Samedi 07 mai 2022 à 17h34, par Melody
Samedi 07 mai 2022 à 17h34, par Melody
Dans la Saison 4, tuer des boss en mode de difficulté héroïque ou mythique dans un raid « Fatidique » laissera tomber un « fragment » d'un élément de mise à niveau et, après en avoir collecté suffisamment (actuellement 20), ils se combineront afin de mettre à niveau l'équipement « Fatidique » respectivement vers leurs versions héroïque ou mythique. Notez que vous pouvez utiliser ces améliorations sur n'importe quel objet « Fatidique », y compris ceux achetés auprès des 3 négociants.
Aujourd'hui, nous aimerions partager certains de nos objectifs de récompenses pour la Saison 4 concernant l'acquisition et l'efficacité de l'équipement de raid en général. Alors que nous passions en revue les ensembles de classes et le catalyseur de création du patch 9.2 et Dragonflight, notre équipe a beaucoup réfléchi à notre philosophie des récompenses, y compris l'acquisition du butin et la manière dont il pourrait être amélioré. La Saison 4 nous offre une occasion unique d'essayer des changements expérimentaux qui pourraient être trop volatils pour une saison régulière, mais qui pourraient tout de même nous fournir des données et des commentaires précieux que nous pourrions utiliser afin d'améliorer le jeu sur le long terme. Il convient de noter que les systèmes dont nous parlerons aujourd'hui sont conçus autour d'objectifs spécifiques pour s'adapter à la durée plus courte de la Saison 4 - il est très possible que même s'ils sont bien accueillis, ils puissent subir une itération importante pour correspondre à la cadence et à la progression prévue pour une saison normale de contenu. Quoi qu'il en soit, nous voulons montrer que nous sommes intéressés à continuer d'aborder les récompenses sous différents angles, et écouter le désir des joueurs pour une protection accrue contre la malchance et s'assurer que les récompenses dans le jeu correspondent aux efforts des joueurs. Sans plus tarder, entrons dans les détails !
Vendeurs de raids et monnaie limitée
La Saison 4 mettra en avant un nouveau trio de Négociants qui se cachent de manière suspecte dans la salle de la Grande chambre forte. Chacun de ces Négociants possède des marchandises provenant de l'un des trois raids de Shadowlands : Château Nathria, Sanctum de la Domination et le Sépulcre des Fondateurs. Ils vendront des bijoux, des armes et d'autres objets spéciaux de leur raid respectif. Chacun de ces objets aura le même prix : un seul Dinar énigmatique du cartel chacun, avec une spécificité. Vous ne pourrez obtenir que 3 Dinars énigmatiques du cartel pour toute la saison. Après avoir dépensé votre dernier dinar, les Négociants quittent la ville et emportent leurs marchandises avec eux. Les objets vendus par ces vendeurs seront au niveau d'objet normal « Fatidique » de la saison 4 de 278 à 285, selon l'objet.
Pour les acquérir, vous devez participer à n'importe quel raid de Shadowlands après le début de la Saison 4 pour commencer une série de quêtes en 3 parties. Ces quêtes vous obligeront à tuer un certain nombre de boss « Fatidiques » uniques pendant que l'affixe de raid de la Saison 4 est actif. Les quêtes vous récompensent avec un Dinar énigmatique du cartel à la fin et vous passerez automatiquement à la partie suivante de la quête (pour clarifier, unique signifie que tuer le même boss au cours de la même semaine ne donnera pas de crédit - tuer le Tarragrue en Normal et Héroïque dans le la même semaine n'accordera qu'un kill). Pour le moment, cela devrait nécessiter 30 éliminations, 20 éliminations et 10 éliminations, ce qui rend l'acquisition de votre 2e et 3e pièces encore plus rapides au fil du temps - la semaine 3 étant la plus rapide possible pour recevoir un Dinar, et la semaine 6 la plus rapide possible pour recevoir le dernier.
