logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Présentation de l'équipe de Mamytwink.com

Le 21 août 2016 à 21:41, par
Mamytwink.com : l'équipe en détails

Lorsque j’ai créé Mamytwink.com en 2009, le site internet était un simple blog destiné à partager ma passion pour l’inutile et rédiger des guides liés aux événements mondiaux, métiers ou encore réputation de World of Warcraft. Au fil du temps, les choses ont évolué et Mamytwink.com est devenu un site d’actualité dédié à World of Warcraft.

Tout au long des dernières années, des membres ont rejoint l’équipe du site. Aujourd’hui, ils font partie des piliers du site. Il devenait donc indispensable de créer une page dédiée à la « Mamyteam ». Qu’ils soient rédacteurs ou modérateurs, découvrez les membres de l’équipe Mamytwink !

Rédacteur en chef et administrateur

Mamytwink

Mamytwink est le créateur de Mamytwink.com. Jeune homme plein d’entrain, il est passionné par World of Warcraft depuis de longues années. Voulant au départ créer un site dédié aux twinks, il nomme le site d’après cette tendance. Au fur et à mesure de l’évolution du site, Mamytwink décide de parler d’actualités et d’intégrer des guides pour aider les joueurs. Il trouve rapidement des gens qui souhaitent l’aider, les disciples qui deviendront modérateurs du forum. Joueur passionné, il s’entoure rapidement d’une équipe qui le conseille, les scribes. Alors que Mamytwink.com devient un fan site officiel, il demeure proche de sa communauté. Désormais rédacteur en chef, il essaie d’apporter des modifications intéressantes au site en améliorant toutes ses facettes.

  • Mamytwink a créé son premier site à l'âge de 15 ans. Il parlait du jeu Dragon Quest 8.
  • Mamytwink est un véritable créateur ! Il n’hésite pas à passer des nuits sur le site pour que les lecteurs aient envie de revenir.
  • Il arrive à faire peur à Melody et Eberos qui restent toujours calmes même après quelques idées plus ou moins ingénieuses. Mamytwink est le véritable Géotrouvetout de l’équipe !

Les scribes (rédacteurs)

Eberos (Scribe)

Eberos fut le premier scribe à rejoindre l’équipe de Mamytwink.com. Au départ, ce fervent collectionneur de mascottes et montures m’avait contacté pour pouvoir publier son guide des mascottes sur Mamytwink.com. Après plusieurs semaines de collaboration, Eberos publiait en Janvier 2012 son encyclopédie des mascottes. À partir de là, les évènements se succédèrent à une vitesse impressionnante. En février 2012, Eberos débutait la rédaction de news. Depuis, ce sont des centaines d’articles et surtout une vingtaine de guides qui sont parus. Son guide des montures fait partie de ses plus grands succès.

  • Eberos dispose de plus de 615 mascottes uniques et 217 jouets
  • Mascotte préférée : Banane magique
  • Outre les montures et les mascottes, Eberos aime se plonger dans l’histoire de WoW

Melody (Scribe)

Melody représente la touche féminine de l’équipe de Mamytwink.com. Au départ, elle corrigeait les fautes de mes publications. Rapidement, sa passion pour l’écriture et ses qualités exceptionnelles de rédactrice l’ont amenée à rédiger des news sur le site. C’est en juin 2012 que Melody a ainsi rejoint la rédaction ! En dehors des news qu’elle rédige chaque jour, elle aime également publier des guides. Notamment quand cela touche les Chasseurs, son sujet de prédilection dans WoW. Son guide des familiers rares de Pandarie fait partie des plus grand succès de Mamytwink.com

  • Familier préféré : Skoll
  • Ce qu’elle déteste dans WoW : s’orienter dans Azeroth. Elle gardera longtemps un souvenir cuisant de l’entrée des Mortemines
  • Ce qu’elle préfère dans WoW : monter ses réputations. Surtout quand il s'agit d'anciennes factions.

Les disciples (modérateurs)

Enigmatik (Disciple)

Enigmatik fut avec Burkben1 le premier à rejoindre le cercle des disciples de Mamytwink.com. Il a débuté ses services de modérateur en avril 2011, peu après l’ouverture des forums. Pour ma part, je connaissais Enigmatik depuis 2009, à l’époque où Mamytwink.com n’existait même pas. Nous nous étions en effet croisé via Wow-twink.com. Depuis, nous avons gardé contact et c’est donc naturellement qu’il m’a proposé de m’épauler au sein de la communauté de Mamytwink.com. Pour la petite anecdote, nous avons à plusieurs reprises eu l’occasion de nous rencontrer dans la « vraie vie ».

