logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Date de sortie de Diablo Immortal : Le jeudi 2 juin 2022 !

Lundi 25 avril 2022 à 14h02, par

date de sortie de diablo immortal : le jeudi 2 juin 2022 !

Blizzard vient de partager une information importante concernant la date de sortie de Diablo Immortal.

Après toute cette attente, le jeu sera disponible à partir du jeudi 2 juin 2022. Vous pourrez donc accéder très prochainement à ce tout nouveau jeu de rôle et d’action en ligne massivement multijoueur, dont l'histoire inédite se déroule entre Diablo II et Diablo III. À cette date, le jeu sera aussi disponible en Bêta ouverte pour Pc puisque le jeu sera aussi proposé en Cross-Play PC. La progression sera donc partagée.

Vous pouvez retrouver le trailer officiel de cette annonce dans la suite de cet article.

Diablo Immortal : Le trailer

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Vous en rêviez, nous l’avons fait ! Nous sommes fiers de vous annoncer que Diablo Immortal sortira à la fois sur mobile et en bêta ouverte sur PC — bénéficiant du cross-play et de la progression partagée. Nous avons mis un point d’honneur à conserver les principaux éléments du système de commandes emblématique de Diablo afin de vous permettre de tuer des monstres dans un confort optimal.

Diablo Immortal : Sortie le 2 juin 2022 et débute de la bêta ouverte sur Pc

Diablo Immortal : Sortie le 2 juin 2022 et débute de la bêta ouverte sur Pc

UN BREF HISTORIQUE

La décision de développer une version PC de Diablo Immortal a fait l’objet d’un long débat au sein de l’équipe pendant une grande partie du processus de développement. D’une part, nous sentions que nous ne rendrions pas justice au titre en sortant sur PC un jeu conçu à l’origine pour les mobiles. D’autre part, nous voulions rendre le jeu accessible au plus grand nombre, en particulier à nos plus grands fans sur PC. Pour finir, nous savions que beaucoup essaieraient d’y jouer par le biais d’un émulateur, ce qui nous a décidés à vous proposer la meilleure expérience possible. Poursuivez votre lecture pour découvrir plus de détails concernant la version PC de Diablo Immortal.

DES COMMANDES DIABLEMENT SÉDUISANTES

DES OUTILS FAMILIERS

Afin de respecter l’esprit de la série, nous avons adapté les commandes tactiles de la version mobile à la souris et à ce bon vieux clavier. Comme dans les précédents Diablo, vous effectuerez un clic gauche pour déplacer votre personnage et attaquer des monstres, tout en vous servant votre clavier pour utiliser des compétences et boire des potions.

Diablo Immortal : Options du clavier sur PC

Diablo Immortal : Options du clavier sur PC

Les commentaires des joueurs et joueuses ayant pris part aux sessions de test ont contribué à établir la configuration des commandes par défaut. Après avoir expérimenté différentes configurations alternatives, nous avons finalement choisi de revenir à la disposition classique en y apportant de légères modifications.

DE NOUVELLES OPTIONS À VOTRE DISPOSITION

Pour la première fois dans l’histoire de Diablo, nous avons décidé d’inclure les commandes directionnelles Z/Q/S/D. Nous estimons que certains d’entre vous trouveront cela plus intuitif que d’avoir à cliquer sans cesse sur le bouton gauche de la souris pour se déplacer et attaquer. Qui plus est, le jeu sur mobile permet de se déplacer tout en attaquant — comme avec certaines compétences chargées — et nous tenions à ce que vous puissiez faire de même sur PC. Il serait impossible de réaliser ces opérations en ne jouant qu’à la souris.

Diablo Immortal : Sur la version PC, vous pourrez déplacer votre personnage à l’aide des touches Z/Q/S/D

Diablo Immortal : Sur la version PC, vous pourrez déplacer votre personnage à l’aide des touches Z/Q/S/D

Au bout du compte, nous pensons que ce schéma vous permettra de retrouver l’esprit de Diablo tout en vous proposant de nouvelles options à découvrir. Même si cette configuration devrait paraître familière et intuitive aux joueurs et joueuses d’ARPG, vous pourrez modifier les commandes à votre guise et tailler des monstres en pièces selon vos préférences personnelles !

PRISE EN CHARGE DES MANETTES

Les adeptes de la console vont être ravis : nous avons inclus la prise en charge des manettes sur PC ! Leur fonctionnement sera identique à celui de la version mobile, avec la détection automatique et une configuration des touches personnalisable.

Diablo Immortal : Configuration par défaut de la manette sur PC et mobile.

Diablo Immortal : Configuration par défaut de la manette sur PC et mobile.

IMMORTALISER L’INTERFACE UTILISATEUR (IU)

MISE À L’ÉCHELLE DE L’ATH

À l’origine, Diablo Immortal a été conçu pour mobile. Les éléments de l’IU étant adaptés à la taille des écrans de téléphone, ils sont donc plus imposants. La mise à l’échelle de l’ATH était l’une de nos priorités, afin que vous puissiez profiter du jeu sans cliquer accidentellement sur l’IU ! Ainsi, le portrait, la mini-carte, les boutons du menu de niveau supérieur et les icônes des compétences ont été ajustés, afin d’apporter un maximum de confort visuel et de mieux visualiser l’action.

