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Débat : la montée de niveaux est-elle trop rapide ?

Mardi 20 nov. 2012 à 17h03, par

La Montée de niveau trop rapide ?

Au fur et à mesure que sortent les extensions, les joueurs doivent monter de plus en plus de niveaux. Ainsi, après huit années d’existence, le niveau maximum d’un personnage de World of Warcraft est passé de 60 à 90. En parallèle, le temps et l’expérience requis pour monter un reroll ont fondu comme neige au soleil. Alors qu’il fallait au lancement du jeu des semaines (voire des mois) d’acharnement pour atteindre le niveau 60, quelques jours suffiront aujourd’hui.

Depuis quelque temps, certains joueurs (comme par exemple Lilendre sur le forum officiel) se plaignent d’une montée des niveaux trop rapide. Ils aimeraient en effet pouvoir mieux profiter de l’histoire de chaque zone. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que vous manquez une partie du contenu bas niveau de WoW ? Préfériez-vous pouvoir contrôler la façon dont vous gagner vos points d’expérience ? Via un « limitateur d’xp » par exemple ? Ou bien faites-vous partie de ceux qui préfèrent atteindre le niveau 90 le plus rapidement possible dans le but de profiter du contenu « HL » ? N’hésitez pas à participer au débat dans la suite de cet article.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Sibyll
  • 254 messages

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A l'époque de BC, les joueurs avaient moins de possibilités de monter très vite leur perso jusqu'au lvl 70, ce qui avait conduit Blizzard à créer la classe de DK immédiatement au lvl 55-58.
Le choix a été fait avec MOP de retenir les critiques des joueurs :
1) ne pas ralentir autant la montée au lvl maxi comme c'était le cas pour Cataclysme entre les lvl 83 et 85,
2) d'améliorer la diversité du jeu (quetes journa, bg, dj, raids, etc.) à côté du leveling pour ralentir un peu la progression (donner plus de choix à côté du leveling).
Le fait est que les quetes MOP permettent une montée assez rapide, même sans effectuer les dj/raids MOP. On se dit aussi que les joueurs de niveau 85-90 ont moins envie de se balader dans les quêtes (après s'être tapés 85 niveaux) et qu'ils le feront plutôt lorsqu'ils seront arrivés au lvl 90.
Selon moi, Blizzard doit encore améliorer la variété des modes de leveling : à côté du dk immédiatement 55, de l'augmentation d'xp par le stuff héritage, du blocage d'xp, il serait aussi intéressant de créer un blocage d'xp pour tout un groupe (guilde, etc.) et un système de leveling calqué sur leur prochaine fonctionnalité de réputation (1 exalté dans une réputation permet une accélération de la réputation pour les reroll). Dans ce dernier système, lorsqu'on arriverait à avoir un mage lvl 90, il y aurait un surcroît d'xp pour les mêmes classes du compte.
Shauses
  • 6 messages

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Moi je trouve que a mop, on a up trop vite..... mes lvl de 85 à 90, en faisant quelque dj de la pandarie, j'ai terminé 2 zones: foret de jade et la vallée, et après j'ai commencée kasarang et puis je suis allée aux terre de l'angoisse, j'y est commencé les quêtes et 5 quêtes plus tard j'étais lvl 90... déçu :(
Yogakt
  • 33 messages

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Perso, j'aime atteindre le niveau le plus haut rapidement pour profiter du contenu HL !
grandtank
  • 181 messages

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c mieux de profiter du jeu en prennant son temps mais bon yen a qqui veulent xp vite alors blizzard ecoute les joueur et tranche en 2

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