logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Dofus : La mise à jour 2.52 Vengeance du dragon à plumes est disponible

Lundi 08 juil. 2019 à 12h40, par

dofus : la mise a jour 2.52 vengeance du dragon a plumes est disponible

Dofus est un MMORPG sorti en 2004 reconnaissable par son style manga et ses combats tactiques. Le 4 juillet 2019, une nouvelle mise à jour de grande ampleur est déployée sur le jeu : la Vengeance du dragon à plumes.

Cette dernière annonce l'arrivée d'une toute nouvelle île, une nouvelle suite de quêtes épique pour obtenir le Dofus Vulbis ainsi qu'un équilibrage majeur des 18 classes du jeu.

Retrouvez dans cet article un aperçu de toutes les nouveautés de la mise à jour. Notez que vous pouvez télécharger gratuitement Dofus.

Sommaire

Dofus : Informations générales

Dofus est un MMORPG tactique sorti en 2004. Très populaire, il se caractérise par un style artistique très coloré et un système de combats stratégiques. Le jeu compte pas moins de 18 classes et 19 métiers différents. Bien qu'il soit possible de progresser seul, le jeu est fait pour être joué en groupe avec des amis.

Dofus est jouable gratuitement et propose un système d'abonnement qui vous permet d'accéder à des zones supplémentaires dans le jeu.

Vengeance du dragon à plumes : Nouvelle mise à jour de Dofus

  • Vengeance du dragon à plumes est une nouvelle mise à jour pour Dofus.
  • Il s'agit de la suite de l'arc narratif pour le jeu basé sur l'Eliocalypse et les anomalies temporelles.
  • Le Dofus Vulbis, un oeuf créé par un mystérieux dragon, regorge de nombreux secrets.
  • La vengeance du dragon à plumes apporte des changements majeurs à Dofus :
    • La nouvelle île de Crocuzko.
    • Une refonte de la presqu'île des Dragoeufs.
    • La suite de quête épique du Dofus Vulbis.
    • Un équilibrage important des 18 classes.

Trailer de la vengeance du Dragon à plumes

Dofus Vulbis : Nouvelle suite de quêtes épique

Le Dofus Vulbis est un oeuf pondu par un mystérieux dragon doté d'un grand pouvoir. Au patch 2.52 de Dofus, ce dernier peut être obtenu par les joueurs de niveau 200 à la suite d'une série de quêtes épiques. Cette dernière vous demande de remplir un certain nombre de prérequis et vous emmène à travers les portails Zaap vers les nouvelles régions du jeu.

  • Le Dofus Vulbis est un objet qui existe depuis longtemps dans Dofus, mais il était si rare que très très peu de joueurs pouvaient l'obtenir.
  • Alors qu'il tombait aléatoirement sur un monstre puissant, il est maintenant lié à une série de quêtes.
  • La quête du Dofus Vulbis est recommandée pour les joueurs de niveau 200.
  • Il s'agit d'une aventure épique et très difficile.
  • La longueur de la quête s'apparente à celle des Dofus primordiaux.
Vous devez affronter Draegnerys la mère des Dragoeufs au cours de votre quête

Vous devez affronter Draegnerys la mère des Dragoeufs au cours de votre quête

Découvrez l'histoire du mystérieux Dofus Vulbis à travers la suite de quêtes

Découvrez l'histoire du mystérieux Dofus Vulbis à travers la suite de quêtes

Ile de Crocuzko : Nouvelle zone du patch 2.52

La mise à jour propose une toute nouvelle île située à l'ouest du continent principal. Cette dernière baigne dans une atmosphère lugubre et est peuplée de Crocodailles maléfiques.

