Logo Mamytwink

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

8
Title icon

Les élites rares de l’Île du tonnerre : le dossier complet

Publié le 11 septembre 2013 à 13:34 par


Les élites rares 5.2 : le guide complet

Les élites rares ont offert un nouveau challenge aux joueurs lors de la sortie de Mists of Pandaria. Afin d’alimenter la motivation des joueurs à chasser ces personnages repérables par un dragon argenté, les développeurs ont introduits de nouveaux élites au patch 5.2.

Nous avons préparé un guide spécialement conçu pour toutes les personnes désireuses de connaître les nouveaux défis que propose l’Île du tonnerre. Nous évoquerons les champions de Lei Shen, ceux du roi-tonnerre, sans oublier les incroyables Mogu antiques. Découvrez notre dossier complet, comprenant hauts faits et secrets entourant cette île au large de la Pandarie, dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Les champions de Lei Shen

L’Île du tonnerre ouvre ses portes à de nouveaux élites rares qui deviendront la convoitise de bon nombre de joueurs intéressés par les trésors que peuvent délivrer ces ennemis puissants. Ces élites occis vous rapporteront le haut fait Les champions de Lei Shen

Retrouvez l'emplacement des champions de Lei Shen sur l'Île du tonnerre

Retrouvez l'emplacement des champions de Lei Shen sur l'Île du tonnerre


Champions rares 1 à 3
Champions rares 4 à 6
Champions rares 7 à 10
Butins des champions rares
Mumta, Champion de Lei Shen

Mumta, Champion de Lei Shen


Élite rare Mumta (n°1)

Mumta est un élite rare de type humanoïde situé sur la terrasse de la Salle du Grand impérion à l’ouest de l’Île du tonnerre.

Cet élite a la capacité d’invoquer un Esprit vengeur qui lui viendra en aide. Cet esprit disparaîtra au bout d’une vingtaine de secondes. Notez que Mumta peut appliquer Au cœur des ténèbres, une technique qui réduit les soins reçus de 99% sur l’ensemble des joueurs.


Ku’lai, la Griffe du ciel à Za'tual

Ku’lai, la Griffe du ciel à Za'tual


Élite rare Ku’lai, la Griffe du ciel (n°2)

Ku’lai, la Griffe du ciel est un élite rare de type humanoïde. Accompagné d’un pterreurdaile, il longe la plage de Za’tual au sud-ouest de l’Île du tonnerre.

Il est recommandé de focaliser votre attention en premier lieu sur le pterreurdaile afin d’ôter l’amélioration Engagement spirituel à l’élite.


MAssemblage saccage-soleil détraqué

Assemblage saccage-soleil détraqué


Élite rare Assemblage saccage-soleil détraqué (n°3)

L’Assemblage saccage-soleil détraqué est un élite de type machine. Il peut apparaître à deux endroits différents sur la plage du Combe d’Ihgaluk au sud-est de l’Île du tonnerre.

Assemblage saccage-soleil détraqué est l’unique élite rare de l’Île du tonnerre a posséder dans sa table de butin une mascotte non-domptable, Micro-factionnaire saccage-soleil, que vous pourrez soit garder ou bien en tirer quelques pièces d’or à l’hôtel des ventes. Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette mascotte, nous vous conseillons de lire le guide des mascottes non domptables rédigé par Eberos.


Partie 2 : Les champions du roi-tonnerre

Vous êtes à la recherche d’un défi plus corsé que celui des champions de Lei Shen ? Nous vous recommandons alors de partir en groupe affronter des élites plus puissants et aux butins alléchants. Relèverez-vous le défi ? Découvrez tous les secrets de ces murs solides aux points de vie provocateurs.

Affronter les champions du roi-tonnerre
Pierre rituelle shan’ze
Des lieux d'invocation plus que terrifiants

Des lieux d'invocation plus que terrifiants

Des champions liés au roi-tonnerre

Nous aborderons ici une toute autre sorte de champions : ceux du roi-tonnerre. À la différences des champions de Lei Shen présentés ci-dessus, les champions du roi-tonnerre doivent être invoqués afin de les affronter.

Ces champions farouches ne se laisseront pas intimider facilement. Il vous faudra constituer un solide groupe de joueurs afin d’en venir à bout et ramasser un butin très intéressant. Ce dernier peut parfois se composer d’une arme de qualité épique de niveau 476 qui intéressera très certainement les membres de votre équipe. En tout, ce sont 9 armes dispersés parmi les montagnes de points de vie. Comme vous vous en doutez, ces armes n’apparaîtront pas de manière systématique dans la table de butin.

Afin d’invoquer un esprit champion, il faut remplir deux conditions :

Vaincre un premier champion du roi-tonnerre vous octroie le haut fait Payer pour tuer. Battre tous les champions du roi-tonnerre vous récompensera pour sa part du haut fait Ça valait chaque pierre rituelle dépensée.

Sachez qu’il existe trois types de champions : ceux de l’esprit, de la foudre et les primordiaux.

