Logo Mamytwink

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

69
Title icon

Press tour : résumé de 5 heures de jeu sur Warlords of Draenor

Publié le 21 février 2014 à 0:17 par


Press tour : résumé de 5heures de jeu sur Warlords

Comme vous le savez, j’étais invité aujourd’hui à venir jouer à Warlords of Draenor dans les locaux européens de Blizzard. J’ai ainsi pu passer plusieurs heures à découvrir les zones de départ de l’extension. Pour être précis, j’ai joué pendant plus de 5 heures avec le même personnage (un Gnome Guerrier avec lequel j’ai atteint le niveau 92).

Cela m’a permis de terminer la zone de départ de l’Alliance (la Vallée d’Ombrelune) et de découvrir plein de nouveautés. J’ai également eu l’immense privilège d’interviewer Ion Hazzikostats, le Lead Encounter Designer de World of Warcraft. En attendant la vidéo de ma journée chez Blizzard et la retranscription de l’interview, je vous propose de découvrir un résumé des informations que j’ai pu glaner en jouant. Attention, la fin de cet article contient un immense spoiler sur le lore de Warlords of Draenor.

Résumé de 5heures de jeu sur Warlords of Draenor

  • J’ai joué un Gnome Guerrier dans la Vallée d’Ombrelune, la zone de départ de l’Alliance. Après environ 5heures de /played et 80 quêtes, je suis arrivé à la fin de la zone. Niveau 92.
  • Les nouveaux modèles des races sont excellents (j’ai aussi pu me créer une Naine). Les expressions faciales sont énormes !
  • Au niveau 91, j’avais 63k points de vie en tant que Tank.
  • Les monstres disposaient de +/- 100k pv.
  • Mes coups infligeaient entre 1k et 5k dégâts non critique. 10k critique pour certains coups (Heurt de bouclier).
  • Pour passer du niveau 90 au niveau 91, il me fallait 597k xp. 640k pour passer du niveau 91 au 92.
  • Les quêtes rapportaient entre 10 et 15k. 20k pour les plus difficiles.
  • Un nouveau type de quêtes fait son apparition. Les « bonus d’objectif ». Lorsque vous vous baladez dans la zone, il se peut que d’un coup des objectifs apparaissent dans votre liste de suivi de quêtes. Si vous les réalisez, vous gagnez de l’expérience supplémentaire. Si vous quittez le lieu, l’objectif disparaît du suivi.
  • La Vallée d’Ombrelune est constitué de grandes plaines verdoyantes. Le tout se passe au clair de lune. La zone est paisible et on s’y sent vraiment bien. Les clairières et forêts sont magnifiques (très colorées). On y trouve des Naarus, des villes Draeneis et des bastions de la Horde de fer.
  • On peut dire que la zone de départ de l’Alliance est plutôt bien terminée. Beaucoup de détails, une végétation impressionnante et pleins de monstres différents.
  • J’ai retrouvé pas mal de monstres de Burning Crusade remis au goût du jour : Talbuks, Raies du néant, Tortues, Larves, Sangliers, Sporoptère, loups, abeilles. Les nouveaux modèles des Talbuks et Sporebats sont juste EPIQUES.
  • La zone de départ de l’Alliance se concentre principalement sur le Sporoptère Draenei/Horde de Fer. Ner’zhul est la force principale d’opposition de la zone.
  • La zone se termine par un scénario que je n’ai pas pu tester car il n’était pas encore accessible. Le scénario se nomme « La purge de Grommar ».
  • J’ai eu l’occasion d’entendre de nouvelles musiques, elles étaient vraiment bien.
  • En conclusion, je trouve la zone vraiment bien faite. Le fait qu’elle soit constituée de vastes plaines et de clairières colorées nous immerge complètement dans le jeu. Les décors sont totalement inédits, on a pas d’impression de déjà vu (hormis pour les monstres, mais cela ne choque pas).
  • ATTENTION SPOILER : veuillez cliquer pour le lire : concernant l’histoire entre Ner’zhul et Velen à la fin de la zone


À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.


Réactions de la communauté

chargement