Les éléments de l’ATH ont été redimensionnés sur la version PC

Les éléments de l’ATH ont été redimensionnés sur la version PC

Les éléments de l’ATH ont été redimensionnés sur la version PC

Les éléments de l’ATH ont été redimensionnés sur la version PC


INTERFACE DES MENUS

Nous voulions lancer simultanément le jeu sur mobile et sur PC afin de commencer sans attendre à bâtir la communauté MMO cross-play. Il était donc important de conserver des interfaces identiques sur les deux plateformes, quitte à rendre un aspect légèrement « agrandi » sur PC. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de fonctionnalités propres à la version sur ordinateur, et que certaines interactions de menu soient similaires à celles de la version mobile, nous avons veillé à inclure des raccourcis clavier pour chacune des fonctions principales. Il n’est donc pas nécessaire de cliquer sur chaque élément.

Diablo Immortal : L’échelle de l’interface des menus sera la même que sur mobile

Diablo Immortal : L’échelle de l’interface des menus sera la même que sur mobile

DISCUSSION EN JEU

Tous les jeux PC de Blizzard sont dotés d’un système de discussion complet, intégré à toutes les fonctionnalités de Battle.net. Nous avons travaillé d’arrache-pied afin que Diablo Immortal ne fasse pas exception à la règle.

LE MOT DE LA FIN

La sortie de Diablo Immortal sur PC est le fruit d’un véritable processus de la part de Blizzard, le jeu n’ayant pas initialement été conçu pour les ordinateurs. Toutefois, nous avons su prendre le temps de mener à bien ce projet dès qu’il s’est présenté. Si vous êtes fan de la série, le ressenti sera légèrement différent des précédents Diablo. Cependant, nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous à l’idée de marteler votre souris afin de terrasser les démons de Diablo Immortal. Nous savons que beaucoup d’entre vous préfèrent jouer sur PC, nous voulons donc vous fournir les outils les plus intuitifs possibles à l’occasion de votre retour dans Sanctuaire. Veuillez accepter les remerciements de l’équipe Blizzard, en espérant vous revoir en juin lors de la bêta ouverte sur PC. À bientôt en Enfer !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+5
Jouable sur pc c'est parfait !
Bong
  • 210 messages

+
-4
Franchement a l'air fade a côté de DIV .

Peu être un AAA mobile mais pour un jeu pc cela ne reste qu'un petit jeu F2p sans grand intérêt .
Darckclow
  • 48 messages

+
+0
Mais... si ils mettent le support manette, pourquoi ils ne le sortent pas sur console aussi ?

Vue que c'est encore Actipognon, et que c'est gratuit, ça cache sûrement de la microtransaction, et le sortir sur console même en Beta ouverte ou preview vue qu'ils intègrent le gameplay Manette, ça leurs fera plus de sous, via leurs Battle pass, skin, emote ou je sais pas qu'elle microtransaction il y auras si il en font
Pigalle
  • 20 messages

+
+0
Au cas où, je rappelle que c'est un jeu destiné à la base au mobile. C'est donc pour ça qu'il parait comme un AAA mobile mais pas PC.

Pour ma part, c'est en tout cas la meilleure des nouvelles qu'il soit dispo sur BNet PC. Ca fait un jeu en plus à la cool dans l'univers de Blizzard. À tester mais en tout cas, je prends ! :)
Gihellcy
  • 51 messages

+
+2
Why the fuck not, un petit Diablo tout neuf en attendant Diablo IV, et vu que c'est moins cher que gratuit, autant tester o/
Alcalyn
  • 16 messages

+
+2
Citation de GihellcyWhy the fuck not, un petit Diablo tout neuf en attendant Diablo IV, et vu que c'est moins cher que gratuit, autant tester o/

+1, l'attente est toujours assez longue entre les jeux Diablo, j'ai très hâte d'essayer ça sur PC !
Gihellcy
  • 51 messages

+
+0
Citation de Alcalyn
Citation de GihellcyWhy the fuck not, un petit Diablo tout neuf en attendant Diablo IV, et vu que c'est moins cher que gratuit, autant tester o/

+1, l'attente est toujours assez longue entre les jeux Diablo, j'ai très hâte d'essayer ça sur PC !


Les gens râlent quand on leur offre un apéritif gratuit, c'est dingue X33 Et ouep, sur PC, la base, je suis tout sauf un joueur mobile X'DD
+
-2
les templier sont noir maintenant ?
Mathusaleme
  • 126 messages

+
+2
Vais y jouer sa sans prise de tête pour le lore
Hanyuu
  • 99 messages

+
-1
Citation de jesuslesaintles templier sont noir maintenant ?

Jdg c'est toi ? :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news