Ce système a d'abord été conçu pour atténuer la nature rotative des raids de la Saison 4. Chaque joueur a moins de chances de voir les pièces individuelles de butin lorsque Sylvanas « Fatidique » ou le Geôlier « Fatidique » ne peut être tué que toutes les trois semaines, nous voulons donc vraiment voir comment les joueurs réagissent à l'idée d'avoir un moyen limité mais déterministe de cibler des pièces individuelles des raids . Nous avons tous, à un moment ou à un autre, passé des mois et des mois à tuer un boss spécifique chaque semaine sans jamais voir un objet désiré tomber, et nous espérons que cela contribuera grandement à limiter la malchance dans les pires cas. En même temps, nous ne voulons pas raccourcir l'expérience de jeu - il ne devrait pas être possible pour quelqu'un d'acheter simplement le meilleur objet pour un emplacement auprès d'un vendeur la première semaine d'une saison donnée - et c'est très possible que cette implémentation sape encore une partie de ce sentiment de progression de votre personnage. Cela dit, nous avons entendu des retours pour quelque chose comme ça, et nous pensons que la Saison 4 est le meilleur moment pour l'essayer.
Objets d'amélioration héroïque et mythique
De plus, nous explorons des moyens pour les raideurs d'améliorer le butin de raid à mesure qu'ils progressent en difficulté. Dans la Saison 4, tuer des boss en mode de difficulté héroïque ou mythique laissera tomber un « fragment » d'un élément de mise à niveau et, après en avoir collecté suffisamment (actuellement 20), ils se combineront afin de mettre à niveau l'équipement « Fatidique » respectivement vers leurs versions héroïque ou mythique. Contrairement au Dinar énigmatique du cartel cité ci-dessus, qui dépend d'une quête que vous devez accomplir afin de les gagner au fil du temps, ces « fragments » qui permettent d'améliorer un objet commenceront à tomber dès le 1er jours de la saison avec un taux d'obtention de 100%, vous permettant progresser semaine après semaine dès le début. Ces objets d'améliorations fonctionneront sur n'importe quel objet étiquetté comme « Fatidique », y compris ceux vendus par les Négociants mentionnés plus haut. Ce système de mise à niveau combiné aux Dinars énigmatiques du cartel permettront aux joueurs d'acheter jusqu'à 3 pièces d'équipement de raid héroïque ou mythique, en supposant que vous faites suffisamment de contenu difficile pour constituer des réserves de fragments d'amélioration.
Bien qu'avoir un objet d'amélioration héroïque ou mythique nécessite toujours que l'élément de base soit obtenu d'une manière ou d'une autre, cela signifie que la possibilité d'essayer d'autres modes de difficulté du raid pour obtenir la pièce souhaitée est disponible pour les personnes souhaitant faire un effort supplémentaire. De même, cela donne la possibilité aux guildes qui démarrent du mode de difficulté normal et qui passent ensuite au mode de difficulté héroïque, ou héroïque et passent au mythique, de conserver certains de leurs objets préférés avec elles au fur et à mesure de leur progression. Souvent, si une guilde ne peut pas atteindre un point spécifique lors de leur progression (comme, par exemple, un nouveau boss tué ou un seuil de la Grande chambre forte), le temps passé à nettoyer de nouveau le raid jusqu'à ces points peut sembler être un effort inutile. Nous espérons que cela créera plus d'intérêt à simplement tuer des boss avec votre groupe, tout en donnant à ceux qui mettent un orteil dans une difficulté plus élevée (comme, disons, une guilde qui ne peut faire que 3 boss mythique par semaine) la possibilité d'« économiser » un moment d'excitation qui récompense à la fois vos efforts au fil du temps et qui rend plus simple les progrès vers la réalisation de vos objectifs de raids.
La Saison 4 est une période passionnante où nous essayons beaucoup de choses que WoW n'a jamais faites auparavant, et nous sommes également ravis de voir comment ces systèmes fonctionneront pour les raideurs qui vont essayer les nouveaux affixes « Fatidiques » quand tout sera mis en ligne. Nous suivrons de près les commentaires et répondrons à plus de questions dans le fil de discussion, alors faites-nous savoir ce que vous en pensez !
