logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Addons WoW : Les indispensables pour Battle for Azeroth (patch 8.1)

Lundi 04 mars 2019 à 16h40, par

les addons indispensables a battle for azeroth

Les addons sont de petits programmes qui peuvent se greffer à World of Warcraft pour améliorer votre expérience de jeu. Ces outils développés par la communauté font partie intégrante de l'expérience de jeu.

Qu'il s'agisse de mesurer vos dégâts, de vous aider à être plus réactifs pendant le combat contre un boss ou simplement d'améliorer la lisibilité de votre interface, les addons couvrent pratiquement tous les aspects du jeu.

Nous vous proposons une liste d'addons pour Battle for Azeroth à essayer en fonction de la façon dont vous aimez jouer. N'hésitez pas à compléter cette liste et à nous dire quels sont vos addons indispensables dans les commentaires.

Sommaire

Addons dans WoW : Informations générales

Les addons sont de petits programmes réalisés par les membres de la communauté World of Warcraft. Ces derniers s'intègrent dans votre interface de jeu pour l'enrichir. Qu'il s'agisse de l'aide aux quêtes, de l'optimisation d'un personnage ou encore d'outils indispensables pour les raids à haut niveau, les addons s'avèrent aujourd'hui presque incontournables.

Installer un addon pour WoW est une tâche très simple. De plus, la grande majorité des addons est disponible sur la base de données du site Curse et il est aujourd'hui possible d'utiliser l'application Twitch pour les mettre à jour automatiquement.

Addons périmés

Les addons doivent être mis à jour à chaque nouveau patch de World of Warcraft sans quoi ils apparaissent comme périmés. Il est possible de lancer des addons périmés, mais ces derniers risquent de causer des lags ou des crash du jeu. Pensez donc à bien mettre à jour vos addons !

Télécharger et installer un addon

  • La plupart des addons peuvent être téléchargés directement depuis le site Curse.
  • Une fois téléchargé, copiez le dossier dans la partie Interface > addOns de votre dossier WoW.
  • Il est possible d'activer et désactiver vos addons à l'écran de sélection de votre personnage.
Tous les addons se trouvent dans le dossier addons

Tous les addons se trouvent dans le dossier addons

Activez et désactivez vos addons à l'écran de sélection de personnage

Activez et désactivez vos addons à l'écran de sélection de personnage


TwitchApp : Télécharger et mettre à jour les addons facilement

Une fois installés, il est nécessaire de mettre à jour les addons réculièrement. Afin de gérer facilement les mises à jour d'addons, Twitch a intégré un module à son application. Cette application vous permet de connecter votre compte Battle.net à votre compte Twitch et de gérer facilement vos addons.

  • Téléchargez l'application Twitch.
  • Sélectionnez World of Warcraft dans la section Mods du programme.
  • Mettez à jour vos addons en un clic dans la section Mods.


Partie 1 : Addons PVE pour donjons et raids

Retrouvez une sélection d'addons indispensables en raid et en donjon mythique + pour les joueurs PVE.

Donjon mythiques + : Angry Keystone

Angry Keystones vous permet d'enrichir l'interface de donjon mythique + avec de nombreuses informations pertinentes. Ce dernier vous indique le temps restant jusqu'au prochain palier de clé, un pourcentage plus précis pour l'avancement du donjon. L'addon traque également le temps mis pour tuer chaque boss et vous donne d'autres informations utiles pour améliorer vos performances.

Stratégies de boss de donjons et raids : Deadly Boss Mods

Deadly Boss Mods est un addon qui permet d'améliorer la lisibilité des combats de raids et de donjons. En effet, cet addon vous donne un timer précis des techniques des boss, vous indique si vous vous tenez trop près de vos alliés ou encore réagit si vous êtes victime d'un debuff.

Il existe un autre addon de stratégie en donjons et raids très populaire :

  • BigWigs & LittleWigs
Deadly Boss Mods est un addon indispensable pour les raids et donjons

Deadly Boss Mods est un addon indispensable pour les raids et donjons

Outils de raid : Exorsus raid tools

Exorsus raid tools est un outil puissant de gestion de raid. Il permet au raid leader de mettre en place des notes visibles par tous les joueurs, ou encore de vérifier en un seul coup d'oeil qu'aucun enchantement ne manque sur les joueurs.

Partie 2 : Addons PVP pour arène et champs de bataille

Stratégie en arène : Gladius

Très simple et plus efficace que l'interface de base, Gladius vous donne en direct les informations essentielles sur l'équipe adverse en arène. Trinkets, CD à surveiller, retrouvez les informations tactiques sur vos adversaires en un seul coup d'oeil.

Gladius permet d'obtenir rapidement les informations indispensables en arène

Gladius permet d'obtenir rapidement les informations indispensables en arène

Stratégie en champ de bataille : BattleGroundEnemies

De même que pour Gladius, BattleGroundEnemies offre un grand nombre d'informations sur les adversaires en champ de bataille. Un addon indispensable si vous pratiquez le BG côté.

