logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Chaînes de la domination : L'identité du Geôlier enfin révélée ! [SPOILERS]

Mercredi 11 août 2021 à 14h14, par

chaines de la domination : la veritable identite du geolier enfin revelee !

La dernière partie de la campagne des Chaînes de la domination est disponible en Europe depuis le mercredi 11 août 2021. Les quêtes qui concluent ainsi votre aventure à Korthia permettent aussi d'en apprendre davantage sur l'identité du Geôlier.

Nous savions qu'autrefois Zovaal était un Éternel envoyé dans L'Antre par ses pairs. Sa soif de pouvoir l'avait mené tout simplement à sa perte. Aujourd'hui, nous apprenons que Zovaal était l'Arbitre de l'Ombreterre.

Cette information ce que certains joueurs soupçonnaient grâce à la cinématique de fin du Sanctum de la Domination. En attendant la suite, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Patch 9.1 : Le Geôlier, Zovaal et l'Arbitre

Le Primat : Si Zovaal a remporté cette bataille, il n'a pas pour autant gagné la guerre. Nous sommes unis dans notre lutte, et ensemble, nous arracherons la victoire.

Le Primat : Les quatre congrégations sont réunies, et l'espoir renaît pour l'Ombreterre.

Généralissime Bolvar Fordragon : Primat, ce qui s'est passé dans la salle de l'Arbitre dépasse l'entendement des mortels que nous sommes.

Le Primat : Autrefois, Zovaal était notre Arbitre. Mais il a bravé la volonté des Fondateurs en cherchant à bouleverser l'équilibre du cosmos.

Le Primat : Pour le punir de ses crimes, nous l'avons privé de ses pouvoirs et lié à L'Antre. J'ai moi-même gravé les runes de domination dans sa chair.

Le Primat : Nous avons ensuite utilisé son anima pour forger un nouvel Arbitre, impartial et juste cette fois.

Le Primat : J'aurai dû comprendre qu'il ne renoncerait jamais à son pouvoir... et ne reculerait devant rien pour parvenir à ses fins.

Généralissime Bolvar Fordragon : Et maintenant, que compte-t-il faire ?

Le Primat : Il cherche à s'emparer des secrets du sépulcre. S'il obtient ce qu'il veut, tout ce que vous connaissez est voué à disparaître.

Le Primat : Les quatre cachets symbolisent un nouvel espoir pour les congrégations. Ils me permettront de forger une clé... mais je dois trouver un substitut à celui de l'Arbitre.

Le Primat : Pour l'heure, poursuivez votre combat contre les troupes du Geôlier. Quand la clé sera prête, je vous le ferai savoir.

Le Primat : La mort guette l'âme de votre monde, mais ensemble, nous pouvons encore le sauver.

  • Nous savions depuis la cinématique Les voix de l'éternel que chaque Éternel s'était vu confier un cachet symbolisant la vocation première de sa congrégation, mais que Zovaal n'y avait vu que le moyen d'accéder à des savoirs interdits.
  • Pour le punir, les 4 Éternels ont envoyé Zovaal dans L'Antre où il devait y rester prisonnier et enchaîné à jamais. Le Primat a d'ailleurs gravé les runes de domination dans sa chair. On peut mieux saisir ici la victoire du Geôlier d'avoir ensuite fait prisonnier Le Primat en l'enchaînant à son tour dans Tourment.
  • Zovaal a été envoyé dans L'Antre par les autres Éternels

    Zovaal a été envoyé dans L'Antre par les autres Éternels

  • Bien que nous sachions que Zovaal faisait partie des Éternels, nous n'avions pas d'informations sur son rôle et surtout sa place puisque chaque Éternel a pour vocation de protéger une région de l'Ombreterre. Un indice a pourtant été laissé dans la cinématique finale du Sanctum de la Domination puisque Zovaal en volant le cœur de l'Arbitre clame « Enfin la dernière clé est de nouveau mienne ». Nous comprenons donc ici que cette clé lui appartenait avant que les autres Éternels ne l'envoient dans L'Antre.
  • Finalement, Le Primat nous apprend que l'Arbitre que nous connaissons aujourd'hui a été forgé à partir de l'anima de Zovaal qui tenait ce rôle auparavant.
  • Si aujourd'hui, les 4 cachets des congrégations symbolisent un nouvel espoir, ils permettront aussi au Primat de forger une nouvelle clé. Toutefois, avant cela il doit trouver un substitut à celui de l'Arbitre.
  • Nous n'en avons donc pas terminé avec Zovaal. Ce dernier ne sera pas le seul ennemi à combattre puisque la quête À la recherche du tome perdu sous-entend que le jour de la confrontation finale avec le Geôlier, Mal'ganis, le seigneur de l'effroi, ne sera certainement pas loin.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-13
-
OMG ! Mais non ?!!!! Le Geolier... serait en fait... l'ancien arbitre ?!!!!!!!!
Talédar
  • 332 messages

