logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Débat : faut-il réitérer l'ouverture d'une zone en plusieurs étapes ?

Mardi 09 avril 2013 à 18h34, par

Débat : île du tonnerre et ses étapes

L’Île du tonnerre a fait son apparition il y a quelques semaines avec le déploiement du patch 5.2. Ce terrain de jeu sous l’emprise de Lei Shen a attiré bon nombre de joueurs qui ont pu ainsi contribuer à l’ouverture de cette zone en cinq étapes cruciales.

Pendant de nombreux jours, vos personnages ont en effet parcouru de long en large cette île alors que vous, joueurs derrière votre écran, aviez le regard rivé sur la barre de contribution à l'effort de guerre qui s'emplissait au fur et à mesure d'un bleu victorieux. Ce mécanisme a permis d'avancer pas à pas à travers l'histoire de ce nouveau patch en combinant scénarios et quêtes journalières PvE ou encore PvP tandis que le contenu se livrait avec parcimonie. Bien entendu, le concept n'est pas tout à fait inédit dans World of Warcraft puisque les plus anciens joueurs pourront sans doute y voir un parallèle avec l'île de Quel'Danas à l'époque de l'extension Burning Crusade. Alors que la dernière porte de l'Île du tonnerre semble prochainement céder sur de nombreux royaumes, nous aimerions orienter notre débat cette semaine sur l'ouverture d'une zone en plusieurs étapes. Avez-vous manifesté un intérêt certain à contribuer chaque jour à l'effort de guerre ? Pensez-vous que ce mécanisme d'étapes pourrait devenir un système intéressant à mettre en place dans de nouvelles zones à l'avenir ? N'hésitez pas à partager avec nous votre opinion et votre expérience personnelle sur ces terres vouées au roi tonnerre dans la suite de cet article.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Arøu
  • 18 messages

+
+0
-
je suis pour, cela permet a l'ensemble de serveur de s'invertir et de ne pas avoir tout avec un claquement de doigts comme beaucoup de choses dernièrement
Noxyde
  • 3 messages

+
+0
-
Perso , je suis d'avis partagé . D'un coté les serveurs faibles populations sont désavantagés ( arathi par exemple ) puisque moins de personne font des quètes que les serveurs ou la population est forte . Cependant le fait de faire des étapes permet les joueurs a s'envstir dans l'histoire de WoW puisque si ils ne font pas les quètes leur serveur avancera moins . Par contre gros point négatif : les quètes restent les mèmes et cela devient vraiment ennuyeux a la longue . :)
darot
  • 301 messages

+
+0
-
moi j aime sur le scénario ou on se fait plein les poches !!!!!
shamaran
  • 16 messages

+
+0
-
J'ai vécu les efforts de Guerre pour l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj sur le serveur d'Eitrigg même si le système dans l'idée reste le même, maintenant blizzard nous propose de faire des quêtes journa pour participer aux efforts de guerre ce qui est plus interessant même si j'aimais bien l'idée de devoir récolter tel ou tel compos pour contribuer aux efforts, mais par pitié ce serait tellement bien et mieux de varier un peu plus les quêtes journa car comme le souligne "Noxyde" ça devient vraiment très ennuyeux.
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
C'est vrai qu'il faudrait faire evoluer les quetes journas en fonction des zones débloquées.
Par contre Noxude je trouve que sur arathi les zones se sont bien débloquées avec le nouveau systeme qui prend en compte la population du serveur. Ca change de Quel Dalas où on avait débloqué toute l'ile perpet apres les gros serveurs (petit serveur + serveur jcj = plus long...)
Sorrow
  • 75 messages

+
+0
-
Pour repondre au sujet moi j'ai trouvé ca super :) j'ai même pas mal participer avec les quetes journa. ca permet de bien assimiler les strats du raid.

enfin bref moi je suis pas contre.
+
+0
-
Cependant le fait de faire des étapes permet les joueurs a s'envstir dans l'histoire de WoW puisque si ils ne font pas les quètes leur serveur avancera moins Image
mryko
  • 74 messages

+
+0
-
C'est super mais peut être pas 5 étapes a chaque fois. Un peu redondant à la longue même si ça donne un certain intérêt au quêtes journas.
Quand au serveur sous peuplés je pense qu'il est largement réalisable un système d'avancée qui se régule en fonction du nombre de persos actif.
soniko
  • 411 messages

+
+0
-
oui je suis pour, s'était assez sympatrique et commencer avec un scénario à 25pts de vaillance, s'est assez rentable
+
+0
-
Sur Naxxramas, pop faible je rappelle, la barre arrive quand même à se monter. Je pense pas que ça sera toujours pareil, donc je suis vraiment d'avis divers.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news