logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
39

Débat : est-il devenu trop facile de récolter des pièces d'or ?

Mardi 22 janv. 2013 à 16h48, par
Des pièces d'or trop accessibles ?

Gagner des pièces d’or dans World of Warcraft reste une préoccupation majeure pour la communauté des joueurs. En effet, bien qu’évoluant dans un monde imaginaire, votre personnage peut très vite être confronté aux problèmes du quotidien lorsque cette jolie monnaie dorée entre en scène.

Cependant, l'acquisition des pièces d'or dans le jeu a très fortement évolué au fil des extensions. Rappelez-vous, il y a quelques années, lorsque pour vous une pièce dorée représentait une fortune que vous gardiez bien précieusement. Souvenez-vous aussi de l'époque où pour obtenir votre monture épique, vous deviez économiser pendant des semaines afin de réunir difficilement un tout petit pécule dès le niveau 60 atteint. L'évolution du jeu a fortement modifié tout ceci. Aujourd'hui avec des sommes revues à la hausse lors des quêtes à haut niveau, la multiplication des quêtes journalières, ou bien encore les récoltes et exploitation de matières premières, un joueur peut très facilement dormir sur un matelas bien confortable cousu de fils d'or et d'argent. Mais cette monnaie, bien que virtuelle, semble beaucoup préoccuper une partie de la communauté. Et si les pièces d'or étaient devenues bien trop accessibles ? Notre débat cette semaine portera sur le nerf de la guerre : les pièces d'or. Pensez-vous que leur acquisition soit trop facilité et galvaude l'esprit du jeu ou bien au contraire que cet accroissement était inévitable afin de pouvoir offrir à son personnage l'éventail des richesses de World of Warcraft ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

wolfange
  • 864 messages

+
+0
-
je pensse les po sont tjr un peu dur a avoir légérement sinon tout le monde se trimbalerai avec fiole des sables et mécabécane mais il a juste étais faciliter ^^
Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
A ce débat je dirais non. Parce que le prix des compos a lui aussi augmenté. Mais il est vrai que même en ne pratiquant pas certains métiers, les compos dont nous avons besoin sont facile d'accès !
mamynou
  • 30 messages

+
+0
-
Bah quand je regarde mes sacs les po augmente assez rapidement j'ai réussi en une semaine et demi a avoir 100k po, il faut dire que j'ai up tout les métiers du jeu aussi, la joa (gemmes), ingé (mount), la cali les cartes de sombrelunes ainsi que les bijoux. Maintenant il est vrai qu'il faut farm pendant une semaine et demi que les plantes + minerais pour cela, le reste est un peu mis sur le coté.
Quikto
  • 46 messages

+
+0
-
plus assez dur de trouver des pièces d'or, mais sa c'est la casualisation du jeu qui veux sa...

Plus de PO facile = Plus de joueur qui ne farm pas qui on accès au contenu HL
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
on gagne plus de PO qu'avant mais on en dépense plus aussi donc normal
dana
  • 1 message

+
+0
-
Pour moi comme pour les vils gobelins le temps c'est de l'argent. C'est effectivement très simple de farmer des PO grâce au journa ou au farming intensif pour craft mais encore faut-il avoir le temps. Après j'ai testé les "OPA" sur des compos à l'hv mais c'est vraiment quitte ou double.
squallsolo
  • 107 messages

+
+0
-
A presque 7000 pour certaines monture de Réputation voir plus. On trouve plus de PO mais on en dépense plus aussi.
Les prix à l'HV ce calquant dessus aussi le système est bien rodé.
Mais il ne faut pas croire ce que certain disent, des joueurs faucher il y en a aussi... Beaucoup même.
Les PO si on ne va pas les chercher ils ne viennent pas tout seul.
delzybuth
  • 12 messages

+
+0
-
J'ai toujours été assez riche sur WoW (et seulement sur WoW :'( ) mais j'aime pas les dépenser :x Dès que j'achète une monture je vais farmer pour regagner le double. Parce que oui moi je suis une grosse farmeuse, sûrement de là que vient ma fortune :)
Mixa
  • 13 messages

+
+0
-
Ouais enfin, j'ai repris à MoP avec 17k po (ce que j'avais pas donné à ma femme pendant ma pause) et maintenant j'ai le Yak, les montures MoP et encore 70k po d'avance ... Donc oui, on gagne trop facilement les po, car depuis MoP et n'étant pas "farmeur", j'ai fait plus de 200k po.
Elkehor
  • 11 messages

+
+0
-
Go farm la main de tyr pendant une aprem pour avoir 10 PO c'étais le must <3

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news