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Q&A avec les devs : patch 7.1.5, classes et objets légendaires

Le 08 janv. 2017 à 12:13, par
patch 7.1.5 : statistiques secondaires, equilibrage des classes,

La soirée d'hier fut très active du côté de la chaine Twitch de Blizzard. En effet, Ion Hazzikostas se prêtait de nouveau au jeu des questions/réponses avec la communauté de World of Warcraft.

Cette nouvelle session ne proposait pas de thème particulier. Plusieurs sujets ont donc abordé, comme l'équilibrage des classes, les statistiques secondaires et changements sur les objets, ou bien encore des objets légendaires. Nous vous proposons une traduction du résumé réalisé par le site MMO-Champion. Le prochain Q&A aura lieu dans le courant du mois de janvier 2017 en même temps que la sortie du patch 7.1.5.

Communication et sortie du patch 7.1.5

  • L'équipe veut que chacun se sente écouté et va continuer d'améliorer sa communication.
  • Le prochain Q&A aura lieu après les fêtes de fin d'année, probablement dans les premières semaines de janvier en même temps que la sortie du patch 7.1.5.
  • Le patch 7.1.5 ainsi que le patch 7.2.5 sortiront environ 10 semaines après le patch de contenu majeur et ils contiendront tout ce qui est terminé à cette date. Le reste attendra la mise à jour suivante.

Statistiques secondaires et changements sur les objets

  • Les changements apportés aux statistiques secondaires ne devraient pas impacter négativement les classes qui comptent beaucoup sur le Critique.
  • Si vous avez 47% de chances de coup critique actuellement, cela devrait baisser un petit peu. Cependant, avec l'augmentation des statistiques primaires, cela sera compensé. L'impact ne devrait donc pas être important.
  • Le but de ces changements est de mieux équilibrer les statistiques d'un objet pour réduire l'importance des statistiques secondaires. Ainsi, un meilleur niveau d'objet signifiera un meilleur équipement.
  • Si vous obtenez un objet avec 15 iLvl de plus que celui que vous possédez, vous devriez l'équiper sans même vous poser de questions. Pareil pour les objets avec 10 iLvl de plus. En dessous, les stats secondaires et les chasses seront importantes.
  • Il y a encore beaucoup d'équilibrage à faire au niveau des chiffres.
  • L'équipe est plutôt satisfaite de l'équilibrage actuel du jeu en terme de DPS général.
  • Aucun des changements apportés au patch 7.1.5 n'a pour but de nerfer ou de buffer une classe ou une spécialisation. Il s'agit principalement de rééquilibrer les talents, la valeur des statistiques secondaires et de rendre l'itemisation plus intuitive.
  • Legion a réduit les différences de statistiques secondaires entre le début et la fin de l'extension. L'équipe voulait que les joueurs commencent avec plus de hâte et de critique, mais qu'ils ne puissent pas atteindre des montants absurdes à la fin de l'extension. Dans le passé, certaines spécialisations n'étaient pas bonne du tout avec un équipement faible et les joueurs n’atteignaient leurs soft caps qu'à la fin de l'extension.
  • Il est plus difficile d'équilibrer les colliers et les anneaux que les autres objets. En effet, ces derniers n'ont pas de stats principales et les statistiques secondaires sont donc le seul moyen de les évaluer. Au patch 7.1.5, l'iLvl reflétera mieux la puissance des anneaux et colliers.

Changements des classes

  • Les changements apportés aux classes dans le patch 7.1.5 sont le résultat du big bang qu'a créé Legion. Certaines classes ont été complètement revues et recréées, ainsi certaines choses ne sont pas encore tout à fait au point. L'équipe ne souhaitait pas attendre la prochaine extension pour faire des changements.
  • Les changements opérés sur les classes devraient être de plus en plus minimes à mesure que le temps passe.

