culture arakkoa, expliquent Fanny Vergne, graphiste 3D et Steve Crow, graphiste senior. Dans The Burning Crusade, nous n’avions montré que des vestiges de cette civilisation antique, et n’avions donc que quelques pierres sur lesquelles construire. Là, vous verrez les arakkoa chez eux pour la première fois. Le donjon présente quelques thèmes de cette culture, comme la sensation de hauteur, une certaine grandeur, et quelques touches "aviaires". »

Terres sacrées d’Ombrelune

Lieu : Vallée d’Ombrelune
Niveau : 100
Boss : 4

Ce donjon de niveau 100 est situé dans la vallée d’Ombrelune. Par tradition, c’est dans les terres sacrées du clan Ombrelune que reposent à jamais génération après génération d’ancêtres. Mais ces terres sont troublées et les esprits s’agitent, tourmentés : dans sa folle quête de pouvoir, Ner’zhul a sacrifié bien trop d’âmes pour nourrir des rites qui menacent d’engloutir tout Draenor dans le Vide.

Vous affronterez quatre nouveaux boss, dont le chef des Ombrelunes, Ner’zhul en personne. Vous seul pouvez mettre fin au chaos qu’il a déchaîné.

Ombres et symboles : « L’emblème lunaire utilisé dans les effets du combat contre Sadana Rougefurie illustre l’histoire du clan Ombrelune et son lien avec les arts occultes, raconte Wendy. La complexité du tracé rappelle celle de leurs rites, et les gravures menaçantes que l’on trouve partout sur les murs du donjon en évoquent le danger.

Les énormes blocs de pierre recouverts de mousse créent une atmosphère moite et archaïque, qui s’accentue encore quand on arrive aux cavernes d’Ossegueule. En avançant dans cette humide nécropole, le joueur aperçoit d’immenses monuments qui croulent au loin. »

""

Flore éternelle
Lieu : Gorgrond
Niveau : 100
Boss : 5

Les plantes. Quoi de plus inoffensif que les plantes ? Jusqu’au moment où elles vous sautent à la gorge. Ce donjon de niveau 100 est en Gorgrond, au cœur des plus dangereuses forêts de Draenor. Après la fermeture de la Porte des ténèbres, le Kirin Tor, anxieux d’établir des voies de ravitaillement pour aller combattre la Horde de Fer sur son terrain, a installé dans tout Draenor des avant-postes autour de portails magiques vers Azeroth. Mais ce qui semblait être un emplacement stratégique parfait non loin de la fonderie des Rochenoires s’est malheureusement révélé être une terre sacrée pour les botani. Le camp a rapidement été envahi par la végétation, mais une porte y est restée ouverte vers les alentours de Hurlevent…

Mais tout ira bien, nulle raison de s’inquiéter. Après tout, que pourrait-il arriver ?

Vous rencontrerez dans ce donjon cinq nouveaux boss à la main verte. Littéralement.

La nature est trompeuse : « La conception des arbres botani pour la Flore éternelle visait à leur donner un aspect "conquis", possédé et manipulé par les primordiaux au gré de leurs besoins, dit Andrew Matthews, graphiste 3D senior. Les lianes et branches sont arrangées de manière sauvage mais marquant une intention palpable, qui donne au donjon une atmosphère animée de conscience. La beauté des arbres botani est trompeuse, et nous voulions que leur couleur se distingue de celle des autres arbres de la zone. »

Dépôt de Tristerail

Lieu : Gorgrond
Niveau : 100
Boss : 3

Si vous avez rêvé de découvrir les paysages de Draenor en train, ce voyage est fait pour vous. Si vous vouliez de l’action haletante à bord d’un train en route, ne cherchez pas plus loin. Le dépôt de Tristerail est un donjon de niveau 100 et un engrenage prépondérant de la machine militaire de la Horde de Fer. Le Tristerail assure le transport des troupes et du matériel produit à la fonderie des Rochenoires jusqu’aux fronts de la guerre dans tout Draenor, et c’est lui qui donne son nom au dépôt. Cet immense train peut accueillir des compagnies entières de troupes et d’artillerie. Équipé d’un canon électrique assez puissant pour briser le bouclier qui protège Shattrath, le Tristerail est sur le départ. Avez-vous votre billet ? C’est un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt.

Vous y rencontrerez trois nouveaux boss explosifs, dotés de gadgets redoutables et d’une sacrée puissance de feu. Le train ne s’arrêtera pour rien ni personne.

Le virus de la mécanique : « À propos de la conception architecturale du dépôt du Tristerail, Fanny et Steve racontent que l’un des objectifs était de s’assurer que le joueur voie le monde défiler à toute vitesse le long des innombrables obstacles et passages délicats, pour suggérer en permanence le danger de tomber du train. L’intérieur donne une sensation d’encombrement, rempli d’objets à l’équilibre précaire qui pourraient vous écraser n’importe quand. Plus tard, quand les joueurs arrivent dans le dépôt, l’action les emmène au-dessus de la station, dans la charpente, pour leur offrir une perspective unique et faire apparaître le gigantisme du dépôt, qui ne serait pas forcément évident avec un simple combat sur un quai le long du train. »

Sommet du pic Rochenoire

Lieu : Mont Rochenoire (Azeroth)
Niveau : 100
Boss : 5

Cette montagne est chargée d’histoire, et les héros d’Azeroth d’hier et aujourd’hui y ont combattu et versé leur sang. Mais l’imposante forteresse est à présent entre de nouvelles mains. Ce donjon de niveau 100 situé dans les hauteurs du pic Rochenoire accueille l’avant-garde marchefer et, en marge des préparatifs visant à faire du pic la tête de pont d’une grande invasion d’Azeroth, la Horde de Fer a mis sur pied un effrayant plan de secours : la création d’une arme apocalyptique à partir du cœur du mont Rochenoire lui-même.

Vous affronterez cinq nouveaux boss au niveau 100, et pourrez découvrir les trois premiers dans la version d’avant extension, accessible aux joueurs de niveau 90 pour un temps limité.

Artistes : Mine de la Masse-Sanglante – Senior 3D Artist Andy Matthews, 3D Artist Ryan Cooper, Quais de Fer – Senior Artist Steve Crow, 3D Artist Jeff Chang, 3D Artist Patrick Burke, Associate 3D Artist Jessica Clarke, Auchindoun – Senior 3D Artist Jonathan Jacobson, Associate Artist Lianna Tai, Orée-du-Ciel – 3D Artist Fanny Vergne, Senior Artist Steve Crow, 3D Artist Cole Eastburn, Flore éternelle – Associate 3D Artist Jessica Dinh, 3D Artist Matt O’Connor, Dépôt de Tristerail – 3D Artist Ryan Cooper, Terres sacrées d’Ombrelune – 3D Artist Jeff Chang, Senior Artist Chad Max et Associate 3D Artist Jessica Dinh.

Un grand merci à Ion Hazzikostas, responsable de la conception du jeu, ainsi qu'à Wendy Vetter, responsable de l'illustration des donjons.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Retour aux news