logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Chasseur de démons Dévastation : guide du patch 7.3

Samedi 17 juin 2017 à 15h42, par

Chasseur de démons Dévastation WoW

Le Chasseur de démons et la nouvelle classe héroïque de World of Warcraft. Apparue à l'occasion de la dernière extension, Legion, elle débute au niveau 98 dans la zone de départ Mardum et peut être jouée uniquement par des Elfes de la nuit et des Elfes de sang . Le Chasseur de démons propose deux spécialisations : Dévastation et Vengeance, respectivement les spécialisations DPS et Tank.

Dans ce guide, nous vous proposons d'en apprendre plus sur le Chasseur de démons Dévastation (DPS). Vous pouvez retrouver toutes les capacités de cette spécialisation, en passant par les meilleurs choix pour les talents, le chemin de votre arme prodigieuse, les caractéristiques prioritaires et l'équipement.

Nouveautés du guide

Le guide a été mis à jour le 05 septembre 2017 avec l'ajout de la partie sur l'équipement. Le patch 7.3 n'apporte pas de changements pour la spécialisation et la classe.

Sommaire

Guide du Chasseur de Démons

Vous vous trouvez sur le guide de la spécialisation Dévastation, pour plus d’informations sur le Chasseur de Démons en général, rendez-vous sur notre guide de la classe !

Introduction : présentation de la spécialisation Dévastation

Le Chasseur de démons Dévastation est un puissant combattant en mêlée, très mobile et infligeant d'importants dégâts à ses cibles. Avec ses Glaives de guerre, il utilise la compétence Morsure du démon pour générer sa ressource principale, la Fureur.

La Fureur est utilisée par le Chasseur de démons pour déchaîner de puissantes attaques, comme Frappe du chaos, un coup basique mais redoutable. Il dispose aussi d'un grand arsenal de sorts à effet de zone (AoE), comme Danse des lames ou Fureur des Illidaris, la capacité de votre arme prodigieuse. Ruée fulgurante et Retraite vengeresse sont des sorts de mobilité importants et très pratiques pour se déplacer rapidement et infliger des dégâts.

Enfin, le Chasseur de démons à le pouvoir de se transformer en un imposant démon pendant plusieurs secondes avec le sort Métamorphose, afin d'augmenter les dégâts des techniques demandant de la Fureur et d'augmenter certaines statistiques.

Le Chasseur de démons Dévastation est un combattant en mêlée très mobile

"Le Chasseur de démons Dévastation est un combattant en mêlée très mobile"

Partie 1 : les capacités du Chasseur de démons Dévastation

Les techniques du Chasseur de démons Dévastation sont classables en deux catégories : les capacités offensives et les capacités secondaires, moins utiles.

Capacités offensives
Capacités secondaires

Capacités offensives

Le Chasseur de démons Dévastation utilise essentiellement des capacités offensives. Deux rotations diffèrent selon le nombre d'ennemi lors de vos combats.

Rotation monocible

Voici la liste des techniques à utiliser en Chasseur de démons Dévastation lors d'un combat face à un unique adversaire :

Rotation multicible

Voici la liste des techniques à utiliser en Chasseur de démons Dévastation lors d'un combat face à plusieurs adversaires :

L'objectif ici est de synchroniser un maximum de techniques avec le talent Inertie pour infliger le plus de dégâts.

Partie 2 : les talents

Le choix des talents est une partie importante puisqu’il influe fortement le gameplay de votre personnage. Nous allons ici passer en revue tous les talents et vous conseiller des arbres en fonction du contenu dans lequel vous souhaitez vous aventurer.

Talents par palier

Il existe différentes catégories de talents :

  • : talents recommandés dans de nombreuses situations.
  • : talents situationnels à utiliser dans certains combats uniquement.
  • : talents peu utiles.

Niveau 99 - Palier 1

  • Maîtrise de la corruption : permet de générer de la Fureur et des dégâts supplémentaires, mais reste l'option la moins utile.
  • Gangrelame : très intéressant pour gagner de la Fureur rapidement. Notez que le temps de recharge peut être remis à zéro avec la Morsure du démon, ou le talent équivalent.
  • Furie aveugle : talent très utile si vous partez sur des talents autour de Démoniaque.