+
+1
-
Pas mal. Je ne m’attendais pas à ça. Ça explique pourquoi le “cœur” de l’arbitre s’encastre dans la poitrine de notre ami Zovaal. Par contre je trouve dommage qu’on ne l'ait pas su avant. C'est vrai quoi l’Archonte et la Reine de l’hiver étaient au courantes de cette révélation. Comment se fait-il que c’est le Primat qui nous apprend cette info seulement maintenant? Surtout que c’est pas rien comme info.
Azrathukad
  • 392 messages

+
-1
-
C'etait teased le lien entre l'arbitre et zovaal dès les premices de l'alpha en fait
Thoridin
  • 969 messages

+
+1
-
Je me demande pourquoi on nous a caché ça pendant si longtemps (aucun pnj n'en parle alors que beaucoup étaient au courant). Surtout qu'on s'en doute depuis un sacré bout de temps mdr
Lunnaly
  • 7 messages

+
+0
-
L'arbitre avait une gemme là ou le geôlier avait un trou + les couleurs opposés.

C'était quand même devinable facilement mais bon ! L'histoire est pas mal.
basstemp
  • 425 messages

+
+1
-
Alors Ok l'arbitre a été crée a partir de l'anima du Geolier, ok ok ok ...

Mais maintenant ? Quid des Négociants ? Race qui d'ailleurs me semble se nomme Broken(s) dans la version originale en anglais

Car si l'arbitre a été faite avec l'anima d'un autre comme le Geolier, cela voudrait donc dire que l'ensemble du peuple des Négociants seraient issus de l'anima d'autres entités !

D'ailleurs on sait qu'ils ont un royaume spécifique en Ombreterre mais pour l'instant nous n'y avons pas accès, après peut être pas prévu par Blizzard ou alors : En développement pour un patch majeur de l'extension ?

Mais avouez quand même que cela pose de sévères questions car le skin de l'arbitre était très clairement du même type que les négociants et donc de facto probablement de la même race que les autres négociants, d'ou pourquoi maintenant je questionne la réelle origine de cette race que sont les négociants !

Ceci étant dit, a vrai dire en ce cas c'est toutes les races de l'Ombreterre qu'on pourrait alors questionner quand a leur origine & création ? Mais on sait que dans le lore shadowlands il est dit grosso modo que ce sont les éternels qui les ont crée en gros ce sont leurs enfants ... Alors ok pour les Venthirs pourquoi pas, ça passe , après tout on a bien Denathrius qui dit bien au Prince Renathal il me semble "c'est moi qui t'es crée" , mais est ce bien le cas pour l'ensemble du peuple Venthir ? Perso je verrais + Denathrius se contenter de ne créer que les grands nobles Venthirs mais probablement pas le reste de ce peuple !

Sachant aussi qu'il a crée la race des Nathrézims , mais ça c'est apparemment pour un but précis , manifestement fourvoyer la cosmologie toute entière avec le Geolier pour donneur d'ordres et a son profit

La reine de l'hiver et ses Faes nocturnes : Sont ils tous ses enfants ?

Au Bastion c'est différend car apparemment ils seraient tous d'anciens vivants transformés en Transcandés sauf évidemment Kyrestia l'archonte elle même, mais le peuple de Bastion n'est manifestement pas ses "enfants"

Et reste le peuple qui va poser encore + de questions : Les divers formes de vie déguingandées pour nombre d'entre elles de Maldraxxus ! Seraient ils tous les enfants du Primat ? J'en doute fortement ! Surtout qu'on a aussi des exemples d'ames anciennement mortelles devenues Baron au sein des diverses maisons de ce royaume

Et donc, retour au peuple des négociants , puisque l'arbitre, la + illustre qui les représentaient est issue finalement de l'anima d'un éternel : On peut maintenant se poser la question a savoir si tout les négociants ne seraient pas issus de l'anima d'une entité (vivante) de l'ombreterre ?