BattleGroundEnemies offre une vue d'ensemble des alliés et des ennemis durant un champ de bataille

BattleGroundEnemies offre une vue d'ensemble des alliés et des ennemis durant un champ de bataille

Partie 3 : Addons d'optimisation des performances

Mesure des performances : Details!

Le fameux kikimeter est un indémodable de World of Warcraft. Ce type d'addon permet de mesurer vos performances en analysant votre DPS, vos soins ou encore les kicks, les dégâts subis etc. Details! est un indispensable si vous souhaitez améliorer votre cycle DPS ou mieux comprendre les rouages de votre personnage. Notez cependant qu'un bon DPS n'est pas synonyme de bon joueur !

Plusieurs alternatives très populaires à Details! existent :

  • Recount
  • Skada
Les kikimeters permettent d'analyser vos performances et de flatter votre égo

Les kikimeters permettent d'analyser vos performances et de flatter votre égo

Optimisation de l'interface : WeakAuras 2

WeakAuras 2 est un addon unique en son genre. À la fois extrêmement complexe et complet, ce dernier permet d'afficher des alertes visuelles et sonores lorsqu'un cooldown est disponible ou lorsque vous êtes victime d'un sort. Il s'agit de l'outil ultime pour personnaliser le gameplay de votre classe.

La configuration de cet addon dépend de votre style de jeu, de votre classe et de votre spécialisation. N'hésitez pas à demander à un membre de votre guilde qui l'utilise déjà de vous aider à le configurer.

WeakAuras 2 est un addon complexe mais très puissant

WeakAuras 2 est un addon complexe mais très puissant

Une fois configuré, il permet de créer des effets visuels et sonores personnalisés

Une fois configuré, il permet de créer des effets visuels et sonores personnalisés


Partie 4 : Autres addons, interface, leveling, trésors et monstres rares

Il existe également un grand nombre d'addons dont l'objectif est d'améliorer l'interface général de WoW ou palier à certains défauts de l'interface. Retrouvez dans cette section des addons pour personnaliser les barres, les sacs ou encore vous aider à monter en niveaux.

Personnalisation de l'interface : ElvUI et bartender 4

Bartender permet de personnaliser directement vos barres d'actions ainsi que les éléments de l'interface de WoW. Il est par exemple possible de rendre certains boutons plus gros voire même de déplacer des pans entiers de l'interface. L'objectif est de vous permettre de personnaliser l'interface à votre convenance, en fonction des informations dont vous avez besoin pour jouer.

ElvUI est quant à lui un pack contenant une interface complète. Dans un style très moderne et épuré, l'objectif est de la même, mais la configuration s'avère bien plus simple.

Interface de base de WoW

Interface de base de WoW

Interface de WoW avec ElvUI

Interface de WoW avec ElvUI


Gestion des sacs : Bagnon

Les sacs n'ont pas beaucoup changé depuis la sortie de WoW en 2006. L'addon Bagnon vous permet d'afficher directement le contenu de tous vos sacs d'un seul coup et de mieux les ranger. Il retient également le contenu de votre banque afin que vous puissiez la consulter en permanence. Cet addon fait partie des indispensables depuis de nombreuses années.

Bagnon permet d'ouvrir tous vos sacs d'un coup et de les organiser

Bagnon permet d'ouvrir tous vos sacs d'un coup et de les organiser

Aide au leveling : Azeroth Autopilot

Azeroth Auto Pilot est un addon qui a servi à Method à décrocher le world first niveau 120 en moins de 5 heures de jeu. Programmé pour vous faire suivre le chemin optimal pour monter de niveau, il s'agit non pas d'une aide, mais d'un véritable GPS qui vous indique quelles quêtes prendre, où aller et dans quel ordre faire les quêtes. Cet addon est recommandé pour les joueurs qui n'aiment pas prendre le temps de monter en niveau.

Azeroth Auto pilot vous donne la marche à suivre pour monter de niveau rapidement.

Azeroth Auto pilot vous donne la marche à suivre pour monter de niveau rapidement.

Trésors et monstres rares : Handynotes

Handynotes et toutes ses dépendences permettent aux joueurs d'ajouter des annotations sur la carte du jeu. Cet addon est particulièrement pratique pour les collectionneurs qui cherchent à vaincre tous les monstres rares de Sombrivage ou des Hautes-terres Arathies par exemple. Il sert également pour trouver facilement les trésors, et les différentes annotations vous simplifient grandement la tâche.

La dépendance indispensable à Battle for Azeroth est Handy notes warfront rares. Elle permet d'afficher la localisation des rares de sombrivage et des hautes terres arathies, leurs récompenses et met en évidence ceux qui possèdent des récompenses que vous n'avez pas.

