logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Dragonflight : Aperçu de la refonte de l’ATH et de l’IU

Jeudi 01 sept. 2022 à 21h19, par

dragonflight : apercu de la refonte de l’ath et de l’iu

Un des grands chantiers de Dragonflight est sans nul doute la refonte totale de l’affichage tête haute (ATH) et de l’interface utilisateur (IU).

Tout sera pratiquement personnalisable dans la prochaine extension. Grâce aux nouvelles technologies, les développeurs ont pu dépoussiérer plusieurs éléments du jeu afin de les remettre au goût du jour.

C'est à l'occasion du lancement de la bêta fermée de Dragonflight que Blizzard publie ce soir un article détaillé sur les changements attendus par beaucoup de joueurs. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. Appréciez-vous ces modifications à venir ?

World of Warcraft : Dragonflight – Refonte de l’ATH et de l’IU

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Préparez-vous à découvrir une refonte de l’affichage tête haute (ATH) et de l’interface utilisateur (IU), conçue pour être réglable, efficace, attrayante et facilement accessible.

Avec la mise à jour Dragonflight, nous apportons des changements de fond à l’ATH et à l’interface utilisateur de World of Warcraft. Notre objectif est de simplifier l’affichage et de permettre aux joueurs et joueuses de personnaliser leur ATH afin de mieux répondre à leurs besoins individuels.

Un tout nouveau style

Les technologies ont beaucoup évolué depuis que nous avons conçu la première interface utilisateur en 2004. Nous disposons désormais de davantage d’outils élaborés permettant de réaliser et d’améliorer des éléments du jeu. Nous voulions moderniser l’apparence de l’interface tout en conservant le charme et la personnalité des graphismes originaux à travers une esthétique épurée. Quel meilleur moment pour apporter ces changements que le lancement de Dragonflight ?

Les joueurs et joueuses remarqueront immédiatement les changements les plus apparents. Par exemple, la mini-carte et la barre de santé sont mieux visibles et nous avons supprimé certains éléments superflus pour plus de clarté. De même, nous avons simplifié l’apparence de la barre d’actions, tout en conservant son style emblématique. Nous avons également ajouté un nouvel ensemble de Gryphons et créé des Wyverns pour nos héros et héroïnes de la Horde. Découvrez le nouveau style de l’affichage de l’inventaire et du butin ! Il est désormais possible d’utiliser la fonctionnalité Sac à dos combiné afin de trouver et d’organiser plus rapidement les éléments de l’inventaire.

À vous de jouer

Bienvenue dans le mode Édition. Grâce au mode Édition, vous pourrez désormais modifier, personnaliser et déplacer (presque) tout ce que vous voulez où vous le désirez. Les différents éléments de l’ATH sont mobiles et chaque élément est doté d’une variété d’options vous permettant un ajustement parfait.

Une fois vos ajustements terminés, vous pourrez donner un nom, enregistrer, modifier, copier et partager vos réglages avec la communauté. Celles et ceux qui changent souvent de spécialisation auront le plaisir de constater que cette dernière sera mémorisée. Lorsque vous changez de spécialisation, la fonctionnalité se souvient de la disposition de l’ATH que vous utilisez pour cette spécialisation et la modifie en conséquence.

Cette nouvelle fonctionnalité remplacera-t-elle entièrement la possibilité d’utiliser des add-ons complémentaires ? Pas du tout. Nous reconnaissons que les add-ons offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, mais tous les joueurs et joueuses ne les utilisent pas. Toutefois, avec l’aide de notre équipe de recherche sur les utilisateurs, nous nous efforçons de répondre aux besoins de notre communauté. Nous intégrons des éléments de certains add-ons à l’IU de base. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser leurs add-ons préférés.

Une accessibilité améliorée pour vous faciliter la vie

L’amélioration des fonctionnalités d’accessibilité est au cœur de la conception de la nouvelle IU, il est essentiel de fournir aux joueurs et joueuses les outils leur permettant de profiter pleinement du jeu. Voici quelques-uns des changements apportés en vue d’améliorer l’accessibilité :

  • Nouvelle option « Lancer de sorts : appuyer et maintenir » – Lorsque cette option est activée, elle permet de lancer en continu un sort de la barre d’action en appuyant et en maintenant une touche du clavier sans avoir à appuyer plusieurs fois sur la même touche.
  • Nouvelle fonctionnalité « Touche Interaction » – En appuyant sur la touche Interaction, vous pourrez interagir avec les PNJ et les objets sans utiliser le clic de la souris. Les PNJ et les objets interactifs seront dotés d’une icône au-dessus de leur tête lorsque vous serez assez proche pour interagir.
  • Nouveau système de ciblage « Combat réactif » – Cette fonctionnalité complète le système de ciblage standard et cible automatiquement les ennemis lorsque vous vous en approchez. Cela vous permettra de commencer à lancer des capacités immédiatement et de changer rapidement de cible en fonction de l’endroit où vous regardez.

Et après ?

La refonte de l’IU est un projet en constante évolution ; nous souhaitons continuer à apporter des changements et des améliorations. En plus d’améliorer l’ensemble des fonctionnalités disponibles actuellement, nous avons l’intention de nous pencher sur de nombreux autres éléments de l’IU et par la suite d’inclure d’autres fonctionnalités, telles que :

  • des options supplémentaires du mode Édition ;
  • la gestion de groupe ;
  • les fenêtres de raid ;
  • le suivi de quête ;
  • ainsi que d’autres améliorations graphiques.

