logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Interview des développeurs : nouveau contenu, légendaires et classes

Jeudi 09 févr. 2017 à 14h50, par

blizzard parle du rythme de sortie du contenu, des legendaires et des changements de classes

Récemment, quatre développeurs de Blizzard dont donné une interview à Gamespot. Adam Kugler, Jay Gill, Paul Kubit et John Shin s'expriment sur Legion et l'avenir du jeu.

On y découvre ainsi que les développeurs souhaitent tenir le rythme de sortie des patchs. Ils sont par ailleurs très content de la mise à jour 7.1.5 et de son apport au jeu. On apprend également que l'équipe compte maintenant plus de 300 personnes et que de nombreuses personnes travaillent déjà sur l'avenir du jeu.

Retrouvez ci-dessous le résumé de l'interview. Que pensez-vous du rythme actuel de sortie des patchs sur WoW ? N'hésitez pas à nous donner votre avis.

Nouveaux patchs de contenu

  • Les développeurs sont super motivés par l'enthousasme de la communauté.
  • La meilleure leçon qu'ils ont tiré de Warlords of Draenor est qu'il faut sortir plus de mises à jour.
  • D'ou l'importance des patchs mineurs (comme le 7.1.5) Cela permet d'ajouter du contenu frais au jeu, sans être obligés de sortir un énorme raid.
  • L'équipe est assez grande pour continuer à sortir du contenu à ce rythme.
  • À Warlords, les joueurs étaient contents à la sortie des patchs, quand l'histoire avancait. Mais entre les patchs, il manquait clairement de contenu.
  • La guilde des bastonneurs et les mini-événements mondiaux apportent un vent de fraicheur au jeu.

Objets légendaires

  • L'idée derrière les légendaires est de récompenser les joueurs qui jouent régulièrement et provoquer d'agréables surprises.
  • Le système n'est malheureusement pas parfait et l'équipe en est consciente. Ils travaillent avec l'équipe communautaire pour améliorer le système si besoin.

Équilibre Horde/Alliance

  • La technologie des serveurs a beaucoup évolué depuis Mists of Pandaria. Qu'importe la zone, il y a toujours des joueurs, et c'est une bonne chose.
  • Qu'une faction soit inférieure à une autre numériquement est quelque chose qui a toujours existé. Cela ajoute une certaine saveur au jeu.
Les technologies des serveurs permettent de toujours rencontrer des joueurs dans WoW

Les technologies des serveurs permettent de toujours rencontrer des joueurs dans WoW

Changements des classes

  • Les développeurs souhaitent qu'à haut niveau, plusieurs spécialisations soient possibles pour chaque classe.
  • la 7.1.5 a permis de remettre au gout du jour certaines spécialisation et certains talents.
  • Après un patch comme le 7.1.5, les développeurs ont besoin de voir en direct l'effet des changements et réaliser quelques ajustements dans les jours qui suivent la sortie du patch.
  • L'idée derrière la refonte des classes et des animations de combat était de donner à chaque classe une saveur unique. Par exemple, la charge est maintenant une véritable charge, brutale et puissante. Avant, le personnage se contentait de foncer sur son ennemi.
  • L'équilibrage à Legion est plus compliqué que dans n'importe quelle extension.
  • Chaque spécialisation a des talents bien particuliers, des objets légendaires uniques, ce qui fait beaucoup plus d'éléments à équilibrer.
  • L'équipe aime blaguer sur le fait qu'à Legion il n'y a pas 12 mais 36 classes.

Retours de la communauté et contenu

  • Même si le contenu est prévu à l'avance, les développeurs doivent toujours l'adapter à sa sortie.
  • L'équipe avait déjà prévu les patchs 7.1, 7.1.5 et 7.2 à l'avance.
  • Les mises à jour mineures permettent de mettre en ligne le contenu qui est prêt sans avoir besoin d'attendre une grosse mise à jour.
  • Le dicton de Blizzard est "Cela sortira quand cela sera prêt".
  • Si il y a 5 fonctionnalités de prévues et que seulement 4 sont prêtes, alors seules les 4 vont sortir. C'est une nouvelle façon de développer les choses et cela semble être l'un des grands succès de Legion.
  • L'équipe souhaite que les joueurs soient contents de se rencontrer dans le jeu. C'est pour cela qu'ils sont très fiers de fonctionnalités comme la possibilité de tuer un monstre à plusieurs ou encore les ajouts de la guilde des bastonneurs.
  • Pour le nouveau contenu, les joueurs seront heureux d'être ensemble face à la Legion.
  • Les mini événements mondiaux incitent les joueurs à se réunir. Par exemple, dans l'événement printemps des mongolfières, trois joueurs étrangers sont dans un ballon et le PNJ qui les accompagne les incite à parler entre-eux.
La tombe de Sargeras est le prochain patch majeur de contenu

