logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Classic : Un bug sur les buffs passifs et les bonus de set identifié

Jeudi 19 sept. 2019 à 9h49, par

classic : un bug sur les buffs passifs et les bonus de set identifie

Alors que les joueurs les plus réguliers de WoW Classic montent niveau 60 et s'attaquent à l'optimisation de leur personnage, certains d'entre-eux se sont rendus compte d'incohérences au niveau de leurs statistiques.

Grâce aux nombreux retours de la communauté et un vieux journal de suivi de bugs, Blizzard a réussi à identifier la cause du problème et travaille à sa résolution. Pazorax explique d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un problème mais bien d'une combinaison de trois bugs. Il explique toute l'enquête des développeurs dans un long post sur les forums.

Retrouvez notre traduction du message officiel des développeurs à la suite de cet article. Retrouvez tous nos guides WoW Classic sur notre page dédiée.

Un bug concernant les buffs et les bonus de sets identifié

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Merci pour votre rapport ! Depuis que vous avez posté ce message, nous avons mené l'enquête et suivi les discussions de la communauté autour de la limite des buffs et des bonus de toucher manquants, je voudrais donc prendre quelques minutes pour en parler, et clarifier la situation. Il se trouve qu'il y a trois problèmes liés, ce qui rend difficile d'analyser exactement quels bugs sont liés à quels problèmes.

Pour comprendre ça, je dois d'abord vous parler des auras. Les auras sont un système qui traque les effets persistants sur votre personnage, comme les changements de statistiques, les points de vie, les chances de coup critique etc. Les auras sont divisées en trois catégories : bénéfiques, néfastes et passif. Les joueurs qui sont familiers avec la limite des 16 debuffs se réfèrent en fait à "16 auras de type debuff". Il y a une banque similaire de 32 auras bénéfiques qui peuvent être cumulés, et qui incluent les effet comme les mots de Pouvoir, la Sérénade de fleur-de-chant ou encore le Cri de ralliement du tueur de dragon. Pour finir, il y a les effets passifs, qui incluent les raciaux et les bénéfices obtenus par l'équipement.

L'une des confusions vient des mots "bénéfices obtenus de l'équipement". Si un buff est inclus dans un équipement, comme les Brassards en peau de wyrm qui ont "Augmente vos chances de toucher de 2%", alors cela compte comme une aura passive et cela ne consomme pas un de vos emplacements de buff. Cependant, un enchanement comme "Caractéristiques supérieures" compte comme une aura bénéfique et consomme effectivement l'un de vos emplacements de buff. Certains joueurs ont remarqué un patch note suspicieux à l'époque de la 1.12.1 qui fait référence aux enchantements qui deviennent des effets passifs, et cet indice nous a énormément aidé. On a retrouvé une vieille ligne dans notre système de tracking de bugs montrant qu'un designer avait corrigé ce problème pour l'extension Burning Crusade, mais les autres notes montrent qu'il était effectivement présent dans la version 1.12.1 du jeu. Nous avons suivi cette trace et retrouvé ce correctif dans nos archives, nous allons donc mettre en place un correctif pour ce problème. Les enchantements seront donc considérés comme des auras passives dans un correctif à venir.

Cela nous mène au second problème, qui est que les auras passives peuvent également atteindre une limite. La limite est bien plus élevées, et nous ne pensons pas qu'elle puisse être atteinte en pratique, mais alors que nous menions l'enquête sur ces soucis, nous avons réussis à l'atteindre grâce à un comportement absolument ridicule et le pire arbre de talent possible. À cause de cela et puisque nous allons passer les enchantements en passif, nous allons également augmenter la limite du nombre d'auras passives sur chaque joueur. Certains d'entre vous doivent penser que c'est à cause de ce nombre maximal d'auras passives qu'ils ne reçoivent pas leur bonus de toucher, c'est ce que nous pensions aussi au début, mais le comportement utilisé pour atteindre la limite est tellement étrange que cela nous a paru suspicieux. Cela ne pouvait pas expliquer pourquoi autant de joueurs avaient le problème. Alors nous avons continué à creuser.

Le troisième problème que nous avons décelé, qui explique en réalité votre perte de score de toucher, est en fait un problème lié aux bonus de set d'armure. Les sets d'armure qui possèdent le même effet en bonus qu'une des pièces d'équipement écrasent l'effet de l'équipement, mais seulement si le bonus de set est gagné après que l'équipement en question est équipé. Un exemple avec les Spallières en peau de wyrm et le bonus de set du diablosaure, qui donnent tous les deux 2% de toucher. Si vous équipez les deux pièces du set du diablosaure, puis les Spallières en peau de wyrm, tout fonctionne parfaitement. À l'inverse, si vous équipez d'abord les Spallières en peau de wyrm puis que vous obtenez le bonus de set du diablosaure, alors le bonus de set écrase l'aura passive des 2% de critique donné par les spallières. À ce moment là, votre 2% de toucher a disparu, et retirer et remettre le set ne change rien. La solution est de retirer puis d'équiper à nouveau les spallières pour corriger le souci. Nous pensons que c'est de là que vient le problème du toucher manquant pour certains joueurs, et nous travaillons au développement d'un correctif à ce sujet.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté des exemples détaillés et des preuves du problème car cela nous a beaucoup aidé à retrouver la source du bug, et nous allons corriger tout ceci dès que possible.

Encore merci !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Orodruin
  • 474 messages

+
-2
S'ils pouvaient être aussi professionnel sur BFA, ça ne serait pas un mal.
Sansnöm
  • 86 messages

+
-5
Comment un vieux jeu peut avoir des bug ??!!
AsaSenpai
  • 74 messages

+
+2
Citation de SansnömComment un vieux jeu peut avoir des bug ??!!

Tu as lu ????
Certains de ces bugs ont été corrigés à BC, classic se base sur BC ? Non, classic est basé sur vanilla, donc les corrections apporté à BC/WotLK..... ne peuvent pas être présentes.
+
+5
Je suis développeur et j'adore ça lire comment ils ont fait pour trouver le bogue
fenronin
  • 500 messages

+
+1
Citation de OrodruinS'ils pouvaient être aussi professionnel sur BFA, ça ne serait pas un mal.

Pourquoi tu a des bugs a rapportés?
Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Je parle du bug général niveau Brain sur le développement de cette extension, comme par exemple le gameplay dégueulasse et la disparition des sets de classes (Et les Skins de classes !) avec encore plus de RNG ou de farm infâme pour s'opti en plus d'avoir pour certaines classes/spé entre 50 et 90% du steuf Bis hors raid.

Si je devais faire la listes de tout ce qui ne va pas, j'en ai pas fini.

Mais sinon tout va bien hein.

Parlons des bugs donc, y'en a pléthore, comme par exemples les mines qui popent sous terres ou derrières des pierres, donc impossible à farmer.

Bug que je report depuis le début de BFA, et rien ne bouge, rien n'est fait.

On continu ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news