  • Enigmatik a eu la chance d’aller à la BlizzCon 2011.
  • Son extension préférée : Wrath of the Lich King

Burkben (Disciple)

Tout comme Enigmatik, Burkben a rejoint l’équipe des modérateurs de Mamytwink.com en avril 2011. Il s’agit du maître diplomate du cercle des disciples. Le hasard n’y est pas pour grand-chose puisqu’il est Suisse ! Nos chemins se sont croisés en 2008, aux débuts de Wow-twink.com. Grand passionné de twinks, Burkben1 exerçait déjà les fonctions de modérateur sur mon premier forum. Pour la petite anecdote, il était le membre qui avait publié le plus de messages ! Sur Mamytwink.com, vous le croiserez en général dans la taverne du forum. Il s'agit d'un modérateur joyeux et chaleureux.

  • Burkben est un grand fan de Warhammer
  • Un jour, il a goûté un vin nommé « Hurlevent »

Crocmagnon (Disciple)

Peu après Enigmatik et Burkben, c’était au tour de Crocmagnon et Khagrom de devenir modérateurs sur Mamytwink.com. Ces deux amis d’enfance ont tout de suite su trouver leur place au sein de la communauté. Crocmagnon était d’ailleurs pendant longtemps un des membres les plus actifs et il pouvait lui arriver de publier plusieurs centaines des messages en une seule journée. Depuis, les études l’ont contraint à réduire son temps de participation sur le forum. Il a également rédigé quelques guides. On retiendra notamment son guide du diplomate.

  • Crocmagnon est passionné de robotique et d'informatique.
  • Khagrom et Crocmagnon sont amis dans la vraie vie.

Khagrom (Disciple)

Khagrom a rejoint le cercle des disciples de Mamytwink.com en même temps que Crocmagnon. Tout comme « Croc », Khagrom a en plus de modérer la communauté, pris le plaisir de rédiger des guides. On retiendra notamment son excellent guide du grand malade qui a permis à de nombreux joueurs d’obtenir un des hauts-faits les plus difficiles de World of Warcraft. Khagrom fait également partie des membres actifs de la communauté twink « F2P » de World of Warcraft.

  • Khagrom joue sur le serveur Throk'feroth côté Alliance sous le pseudo de « Chroma ».
  • Il avait été recruté pour rédiger des guides, mais ses talents de modérateur et conseiller l'ont mené à rejoindre le cercle des disciples.

God of Macro (ou Aos)(Disciple)

De tous les membres de l’équipe de Mamytwink.com, c’est God of Macro (aussi connu sous le nom d’Aos) que je connais depuis le plus longtemps. Il était un des premiers visiteurs à me contacter au lancement de Wow-twink.com, début 2008. Depuis, nous nous ne sommes plus jamais quittés. Véritable expert dans les mécanismes de jeu et artiste dans l’âme, God of Macro est à l’origine de nombreuses découvertes et créations. Je n’aurai pas assez de place pour lister ici tous les articles, toutes les fonctionnalités et tous les guides pour lesquels il m’a épaulé. Si je devais retenir une de ses créations, ce serait sans aucun doute la vidéo du Twink le plus puissant jamais créé dans WoW (je pèse mes mots ^^).

  • God of Macro est un des premiers twinks de l’histoire de World of Warcraft
  • God of Macro et moi avions en 2009 même créé lancé un podcast… http://www.wow-twink.com/ancien/podcast.html Fou rires assurés !
  • God of Macro aime vivre la nuit. Il lui arrive régulièrement de venir me souhaiter le bonjour à 16h.

Vaettir (Disciple)

Vaettir fut le dernier membre à rejoindre le cercle des modérateurs. Ce spécialiste en twinks « free to play » s’occupe de gérer la partie la plus active du forum de Mamytwink.com. Son Chasseur f2p (niveau 20) accumule des dizaines de milliers de victoires honorables. Il fait ainsi partie du tout petit groupe de joueurs ayant dépassé les 50 000 VH à ce niveau. Tout comme Enigmatik, j’ai eu le plaisir de rencontrer Vaettir dans la « vraie vie ». Nous nous sommes vus à Paris, lors de la soirée de lancement de Mists of Pandaria.

  • Il a dépassé avec son Chasseur niveau 20 les 50 000 VH
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (47)

Retour aux news