  • L'île de Crocuzko est une nouvelle zone niveau 200 qui fait son apparition au patch 2.52.
  • Cette île fait partie de l'archipel des écailles et les joueurs ayant obtenu le Dofus ébène ont déjà pu s'y aventurer.
  • L'ambiance est inspirée par les civilisations pré-colombiennes, avec une jungle, des pyramides ou encore des sacrifices.
  • L'île est peuplée de féroces Crocodailles.
Les crocodailles peuplent la mystérieuse île de Crocuzko

Les crocodailles peuplent la mystérieuse île de Crocuzko

L'île de Crocuzko est inspirée des civilisations pré-colombiennes

L'île de Crocuzko est inspirée des civilisations pré-colombiennes

Refonte graphique de la presqu'île des Dragoeufs

La presqu'île des Dragoeufs est complètement revue dans la dernière mise à jour de Dofus. Qu'il s'agisse des graphismes des souterrains ou encore du peuplement en monstres, les développeurs ont remanié en profondeur cette zone. La presqu'île des Dragoeufs est maintenant divisée en trois sous-zones :

  • La presqu'île qui est peuplée de Dragoeufs niveau 70.
  • Le village et les souterrains du village sont peuplés de Dragoss niveau 100.
  • Le sanctuaire est peuplé des plus puissants Dragoeufs niveau 120.
Presqu'île des Dragoeufs avant la refonte

Presqu'île des Dragoeufs avant la refonte

Presqu'île des Dragoeufs après la refonte

Presqu'île des Dragoeufs après la refonte


Donjons de la presqu'île des Dragoeufs

Deux nouveaux donjons font leur apparition à la mise à jour 2.52 de Dofus. L'un d'entre eux est réservé aux joueurs de niveau 100 minimum tandis que l'autre peut-être effectué à partir du niveau 70

  • Repaire du Kharnozor (niveau 100)
  • L'épreuve de Draegnerys (niveau 70)
Donjon repaire du Kharnozor au patch 2.52

Donjon repaire du Kharnozor au patch 2.52

Rééquilibrage complet des classes

La mise à jour 2.52 de Dofus apporte d'importants changements d'équilibrage pour les 18 classes du jeu. Les développeurs ont précisé que ces changements avaient pour objectif d'offrir plus de souplesse aux classes, notamment par le biais de nouveaux sorts.

Notez cependant que la mise à jour de certaines classes aura lieu dans un patch à venir. Retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif de l'importance des changements pour chaque classe.

Changements de classe
Refonte complète
Osamodas Sacrieur
Changements majeurs
Écaflip Énutrof Huppermage
Ouginak Pandawa Roublard
Sadi Sram Steamer
Changements mineurs
Xélor Éliotrope
Changements superficiels
Crâ Éniripsa Féca
Iop Zobal

Vidéo de la communauté

Le YouTuber Liche a réalisé une vidéo récapitulative de tous les changements apportés par la mise à jour Vengeance du dragon à plumes de Dofus.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
-
J'ai toujours trouvé la DA magnifique mais je n'ai jamais réussi à accrocher.
[Neros]
  • 1 message

+
-15
-
Hmmm comment dire..... on s'en bat les c..... d'un jeu mort nan ??? On veut du wow, du wow, et euhhh du WOW. J'comprend même pas pourquoi y'a un article sur Dofus. J'pensais qu'on était sur le journal de wow au quotidien. Et j'vois pas trop le rapport entre wow et dofus.
Melody
  • 4663 messages

+
+9
-
Je vais recopier ce que Zecharia a déjà dit précédemment.

Citation de ZecharieSalut ! La rédaction de contenus sponsorisés fait partie intégrante du modèle économique de notre site. Cela arrive régulièrement que des partenaires nous contactent pour écrire un article au sujet d'autres jeux. C'est pour cette raison que le tag rouge sponsorisé est présent.
Neptoonz
  • 225 messages

+
+4
-
Citation de [Neros]Hmmm comment dire..... on s'en bat les c..... d'un jeu mort nan ??? On veut du wow, du wow, et euhhh du WOW. J'comprend même pas pourquoi y'a un article sur Dofus. J'pensais qu'on était sur le journal de wow au quotidien. Et j'vois pas trop le rapport entre wow et dofus.

c'est ton site ? c'est toi qui dis quoi écrire et sur quoi écrire? ça te dérange si fort un article sur un jeu (non mort d'ailleurs) autre que wow? pour 450 articles wow y en a 1 qui différe au niveau du sujet et t'arrives à descendre l'équipe. Darwin revient stp
Explo
  • 3 messages

+
+2
-
J'étais surpris de voir une annonce comme celle çi ici. Je savais pas qu'il y avait une rubrique sponsor.

