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Blizzard développe des jeux mobiles pour toutes les franchises

Jeudi 08 nov. 2018 à 10h41, par

blizzard developpe des jeux mobiles pour toutes les franchises

Au cours d'une conférence de presse données lors de la BlizzCon 2018, J Allen Brack, a annoncé que des jeux mobiles étaient en développement pour toutes les franchises.

En effet, le nouveau présent de Blizzard rebondissait sur l'annonce de Diablo : Immortal en expliquant que de plus en plus de gens jouaient principalement sur mobile. L'éditeur souhaite profiter de ce public pour faire découvrir ses licences à une audience plus large.

Retrouvez notre traduction du message de J Allen Brack à la suite de cet article ainsi que quelques informations collectées par Wowhead sur le marché du jeu mobile. Pensez-vous qu'une franchise Warcraft puisse un jour débarquer sur nos smartphones ?

Sommaire

Blizzard développe de nouveaux jeux mobiles

  • De nombreux employés de Blizzard jouent principalement à des jeux sur mobile.
  • Des projets de jeu mobile sont développés sur toutes les licences Blizzard.
  • Certains projets sont développés avec des partenaires (netEase pour Diablo : Immortal) et d'autres en interne.
  • Le mobile permet de capter un nouveau public.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

En ce qui concerne l'approche de Blizzard concernant les jeux sur mobile, beaucoup d'entre nous passent maintenant de nombreuses heures à jouer sur mobile plutôt que sur PC, et nous avons plusieurs de nos meilleurs développeurs qui travaillent actuellement sur des jeux mobiles poru toutes nos franchises. Certains travaillent avec des partenaires externes, comme Diablo : Immortal; de nombreux sont développés en interne seulement, et nous n'avons pas d'informations à donner à leur sujet pour le moment. Je dirai que nous avons aujourd'hui plus de produits en développement que jamais et notre futur est très lumineux.

Diablo : Immortal est le nouveau jeu mobile de Blizzard annoncé à la BlizzCon

Diablo : Immortal est le nouveau jeu mobile de Blizzard annoncé à la BlizzCon

Marché du jeu mobile dans le monde

  • Newzoo a récemment publié une étude sur le marché du jeu vidéo.
  • En 2018, les jeux mobiles auront généré 70 milliards de dollars, soit 51% des revenus de l'industrie du jeu vidéo.
  • Cette tendance risque de se creuser jusqu'en 2021.
  • En 2021, le mobile génèrera 59% des revenus de l'industrie.
  • Les revenus augmentent sur toutes les plateformes.
Revenus de l'industrie en 2018

Revenus de l'industrie en 2018

Prévisions de revenus pour 2021

Prévisions de revenus pour 2021


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Tota
  • 30 messages

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+1
Mouais mouais mouais....

Qu'ils aient envie de faire du jeu mobile pour des raisons financières ou par un besoin de se diversifier ou encore parce que truc bidule chouette...

Mais qu'ils y mettent leurs meilleurs devs & équipes ça me gène un peu. Surtout que leurs jeux pc (en dehors d'OW à la limite), ils sont pas au top, Sc & Diablo pas de réel contenu depuis quelques années. Wow on sait tous les problèmes d'équilibrages qu'il puisse y avoir dessus..

J'ai surtout peur qu'ils se perdent dans trop de projets :/
De toute façon avec le retour qu'ils ont à propos d'immortal il va y avoir un sacré changement je pense mais qu'à court terme, histoire d'éteindre les incendies.
Bahnek
  • 2 messages

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Citation de MartisiasDans 3 ans voir un peu plus, les jeux PC en ultra graphismes pourront être joué sur des téléphones portables grâce au Projet Streaming du jeu vidéo de Google et Microsoft, on pourra donc jouer à des jeux PC en ultra, à distance et sur mobile.... Du coup développer des jeux pour mobile sera inutile, enfin ce qui sera utile sera seulement d'ajouter aux jeux des commandes pour le mobile en plus des commandes de clavier d'ordinateur et des commandes de manettes Xbox, de volants ou d'autres contrôleurs

Ce que shadow fait déjà quand tu as une bonne connexion
Goblex
  • 23 messages

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Citation de ZechariaSalut tout le monde !

Je vois que vous êtes nombreux à réagit à ce sujet et les échanges sont très intéressants. Vous êtes tous libres de donner votre avis tant que vous restez courtois et ne manquez pas de respect envers les autres membres de la communauté.

En ce qui me concerne, je suis assez dubitatif, mais pour avoir testé Diablo à la BlizzCon, je dois avouer que j'ai passé un bon moment et que j'aurai bien continué. Le seul truc qui m'embête avec les jeux mobiles sont :
- La consommation de batterie
- La nécessité d'avoir toujours un bon téléphone
- La consommation de data
- La connexion permanente à internet. Perso j'espère pouvoir jouer dans un avion ou dans le métro, comme avec une switch par exemple.

Je pense qu'à terme le mobile sera la principale plateforme de jeu vidéo dans le monde, si ce n'est pas déjà le cas.


Je trouve ça quand même malheureux que ''l'avenir'' soit un pas en arrière de 10ans graphiquement/techniquement parlant.

Ce n'est pas parce que le mobile sera la principale plateforme de jeu vidéo, que c'est synonyme de qualité.