Est il possible que les ames envoyées au royaume des négociants quand l'arbitre y guidait encore des ames : Soit les ames de mortels envoyés dans ce royaume qui seraient a l'origine de l'anima qui pourrait constituer le peuple des négociants , sans les tuer bien entendu , puisque le geolier était encore en vie lui

C'est pour cela que j'aimerais vraiment mais alors VRAIMENT que Blizzard ouvre enfin un portail pour ce putaing de royaume des négociants pour avoir une réponse sur l'origine de ce peuple car c'est ultra troublant la ! Surtout maintenant qu'on sait cela sur l'arbitre !!!
Yaguara
  • 77 messages

+
+0
-
Je trouve que le design la skin de l'Arbitre est proches des autres habitants d'Oribos plutôt que des négociants perso.
Utsuko
  • 385 messages

+
+1
-
Citation de basstempAlors Ok l'arbitre a été crée a partir de l'anima du Geolier, ok ok ok ...

Mais maintenant ? Quid des Négociants ? Race qui d'ailleurs me semble se nomme Broken(s) dans la version originale en anglais

Car si l'arbitre a été faite avec l'anima d'un autre comme le Geolier, cela voudrait donc dire que l'ensemble du peuple des Négociants seraient issus de l'anima d'autres entités !

D'ailleurs on sait qu'ils ont un royaume spécifique en Ombreterre mais pour l'instant nous n'y avons pas accès, après peut être pas prévu par Blizzard ou alors : En développement pour un patch majeur de l'extension ?

Mais avouez quand même que cela pose de sévères questions car le skin de l'arbitre était très clairement du même type que les négociants et donc de facto probablement de la même race que les autres négociants, d'ou pourquoi maintenant je questionne la réelle origine de cette race que sont les négociants !

Ceci étant dit, a vrai dire en ce cas c'est toutes les races de l'Ombreterre qu'on pourrait alors questionner quand a leur origine & création ? Mais on sait que dans le lore shadowlands il est dit grosso modo que ce sont les éternels qui les ont crée en gros ce sont leurs enfants ... Alors ok pour les Venthirs pourquoi pas, ça passe , après tout on a bien Denathrius qui dit bien au Prince Renathal il me semble "c'est moi qui t'es crée" , mais est ce bien le cas pour l'ensemble du peuple Venthir ? Perso je verrais + Denathrius se contenter de ne créer que les grands nobles Venthirs mais probablement pas le reste de ce peuple !

Sachant aussi qu'il a crée la race des Nathrézims , mais ça c'est apparemment pour un but précis , manifestement fourvoyer la cosmologie toute entière avec le Geolier pour donneur d'ordres et a son profit

La reine de l'hiver et ses Faes nocturnes : Sont ils tous ses enfants ?

Au Bastion c'est différend car apparemment ils seraient tous d'anciens vivants transformés en Transcandés sauf évidemment Kyrestia l'archonte elle même, mais le peuple de Bastion n'est manifestement pas ses "enfants"

Et reste le peuple qui va poser encore + de questions : Les divers formes de vie déguingandées pour nombre d'entre elles de Maldraxxus ! Seraient ils tous les enfants du Primat ? J'en doute fortement ! Surtout qu'on a aussi des exemples d'ames anciennement mortelles devenues Baron au sein des diverses maisons de ce royaume

Et donc, retour au peuple des négociants , puisque l'arbitre, la + illustre qui les représentaient est issue finalement de l'anima d'un éternel : On peut maintenant se poser la question a savoir si tout les négociants ne seraient pas issus de l'anima d'une entité (vivante) de l'ombreterre ?