Niveau 100 - Palier 2

  • Combativité : ce talent qui synergise avec le premier du palier précédant n'est pas mauvais mais reste le choix le moins intéressant ici.
  • Lames du démon : ce talent remplace Morsure du démon, qui devient une technique passive. Bien qu'un peu nerf avec le patch 7.1.5, cela reste un très bon choix, vous permettant de générer de la Fureur automatiquement tout en la dépensant.
  • Appétit démoniaque : le patch 7.1.5 a rendu ce talent très intéressant, en particulier si vous souhaitez utiliser le talent Démoniaque.

Niveau 102 - Palier 3

Niveau 104 - Palier 4

Niveau 106 - Palier 5

  • Inertie : ce talent est un bon choix lorsque vous devez combattre plusieurs ennemis, et il est souvent choisi avec le talent Démoniaque.
  • Eruption gangrenée : Malgré son buff avec la 7.1.5, il demeure un talent moins intéressant que les autres de ce palier.
  • Némésis : c'est le talent par défaut pour un arbre de talents monocible, permettant d'augmenter vos dégâts sur une cible de votre choix.

Niveau 108 - Palier 6

Niveau 110 - Palier 7

  • Lames du chaos : un talent puissant qui s'avère être dévastateur si vous êtes en forme de démon. Il est choisi le plus souvent en combat monocible.
  • Barrage gangrené : peut être choisi à la place du talent précédent pour infliger des dégâts à plusieurs cibles.
  • Démoniaque : une autre technique puissante en terme d'AoE, permettant d'infliger d'énormes dégâts à vos adversaires.

Arbre de talents Dévastation monocible

Arbre de talents Dévastation multicible

Partie 3 : les caractéristiques

Voici la liste des caractéristiques pour la spécialisation Dévastation, ainsi que leur ordre de priorité.

Caractéristiques et priorités
Enchantements, gemmes et consommables

Caractéristiques

Voici les différentes caractéristiques du Chasseur de démons Dévastation :

  • Agilité : intensifie vos attaques et techniques.
  • Endurance : augmente les points de vie.
  • Armure : réduit les dégâts physiques.
  • Coup critique : augmente vos chances d'avoir une efficacité supplémentaire pour les attaques et les soins.
  • Hâte : augmente la vitesse d'attaque et la vitesse d'incantation des sorts.
  • Maîtrise : augmente vos dégâts du Chaos et votre vitesse de déplacement.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués et réduit les dégâts reçus.

Ordre de priorité

Vous pouvez trouver ci-dessous l'ordre de priorité des caractéristiques du Chasseur de démons Dévastation :

Coup critique > Hâte > Polyvalence > Agilité > Maîtrise

Partie 4 : l'arme prodigieuse

Chaque spécialisation des différentes classes du jeu possède son arme prodigieuse. Cette arme spéciale possède ses propres compétences avec son propre arbre de talents.

Pour débloquer de nouveaux traits, il vous suffit d'acquérir de la puissance prodigieuse. Chaque trait coûte un niveau de puissance, et le nombre de puissance pour changer de niveau augmente à chaque fois que vous en débloquez un nouveau. Vous pouvez retrouver ici les traits principaux de l'arme du Chasseur de démons Dévastation et le chemin conseillé pour l'arbre de talents.

Les Lames jumelles du Trompeur, l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation

Les Lames jumelles du Trompeur, l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation

Les talents principaux de l'arme prodigieuse

Les Lames jumelles du Trompeur, l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation, possède plusieurs talents intéressants. Vous pouvez les retrouver ici :

Arbre de talents d'arme prodigieuse conseillé

Voici les différents chemins que nous vous conseillons de suivre pour le Chasseur de démons Dévastation :

  • Chemin 1
  • Chemin 2
  • Chemin 3
  • Chemin 4
Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation

Le chemin 4

Pour le chemin 4, il est plutôt conseillé de commencer par les traits Rage de démon et Fureur contenue pour finir avec le trait Puissance accablante. Sachez qu'il est aussi possible d'inclure les deux premiers talents cités plus haut au chemin 2.