Démonistes

  • Les Démonistes Afflictions ont reçu quelques améliorations au niveau des chiffres à la mise à jour. Effigie de l’âme a suscité beaucoup de retour. L'idée derrière cette capacité est de permettre à une classe à DoT d'utiliser le multidot sur un combat monocible. Au patch 7.1.5, vous ne pourrez plus cibler que votre effigie, ce qui devrait rendre le jeu plus clair. Cependant, les autres talents de ce niveau devraient être plus forts afin que vous ayez un véritable choix.
  • Dans la spécialisation Démonologie, Renforcement démoniaque est une source de frustration. Le joueur passe du temps à monter en puissance et a l'impression de devoir jongler entre plein de choses. Ce problème ainsi que celui du Démoniste destruction sont plus difficiles à résoudre et l'équipe ne peut pas le corriger en changeant certains chiffres. L'équipe a besoin de faire plus de tests.
  • Au lieu d'avoir 3 ressources différentes comme avant, Legion a unifié les ressources du Démoniste. Dans le futur, l'équipe aimerait que les sorts des Démonistes destruction puissent générer des fragments d'âme partiels.
L'équipe aimerait que les sorts des Démonistes destruction puissent générer des fragments d'âme partiels

"L'équipe aimerait que les sorts des Démonistes destruction puissent générer des fragments d'âme partiels"

Diversité des talents

  • Les simulations et les meilleurs joueurs du monde exécutent leurs cycles à la perfection ou presque. Ce n'est pas le cas d'un grand nombre de joueurs. Parfois, le "meilleur" choix de talent n'est que le meilleur si le joueur joue à la perfection.
  • Pour la plupart des joueurs, les autres options de talent peuvent être un meilleur choix.
  • Il y a beaucoup plus de diversité des talents que ce que l'on voit sur les guides de classe sur internet.

Ensembles d'armures et statistiques des objets

  • Le dernier build du PTR a changé les statistiques d'un bon nombre d'objets du Palais Sacrenuit. Cela vise à couvrir plus efficacement les besoins des joueurs.
  • Avec des ensembles d'armure de 6 pièces, les joueurs auront le choix de prendre leurs 4 pièces préférées pour activer le bonus.
Changements des stats sur les objets du Palais de Sacrenuit

"Changements des stats sur les objets du Palais de Sacrenuit"

Druide équilibre

  • Le nerf concernant Le Capturêve d'émeraude a pour objectif de réduire le fossé entre les meilleurs légendaires et les moins bons.
  • Une spécialisation ne devrait pas être viable uniquement si l'on possède le bon objet légendaire.
  • Ces choses peuvent être corrigées en nerfant l'objet légendaire et en buffant la spécialisation. Ainsi, les joueurs qui possèdent l'objet légendaire ne ressentent rien et les autres deviennent un peu plus puissants.
  • Ce changement ne devrait être perçu comme un nerf par personne.
  • L'équilibrage de la spécialisation n'est pas encore terminé.

Chevalier de la mort Impie

  • L'équipe regarde du côté de Blessure purulente. Elle a également reçu de nombreux retours sur la capacité active de l'arme prodigieuse.
  • Le fait que le nombre de blessures purulentes soit aléatoire sert à ajouter des choix au joueur.
  • La communauté a suggéré de limiter le nombre de blessures consommées à 4 et d'invoquer 2 goules. Cela évite au joueur d'avoir à monter obligatoirement à 8 stacks.
L'équipe regarde de près certains sorts du Chevalier de la mort impie

"L'équipe regarde de près certains sorts du Chevalier de la mort impie"

Voleur Hors-la-loi

  • La dose d'aléatoire du Jet d’osselets ne sera pas réduite. Il s'agit de la philosophie de cette mécanique.
  • L'équipe réfléchit à améliorer débiter afin qu'il y ait une autre option viable sur la ligne de talents si les joueurs n'aiment pas Jet d'osselets. Ils réfléchissent à augmenter la hâte pour que le talent soit plus puissant.

Paladin

  • Le design de Bénédiction de puissance supérieure est un échec. L'idée était d'améliorer l'aspect hybride de la classe, mais en même temps, l'équipe avait peur pour l'équilibrage.
  • Si vous buffez quelqu'un de façon significative juste en étant présent, pouvez-vous faire autant de DPS qu'une classe de DPS pure ? Si la réponse est non, personne ne voudra jouer cette classe. Sinon, c'est qu'elle est plus forte que toutes les autres.
  • L'équipe a essayé de mettre le buff de DPS de la bénédiction au crédit du Paladin, mais celui qui recevait la bénédiction n'était pas satisfait, tout comme le Paladin.
  • L'équipe n'a pas de solution miracle pour la 7.1.5, mais ils vont continuer de travailler sur ce souci.
Les développeurs se penchent sur le cas du Paladin

"Les développeurs se penchent sur le cas du Paladin"

Sombre dans la folie

  • Sombre dans la folie est un talent iconique, et l'un des talents les plus cools du jeu.
  • Ce talent est très certainement indétrônable sur des combats courts monocible. Sur un combat de 10 minutes, c'est une autre histoire.
  • Le but est de trouver des alternatives robustes à Sombre dans la folie, mais l'équipe n'a pas encore trouvé.
  • Il devrait y avoir des talents qui sont meilleurs sur des combats longs, mais en moyenne, vous devriez pouvoir choisir vos talents préférés.