Qu'en est-il des ensembles de classe ?
Vos ensembles de classe du patch 9.2 sont toujours actifs dans la Saison 4 et le Catalyseur de création restera disponible avec toutes ses charges accumulées. Les jetons ne seront pas ajoutés au Château de Nathria et au Sanctuaire de la domination, car vous pourrez mettre à niveau tout objet que vous obtiendrez vers une pièce d'ensemble d'un niveau d'objet plus élevé, tout comme vous le pouvez le faire en ce moment.
Emplacements de Domination
Les Éclats et les bonus de Domination seront entièrement désactivés pour la Saison 4. Nous ne voulions pas exercer de pression supplémentaire sur l'équilibrage du Sanctum « Fatidique », et il y avait suffisamment de disparité entre les classes/types d'armures pour lesquelles les spécialisations/classes pouvaient potentiellement porter un bonus domination 3-pièces et 4-pièces contrairement aux autres que cela créerait un déséquilibre étrange pendant ces semaines-là. Nous avons également entendu les commentaires des joueurs selon lesquels il serait injuste que les joueurs qui n'ont pas conservé l'équipement domination soient aussi désavantagés.
LFR/Monde extérieur
La Recherche de raid disposera d'une difficulté « Fatidique » pour la Saison 4, et toutes les ailes seront disponibles dès le début. C'est-à-dire que si la rotation commence avec le Château Nathria comme raid « Fatidique », toute la Recherche de raid de Nathria sera remplacé par la Recherche de raid Nathria « Fatidique », à des niveaux d'objets plus élevés. Le LFR compte également pour la progression de la quête, de sorte que les joueurs qui ne terminent pas un raid complet pour la semaine peuvent peuvent terminer les boss restants via cette difficulté.
De plus, le World Boss lié au raid « Fatidique » actif sera également mis à niveau - il sera plus difficile tout en laissant tomber de l'équipement « Fatidique » ilvl 285.
Pourquoi seulement des armes/bijoux ?
Comme mentionné dans ce fil, aucun de ces systèmes n'est destiné à remplacer la méthode principale par laquelle les joueurs acquièrent de l'équipement - avoir tous les raids d'une extension au niveau d'objet actuel est quelque chose d'entièrement nouveau pour WoW, et créera à la fois de puissantes combinaisons d'objets, ainsi que beaucoup de frustration de ne pas les recevoir. Nous voulions que les vendeurs ciblent les pièces de butin que nous avions déjà vus comme ayant le plus d'impact sur un joueur, et qui engendrent une réaction négative importante. De nombreux joueurs pensent que s'ils ne peuvent pas obtenir un Orée de la nuit, ils ne peuvent pas jouer à Voleur au 9.1/9.2. Les joueurs ont rarement cette réaction lorsqu'il leur manque des bottes ou des brassards. Se concentrer sur ces objets de haut niveau rend ces vendeurs spéciaux et le système se concentre sur cette protection, plutôt que d'être une méthode d'équipement alternative/de remplacement (ce qu'il n'est pas).
Intégration de la Grande chambre-forte
Une idée commune jusqu'à présent est de savoir si les jetons de la Grande chambre-forte pourraient intégrer certains de ces systèmes. Bien que nous ne soyons pas intéressés jusqu'à présent par l'augmentation du nombre de Dinars qu'un joueur peut obtenir au cours de la saison, offrir certains des fragments d'amélioration Héroïque ou Mythique sous une forme ou une autre pourrait tout à fait être possible, bien que nous voudrions toujours nous assurer que vous pouvez n'achetez que des fragments d'amélioration Héroïque ou Mythique si vous effectuez réellement un raid sur ces modes de difficulté. Pas une garantie, mais pas une impossibilité.
Saison 4 de Shadowlands : Le Dinar énigmatique du cartel et les fragments fatidiques