Le chemin conseillé après l'amélioration de votre arme prodigieuse avec les quêtes du Rivage brisé

Le chemin conseillé après l'amélioration de votre arme prodigieuse avec les quêtes du Rivage brisé

Les reliques d'arme prodigieuse

Lors de vos aventures dans les Îles brisées, vous récupérerez à plusieurs reprises des reliques pour votre arme prodigieuse. Elles permettent d'améliorer le niveau d'objet de votre arme et d'ajouter un palier à l'un de ses traits. Il est donc important de s'équiper avec des reliques possédant un niveau d'objet élevé pour infliger plus de dégâts.

Si vous possédez plusieurs reliques avec haut niveau d'objet mais des améliorations différentes, il faut les comparer en fonction des traits qu'ils améliorent. Pour le Chasseur de démons Dévastation, les reliques affectant les traits Chaos critique, Glaives affûtés (si vous jouez avec les talents autour de la mécanique des glaives), Démons déchaînés, Rage de démon et Vision du chaos sont conseillées.

Ajouter des reliques sur les Lames jumelles du Trompeur permet d'améliorer des traits et ainsi d'augmenter vos dégâts

Ajouter des reliques sur les Lames jumelles du Trompeur permet d'améliorer des traits et ainsi d'augmenter vos dégâts

Guide des armes prodigieuses

Pour en apprendre plus sur les armes prodigieuses, n'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet. Il s'agit d'un élément essentiel de l'évolution de votre personnage dans Legion.

Partie 5 : l'équipement

L'équipement est quelque chose de très important pour tous les personnages. Il permet au Chasseur de démons Dévastation d'infliger plus de dégâts, d'augmenter ses points de vie et de réduire les dégâts physiques. Vous pouvez retrouver ici les bonus accordés par les derniers ensembles de raid et les meilleurs objets légendaires pour la spécialisation DPS.

Bonus d'ensembles

Le dernier raid disponible est la Tombe de Sargeras, qui apporte au jeu l'équipement Tier 20. Pour le Chasseur de démons Dévastation, les bonus affectent la technique Danse des lames. À deux pièces, les chances de coup critique sont augmentées de 20% et à quatre pièces, vous obtenez 20 points de fureur en touchant au moins un ennemi.

L'ensemble d'armure Tier 20 du Chasseur de démons, version Mythique

L'ensemble d'armure Tier 20 du Chasseur de démons, version Mythique

Objets légendaires

Les objets légendaires sont des pièces d'équipement avec un très haut niveau d'objet qui peuvent apporter de puissants effets à votre personnage. La liste et les détails concernant tous les objets de qualité légendaire de Legion sont disponible dans notre guide :

Le Chasseur de démons Dévastation possède plusieurs bons légendaires pour les combats en mono-cible et en multi-cible :

Objet
Catégorie
Emplacement
Informations
Regard acéré de Raddon
Tête
Multi-cible
Avec cet objet légendaire, le temps de recharge de votre Rayon accablant se trouve considérablement réduit, en particulier sur de gros groupes d'ennemis. C'est un excellent choix si vous utilisez un Arbre de talents avec Furie aveugle et Démoniaque
Folie des grandeurs
Épaule
Mono-cible
Ce légendaire est très bon lors de combats contre des boss de raid car il vous permet d'utiliser plus souvent votre Métamorphose.
Théorie du chaos
Dos
Toutes
L'effet de Lames du chaos est si puissant que ce légendaire s'adapte à toutes les situations. Il s'agit d'un excellent choix avec l'ensemble de raid T20.
Cinidaria, le symbiote
Taille
Mono-cible
Cet objet vous permet d'infliger 30% de dégâts supplémentaires à vos cibles mais seulement lorsqu'elles sont au dessus de 90% de leurs points de vie.
Colère des demi-géants
Doigt
Mono-cible
Cet anneau légendaire a subit plusieurs changements mais reste aujourd'hui un des meilleurs légendaires pour le Chasseur de démons Dévastation, en particulier lors de combats mono-cible en apportant de la fureur supplémentaire avec les Lames du démon. Notez que ce légendaire affecte aussi la Morsure du démon et peut donc être aussi utile sans le talent Lames du démons.
Souhait ardent de Kil'jaeden
Bijou
Multi-cible
Ce légendaire apporte de puissants bonus et une nouvelle AoE mais reste moins utile que d'autres bijoux. C'est toutefois un bon choix pour infliger de très gros dégâts à un groupe d'ennemis.
Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Bonjour à tous, j'ai étudier de près ce guide (Très bien écrit). As t'il été mis à jour depuis sa création ? L'extension sortant cette nuit, j'ai déjà fait mes recherches sur le DH Devastation et (sans doute est-ce à cause de mon manque de savoir faire)je trouve très peu de sujets traitants du vrai théorycrafting de cette spé.
Arimatras
  • 308 messages

