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Le PvP dans Mists of Pandaria et son avenir par Ghostcrawler

Lundi 05 nov. 2012 à 14h26, par

L'avenir du PvP dans MoP

Lors de l'annonce de la sortie de l'extension de Mists of Pandaria, Blizzard promettait un jeu axé davantage sur le PvP. Six semaines après sa sortie, Ghostcrawler le célèbre Game designer nous convie à faire un point sur le système joueurs contre joueurs et son avenir dans World of Warcraft.

Dans un très long article, Ghostcrawler nous présente son point de vue et celui des développeurs concernant les MMR (Système d’association PvP), l'équilibrage des classes ainsi que le futur du PvP. Nous vous proposons à la suite de cet article un résumé de toutes les informations essentielles ainsi que le message officiel. N'hésitez à partager votre avis sur les modifications à venir et celles qui ne sont encore qu'au stade embryonnaire.

Système d’association
Équilibrage des classes
L'avenir du PvP
Message officiel

Le MMR au centre de toutes les attentions

  • Après de nombreuses demandes de joueurs sur la réinitialisation des MMR (système d’association JcJ), Blizzard estime aujourd’hui que réinitialiser ce système à la fin d’une saison ou d’une extension a peu de sens. En effet, reprendre l’évaluation à zéro apporterait peu sachant que les joueurs ont gardé leurs réflexes entre deux saisons. La réinitialisation mènerait aussi à une série de combats mal assortis.
Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

  • Les développeurs rappellent que le maximum de points de conquête, les récompenses d’élite et les titres de gladiateur sont liés à la cote d’équipe et non au MMR. Votre cote d’équipe augmente et diminue avec vos victoires et défaites, et c’est elle qui est le paramètre qui compte pour le PvP d’arène.
  • Blizzard travaille actuellement sur une modification qui permettrait à la cote d’équipe de monter plus vite avec le temps, tant que les joueurs continuent à disputer des matchs.
  • Il ne s’agit pas d’un système qui exige de jouer tous les jours pour défendre sa cote, mais d’empêcher clairement des équipes de camper au sommet sans rien faire pour ramasser ses récompenses en fin de saison.
  • Au patch 5.1, les joueurs auront une toute nouvelle motivation : augmenter le niveau de leur équipement grâce aux points de conquête. Blizzard espère qu’avec cette nouveauté, les joueurs se mobiliseront davantage afin d’obtenir un meilleur équipement en disputant des matchs.
Source images : Wowhead, Blizzard
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Crystalide
  • 93 messages

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Nerf hunt la meilleure chose qui soit, c'est totalement horrible cette classe, j'ai jamais croisé un hunt MM ou Survie depuis la sortie de mop omfg.

Bon ils abusent aussi avec le nerf mage, ça fait pas si mal que ça et un peu de gameplay et on bloque le burst du mage c'est tout con.

Puis le war le seul truc à nerf ça serait souffle du dragon, qui tape beaucoup trop fort ( j'ai reçu un 150k de la part d'un war en arène =/ ).


Après le reste c'est la même chose, c'pas très cheat ( enfin ceci dit les monk ww ça reste pas mal chet )
Nihilvan
  • 70 messages

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"Les Wars Useless pendant 4 ans ?? Pré bc c'etait du OS avec le proc épée, Ensuite Bc il était ultra tanky par rapport au autre classe ( peut être moins que démo certes ) Wlk il y avait un très bon équilibrage des classes, Bon après cata j'y ai pas joué, et la la macro os et vous faite un instakill en bg, Stop dire que les wars sont useless et sortez vous les doigts serieux"

Alors je sais pas si tu sais compter mais ya 4 ans c'était à Wotlk...
Ensuite je parle dans l'optique uniquement de pve, pasque être tanky en arène...
Depuis Wotlk, et surtout Cata on est une vraie vh sur patte, si tu me crois pas regarde les stats d'arène sur WoW : 0 war a plus de 2000 de cote durant toute la 4.3 (a part en wintrade...).
Classe totalement délaisser durant tout cata et surtout la 4.3 qui dura 1 an sans correctif.
Ya même des video comique du style "War Vs Mage Givre" ou "War Vs Rogue"
Alors maintenant qu'on est au même niveau que les autres, nous qui avons jouer 2-3 ans comme des gros malade pour dépasser 1800 de côte (je sais pas si tu a essayer de faire du 2c2 avec comme mate un drood heal quand tu joue war, pasque c'est juste horrible), bin maintenant il suffit de peu pour qu'on dépasser les 2000 de côte.
Vættir
  • 1341 messages

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Enfin en 3.3.5 tu admettra qu'en V2 Rdrood/War etait un peu cheat quand meme.
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J'aime bien ce résumé à base de "peut-être", "envisage", "travaille à", "réfléchir à"... et rien, jamais rien ne se fait au niveau PvP. Par contre pour tout le reste, pas de problème ! Ils tournent autour du pot sans avouer qu'ils ne ficheront concrètement plus rien du PvP parce que trop compliquer pour eux et pas rentable de se pencher sur la question du Pvp.

MoP extension qui disait donner un peu plus de place au PvP, même pas un tolbarad joug d'hiver pour 90 !! 2 nouveaux BG, et 2 cartes d'arène... WO-A-W v'là l'effort ! ...
Screaminel
  • 195 messages

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Merci Blizzard de reconnaitre enfin que Voleur est devenu une classe dur a jouer et non pas kikou comme les premiers pas dans WoW, ou tout le monde disais c'est un classe de débutant^^!

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