La tombe de Sargeras est le prochain patch majeur de contenu

Avenir de Legion

  • L'équipe est aujourd'hui composée de 300 personnes.
  • Certaines travaillent pour le patch 7.2 et beaucoup travaillent sur du contenu qui n'est pas encore annoncé.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Azrathukad
  • 288 messages

+
+4
-
"Qu'une faction soit inférieure à une autre numériquement est quelque chose qui a toujours existé. Cela ajoute une certaine saveur au jeu."



"Bien-sûr."
rokyler
  • 228 messages

+
+1
-
"Certaines travaillent pour le patch 7.2 et beaucoup travaillent sur du contenu qui n'est pas encore annoncé."

Ca y est ils en ont trop dit ! c'est quoi la suite .? dit c'est quoi c'est quoi ? :D
Zecharia
  • 823 messages

+
+1
-
Citation de rokyler"Certaines travaillent pour le patch 7.2 et beaucoup travaillent sur du contenu qui n'est pas encore annoncé."

Ca y est ils en ont trop dit ! c'est quoi la suite .? dit c'est quoi c'est quoi ? :D


Nous savons d'ores et déjà que le patch 7.3 se déroulera sur Argus, le monde principal de la Legion : https://www.mamytwink.com/actualite/avenir-de-legion-toutes-les-informations-sur-la-conference
Slayde
  • 569 messages

+
+0
-
"L'idée derrière les légendaires est de récompenser les joueurs qui jouent régulièrement et provoquer d'agréables surprises."

ça tombe surtout n'importe comment , j'en ai vu un looter 2 en 5 mn, worlb boss et une expé. le mec venais de passé 100 ...
+
+1
-
Citation de Azrathukad"Qu'une faction soit inférieure à une autre numériquement est quelque chose qui a toujours existé. Cela ajoute une certaine saveur au jeu."



"Bien-sûr."


Mais tellement vous la sentez la saveur des 15 mecs qui vous tombent dessus à chaque fly de chaque fucking ville de Legion... Ils ont tellement pas envie de travailler sur un équilibrage là-dessus qu'ils se mettent à nous raconter n'importe quoi... Une ''saveur du jeu'' non mais sérieux..
Thoridin
  • 859 messages

+
+0
-
Vivement un vrai équilibrage en pvp sauvage ! Les tank sont intombables (en tout cas, j ai pu voir pala dk et guerrier dans l arene de sombrelune, le coffre sera pas pour moi avant un vrai nerf ^^)
+
+1
-
Mon problème est surtout qu'il tape aussi fort que moi, et se heal comme des porcs.... donc forcément il me roule dessus.... encore merci l'harmonisation... un tank doit tanker mais ne dois pas pouvoir se healer comme un porc, quelques soins ok mais là ça reste abusé déjà qu'il profite de réduction des dégâts que les dps n'ont pas ou du moins pas autant que eux.... avec les changements de spé qu'on a le droit aujourd'hui je comprends pas pourquoi ils veulent harmoniser tank, heal est dps...tu va en donjon, raid etc tu tank/heal sinon tu repasse sur une spécialité dps point....avant ok tu payer chaque respé, la sa te prend 3sec et même ton stuff s'adapte à la spe...Pour moi ont arrive à la limite ou ya quasi plus de différence entre les 3 spe...je ne parle pas en pvehl et encore quand tu voie des raids full dk alors qu'il ont aucune spe heal sa me fait rire.....jaune....
Pour l'infériorité numérique perso je le ressens pas trop, je joue horde sur le Culte de la Rive Noire après nous sommes peut-être en supériorité sur ce serveur et cela explique que je ne le ressente pas trop.
M'enfin heureusement que légion et vraiment sympa sa fait un peu passé la pillule de leurs 36 classes mais 1spe.....sa reste que mon avis hein ;-)
+
+0
-
36 classes, snif snif... Ils ont encore oublies le druide feral
+
+1
-
Pour ma part je suis extrêmement content de légion, meilleure extension de looooin ! Je joue quand même relativement souvent pour quelqu'un ayant un travail et une vie sociale et il me reste encore des trucs à faire
Zanjita
  • 81 messages

+
+1
-
Citation de SushiGreGs Je joue quand même relativement souvent pour quelqu'un ayant un travail et une vie sociale et il me reste encore des trucs à faire


C'est pas comme si c'était compliqué non plus.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news