logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Dragonflight : Précisions concernant les métiers dans l'extension

Jeudi 05 mai 2022 à 14h17, par

dragonflight : precisions concernant les metiers dans l'extension

Nous le savons désormais, les métiers vont être retravaillés pour l'extension Dragonflight.

Pour le moment, nous ne disposons que de très peu d'informations sur cette refonte et sur les ordres de travail qui permettront aux joueurs de lancer des commandes. Et mine de rien, ces changements interrogent beaucoup la communauté.

Dans la nuit du 5 mai 2022, Doug, développeur pour le jeu, est intervenu sur le forum WoW Community Council afin d'apporter quelques précisions sur les modifications à venir. D'autres informations devraient arriver dans les prochaines semaines et elles permettront certainement d'y voir un peu plus clair.

Quelques précisions concernant les changements pour les métiers dans Dragonflight

  • Afin de dissiper toute confusion, dans Drangonflight vous ne vous améliorez pas sur une recette en la fabriquant plusieurs fois, contrairement à ce que vous faites actuellement avec les légendaires dans Shadowlands.
    • Bien que cela soit un système intéressant, il nécessite finalement un investissement énorme en or et peut devenir très rapidement répétitif. Cela signifie aussi qu'avec ce système seuls les joueurs disposant de beaucoup d'or peuvent facilement s'y mettre, et cela a également entraîné un coût extrêmement élevé des légendaires dans de nombreux cas.
  • Avec la nouvelle refonte des métiers, il existe de nombreuses façons d'améliorer ces derniers et donc de concevoir des objets de meilleure qualité. Blizzard en reparlera très prochainement.
  • L'objectif est que la progression des métiers passe par le biais d'activités captivantes et amusantes plutôt que de devoir dépenser beaucoup d'or.
  • L'or aura bien entendu toujours sa place. Vous voudrez peut-être toujours acheter des composants ou passer des commandes pour de l'équipement de haut niveau, par exemple, mais cela ne devrait pas être un obstacle à votre capacité de vous y mettre et de rencontrer du succès dans les métiers que vous avez choisis.
  • Les développeurs prévoient de faire en sorte que l'équipement crafté soit capable de rivaliser avec de l'équipement de haut niveau obtenu via différentes sources. Dans certains cas, il sera même le meilleur pour un emplacement.
  • L'un des objectifs les plus importants du système des ordres de travail est de permettre à l'équipement crafté d'être beaucoup plus intéressant pour le jeu et cela dans toutes les activités.
    • Pour avoir ce puissant équipement, qui sera conçu pour vous-même, vous allez devoir parcourir le monde et gagner des composants (liés) que vous devrez fournir à un fabriquant afin d'avoir l'objet que vous souhaitez.
  • L'objectif n'est pas non plus de pousser le joueur à grind lorsque vous souhaitez obtenir un équipement adapté à votre activité.
    • Exemple : si vous êtes un raideur du mode Normal, celui-ci vous fournira suffisamment de composants pour vous permettre de fabriquer une quantité limitée d'équipement de niveau d'objet de raid Normal sans avoir à faire un tas d'autres choses. Mais si vous voulez fabriquer un équipement de niveau de raid Héroïque en tant que raider du mode Normal, vous pouvez choisir d'aller faire d'autres activités telles que du mythique+, du pvp ou autres pour compléter les composants requis et obtenir un meilleur équipement plus rapidement.
  • Pour certains équipements fabriqués, vous devrez peut-être également rechercher un butin rare et spécial auprès de certains monstres dans le monde, dans un donjon ou dans un raid également. Obtenir de l'équipement fabriqué doit avant tout être ressenti comme un bonus, une aventure et une expérience sociale.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 1002 messages

+
+3
-
J'aime bien le principe de devoir aller chercher des composants particuliers dans un donjon, ou sur un monstre spécifique... Ca peut vraiment redonner la sensation de partir à l'aventure (tant qu'on n'a pas besoin de clean le donjon 25 fois car le taux de drop est ridicule) ^^
Zoa54
  • 2 messages

+
+0
-
Revaloriser les métiers est une bonne idée, avoir une autre façon d'avoir du stuff tout en réduisant la rng des stats peut pas mal aider, après faut voire la difficulté et le temps nécessaire à réunir les compo celons l'ilvl que l'on veux il si on à la possibilité de choisir les stats qui nous arrangent pour les pièces
Barøux
  • 355 messages

+
+0
-
L'idée m'a l'air très sympa. :D
Maxence975
  • 15 messages

+
+0
-
Le probleme de ce genre de système, meme quand l'objet crafté est equivalent au niveau de raid requis pour justement craft cet item, c'est que généralement le temps que t'ai assez de compo t'as deja clean 48x le raid et donc deja full stuff (pour ce dit niveau d'objet)
basstemp
  • 504 messages

+
+0
-
Citation de Maxence975Le probleme de ce genre de système, meme quand l'objet crafté est equivalent au niveau de raid requis pour justement craft cet item, c'est que généralement le temps que t'ai assez de compo t'as deja clean 48x le raid et donc deja full stuff (pour ce dit niveau d'objet)




Hélas 3x hélas , c'est toujours la mm chanson : Useless pour ceux qui ont une grosse guilde qui aura farmé 3x le raid avant que le craft soit faisable ... Et très difficilement accessible pour celui solo qui ne peut pas se reposer sur une guilde


Il est temps que Blizzard réfléchisse enfin a un véritable système de craft digne de ce nom en prenant déja en compte que ce foutu jeu se nomme WAR-CRAFT

Globalement : Moins de loot sur les boss (voir quasi plus du tout , juste quelques objets rares ci & la a faire tomber par de la RNG ) , mais des compos de crafts de qualités diverses a faire tomber sur les boss qui remplaceraient globalement les loots "prets a porter" qu'on connait depuis le début

Et rajouter des métiers bien entendu comme par exemple "bucheron" (récolte de bois) et menuisier-sculteur (craft du bois)

Des compos bien entendu toujours a farmer en zones pour la base des crafts (et les premiers crafts end lvling) , des compos spéciales donc sur les boss a 5 , et des compos d'interdépendances entre les métiers de craft pour rendre l'économie HV quasi impossible a esquiver (donc meilleure économie in game)

Craft vert : Pas de compos d'interdépendance métier juste des compos de zones , crafts rares : au moins 1 a 2 objets d'interdépendances métier + une compo spéciale a looter sur un boss et compos de zones, crafts épiques & legendaires : 3 a 4 compos d'interdépendances métiers + 1 a 2 objets spéciaux a faire tomber sur des boss et toujours compos de zones

Les objets d'interdépendances métiers : Tout métiers de crafts inclus caligraphie , joaillerie, nouveau métier de bois , alchimie ect

De sorte a rendre le butin en raid & donjon : des compos de crafts globalement, des jouets , des trucs d'esthétique ...

Ah oui et bien entendu : Des recettes rares a faire tomber aussi dans ce système de butin

On aurait alors un système de stuff ou on changerait moins souvent de stuff , mais tellement + cohérent avec le nom du jeu ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news