Ce qui fait mal au coeur c'est de se dire qu'ils font ça uniquement pour ''s'adapter au marché'' mais on sait bien ce que ça veut dire :)

Sous prétexte que les jeux mobiles rapportent plus, on va se retrouver avec des jeux de moins bonnes qualité.

Les téléphone ne peuvent pas actuellement proposer une expérience de jeu aussi bonne que sur pc/console.
Balouz
  • 20 messages

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C'est vraiment une bonne idée, je pense qu'un petit jeu style Murloc RPG sur Mobile ça passerait crème, avec l'arbre de talent, les combats et tout et ça ne nécessite pas beaucoup de touche comme on va juste de gauche à droite, d'un écran à l'autre.
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Citation de Goblex
Citation de ZechariaSalut tout le monde !

Je vois que vous êtes nombreux à réagit à ce sujet et les échanges sont très intéressants. Vous êtes tous libres de donner votre avis tant que vous restez courtois et ne manquez pas de respect envers les autres membres de la communauté.

En ce qui me concerne, je suis assez dubitatif, mais pour avoir testé Diablo à la BlizzCon, je dois avouer que j'ai passé un bon moment et que j'aurai bien continué. Le seul truc qui m'embête avec les jeux mobiles sont :
- La consommation de batterie
- La nécessité d'avoir toujours un bon téléphone
- La consommation de data
- La connexion permanente à internet. Perso j'espère pouvoir jouer dans un avion ou dans le métro, comme avec une switch par exemple.

Je pense qu'à terme le mobile sera la principale plateforme de jeu vidéo dans le monde, si ce n'est pas déjà le cas.


Je trouve ça quand même malheureux que ''l'avenir'' soit un pas en arrière de 10ans graphiquement/techniquement parlant.

Ce n'est pas parce que le mobile sera la principale plateforme de jeu vidéo, que c'est synonyme de qualité.

Ce qui fait mal au coeur c'est de se dire qu'ils font ça uniquement pour ''s'adapter au marché'' mais on sait bien ce que ça veut dire :)

Sous prétexte que les jeux mobiles rapportent plus, on va se retrouver avec des jeux de moins bonnes qualité.

Les téléphone ne peuvent pas actuellement proposer une expérience de jeu aussi bonne que sur pc/console.

Exactement, un téléphone aurai jamais la même puissance qu'un PC et si c'était le cas la batterie partirai très vite, et c'est la même chose au niveaux stockage^^ et puis c'est beaucoup plus simple de joueur clavier,souris/manette qu'un écran tactile ^^
Seasee
  • 248 messages

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Un Murluc Run sur mobile ptdr !!
Non déjà qu'il enrichissent l'appli WoW campagnon de l'HV, la guilde et plein d'autre truc : combat de mascottes, collection divers, sac et banque des perso, hf ... c'est pas ce qui manque
Et après qu'on nous annonces un jeu mobile sur la licence Warcraft III mobile ok !
Ghostnight59
  • 257 messages

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"...beaucoup d'entre nous passent maintenant de nombreuses heures à jouer sur mobile plutôt que sur PC"

Tant mieux pour vous, personnellement je trouve que c'est du gâchis d'utiliser des ressources dans le développement de jeux mobiles sur des franchises comme Warcraft/diablo/starcraft/etc.

Autant l'application Wow compagnon est intéressante, car ça travail tes ressources/réputations/quêtes (pour certaines) quand tu n'es pas chez toi, mais les jeux mobiles en règle général, pour moi ce ne sont que des pompes à fric.

"Gratuit mais avec option d'achat fortement conseiller, sinon vous serez beaucoup trop bloqué au bout d'un moment."

Bref vous l'aurez compris, je n'aime pas ce type de jeux mobiles destinés qu'a se faire de l'argent.

Je ne joue jamais au jeux mobiles pour l'histoire, c'est juste pour passer le temps 5-10 mn.

Ils feraient mieux de développer le Lore de Wow et de se pencher sur les équilibrage plutôt que d'être sur leur portable xD
Fanhouse
  • 83 messages

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J'avoue, ils nous font l'incroyable aventure de Bourbie sur Mobile, moi je dis oui xD
Pyromarmotte
  • 380 messages

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Citation de SemblinJe ne dirai rien je me suis déjà fait ban sur judgehype


Après il y a l'art et la manière d'émettre un avis négatif, à moins que ce fut un avis construit et sans grossièreté auquel cas je compatis.

Sinon triste que l'avenir soit sur un support que je juge être la lis du jeu vidéo, je peux comprendre qu'il faille s'occuper dans les transports en commun et pour certain aux cabinets (attention aux hémorroïdes si vous y restez trop longtemps :p), mais rien ne vaut un jeu sédentaire que l'on pratique chez soit dans de bonnes conditions.

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'impact négatif sur leur production de "vrais" jeux, même si hélas ça a dû jouer déjà sur la licence diablo :(
Après je les comprends, pognon + développement court et moins cher > moins de pognon + développement long et coûteux. C'est juste triste de voir la qualité sacrifiée sur l'autel de l'argent pour une boîte qui à une époque était synonyme de haute qualité et d'exigence.
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Juste pour rappel il y a déjà un jeu sur mobile de licence Warcraft : Hearthstone. Bon d'accord c'est PC et mobile. Mais tout de même, c'est Warcraft. Décliner leurs licences ne signifie pas proposer le même gameplay mais le même univers.

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