Rune de pouvoir

  • L'un des soucis de ce talent est l'équilibrage. Il est fait pour être un talent situationnel, pour les combats où il ne faut pas bouger.
  • Dans son état actuel, il semble nécessaire pour presque tous les combats, même s'il vous faut bouger.
  • L'équipe peut améliorer le design en changeant le temps de recharge et la durée.

Paladin Sacré

  • Il n'est pas prévu d'ajouter des soins sur la durée ou des soins de zone au Paladin.
  • La classe est très forte en soins monocible. Il s'agit de la marque de fabrique du Paladin Sacré et l'équipe ne souhaite pas lui retirer.
  • La diversité des soigneurs est satisfaisante en ce moment.

Chasseur Précision

  • L'équipe est assez satisfaite du Chasseur précision.
  • Les Chasseurs spé Maîtrise des bêtes sont plus mobiles, mais la spécialisation Précision a des avantages qui compensent le manque de mobilité.
Les développeurs sont assez satisfait du Chasseur précision

"Les développeurs sont assez satisfait du Chasseur précision"

Puissance prodigieuse et connaissance

  • L'idée pour les développeurs est de créer un système qui ne vous récompense pas si vous économisez votre puissance prodigieuse.
  • Au patch 7.2, les 20 points du trait final pourraient être convertis vers le nouveau trait.
  • Il n'y aura jamais de raison d'économiser la puissance prodigieuse.
  • Le patch 7.1.5 permet aux rerolls de rattrapper très facilement leur retard en puissance prodigieuse. (ndlr : voir la news rattraper le niveau de connaissance d'arme prodigieuse)
  • Les personnages secondaires ne devraient pas avoir à refaire tout ce qu'a fait le personnage principal pour obtenir quelque chose, mais il doit tout de même y avoir quelque chose à faire.

Rerolls

  • L'équipe réfléchit à rendre liés au compte les objets qui octroient de la réputation. Ainsi, lorsqu'ils ne sont plus nécessaires, il serait possible de les transférer vers d'autres personnages.
  • Le déblocage de Suramar et des expéditions sont déjà liés au compte.
  • De nombreux joueurs souhaitent monter un personnage secondaire lorsqu'ils ne voient pas de progression à court terme possible pour leur personnage principal.

Temps de chargement long

  • L'équipe travaille très activement à la correction de ce problème, mais c'est un défi à résoudre. Si cela affectait tous les joueurs, ce serait plus simple à traquer, mais visiblement ce n'est pas un problème pour tout le monde.
  • Il y a déjà eu plusieurs tentatives pour régler le problème, mais cela n'a pas été résolu pour tout le monde.
Les temps de chargements sont encore très longs

"Les temps de chargements sont encore très longs"

Objets légendaires

  • Ce n'est pas grave si un objet légendaire n'est pas le meilleur pour chaque situation.
  • Si vous possédez un objet légendaire qui améliore vos sorts de zone, il est normal qu'il ne soit pas le meilleur lors d'un combat monocible.
  • Au fur et à mesure de leur acquisition d'objets légendaires, les joueurs changeront peut-être leurs objets en fonction de la situation.
  • Les joueurs sont déçus lorsqu'ils obtiennent un objet légendaire situationnel.
  • L'équipe continue d'équilibrer les objets pour que vous n'ayez pas l'impression d'être obligé d'en avoir un pour être viable. C'est notamment le cas des brassards pour Chevalier de la mort impie.
  • Les objets légendaires améliorent la qualité de vie des joueurs, un peu à la manière des bonus de set. La plupart des bonus de set pourraient être intégrés comme mécaniques à la classe. C'est comme ça que cela fonctionne.
  • Peut-être qu'un jour certains effets seront directement intégrés aux classes.
  • Les effets des légendaires sont faits pour être excitants et utiles.
  • L'équipe va continuer d'augmenter le taux de loot des objets légendaires avec le temps. Quelqu'un qui commencera le jeu dans 6 mois aura plus de chances que quelqu'un qui commence aujourd'hui.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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