Dofus une grande histoire, un des meilleurs MMO. Je joue aux deux jeux (wow et dofus) honnêtement on peux pas comparer car c'est pas du tout le même style.

J'y joue à dofus depuis 2008 (avec des pauses) et wow 2 ans même pas. Je joue toujours a dofus même en ayant terminé le jeu. Car il y a toujours quelque chose à faire. C'est vraiment un jeu qui au premier aspect n'accroche pas vraiment, faut vraiment pousser l'expérience pour accrocher réellement.

De la a dire que le jeu est mort c'est totalement faux, ok il a 15 ans il se fait vieux, dernièrement il a été un peu mis de coté, mais la on sent vraiment qu'il veut se refaire une santé, ça va bouger, honnêtement très abordable pour les débutants. Pas cher (5 euros par mois), gratuit en principe, comme pour le système de jeton de wow.

Très complet (plus petit que wow) normal c'est pas la même entreprise, budget etc, un lore très intéressant, un gameplay accrochant, manque peut être un peu de dynamisme. Je pourrais en faire 300 lignes

Si vous avez des questions hésitez pas, je l'ai poncé le jeu.

Honnêtement il vaut le coup, c'est un des meilleurs MMO auquel j'ai joué, je pense même que je le préfère ^^

Un joueur passionné
Melody
  • 4663 messages

+
+0
-
@Explo : merci pour ton point de vue :) Je pense que Neptoonz disait que le jeu était non mort, dans le sens qu'il est toujours actif, mais je peux me tromper :)
Explo
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de Melody@Explo : merci pour ton point de vue :) Je pense que Neptoonz disait que le jeu était non mort, dans le sens qu'il est toujours actif, mais je peux me tromper :)


C'était surtout pour 'neros' qui dit que le jeu est mort, mais c'est une fausse réalité, c'est sur que si l'on compare a quelques années en arrière, en effet on peut dire qu'il 'meurt'

Mais les chiffres sont stables et franchement je suis sur un serveur 'mériana' a + de 50 000 joueurs abonnés. Pour un MMO ça reste de très bon chiffres. A l'heure actuelle dofus comptent 602 687 abonnés. Sans compter dofus touch sur tablette ! Ils sont 514 153. + d'un million de joueurs. Sans compter la version 1.29 de dofus (un peu comme classic sur wow, un serveur spécial pour retourner dans le passé). Non pour un jeu en france (et quelques serveurs étrangers), 1 million de joueurs ça reste correcte. Bien sur il y a les multis comptes etc, mais ça c'est une autre histoire ;)

Il y a même un regain de joueurs qui reviennent ou des nouveaux. D'ailleurs vous n'avez pas parlé du film dofus ? Sorti en 2015, franchement à voir !
Rastamoine
  • 219 messages

+
-4
-
Apres Call of, Dofus mdrrrr manquait plus que ça
Banked
  • 1 message

+
+0
-
Je n'aurais jamais du croire faire ça, mais je me dois de luter contre les "Fake News" des fanboy de ce jeu.

Du coup je vais expliquer quelques trucs importants sur ce jeu :

1) C'est un jeu tour par tour pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo.

2) Le jeu a un abonnement de 5€/mois en sachant que vous pouvez jouer .... jusqu'à 8, le tout seul ou avec d'autre personnes, du coup ça peut vite devenir cher.