+
+0
-
Salut à tous,
Je vais mettre à jour le guide pour qu'il soit le plus complet ! Je vais m'appuyer sur des gros sites comme Icy veins et mes connaissances sur la beta et de ce que j'ai pu jouer sur les serveurs lives :)
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
-
Merci pour la Maj du guide :)
Yuzoo
  • 2 messages

+
+0
-
Bonjour/Bonsoir à tous,
Un grand merci pour ce guide ULTRA détaillé, cela représente un travail considérable!

Une petite faute à signaler pour le plaisir des yeux au niveau du palier 6 de l'arbre de talent: "ce qui vont permet d'infliger[...]".

PS: Trop bien cette classe !!!
Arimatras
  • 308 messages

+
+0
-
Merci c'est corrigé ;)
Antipasti
  • 2 messages

+
+0
-
Bonjour à tous amis DE
QUESTION : Concernant les stas et les priorités pourais-je avoir quelque précision ?

- pourquoi pas une opti full hâte poun optimiser le talent lames du demon ?
- pourquoi la polyvalente est à priorisé vis à vis de la maîtrise ? SurTout que le cd burSt lames du chaos dépends de la maîtrise ?

Merci d'avance
Antipasti
  • 2 messages

+
+0
-
Citation de AntipastiBonjour à tous amis DH
QUESTION : Concernant les stas et les priorités pourais-je avoir quelque précision ?

- pourquoi pas une opti full hâte poun optimiser le talent lames du demon ?
- pourquoi la polyvalente est à priorisé vis à vis de la maîtrise ? SurTout que le cd burSt lames du chaos dépends de la maîtrise ?

Merci d'avance
Eowya
  • 282 messages

+
+0
-
Hello !

Bon, alors j'aimerais apporter mon retour d'expérience sur le DH maintenant que j'ai pu le tester avec davantage de points de talents ;-)

Talent 99 : C'est probablement l'arbre de talent qui me fait le plus hésiter : Doubler le DPS de la ruée, ou doubler celui du rayon. J'ai tranché pour la rué car cela permet une génération de fureur régulière et importante, sinon, en terme de DPS, je pense que j'aurais opté pour le rayon. Enchainement du chao est pas mal aussi, mais je trouve qu'il manque de synergie. Simplement bon contre 2 cibles, mais perte de dps en mono.

Talent 100 : Haaa, le pallier qui me fait rager ^^ Avouons le, je déteste "lame du démon". Le talent qui fait monter la rage de manière passive et qui double presque les coups blanc, bref, de la génération de kikoo dps de manière totalement passive. J'opterais bien pour autre chose sauf que d'après tous mes tests, ce talent est indispensable pour avoir un DPS correct, même si il fait perdre le gameplay en dynamisme. Combativité est un talent nettement plus agréable, il permet de très régulièrement claquer en combat des combos retraite/Lancer de glaive/charge, ce qui apporte un gameplay dynamique (et maximise la suppuration avec inertie+suppuration, j'y reviendrais). Manque de chance, malgré cela, tout mes tests de DPS se sont révélé supérieur avec lame du démon. J'en espererais presque que blizzard nerf ce talent pour prendre combativité et retrouver un gameplay fun.

Talent 102 : suppuration. Pas de question a se poser, cela fait très mal, et entre en synergie avec le double lancer de glaive.

