logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Butin de groupe : Des changements à venir cette semaine et au patch 10.0.5

Jeudi 12 janv. 2023 à 14h06, par

butin de groupe : des changements a venir cette semaine et au patch 10.0.5

Kaivax est une nouvelle fois intervenu sur les forums officiels de Blizzard au sujet de la distribution du butin en raid dans Dragonflight. Son intervention fait suite à une question de Thequietone qui regrette la disparition du butin personnel dans ce mode de jeu.

Nous apprenons que plusieurs ajustements sont prévus pour le Butin de groupe. Ces derniers seront déployés en deux phases. La première aura lieu cette semaine et la seconde est prévue pour le patch 10.0.5.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du message dans la suite de cet article. De votre côté, n'hésitez pas à partager votre avis sur cette distributions dans les commentaires.

Butin de groupe : Des ajustements à venir

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
« Êtes-vous satisfait de la façon dont la distribution du butin en raid est faite pour Dragonflight ? Personnellement, j'aimerais que l'on revienne au butin personnel car je pense qu'avec la protection qu'il offrait, nous pouvions au moins sortir d'un raid avec un objet. Il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles je voudrais que le butin personnel revienne, mais j'aime toujours entendre l'opinion des autres. Alors, qu'en pensez-vous ? »

Nous avons un correctif à venir dans le jeu plus tard cette semaine. Avec ce correctif, nous aurons :

  • Corrigé certaines situations où les joueurs pouvaient gagner des jets de « Besoin » sur des objets en double dans une seule session de jets alors que cela n'aurait pas dû être possible.

Cela fonctionnait déjà comme prévu pour la plupart des objets, mais cela devrait maintenant inclure des objets tels que les jetons d'ensemble et les armes.

De plus, nous avons prévu quelques mises à jour en ce qui concerne la distribution du butin dans le patch 10.0.5 :

  • Correction d'un problème où, dans de cas rares, les joueurs obtenaient moins de butin que prévu selon certaines tailles de raid.
  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient faire un jet de « Besoin » sur les jetons d'ensembles sans restrictions . Le système vérifiera désormais si le joueur possède le jeton ou la pièce de l'ensemble elle-même à un niveau de puissance égal ou supérieur.
  • Les joueurs ne peuvent plus effectuer un jet de « Besoin » sur une recette de métier déjà apprise.
  • Les joueurs ne peuvent plus effectuer un jet de « Besoin » sur les armes 1 main (ou 2 mains pour un Guerrier avec une spécialisation de butin Fureur) sans restrictions.

Pour ce qui est du dernier point, dans la version 10.0.5, le système déterminera désormais avec précision si vous pouvez manier l'arme en question de façon ambidextre, en fonction de votre spécification de butin. Si c'est le cas et que vous avez déjà deux versions de cette arme au moins aussi puissantes que l'objet pour lequel vous faites un jet, vous ne pouvez pas faire faire un jet de « Besoin » sur cet objet.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

toutavie
  • 69 messages

+
+0
Et remettre le choix TOTAL au raid de guilde:
Mode butin mélangé
mode chef de butin
ET mode butin personnel.

Même au sein d'une guilde y'a des lootovore
Razzah
  • 73 messages

+
+3
Le personnal loot était parfait , je comprend pas pourquoi ils ont changé ça
Nakyoma
  • 23 messages

+
+2
l'ancien système était bien mieux , je ne comprend pas pourquoi ils ont choisi de revenir a celui la x)
Gaelon
  • 38 messages

+
+0
Ils on voulu plaire a la commu et voila pourquoi on ce retrouve avec un mode de butin de mer........ vivement le retour du loot perso.
La tu passe moulte boss sans jamais rien looté et les plus stuff loot sous ton nez.
Heureusement qu'on as les coffres de la semaine .......
+
+1
le personnal loot était une pure merveille, maintenant c'est une pur daube.
Drulhox
  • 5 messages

+
+0
"déterminera désormait avec précision" j'y crois pas du tout en outlaw tu vas voir que le système va pas comprendre pourquoi on need des dagues, déjà quand Sub on avait 0 chance de loot une autre arme que dague en personnal loot... Les changements apporteront pas d'amélioration. Les groupes de guilde dans un raid au moins constituer de 100% de joueurs faisant parti de la même guilde devrait pouvoir loot master..
+
+0
Le personnal loot est une hérésie, le retour du vrai ML serait une bonne chose, ou tout simplement le choix.
Même un truc hybride du style possibilité de choisir en groupe guilde sinon besoin avant cupidité/butin perso imposé pour les groupes pu (à choisir par le rl) serait cool

Mais si vous vous faites ninja loot en guilde, changez de guilde :D

Personnellement chez nous RCLoot est revenu sur le devant de la scène et tout marche très bien :)
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Mettez un système de monnaie vendeur comme en pvp et on en parle plus
Alskapote
  • 33 messages

+
+0
Si ils gardent ce système, faudrait songer à réimplémenter les breloques, sortir d'un raid, faire 5 à 8 boss, et ne pas looter un seul item c'est irréel. Les breloques seraient vraiment un bon truc pour contrer ce modèle de loot foireux, encore + quand les sets de classes ont autant d'importance...
Et ne parlons pas de la répartition des classes sur les tokens, une bonne idée le token ROGUE-MONK-WAR et EVOKER bien vu Blibli T_T
+
+0
non mais le systèmes n'est vraiment pas bon 3 semaines que je vient de faire passer un reroll 70 et a chaque lfr ,imple aucun loot donc y'a vraiment un soucis faut vraiment qu'il remette le personal loot

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news