3) Vous trouver hearthstone P2W ? Et bien vous n'êtes pas prêt pour ce jeu, très clairement, voilà pourquoi :

- Tout les objets du jeu ce fabriquent, aucun équipement ne s'obtient par des quêtes (quêtes qui sont à 99% "Fedex").

- La progression est très lente, mais vous pouvez bien sur payer pour l’accélérer grandement :

Vous pouvez payer pour monter de niveau en achetant des captures d'âme en argent réel et en vous faisant pl, ou en vous faisant pl tout cour cour contre de l'argent du jeu, c'est un peu comme si sur wow vous achetiez un jeton et que vous payer quelqu'un pour vous monter de niveau, au détail prêt que la monter de niveau sur ce jeu est d'une difficulté extrême, sans ce faire pl, et que très peu de gens vous aiderons à monter de niveaux si vous ne les payer pas, même sur le serveur limité à un compte par numéro de téléphone/adresse mac, en bref oubliez l'entraide sur ce jeu.

vous avez aussi un objet qui coûte 10€ et qui vous permet de vous déplacer de façon automatique d'un point A à un point B.

- Vous pouvez acheter tout les objets du jeu en argent réel, ce qui fait que les joueurs qui payent auront forcément un avantage sur vous, pour tout, sauf si vous avez un temps de jeu considérable.

4) Les quêtes qui sont pour la plus part des quêtes "Fedex" qui vous font faire le tour de la carte ... tout le temps, un plaisir, mais ce ne sont pas les pires !

Sur ce jeu, il existe un changement de classe payant, comptez environ 30€ au niveau maximum .... et bien certaines quêtes sont pratique impossible avec toutes les classes, tandis que sur une ou deux, elles sont super simple, en bref vous avez 2 choix, acheter un équipement très spécifique pou réaliser la quête qui va vous coûter potentiellement très cher, et pour autant la quête ne va pas devenir "simple" mais juste faisable, soit vous changez de classe 2 fois et vous réussirez la quête du 1er coup.
Oh et les quêtes comme ça ? Bah y en a quand même quelques unes.

Il y a aussi par exemple une quête qui demande de tuer 3 monstres qui ont un temps de respawn de 6 à 18h, ils donnent des objets obligatoires pour un "dofus", mais voyez vous comme les games designers sont intelligent, si vous n'avez pas l'envie/le temps d'autre gens peuvent les tuer (sans avoir la quête ou en l'aillant déjà fini) pour avoir un fragments (sur 3) des 3 objets dont vous avez besoin pour votre quête, c'est sympas non ? Maintenant devinez ce que font les joueurs ? Ils bloquent l'accès à ces montres pour ce faire de l'argent en vendant les fragments, vous ne pouvez donc pas tuer ces monstres et être obligé d'acheter les fragments pour progresser, (fragment qui coûte eux même plus cher que le dofus que vous débloquerez !).
Et ça fait des années que c'est comme ça, et vue que ça a fait une polémique "monstre" récemment, l'équipe à répondu aux joueurs ils ont fait la quête en seulement quelques heures, donc ils ne voient aucun problème la dessus !
Le tout en sachant que des gens qui ne veulent pas payer ses fragments y sont depuis des mois !
Sans parler du fait que de rechercher des monstres rare toute la journée, c'est clairement pas quelques chose d'amusant (vous ne pouvez pas savoir vers quels heures ils vont spawn, il y a juste un pnj, qui indique si il y en a un de spawn ou non (et il peut être déjà en combat quand le pnj indique qu'il est spawn).

5) Les classes, il y a effectivement 18, néanmoins attention parfois ces classes sont retravaillés (et leur gameplay ce voit très fortement modifié) , et .... elle ne vous plairons plus du tout, mais heureusement, il y a une solution à ça ! Et bien oui, payer 30€ et en changer ! (Je trouve pas ça top perso, mais chacun son avis !)

