Sur le même sujet
Sur le même sujet
Blizzard poste un aperçu de la mise à jour d’accessibil... 0 Dragonflight : Blizzard ajoute Alexstrasza sur l'écran... 5 Dragonflight : Blizzard détaille les changements à veni... 3 Dragonflight : Toutes les récompenses à récupérer avant... 18 Dragonflight : Blizzard prévoit l'envoi des collectors... 12Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (7)
n'empêche l'ambiance sur le quai avec le bateau qui n'arrive pas, ça reste quand même un bon souvenir.
je crois qu'ils ont oublié que le jeu existait depuis 18 ans et que c'était leur 9ème sortie d'extensions
Citation de Razzahénorme la tentative de flex
je crois qu'ils ont oublié que le jeu existait depuis 18 ans et que c'était leur 9ème sortie d'extensions
Je crois que tu as oublié qu'on est dans un monde qui évolue. Techniquement et même fonctionnellement, les sorties d'extension ne se font plus de la même façon.
Quand on se rend compte de la complexité de la chose je trouve que ça s'est pas si mal passé. Tu imagines, une sortie mondial, la quantité de serveurs, de fibre, de câble, de petits boitier électronique, de composant électronique, la quantité de connexion simultanées, d'informations à sauvegarde en temps réel de manière fiable ? C'est une performance vraiment énorme, alors oui, il y a eu du grippage dans les rouages, perso, je n'ai jamais vu une sortie de ce genre d'envergure s'en sortir à 100% selon la théorie.
Je n'ai pas fait la sortie de DF à minuit mais le mardi soir vers 17h, ben franchement, c'était bien : peu de latence, pas de bug apparemment...
Et l'excuse que Blizzard devrait investir dans des serveurs pour ne plus avoir de problème au lancement... Pk investir autant pour seulement 2-3 jours tout les deux ans ? Osef. Le lancement de DF était propre.
A part un « on bosse dessus » lâché il y’a 3 semaines/1 mois, on n’a aucune nouvelle.
Le jeu n’est pas injouable, mais je trouve que ça entache un peu l’expérience de jeu.
Petit commentaire, mon premier si je ne m'abuse. Cela prouve à quel point la nouvelle extension était et reste si importante pour moi. Pourtant je suis Mamytwink depuis ses débuts.
Présent à la première seconde et ce depuis plusieurs heures juste au lancement de l'extension.
Serveur Kirin Tor, mon ami et moi même premiers sur les îles au Dragon (C'était ultra risible de sortir du Bateau Horde et de se retourner pour ne voir personne à part nous et se dire "Mais... Où ils sont tous bon sang ?")
Aucun problème, que ce soit côté FPS, côté latence, côté temps de chargement ou même les performances en général, cependant notre deuxième ami lui n'est jamais arrivé au bout du temps de chargement du Bateau... un simple reload du jeux et le voici, premiers pas sur la terre légendaire des dragons.
Depuis le constat est là, une nette amélioration côté visuel et ambiance, de nouvelles mécaniques agréables, une nouvelle interface, de nouvelles choses, bref un plaisir.
Et c'est là où on se rend compte du chemin fait.
Personnellement, et c'est réellement un point de vue personnel, Vanilla-BC-WOTLK à jamais dans mon coeur, Cata-MOP jamais fait, trop de changement pour peu de résultat... Incapacité personnelle à faire WOD mais qui restait agréable à regarder de loin... Retour à la fin de Legion, un calvaire de farm, n'a jamais été arrangé par l'arrivée de BFA, destructeur de temps de jeux, suivis de prêt par Shadowland, anéantisseur de tout espoir pour Wow....
Et d'un seul coup... DragonFlight arrive, Miracle... L'espoir renait, sans cette extension et ce qu'elle est... Wow était terminé pour moi.
Voilà le ressenti que j'ai, le ressenti de beaucoup je penses en vue de la quantité d'amis et de vieilles connaissances qui reviennent et surtout, restent...
Il était temps.
Côté Technique, un message incroyable, ils m'ont fait vivre une aventure avec ce post, alors qu'on parle juste des problèmes lors de la sortie.
Et c'est aussi incroyable d'un point de vue communication car après tout, on se contente de se connecter, jouer et râler quand ça marche pas ou mal... Mais derrière, il y a énormément de monde qui travail ! Et certains en non-stop, avec des problèmes majeurs !
En tant que développeur IRL, j'affirme que ce n'est pas simple, j'affirme qu'avec une telle ampleur c'est encore moins simple ! Nous parlons bien d'un MMO et qui je le rappel tourne 24/24 7j/7 et pas un énième jeux FPS qui rencontre les mêmes soucis alors que clairement il n'y a pas lieu...
Oui 9ème extension et 18 ans d'expérience, mais devons-nous rappeler qu'il s'agit là du MMO qui a bouleversé la caste et l'a même façonné ? Qui la dirige toujours alors que nombre de ses concurrents, opposants, alliés se sont effondrés ?
Les temps ont été difficile, le passage sous la coupe Activision et le reste n'a certainement pas aidé, mais je penses qu'aujourd'hui avec DragonFlight, si ils continuent sur cette lancée, si ils partagent encore les raisons des problèmes, si ils continuent de nous régaler, Wow restera ce qu'il a toujours été et ce qu'il est, le Leader du domaine. Roi des Rois...
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Blizzard partage quelques commentaires techniques sur la sortie de Dragonflight