Est il possible que les ames envoyées au royaume des négociants quand l'arbitre y guidait encore des ames : Soit les ames de mortels envoyés dans ce royaume qui seraient a l'origine de l'anima qui pourrait constituer le peuple des négociants , sans les tuer bien entendu , puisque le geolier était encore en vie lui

C'est pour cela que j'aimerais vraiment mais alors VRAIMENT que Blizzard ouvre enfin un portail pour ce putaing de royaume des négociants pour avoir une réponse sur l'origine de ce peuple car c'est ultra troublant la ! Surtout maintenant qu'on sait cela sur l'arbitre !!!


J'sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne, c'est certain. Allez prend un Xanax.
Darkyos
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de basstempAlors Ok l'arbitre a été crée a partir de l'anima du Geolier, ok ok ok ...

Mais maintenant ? Quid des Négociants ? Race qui d'ailleurs me semble se nomme Broken(s) dans la version originale en anglais

Car si l'arbitre a été faite avec l'anima d'un autre comme le Geolier, cela voudrait donc dire que l'ensemble du peuple des Négociants seraient issus de l'anima d'autres entités !

D'ailleurs on sait qu'ils ont un royaume spécifique en Ombreterre mais pour l'instant nous n'y avons pas accès, après peut être pas prévu par Blizzard ou alors : En développement pour un patch majeur de l'extension ?

Mais avouez quand même que cela pose de sévères questions car le skin de l'arbitre était très clairement du même type que les négociants et donc de facto probablement de la même race que les autres négociants, d'ou pourquoi maintenant je questionne la réelle origine de cette race que sont les négociants !

Ceci étant dit, a vrai dire en ce cas c'est toutes les races de l'Ombreterre qu'on pourrait alors questionner quand a leur origine & création ? Mais on sait que dans le lore shadowlands il est dit grosso modo que ce sont les éternels qui les ont crée en gros ce sont leurs enfants ... Alors ok pour les Venthirs pourquoi pas, ça passe , après tout on a bien Denathrius qui dit bien au Prince Renathal il me semble "c'est moi qui t'es crée" , mais est ce bien le cas pour l'ensemble du peuple Venthir ? Perso je verrais + Denathrius se contenter de ne créer que les grands nobles Venthirs mais probablement pas le reste de ce peuple !

Sachant aussi qu'il a crée la race des Nathrézims , mais ça c'est apparemment pour un but précis , manifestement fourvoyer la cosmologie toute entière avec le Geolier pour donneur d'ordres et a son profit

La reine de l'hiver et ses Faes nocturnes : Sont ils tous ses enfants ?

Au Bastion c'est différend car apparemment ils seraient tous d'anciens vivants transformés en Transcandés sauf évidemment Kyrestia l'archonte elle même, mais le peuple de Bastion n'est manifestement pas ses "enfants"

Et reste le peuple qui va poser encore + de questions : Les divers formes de vie déguingandées pour nombre d'entre elles de Maldraxxus ! Seraient ils tous les enfants du Primat ? J'en doute fortement ! Surtout qu'on a aussi des exemples d'ames anciennement mortelles devenues Baron au sein des diverses maisons de ce royaume

Et donc, retour au peuple des négociants , puisque l'arbitre, la + illustre qui les représentaient est issue finalement de l'anima d'un éternel : On peut maintenant se poser la question a savoir si tout les négociants ne seraient pas issus de l'anima d'une entité (vivante) de l'ombreterre ?

Est il possible que les ames envoyées au royaume des négociants quand l'arbitre y guidait encore des ames : Soit les ames de mortels envoyés dans ce royaume qui seraient a l'origine de l'anima qui pourrait constituer le peuple des négociants , sans les tuer bien entendu , puisque le geolier était encore en vie lui

C'est pour cela que j'aimerais vraiment mais alors VRAIMENT que Blizzard ouvre enfin un portail pour ce putaing de royaume des négociants pour avoir une réponse sur l'origine de ce peuple car c'est ultra troublant la ! Surtout maintenant qu'on sait cela sur l'arbitre !!!


Pour répondre à ta question, je pense et je crois que les négociants sont les âmes d'enfant mort-nés que Zovaal et L'arbitre a dû juger et ne sachant pas quoi en faire car ils ont aucuns souvenirs leur donna de l'anima pour qu'ils puissent vivre leur mort tout en aidant l'Ombreterre car ce sont eux qui représente l'arbitre pour les conflits mineurs, ils vont prendre des artefacts etc etc

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news