Talent 104 : En théorie, j'étais très séduit par "marche du néant", que je voyais un peu comme l'ancienne "évanescence" du mage, un sort a activer régulièrement au moment des cleaves, pour esquiver les dégats. Sauf que le cooldown de marche du néant est plus long, donc moins interessant. Le mettre a 30-40 sec pour 2-3 sec de durée aurait été plus interessant. Puis j'ai testé "Déchirement de l'âme". En gros, pendant la forme de démon, vos dégats vous heal d'un montant de 100%. Ou comment se transformer en tank, vous devenez littéralement increvable pendant la métamorphose, c'est pratiquement comme si un heal vous overhealer pendant toute la durée. Si pendant un combat, vous êtes a 2 doigts de wipe, hops, métamorphose, et tout est ok, vous gerez alors du fight a 1 contre 5-6, ou contre un boss... Sans parler de la synergie avec métamorphose, j'y reviendrais plus tard. Mais bref, en pratique, déchirement de l'âme est juste le talent indispensable !!!

Talent 106 : J'ai personnellement choisis inertie (que je trouve moins rentable sans le choix de "combativité" au palier 100 mais bon), après, c'est probablement le palier sur lequel j'ai le moins de conseil a donner.

Talent 108 : Si vous avez choisis "lame du démon", maitrise du glaive est obligatoire pour ne pas vous emmerder ! Et fortement conseillé si vous avez pris suppuration ! Le lancer de glaive et la suppuration étant 2 des sorts qui font le plus de DPS, augmenter leur fréquence, c'est augmenter considérablement votre DPS. Surtout qu'a côté nous n'avons qu'un boost du sort de stun (très situationnel) et un sort complètement useless pour reset vos cooldown moyenne durée lorsque vous enclenchez votre plus long cooldown !

Talent 110 : C'est sur ce talent que je m'oppose le plus aux gens : Je vois absolument tout le monde prendre lame du chaos (monocible) ou barrage gangréné (multi). Certes, en terme de maximisation de dégats, y a pas mieux, je suis d'accord. Mais c'est oublier que "démoniaque" nous permet d'être en forme de démon 5s toutes les 45 sec, et que sous cette forme, avec "déchirement de l'âme", vous vous overhealer en faisant du DPS.

Autrement dit, "démoniaque" + "déchirement de l'âme" vous apporte une survivabilité exceptionnelle, puisque bien souvent, 5 sec c'est largement suffisant pour vous remettre full life, si vous gérer bien les choses !" Le gain en DPS reste interessant, et même si il est plus faible que les 2 autres talents, la survie très importante qu'il apporte vaut bien la perte de quelques DPS. Ce n'est pas non plus la mer a boire !

Il m'est régulièrement arrivé de me tirer d'un mauvais pas grâce a ce combo ! Je n'ose penser à la façon dont il peut sauver d'un mauvais pas en raid ou en donjon. Car comme j'ai coutume de le dire : un mort ne fait pas de DPS, et il ne sert à rien d'être une brute en DPS si on se fait one shot par le premier fellchicken qui passe...

Concernant vos "chemins" pour l'arme prodigieuse, j'avoue que je suis peu convaincu.
Omnislash
  • 89 messages

+
+0
-
Citation de EowyaHello !

Bon, alors j'aimerais apporter mon retour d'expérience sur le DH maintenant que j'ai pu le tester avec davantage de points de talents ;-)

Talent 99 : C'est probablement l'arbre de talent qui me fait le plus hésiter : Doubler le DPS de la ruée, ou doubler celui du rayon. J'ai tranché pour la rué car cela permet une génération de fureur régulière et importante, sinon, en terme de DPS, je pense que j'aurais opté pour le rayon. Enchainement du chao est pas mal aussi, mais je trouve qu'il manque de synergie. Simplement bon contre 2 cibles, mais perte de dps en mono.

