logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
184

World of Warcraft : 5,6 millions d'abonnés

Mardi 04 août 2015 à 22h27, par
World of Warcraft : 5,6 millions d'abonnés

Ce soir a eu lieu le Blizzard Earnings Call, la conférence trimestrielle des résultats de la société californienne. On apprend que World of Warcraft est tombé à 5,6 millions d'abonnés à la fin du deuxième trimestre de cette année.

World of Warcraft perd ainsi 1,5 million d'abonnés par rapport aux résultats de la fin du 1er trimestre. Il n'y avait pas eu si peu d'abonnés depuis Vanilla. Il faut remonter à décembre 2005 pour connaître un nombre si faible d'abonnés. Notez que Blizzard annoncera sa prochaine extension jeudi à 18h en direct depuis la Gamescom.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (184)


Weltox
  • 124 messages

+
+0
-
Comme j'ai fait pour draenor, je reprendrais un abonnement au prochain dlc je pense ! ^^
+
+0
-
Je ne comprend pas.
Il n'y a pas assez de contenu?
J'y joue quasi quotidiennement et pourtant, je suis loin d'avoir fais tous ce que je pouvais a cette extension.
C'est triste de voir des chiffres pareilles après cette hausse gigantesque au lancement de WoD.

Je déteste dire ça, mais WoW est sur le déclin...
:'(
djbapt
  • 5952 messages

+
+0
-
Tiens on a pas l'excuse "Non mais c'est les chinois" Ca aurait été un peu gros comme excuse cette fois-ci.
+
+0
-
J'ai été également pendant longtemps un abonné fidèle mais j'ai arrêté il y a maintenant 4 mois... Plus l'envie. Bon après c'est pas forcément wow le problème dans mon cas mais tous les jeux vidéos en général. (ou presque, hearthstone je supporte plutot très bien ;)). Mais c'est vrai que wow, je trouve, perd en charisme. En tout cas de très belles années passées sur ce jeu qui m'a aidé, étant encore très jeune, à me former d'une manière que j'adore au final :)
golthorr
  • 195 messages

+
+0
-
ça fait mal au coeur n’empêche de lire cela.... en espérant que le jeu tienne encore quelques années
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
Une extension qui promettait être épique, généralissime...et qui termine avec un seul patch de contenu...

Alors forcément, les gens se font chier, les gens s'en vont...">.>

Mais bon, je reviens dès la prochaine extension de mon côté ^^"(si elle s'annonce bien :O). Y'a rien qui vaille VRAIMENT WoW en MMORPG pour le moment :/ (EverQuest Next m'a tapé dans l'oeil quand j'en cherchais, mais toujours pas sorti D:).

La prochaine extension je l'espère sera bonne et riche en contenu :x (Sinon risque d'y avoir encore plus de gens qui partent...).
Saldorne
  • 175 messages

+
+0
-
En même temps si Blizzard arrêtait de nous prendre pour des cons...
Je comprends pas M.o.p, malgrès quelques desaccord, était plutôt une bonne extension et on pensait qu'il s'était rattrapé après cataclysm mais là il faut bien avouer que c'était un peu décevant.
Rien de bien mémorable (enfin à mon avis) aussi bien au niveau du contenu pve que pvp.
Et puis des tas d'incohérence qui font clairement penser que Blizzard a du sans cesse revenir sur ses décisions.
Je veux dire prenons un exemple, à la fin de la cinematique de la citadelle les draenei accllament Grommash, le même Grommash qui a massacré des centaines de draenei dans sa purge de draenor, qui a ordonné la capture de plusieurs membres de ce même peuple pour que leurs âme allimentent la porte noir et dont l'armée a massacré les soldats des terres foudroyées.
Je sais pas moi essayer d'en avoir quelque chose à faire si vous voulez faire de bonnes extensions.
Ca sent le baclé là, la seule chose dont on se souviendra pour cette extension c'est les nouveau modèles et les selfies
rinku
  • 840 messages

+
+0
-
de nouveaux BG plus intéressants,suppression du fief et du LFR,ajouter une nouvelle capitale du niveau de Dalaran.voila suffit juste de ça pour faire re-vivre wow mais apparament c'est trop compliqué.
+
+0
-
Ils ont annoncés vouloir sortir 1 Xpansion par an, et donc seulement 2 tier de raid et un gros patch. A mon sens on voit clairement que ca empeche de finaliser correctement les choses. Quand on finissait une extension on avait vraiment le sentiment d'avoir accompli ce qui nous était demandé via les cinématiques en raid.

Ici on ne sait rien, on a pas tué gul'dan il a juste depop, on a aucun élément de réponse, Grommash va t'il nous suivre en Azeroth? Gul'dan va t'il repop ou est il mort dans le néant distordu?
Bref j'ai un sentiment d'inachevé, j'retourne afk dans mon fief en solo, sans aucun contact avec les autres joueurs , plutot fun pour un "mmo".
Karna77
  • 174 messages

+
+0
-
Catastrophe ..

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news