6) Les métiers : ça ce résume ce résume à du farm bête et méchant, au milieu d'un nombre considérable de bot pour tout ce qui est de la récolte soit 5 métiers sur 19 en sachant que tout les métiers de craft sauf un possède un métiers pour modifier les objets (car oui les objets ont des stats aléatoire lorsqu'ils sont fabriqués).

7) les objets : aucun objet ne peut être loot sur les montres après le niveau 30, aucun n'est obtenue dans des quêtes, tout ce fabrique, et si vous jouez avec un seul, vous n'êtes pas prêt d'avoir les ressources pour vous fabriquer votre équipement, car ceci demande un nombre de ressource considérable, pour vous donner un exemple, en jouant normalement, vous pourriez arriver au niveau 100 avant d'avoir de quoi fabriquer votre équipement de niveaux 50 (et pourtant, c'est très long de monter de niveau de façon "normal").

Ensuite les objets ont des stats aléatoire plus ou moins bonne, que vous pouvez modifier, alors, c'est pas totalement aléatoire le système de modification d'objet, mais une partie l'est, de plus à haut niveau vous voudrez rajouter un "points d'action" ou des "point de mouvement" sur votre équipement et bien sachez que vous avez une chance sur 100 que ça passe, et si ça rate, ça détruit fortement les caractéristique de votre objet.

8) La communauté : une des plus cancer tout jeux vidéo confondu. Pourquoi me direz vous ? Et bien en réalité, c'est très simple :

Créez un jeu ou tout est basé sur l'argent du jeu (son économie) faite en sorte que la progression, sans cette argent soit presque impossible.

Et quel est le résultat à ça ? Et bien les gens sont tous simplement prêt à tout pour obtenir cette argent, bot de phising dans toutes les zones de téléportations principales, les joueurs essayeront de vous voler à tout vas, avec du phising, de l'arnaque sur le prix moyen des objets, arnaque sur une faute d’inattention durant un échange.

le résumé des canaux de discussion :

Achète offre en or ou achète offre en or -50%, si je ne répond pas c'est que ça ne m'intéresse pas. (et encore si j'ai vais solft là)

Maintenant, tentez de vendre un objet, précisez ou non que vous le vendez au prix normal, résultat :

15 personnes veulent vous l'acheter pour la moitié de sa valeur, répondez leur poliment, que vous ne voulez pas, et bien, ... je peux vous dire que votre mère va prendre cher, parce que niveau insulte, ils ne vont pas y aller doucement, et ils vous auront sans doute mis en liste noir au passage, là vous voudrez le signaler, ah bah y a pas de signalement sur ce jeu vous devez passer par une sorte de système de messagerie lié au jeu, et contacter un modérateur (pas de chance, les modérateurs sont tous bénévole et ont presque tout le temps leur messagerie verrouillé, vous ne pourrez donc pas signaler la personne (ne pas oublier qu'il faut faire une capture d'écran sans retouche, parce qu'ils n'iront pas vérifier dans leur base de donné, si ce que vous dite est vrai ou non), et si par miracle, vous avez une réponse, on vous dira de bloquer la personne, et celle-ci n'aura aucune sanction.

8) Le moteur du jeu :

Le jeu est fait en flash, il est 4/3 donc soit vous avez 2 bande noir sur le côté soit vous voyez les map d'à côté, sans pouvoir interagir avec.

Mais son plus gros problème, est clairement flash, le jeu a d'énorme fuite de mémoire, plus vous changeé de carte, plus il y a de message affiché dans le tchat plus il va utiliser de mémoire vive, .... jusqu'à crash, en sachant qu'il peut crash régulièrement, sans aucune raison, le jeu en lui même compte aussi pas mal de bug plus ou moins gênant

9) Le nombre de joueurs, comme explo (compte créé uniquement pour faire la pub à son jeu favoris il faut croire qu'il a été créé il y a seulement 2h à l'heure ou j'écris ce message et n'a posté que sur cette new).