Emplacement des champions du roi-tonnerre

Comme tous joueurs, vous êtes très certainement impatients de croiser armes et sorts contre les champions du roi-tonnerre. Nous avons préparé une carte à votre intention en prenant soin de grouper ces élites par type. À cela nous avons ajouté une liste explicative de ce qui vous attend derrière chaque invocation !

Les champions du roi-tonnerre vous attendent au quatre coins de l'île

Les champions du roi-tonnerre vous attendent au quatre coins de l'île


Champions de l’esprit 1 à 3
Champions de la foudre 4 à 6
Champions primordiaux 7 à 9
Echo de Kros, Champion du Roi-tonnerre

Echo de Kros, Champion du Roi-tonnerre


Champion Echo de Kros (n°1)

Echo de Kros est le tout premier champion du roi-tonnerre que vous affronterez lors de la quête Tendre le piège.

Votre groupe devra être extrêmement vigilant à ce que cet élite n’engloutit pas un saurok au risque de le voir récupérer des points de vie. Son butin peut se composer exceptionnellement d’une Dague sacrificielle de ritualiste saurok.


Kor’dok, Champion du Roi-tonnerre

Kor’dok, Champion du Roi-tonnerre


Champion Kor’dok (n°2)

Vous invoquerez Kor’dok sur la petite île située à l’ouest de la cour des ossements.

Vous ferez face à un puissant Mogu qui n’hésitera pas à invoquer Tinzo le Gardien des braises lorsqu’il arrivera à environ 50% de ses points de vie. Vous trouverez peut-être dans sa table de butin l’épée : la Vengeance de Kor’dok.


Teng, Champion du Roi-tonnerre

Teng, Champion du Roi-tonnerre


Champion esprit du seigneur de guerre Teng (n°3)

Pour trouver la pierre d’invocation de Esprit du seigneur de guerre Teng, il faudra vous rendre sous la salle du Grand impérion. Une fissure dans le mur le long de la côte, vous permettra d’y accéder.

Une fois vaincu, cet élite vous livrera peut être en récompense une arme d’hast répondant au nom d’Allonge de Teng.


Partie 3 : Les Mogu antiques

Il existe une autre forme d’invocation sur l’Île du tonnerre. Si vous souhaitez décrocher un haut fait, nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les informations utiles à son acquisition. Un nouveau défi se dresse devant vous !

Découvrez l'emplacement exact des trois Mogu antiques sur l'Île du tonnerre

Découvrez l'emplacement exact des trois Mogu antiques sur l'Île du tonnerre


Affronter les Mogu antiques
Mogu antiques 1 à 3

Invoquer Vu, Deng et Haqin

Réveillez les de leur sommeil antique

Réveillez les de leur sommeil antique

Après avoir affronté des champions d’une très grande puissance, vous serez très certainement confrontés à d’autres force de la nature fantasmagoriques appelés Mogu antiques.

Contrairement aux précédents élites du roi-tonnerre, les 3 Mogu antiques existants n’ont pas pas besoin de pierres pour apparaître dans le paysage électrifiant de l’île.

Toutefois, ces géants à l’allure spectrale réclament des incantations bien précises pour daigner se montrer. Vous trouverez ces objets sur les différents monstres et coffres de l’Île du tonnerre. Au nombre de trois, elles vous permettront de goûter aux joies du challenge :

Deux hauts faits sont disponibles pour ces créatures d’outre-tombe : Tous les mogu sont dans la nature et Les gens de Mogudor.

Partie 4 : Ra’sha et Dokah

Voici deux élites situés sur l’Île du tonnerre et l’Île des géants. Localisation, table de butin, vous connaîtrez les moindres détails sur ces deux puissants ennemis.

Ra’sha le chargé des sacrifices
Dieu-guerrier Dokah le gardien des bêtes
Ra’sha le chargé des sacrifices

Ra’sha le chargé des sacrifices


Ra’sha le chargé des sacrifices

Ra’sha est un élite rare particulier. En effet, cet humanoïde bien tapis dans une grotte du Combe d’Ihgaluk ne compte pas pour le haut fait Les champions de Lei Shen

Toutefois, sa table de butin pourra très certainement intéresser les amateurs d’objets insolites puisqu’elle comporte une dague qui mettra votre cœur à feu et à sang !

Si vous souhaitez affronter Ra’sha, sachez que deux puissants élites gardent l’entrée de cette grotte très VIP !


Emplacement de Ra’sha

Délogez Ra’sha de sa grotte sur l'Île du tonnerre

Délogez Ra’sha de sa grotte sur l'Île du tonnerre


Butin de Ra’sha

La table de butin de Ra’sha peut se composer des objets suivants :

Nom Description
Tome de valeur Délivre 15 points de vaillance
Pierre rituelle shan’ze Pierre nécessaire pour invoquer les champions du roi-tonnerre
Dague sacrificielle de Ra’sha Objet appliquant un effet visuel sur votre personnage
Grand sac de fournitures zandalari Sac pouvant contenir des fournitures pour métiers et de l’équipement épique
Petit sac de fournitures zandalari Sac pouvant contenir des fournitures pour métiers
Source : images issues de Wowhead et Mamytwink.com

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.


Réactions de la communauté

chargement