Handynotes et ses dépendances permettent notamment de tracker les monstres rares

Handynotes et ses dépendances permettent notamment de tracker les monstres rares

Expéditions : World Quest Tracker

World Quest Tracker permet de suivre les différentes expéditions en cours dans Zandalar et Kul Tiras depuis la carte de la région. Cet addon permet d'avoir une vision d'ensemble des expéditions et vous permet de cibler directement celles qui vous intéressent, sans avoir besoin de passer votre souris sur chacune d'elle pour regarder la récompense. World Quest Tracker permet de gagner un temps précieux dans le farming des expéditions.

World Quest Tracker permet de suivre les expéditions directement sur la carte du monde

World Quest Tracker permet de suivre les expéditions directement sur la carte du monde

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
  • 401 messages

+
+5
-
J'sais pas si c'est un oubli mais je vois pas Auctionator, qui reste quand même le plus indispensable des add-on.
wazhaa
  • 6 messages

+
+2
-
Attention tu recommandes en priorité Skaka pour le kikimeter mais il n'est plus mis à jour par son développeur.
Details est d'ailleurs bien plus complet :)
Elrel
  • 55 messages

+
+4
-
Il y a aussi :

- World Quests List (WQ et groupage)
- Method Dungeon Tools (MM+)
- BdCore et dépendances (interface - alternative à Elvui)
- TomTom (localisation sur la map)
- Raider.IO Mythic Plus and Raid Progress (comme son nom l'indique - il plait pas à tout le monde cet add-on :p )
- Pawn (utile pour l'optimisation stuff)
- H.H.T.D. (utile en pvp pour avoir un symbole sur les healers)
- Trade Skill Master (économie)
toutavie
  • 26 messages

+
+0
-
Après il y a aussi scrap (vends automatiquement les loots gris à vendre, gain de temps surtout en leveling)
fenronin
  • 417 messages

+
+4
-
rarity est génial pour nous la probabilité actuelle que l'on a eu chopper un objet (principalement pour les montures,mascottes et jouets) avec une barre de progression (par exemple si on a tué 30 fois le roi liche , tu a 26,02% de chance d'avoir obtenu invincible au moins une fois).
C'est indispensable pour les collectionneurs
logh
  • 274 messages

+
+1
-
le pb des adonns de commerce c'est que ce sont des bazooka, la plupart des joueurs n'en n'ont que faire.

raider io pour la raison qu'il n'y a pas besoin d’aliéner encore plus le peu de gens qui jouent encore a Bfa.
le bute-noob
  • 102 messages

+
+3
-
J'utilise pas d'addon , pas besoin de savoir combien de dégats je fais si je vois mon adversaire mort , je traque les mobs rare avec seulement mon instinct , une bonne carte et une paire de jambes pour courir et laisser les autres faire le sale boulot a ma place (technique très utilisé a mop pour les world boss avec leurs cris qu'ont entend à100km a la ronde) , je fouille mes sacs comme un aventurier en regardant un par un chaque sac , je regarde pas les récompenses des quètes ou des expéditions , je le fait et seul les remerciements me sont suffisants "Une tortue a atteint l'océan !"


Bref , pas envie de voir plein de cochonnerie devant mon écran et je préfère jouer a la manière "Dark Soul"
Jieff
  • 401 messages

+
+2
-
Citation de ElrelIl y a aussi :

- World Quests List (WQ et groupage)
- Method Dungeon Tools (MM+)
- BdCore et dépendances (interface - alternative à Elvui)
- TomTom (localisation sur la map)
- Raider.IO Mythic Plus and Raid Progress (comme son nom l'indique - il plait pas à tout le monde cet add-on :p )
- Pawn (utile pour l'optimisation stuff)
- H.H.T.D. (utile en pvp pour avoir un symbole sur les healers)
- Trade Skill Master (économie)

Alors trade skill master c'est un sacré plan cul quand même, faut vraiment connaître et ça met 3 ans à configurer.
Thalseum
  • 39 messages

+
+4
-
Citation de le bute-noobJ'utilise pas d'addon , pas besoin de savoir combien de dégats je fais si je vois mon adversaire mort , je traque les mobs rare avec seulement mon instinct , une bonne carte et une paire de jambes pour courir et laisser les autres faire le sale boulot a ma place (technique très utilisé a mop pour les world boss avec leurs cris qu'ont entend à100km a la ronde) , je fouille mes sacs comme un aventurier en regardant un par un chaque sac , je regarde pas les récompenses des quètes ou des expéditions , je le fait et seul les remerciements me sont suffisants "Une tortue a atteint l'océan !"


Bref , pas envie de voir plein de cochonnerie devant mon écran et je préfère jouer a la manière "Dark Soul"


mec tu m'as tellement vendu du rêve t'as tout mon respect (c'est pas dutout ironique) "je traque les mobs rare avec seulement mon instinct" damn bro DAMN <3
ZigoSid
  • 57 messages

+
+0
-
Pareil 0 add-ons, je préfère vivre l'expérience authentique (sauf quand le jeu est trop vieux/grosses lacunes comme morrowind ou Oblivion)

Et trop d'add-ons ça rend faible. Quand je vois les Guild mates en sueur dès que dbm bug alors qu'ils ont fait le machin le soir d'avant ... ^^'

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news