logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Le PvP dans Mists of Pandaria et son avenir par Ghostcrawler

Le 16 nov. 2012 à 11:45, par
L'avenir du PvP dans MoP

Lors de l'annonce de la sortie de l'extension de Mists of Pandaria, Blizzard promettait un jeu axé davantage sur le PvP. Six semaines après sa sortie, Ghostcrawler le célèbre Game designer nous convie à faire un point sur le système joueurs contre joueurs et son avenir dans World of Warcraft.

Dans un très long article, Ghostcrawler nous présente son point de vue et celui des développeurs concernant les MMR (Système d’association PvP), l'équilibrage des classes ainsi que le futur du PvP. Nous vous proposons à la suite de cet article un résumé de toutes les informations essentielles ainsi que le message officiel. N'hésitez à partager votre avis sur les modifications à venir et celles qui ne sont encore qu'au stade embryonnaire.

Système d’association
Équilibrage des classes
L'avenir du PvP
Message officiel

Le MMR au centre de toutes les attentions

  • Après de nombreuses demandes de joueurs sur la réinitialisation des MMR (système d’association JcJ), Blizzard estime aujourd’hui que réinitialiser ce système à la fin d’une saison ou d’une extension a peu de sens. En effet, reprendre l’évaluation à zéro apporterait peu sachant que les joueurs ont gardé leurs réflexes entre deux saisons. La réinitialisation mènerait aussi à une série de combats mal assortis.
Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

  • Les développeurs rappellent que le maximum de points de conquête, les récompenses d’élite et les titres de gladiateur sont liés à la cote d’équipe et non au MMR. Votre cote d’équipe augmente et diminue avec vos victoires et défaites, et c’est elle qui est le paramètre qui compte pour le PvP d’arène.
  • Blizzard travaille actuellement sur une modification qui permettrait à la cote d’équipe de monter plus vite avec le temps, tant que les joueurs continuent à disputer des matchs.
  • Il ne s’agit pas d’un système qui exige de jouer tous les jours pour défendre sa cote, mais d’empêcher clairement des équipes de camper au sommet sans rien faire pour ramasser ses récompenses en fin de saison.
  • Au patch 5.1, les joueurs auront une toute nouvelle motivation : augmenter le niveau de leur équipement grâce aux points de conquête. Blizzard espère qu’avec cette nouveauté, les joueurs se mobiliseront davantage afin d’obtenir un meilleur équipement en disputant des matchs.
Source images : Wowhead, Blizzard
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Retour aux news