Talent 100 : Haaa, le pallier qui me fait rager ^^ Avouons le, je déteste "lame du démon". Le talent qui fait monter la rage de manière passive et qui double presque les coups blanc, bref, de la génération de kikoo dps de manière totalement passive. J'opterais bien pour autre chose sauf que d'après tous mes tests, ce talent est indispensable pour avoir un DPS correct, même si il fait perdre le gameplay en dynamisme. Combativité est un talent nettement plus agréable, il permet de très régulièrement claquer en combat des combos retraite/Lancer de glaive/charge, ce qui apporte un gameplay dynamique (et maximise la suppuration avec inertie+suppuration, j'y reviendrais). Manque de chance, malgré cela, tout mes tests de DPS se sont révélé supérieur avec lame du démon. J'en espererais presque que blizzard nerf ce talent pour prendre combativité et retrouver un gameplay fun.

Talent 102 : suppuration. Pas de question a se poser, cela fait très mal, et entre en synergie avec le double lancer de glaive.

Talent 104 : En théorie, j'étais très séduit par "marche du néant", que je voyais un peu comme l'ancienne "évanescence" du mage, un sort a activer régulièrement au moment des cleaves, pour esquiver les dégats. Sauf que le cooldown de marche du néant est plus long, donc moins interessant. Le mettre a 30-40 sec pour 2-3 sec de durée aurait été plus interessant. Puis j'ai testé "Déchirement de l'âme". En gros, pendant la forme de démon, vos dégats vous heal d'un montant de 100%. Ou comment se transformer en tank, vous devenez littéralement increvable pendant la métamorphose, c'est pratiquement comme si un heal vous overhealer pendant toute la durée. Si pendant un combat, vous êtes a 2 doigts de wipe, hops, métamorphose, et tout est ok, vous gerez alors du fight a 1 contre 5-6, ou contre un boss... Sans parler de la synergie avec métamorphose, j'y reviendrais plus tard. Mais bref, en pratique, déchirement de l'âme est juste le talent indispensable !!!

Talent 106 : J'ai personnellement choisis inertie (que je trouve moins rentable sans le choix de "combativité" au palier 100 mais bon), après, c'est probablement le palier sur lequel j'ai le moins de conseil a donner.

Talent 108 : Si vous avez choisis "lame du démon", maitrise du glaive est obligatoire pour ne pas vous emmerder ! Et fortement conseillé si vous avez pris suppuration ! Le lancer de glaive et la suppuration étant 2 des sorts qui font le plus de DPS, augmenter leur fréquence, c'est augmenter considérablement votre DPS. Surtout qu'a côté nous n'avons qu'un boost du sort de stun (très situationnel) et un sort complètement useless pour reset vos cooldown moyenne durée lorsque vous enclenchez votre plus long cooldown !

Talent 110 : C'est sur ce talent que je m'oppose le plus aux gens : Je vois absolument tout le monde prendre lame du chaos (monocible) ou barrage gangréné (multi). Certes, en terme de maximisation de dégats, y a pas mieux, je suis d'accord. Mais c'est oublier que "démoniaque" nous permet d'être en forme de démon 5s toutes les 45 sec, et que sous cette forme, avec "déchirement de l'âme", vous vous overhealer en faisant du DPS.

Autrement dit, "démoniaque" + "déchirement de l'âme" vous apporte une survivabilité exceptionnelle, puisque bien souvent, 5 sec c'est largement suffisant pour vous remettre full life, si vous gérer bien les choses !" Le gain en DPS reste interessant, et même si il est plus faible que les 2 autres talents, la survie très importante qu'il apporte vaut bien la perte de quelques DPS. Ce n'est pas non plus la mer a boire !

Il m'est régulièrement arrivé de me tirer d'un mauvais pas grâce a ce combo ! Je n'ose penser à la façon dont il peut sauver d'un mauvais pas en raid ou en donjon. Car comme j'ai coutume de le dire : un mort ne fait pas de DPS, et il ne sert à rien d'être une brute en DPS si on se fait one shot par le premier fellchicken qui passe...

Concernant vos "chemins" pour l'arme prodigieuse, j'avoue que je suis peu convaincu.


Merci bcp :) !
+
+0
-
Bonjour, j'ai la même question que Antipasti plus haut :
Pourquoi priorisé la polyvalence à la maitrise ? Presque toutes les compétences infligent des dégâts du chaos.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news