logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Blizzard aimerait sortir une extension par an

Lundi 18 nov. 2013 à 1h32, par

1 extension par an !

Dans une interview donnée au site internet DigitalSpy, Ghostcrawler, Lead System Designer de World of Warcraft, explique que Blizzard aimerait sortir une extension par année. Alors que nous avions droits jusqu'à présent à une extension tous les deux ans, Ghostcrawler affirme que les développeurs aimeraient doubler le rythme. L’objectif est d'apporter plus régulièrement du contenu. Blizzard souhaite ainsi encourager les anciens à revenir dans le jeu et satisfaire les nouveaux joueurs.

Pour rappel, l’équipe de développement de World of Warcraft n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. De nombreux développeurs du projet Titan (qui a été annulé et redémarré à zéro) ont fait leur retour au sein du département WoW. Il ne reste donc plus qu’à voir si Blizzard parviendra à tenir le rythme !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous aimerions atteindre une cadence de développement qui nous permette de sortir les extensions plus rapidement. Une extension par an me paraîtrait bien. Sortir régulièrement du nouveau contenu est la meilleure chose que nous pouvons faire pour les nouveaux joueurs.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Zilliwan
  • 468 messages

+
+0
-
Je suis pour garder le rythme actuelle, ça me paraît trop rapide une par an et ça nous presserais un peu...
Kaerlina
  • 62 messages

+
+0
-
Une sortie par an, çà fait beaucoup je trouve. Tous les 1,5 ans et demi serait correct (s'ils appliquaient cette stratégie aujourd’hui, cela reviendrai à sortir la nouvelle extension wod dans les semaines qui viennent...ce qui ne serait pas si mal en fin de compte car Mop, c'est bon *check!* : c'était joli, y'avais de jolis pandas, mais maintenant on commence à tourner en rond sur ces fichues îles.

PS : Mamy qui post à 1h30 du mat' ;-) Rhalalà! Si c'est pas le jetlag, j'my connais pas!
Lefux
  • 105 messages

+
+0
-
Si c'est gage de qualité et que tout le monde y trouve son compte,je n'y vois pas d'inconvénients.Après si c'est pour sortir des extensions bâclées qui s'accorde mal à l'histoire,mieux vaut s'abstenir.
Glorte
  • 73 messages

+
+0
-
Heu, si c'est pour avoir 2 maj par extension, ou alors 1 mois pour clean un raid c'est pas utile de vouloir aller aussi vite.

Faut juste sortir des MAJ avec du contenu pas la peine d'en faire beaucoup.
Slrakra (Banni)
  • 2070 messages

+
+0
-
Un peu trop rapide... 1 ans et demi ça serait bien.
Horous
  • 248 messages

+
+0
-
Je suis pas sur que l'équipe de blizzard puisse suivre le rythme d'une extension par an, à moins que Ghostcrawler ne les motive à coup de fouet ^^
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Je veux absolument en savoir plus sur l'avancement du projet Titan :( !
bwulleuse
  • 216 messages

+
+0
-
1 ans oui trop court pour pas mal de guilde lors du progress pour clean le dernier palier, surtout une fois sous WoD à 20, sauf si les fusions de royaumes se font vite et bien ... mais d'ici la, wait & see.
Tinathiel
  • 65 messages

+
+0
-
Non merci, il faut pas oublier que c'est un jeu à abonnement qui coute 13€ / mois + 35 €/extension. Qu'ils sortent plus de MaJ par extension, on veut bien ! Mais qu'ils sortent pas plus rapidement des extension si la qualité ne suit pas.

J'espère que Blizzard n'atteindra jamais ce rythme et/ou qu'ils se rendent compte que ça va pas faire forcement plaisir aux anciens joueurs et encore moins aux nouveau ( pour la contrainte financière)

En tout cas, pour Warlords of Draenor. Sachant qu'habituellement Blizzard possède un rythme de sortie d'extension d'environ 2 ans et des bêta durant environ 6 mois. On pourrait supposer, qu'au mieux si la bêta commence en janvier, que le jeu pourrai sortir vers juillet.

C'est à dire 1 an et 10 mois après MoP. Bref, on y est pas encore au rythme des 1 an/extension, et c'est tant mieux ! :P
Kawab
  • 37 messages

+
+0
-
Les anciens a revenir... C'est pas une extension par ans qui va les poussé a revenir... Mais plutôt la qualité qui personnellement est en déclin depuis un bon moment.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news