logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
58

Des problèmes de latence dans World of Warcraft ?

Mardi 24 sept. 2013 à 12h51, par

Problèmes de latence

Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous faire part de votre mécontentement lié à la latence élevée des serveurs de World of Warcraft. Depuis quelques jours, voire quelques semaines, certains joueurs rencontreraient en effet de gros soucis de latence. Selon un post officiel publié sur les forums de Blizzard, il semblerait que ces problèmes soient liés au fournisseur Free.

Toutefois, il paraîtrait que des joueurs abonnés auprès d’autres fournisseurs rencontrent également les mêmes ennuis. Ces soucis les empêcheraient notamment de pouvoir raider. Qu’en est-il de votre côté ? Avez-vous une latence élevée ? Êtes-vous dans l’impossibilité de jouer sans lager ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la suite de cet article.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

bangbang
  • 190 messages

+
+0
-
Je suis également chez Free et il est vrai que depuis une semaine la latence est plus élevée qu'à la normale alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes auparavant. Vers 21h cela devient plus vraiment jouable.
XaMou
  • 527 messages

+
+0
-
Tiens encore un article qui tape sur Free alors que des personnes chez d'autres FAI ont le soucis...

Free commence à avoir bon dos...
bibifoq
  • 67 messages

+
+0
-
Alors je confirme !! Depuis une dizaine de jours c'est à nouveau le bordel dans mes connexions.

En gros chez Free nous sommes tranquille 3/4 mois dans l'année (juin/juillet/aout). Le reste du temps la télé a de gros freezes en particulier après 20h00 le soir et il est IMPOSSIBLE de faire marcher télé + connexion internet. La connexion reste potable en journée.

Ceci dure depuis 3 ans +/-.

Jouer à WOW est donc difficile entre Septembre et Juin. Raider est parfois même impossible !!!

A noter : j'habite Paris intra-muros.
Myohô
  • 47 messages

+
+0
-
Non mais Mamy ce n'est pas "quelques joueurs" sur "quelques serveurs"... c'est un problème global! Pour ce qu'on peut lire sur les forums, c'est beaucoup de personnes, beaucoup de serveurs (français, italien, anglais) et même les serveurs US...
Très peu de communication, les bleus ne fournissent pas d'info à part dire "il y a un problème..." ou "c'est réglé" et enfin le célèbre "le problème vient désormais de vos FAI"
J'espere vraiment que la maintenance de mercredi réglera ce souci qui commence à prendre de grosses proportions.
Rakenor
  • 37 messages

+
+0
-
Je joue en Belgique, et je n'ai aucun problème de latence.
Par contre, je raide avec énormément de français, qui ont tous eu d'énormes soucis à ce niveau, autant chez Free que sur d'autres FAI.

Deux soirs de raid de suite plombés, ça devient intenable.
Lefux
  • 105 messages

+
+0
-
Personellement je suis chez Orange,et ce problème depuis quelques jours m'arrive également mais très ponctuellement,en gros sur un quart d'heure sur le coup des 21h.Mais d'autres personnes de ma guilde ont ce problème qui dure bien plus longtemps.
op1um666
  • 5 messages

+
+0
-
Etant également chez Free, je n'avais aucun problème sur Wow depuis WOTLK. Tout a basculé le 14/09/2013 au soir. Ma guilde a commencé par faire SOO en NM sans aucun soucis, nous sommes ensuite parti finir Lei Shen et là, ma latence a explosée.

Je tourne depuis toujours au alentours de 40ms en domicile et 60-70 monde. Des conditions de jeu, pour moi, très satisfaisantes. Durant le combat contre Lei Shen, (il était 22h) la latence monde a commencé à monter à 250ms, c'était la première fois que je voyais ca. Plus le combat avancait, plus elle grimpait, jusqu'à me faire un freeze de 10 sec en phase de transition n°2 (je vous laisse imaginer le massacre...) j'ai fini le combat avec une latence monde de +1800ms et des freeze incessants.

Depuis ce jour là, tous les soirs à partir de 21h pétantes, ma latence monde dépasse les 250 et dés que je rentre en instance (raid, donjon, bg) c'est la fête! des pics de latence entre 1500 et 3800, ce qui est donc injouable.

Ma guilde ne raid plus depuis ce jour là étant donné le nombre de joueurs impactés. Rien n'y fait, débranchement de la box, deco reco, suppression des addons etc.

Je précise que lorsque ma latence monde monte à 3000 ma latence domicile est toujours à 40...

J'ai mené une petite enquete sur les forum de blibli et j'ai eu Free et Blizzard au téléphone hier.

tous les traceroutes effectués par la communauté révelent une perte importante de paquets sur le routeur 195.219.241.173

Je vous rappelle le maillage réseau entre Free et blizzard :

Free - Proxad - Tata - Telia - Blizzard.

Or, il s'avère que ce routeur appartient à Tata qui s'occupe de faire la liaison entre Free et Blizzard en gros.

Ces deux derniers que j'ai réussi à joindre hier se retranche derrière la même position à savoir : tout marche bien chez nous ne pouvons donc rien y faire. Sauf que nous ne pouvons pas joindre Tata ou Telia en tant que particulier, un incident doit être déclenché par Free ou Blizzard et personne ne veut se bouger.

Face au nombre d'abonnés assez important impactés par la chose, Blizzard pourrait se remuer un peu, leurs jeux en pâtissent et je comprend un peu la poisition de Free sur ce coup là, on vient les voir en leur disant "alors tout marche niquel, la connexion n'a aucun problème mais un routeur qui ne vous appartient pas nous empeche de jouer à Wow" à leur place j'aurai aussi de sérieux doutes sur ma responsabilité concernant cette latence excessive.

Désolé pour la longueur du poste mais je voulais apporter un peu plus de précisions.
billou02
  • 5 messages

+
+0
-
Bonjour,

Je joue depuis deux sites sur deux FAI. Free et SFR.

Sur la ligne Free (20Mb rééls), une latence de temps en temps. plus souvent le soir qu'a d'autres moments de la journée. par contre, la latence monte a des pics pouvant atteindre les 2500 ms (injouable). je précise que sur cette ligne, le pc est câblé en réseau filaire gigabit, j'ai même refait l'intégralité du pc a neuf pensant que le soucis venait de chez moi. problème identique.

Sur la ligne SFR, portable en wifi (pas idéal donc). latence raisonnable avec des pics sur les mêmes heures le soir pouvant atteindre les 2300ms (a ces moments la, je suis le seul sur le réseau)

Je pense quand même a un soucis chez Free, mais pas uniquement.
Laurent. Technicien réseau de profession.
billou02
  • 5 messages

+
+0
-
Merci de ton retour op1um666.
Voila un détail qui commence a me plaire ! ;)
Oga
  • 138 messages

+
+0
-
Cela fait plusieurs soirs qu'on ne peut plus raid en guilde avec des pics de latences en plein soir. Toute la journée, la latence est bonne mais à partir de 21h c'est la catastrophe. Pourtant je suis chez Orange...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news