Nous vous fournirons davantage d’informations et de détails sur ces fonctionnalités (et d’autres encore) à mesure que nous nous rapprocherons du lancement de Dragonflight. Découvrez tous ces changements et bien plus encore. Nous attendons vos commentaires avec impatience.

World of Warcraft®: Dragonflight™ sera disponible le 31 décembre 2022 au plus tard. Rendez-vous sur lesite de Dragonflightpour précommander. Consultez WorldofWarcraft.com/news pour vous tenir au courant des dernières mises à jour et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

À bientôt sur les îles aux Dragons !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Kalani
  • 165 messages

+
-1
Laisse tomber Utsuko, tu peux pas lâcher une caisse sans déclencher une tempête sur ce site
skr
  • 71 messages

+
+2
huhu chose presente sur tout les jeux depuis 10 ans arrive enfin sur wow

blizzard: a la pointe de l'innovation

prochaine amelioration:
on rasera plus les cheveux quand on portera un casque
Arckanor
  • 49 messages

+
+0
Citation de skrhuhu chose presente sur tout les jeux depuis 10 ans arrive enfin sur wow

blizzard: a la pointe de l'innovation

prochaine amelioration:
on rasera plus les cheveux quand on portera un casque


Ca tombe bien le jeu va sur ses 18 ans !

Mais je suis comme toi, je comprend pas pourquoi il n'est pas encore passé sur unreal engine 5 et transformé en action RPG comme les autres MMO. En 18 ans ils n'ont fait aucune amélioration, aucun ajout, et surtout il n'y a aucune addon compatible ! C'était une énorme priorité la mise à jour de l'interface à cause des addons qui n'apportent aucun changement. C'était, depuis longtemps, le principal sujet des forums... ou pas.
Sioko
  • 14 messages

+
+8
Citation de Utsukoça va mec tu veux pas pondre un mémoire tant que tu y es ? Plus sérieusement je m'en contrefous de ce que tu dis parce que c'est MON ressenti. Oui c'est joli, mais en contrepartie du charme JE trouve.


T'es tendu comme une crampe Utsuko !
Kelevra
  • 272 messages

+
+2
Citation de Utsukoça retire tout le charme de la fantaisie... dommage, même si c'est joli et agréable visuellement.

Explique moi comment ca enlève tout le charme de la fantaisie si tu peux soit gardé l'UI de base mais avec la possibilité de reglages plus avancés ?
En gros il rendre l'UI plus flexible pour ceux qui veulent plus d'optimisation de leur UI, ca changera rien pour ceux qui n'ont pas besoin de modifier l'UI
+
+2
Pour les pnj/son personnage, je pense que je m'y ferais.
La carte, le sac, ca me va

Par contre au niveau des sorts et des indications en bas à droite, j'aime vraiment pas, l'impression que l'aspect minimaliste est inadapté ici.

Et je suis d'accord, ca donne un aspect beaucoup moins fantasy ou plutôt un côte bien moins "WoW" et beaucoup plus jeu mobile médiocre random


Cependant, vraiment chouette d'avoir ENFIN une personnalisation
Elrel
  • 66 messages

+
+0
Citation de Akmælbah c'est surtout que ça va mettre au chômage technique Elvui s'ils développent encore d'avantage de réglages d'UI, je n'ai rien contre s'il rende l'interface agréable à "utiliser"


A voir mais pour le moment Elvui reste supérieur de mon point de vue.
Atiedhel
  • 2 messages

+
-2
Citation de Utsuko
Citation de Akmæl
Citation de Utsukoça retire tout le charme de la fantaisie... dommage, même si c'est joli et agréable visuellement.


Je ne suis pas d'accord l'interface méritait d'être revue car il était au départ plutôt prévu pour un scale de nos vieux écrans cathodique de 2004. Et graphiquement bien qu'amélioré cela ne change rien au charme originel , Il n y a principalement que des outils techniques et utile qui sont mis en œuvre ici. Ce qui est fantaisiste ce sont juste les gryphons et lions sur les cotés de la 1ere barre d'action le reste n'avait rien de fantaisiste pour autant, et tu peux tjrs les garder ces gryphons/lions on ne t'empêche pas de les laisser activés

ça va mec tu veux pas pondre un mémoire tant que tu y es ? Plus sérieusement je m'en contrefous de ce que tu dis parce que c'est MON ressenti. Oui c'est joli, mais en contrepartie du charme JE trouve.

Who asked ? + Who care ?
Vandrall
  • 65 messages

+
+4
n'importe qui , qui utilise des addons ne peut etre que content pour cette refonte de l'ATH et IU .
Nu_nKi
  • 5 messages

+
+1
Citation de NexusproDle seul jeux (a ma connaissance) a voir fait un truc pousser pour la personalisation de l'Ath c'est swotor et mon dieu que j'ai apprécié le niveau de personnalisation


FFXVI a aussi un système similaire, et heureusement car pas d'Addon sur celui la (il y en a qq un comme pour pour du cosmetique , mais c'est ai risque de ce faire ban!!)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news