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Débat : la progression des personnages secondaires dans MoP

Mardi 19 févr. 2013 à 14h14, par

Débat : personnages secondaires

Il y a 5 mois, vous découvriez une nouvelle terre et un nouveau peuple lors de la sortie de Mists of Pandaria. Pendant ces nombreux jours, vous avez parcouru des régions nimbées de mystères et gravi pour la plus grande partie d’entre vous les échelons pour arriver enfin au niveau 90.

Ce fut alors le début des quêtes journalières, afin d’acquérir réputation et points de vaillance, des instances héroïques et même les premiers pas dans les raids de cette nouvelle extension. Cependant, toutes ces heures passées auprès d’un seul personnage a pu très vite accaparer votre emploi du temps et diminuer votre envie de repartir à l’aventure avec un avatar dit secondaire qui attend patiemment son tour dans l'interface de sélection du jeu. L’idée de reprendre le même chemin escarpé emprunté par son personnage principal peut aujourd'hui effrayer quelque peu le joueur. Toutefois, Blizzard a compris le souci majeur de la communauté de World of Warcraft en apportant de nombreuses améliorations, comme par exemple les recommandations lors de la 5.1 ou bien encore augmenter sa réputation en instance pour la 5.2, pour toutes personnes désireuses de continuer l’aventure avec une autre classe. Nous lançons donc le débat de la semaine sur la progression de vos personnages secondaires dans Mists of Pandaria. Pensez-vous que le système actuel atténue quelque peu votre motivation à faire évoluer un autre avatar ou bien au contraire jugez-vous plus que suffisant les moyens mis à votre disposition pour conduire vos autres personnages jusqu’au niveau 90 et ainsi les optimiser ?

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

Siana
  • 3 messages

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Apres les Points de Justice ne servent plus à rien même pour les rerolls.

Blizzard propose d'augmenter l'ancien stuff héritage contre.. le même nombre de points de justice (le stuff qui vaut 4400 point de justice, stop la fumette)

Les esprits d'harmonie sont indispensables pour augmenter les métiers et en profiter véritablement avec des rerolls (genre joaillier, alchi), situation assez inédite par rapport aux autres addons.

Monter du 1 au 90 est devenu fastidieux avec les nombreux changements (moins de sorts, moins de talents). Finalement, on a plus aucune récompense à monter de niveau. C'était plus progressif auparavant, on débloquait plus de choses à chaque niveau

Bref, sur de nombreux aspects, cet addon est assez anti-rerolls. J'espère que Blizzard changera de fusil d'épaule. Sinon ils risquent de perdre des joueurs qui avaient beaucoup de plaisir là dedans
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Personnellement, le levelling des rerolls est pas un souci . Le problême est ailleurs, il s'agit des breloques, elles vont continuer à être utiles mais sincérement se taper des journas qu'on a vu 1000 fois avec notre main pour en obtenir ..... Donner des breloques en récompense de donjon aléatoire avec une bonne dose de vaillance, on évitera les files d'attente interminable pour ces donjons qui restent aussi, une façon de rencontrer des joueurs de tout serveurs .
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En effet, l'accès aux items afin de s'équiper et se lancer dans des aventures PvE plus ambitieuses est très largement freiné par ce système d'objet lié aux réputations et pour le coup la motivation en est affaiblie.
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Avec Mist Of Pandaria, c'est HYPER SIMPLE de monter un reroll. Il faut juste que le main ait bien bosser les réputations et objets héritages et c'est tranquille... Et merci Blizzard :) Puis le nombres de choses liées au compte, faut pas se plaindre. J'ajouterais juste l'argent et la banque liées au compte.
Alï
  • 28 messages

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euh, long non mais faut de la motivation, pasque sans stuff héri ni guilde... ben se tapper tout les vieu donjon c'est vite chiant, surtout entre le lvl 20 et 40
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Soit l'intitulé n'est pas assez précis soit je l'ai moi même mal compris (d'où l'imprécision rédhibitoire) mais il me semble que l'on parle du levelling de reroll EN PANDARIE, c'est à dire du lvl 85 à 90.
Up un reroll semble depuis longtemps une tâche facile, cependant une fois arrivé en pandarie, ça se complique. Il y a beaucoup de factions et up les réputations de chacune d'entre elles est long, trop, pour avoir le courage la patience et l'envie de le re-faire sur un personnage secondaire pour ma part. Partant du principe que c'est déjà bien assez long et particulièrement chronophage sur son main, alors sur une mule...
gigi
  • 973 messages

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perso j'adore pex 1~70 et c'est assez rapide, par contre à partir de 71 j'ai du mal j'aime pas trop les dj et je trouve que l'exp monte pas si vite que ça (surement psk j'aime pas ces lvl je trouve ça plus long :p) après une fois 85 c'est gagné
Shiyayo
  • 64 messages

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il aurait du faire un tabard lié au compte que tu achète quand exalté avec le main et voila apres up en dj ca aurait été un bon compromis
Shyvaa
  • 292 messages

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Monter un reroll du niveau 85 au niveau 90 ça va assez vite (je parle sans le nouveau stuff héritage, j'ai pas eu l'envie de le repayer pour adapter le niveau).

Côté réputation, l'application des recommandations est top, on arrive quasi révéré partout en faisant les quêtes de base, après il reste à monter exalté pour certains bonus (genre le cou lotus) ça fait quelques journas mais ça reste raisonnable.

En fait la seule limite que j'ai trouvé c'est qu'au final, je me trouve avec des rerolls plus stuff que mon main perso...

Plutôt que de faciliter la vie des rerolls on devrait faire un bonus : plus il y en a de 90, plus le main devrait pouvoir loot XD
Van Crossen
  • 148 messages

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Déjà que j'avais du mal à reroll avant mais à MoP sa à même pu était la peine XD
A Cata je pouvais jouer 8h par jour 7/7j j'avais donc le temps de PVE + PVP + Kikoo HF + Farming de monture sur ma main, et aussi PVE (à plus ou moins forte dose) sur mes 4 reroll (tout en farmant nombre de pet rare sur ma "main reroll" la hunt).
A MoP mon temps de jeu est passé de 4h par jour 4(ou5)/7j j'ai tout juste le temps de faire mes journas, un peu de PVE et hop au dodo. Certe passé de 56h de jeu hebdo a 20h ça fait beaucoup moins de temps, mais si encore je pouvais m'occuper à fond de mon main ce serait bien XD
En tout cas pour toute personne possédant une vie IRL le rerolling à MOP c'est même pas la peine d'y rêver (sauf si notre main ne fait pas plusieur chose déjà ^^)
Trop de journa tue la journa u_u

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