Le chiffre qu'il indique, proviens d'un fan-site qui compte le nombre de personnage présent dans les classements, en sachant qu'une personne physique peut avoir plusieurs dizaines de personnages, voir centaines pour certains, ce nombre peut être fortement réduit.

En personne physique jouant au jeu, il y a des estimations comprises entre 100k et 150k.

Autre détail qui me vient à l'esprit :

Seul 2 items sont visible sur les personnages : la cape et le chapeau, vous pouvez les "transmogrifier", mais pour cela vous devrez payer 4€ chaque fois (ou l'acheter en jeu à quelqu'un qui l'aura lui même payer en argent réel) et en plus, ça détruit l'objet dont vous prenez l'apparence, donc à chaque fois que vous changerez d'objet vous devrez tout re-payer.

Le support laisses fortement à désirer, si vous faite arnaquer/voler votre compte, ils vous dirons que c'est de votre faute et qu'ils ne peuvent rien faire, aucun objet ne vous sera donc rendu, et ils répondent très souvent des copier/coller à côté de la plaque,
exemple : vous demander une info qui demandes vos informations personnel, dans 4 jours vous aurez une réponse : veuillez nous envoyez vos informations personnelles, 4 jours plus tard vous aurez de nouveau une réponse et elle ne sera peut être encore une fois à côté de la plaque.

Voilà je crois avoir tout dis sur ce jeu.

En conclusion : fuyez ce jeu, néanmoins si même avec toutes ces informations, ça vous tente quand même, vous pourrez monter environ niveau 30-50 sans vous abonner, le tout en sachant que le début à l'air correcte, un peu comme clash of clan, au début vous avez une progression constante, vous évoluez, puis ensuite, vous vous prenez un mur en pleine face.
Explo
  • 3 messages

+
+1
-
ça fait 2 ans que je traine ici pour voir les news etc, depuis que je joue a wow donc oui compte créé tout à l'heure pour réagir a ce post.

Alors de 1 tu noircis beaucoup le tableau, il y a des défauts ça c'est clair.

De 1 la totalité du jeu est gratuit. Tu paies avec ta monnaie virtuelle. Donc les trucs a 10 euros etc, tu l'obtiens en jeu avec ta monnaie, alors oui un joueur a du payer en euros, mais ça tu t'en fiches, j'y joue depuis 10 ans, j'ai tout ce que je veux et grâce a la monnaie virtuelle.

Les quêtes oui c'est 'chiant' je suis d'accord avec toi. Certaines sont absurdes.

La communauté est problématique aussi, un peu comme tous les jeux, y a souvent des cancers tu peux rien y faire. Mais le problème est surtout lié a un souci économique du jeu.

We le jeu est sous flash, donc oui y a des soucis, d'accord aussi. A savoir récemment un patch a eu lieu, beaucoup plus stable.

Les objets ne se drop pas, mais se créer à partir de ressources dropées, bien évidemment entièrement gratuits via les succès etc.

J'ai précisé qu'il y avait du multi comptes, donc oui il y a pas 1 million de joueurs physique.

Pour la modification des item t'as pas du approfondir le truc. La forgemagie c'est de l'art et de la chance. C'est un gros avantage de choisir des caractéristiques la dessus.

Encore une fois, tu débourses 0 euros pour y jouer, comme wow en gros. Tu obtiens tout avec ta monnaie virtuelle*

Je pense que tu as pas su trouver les solutions pour jouer avec un certain confort ;). Et oui dofus est moins casu, il y a de la certaines difficultés, quelle soit bonnes ou mauvaises

Je suis aussi d'accord pas de système de report, pour contacter un modérateur c'est chiant, le support est claqué.

Gros problème de 'transmo' également. La majorité des skin sont en objets d'apparats. Donc tu peux les retirer changer etc sans rien payer.

Je suis objectif dans ce que je dis, y a certains points je suis d'accord, mais par contre y a des conneries aberrantes dans ce que tu racontes, j'ai pas tout fait car manque de temps la maintenant de suite ;)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news