logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Dragonflight : Un nerf attendu pour le racial Envol des Dracthyrs

Samedi 30 juil. 2022 à 15h14, par

dragonflight : un nerf attendu pour le l'envol des dracthyrs

L'annonce a été publiée dans la nuit du 30 juillet 2022. Un changement important est attendu pour le racial Envol du Dracthyr sur l'alpha de Dragonflight.

Pour faire simple, l'Envol permet au Dracthyr de décoller et de s'envoler avec une vitesse de déplacement vertigineuse. Toutefois, Blizzard va réduire la voilure en diminuant leur vitesse maximale de 930% à 640% environ. Le problème actuel est que le Dracthyr a un avantage de taille par rapport aux personnages des autres races lorsqu'il s'aventure hors des îles aux Dragons, et ce n'est pas le but recherché.

Cette réduction ne devrait pas diminuer le sentiment de liberté lorsque les joueurs ressentiront lors de l'utilisation de cette technique. En revanche, il ne sera plus en mesure de traverser un continent en deux fois moins de temps que les autres races du jeu.

Dracthyr : Blizzard annonce un nerf pour la technique raciale l'Envol

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salutations !

Dans la prochaine version alpha, nous allons apporter une modification à la technique Envol du Dracthyr afin de réduire leur vitesse maximale de 930% à 640% environ. La vitesse maximale des drakes des îles aux Dragons reste inchangée. Cela s'applique uniquement à la technique raciale du Dracthyr.

Dans les îles aux Dragons, tous les personnages de toutes les races sont sur un pied d'égalité en ce qui concerne leur capacité à traverser une zone, car tout le monde peut invoquer un drake des îles aux Dragons. Cependant, ce n'est pas le cas dans d'autres domaines du jeu où les montures volantes sont un pilier en termes de déplacements. Dans les royaumes de l'Est, l'Envol est actuellement deux fois plus rapide que le Vol épique qui se déplace à une vitesse de 410 %. Le résultat est tel que le Dracthyr a un avantage de taille par rapport aux personnages des autres races lorsqu'il s'affaire à du contenu hors des îles aux Dragons, qu'il s'agisse de réaliser des quêtes pour Chromie, de nettoyer les anciens raids pour les transmogrifications, pour les combats de mascottes, etc.

L'envol est une partie importante de l'identité du Dracthyr. Dès le début du processus de conception, nous savions que le Dracthyr devait être capable de voler sous une forme ou une autre, même si nous n'en connaissions les détails que plus tard. Mais, l'Envol est également une capacité raciale qui n'a jamais été conçue pour devenir une amélioration avec une efficacité massive ou superformantes par rapport aux autres races. Ces deux objectifs sont quelque peu en conflit : rendre l'Envol amusant et réaliser le rêve d'être une créature volante, tout en ne donnant pas à une race un avantage démesuré sur plusieurs aspects du jeu.

Ce que nous avons découvert en testant ces changements en interne, c'est que la modification de vitesse n'a pas diminuée le plaisir de la mécanique de déplacement. Le système de contrôle, le gameplay de conservation de l'élan et le défi de franchir les obstacles sont toujours présents, tout en récompensant la bonne utilisation de l'Envol en étant capable de voyager plus rapidement que les montures volantes épiques. Cela atteint bien les deux objectifs – Le Dracthyr peut effectuer des déplacements dynamiques et immersifs comme le vol à dos de Dragon, mais il n'est pas en mesure de traverser un continent en deux fois moins de temps que les autres personnages.

L'Alpha est une période d'expérimentation, de test et d'apprentissage, et cela conduit souvent à des changements. Étant donné que l'Envol est une caractéristique liée au Dracthyr, nous pensons que réduire sa vitesse de pointe est nécessaire pour la santé à long terme du jeu. Merci pour votre passion, vos commentaires et votre compréhension. Rendez-vous en Azeroth !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

datarian
  • 255 messages

+
+8
Bah au lieu de nerf le dracthyr, qu’ils mettent le dragon riding pour tout le monde sur tout les continents...
Sadhealer
  • 1315 messages

+
+6
Encore un coup d'Actipognon....

Vol moins vite, pour payer + d'Abonnement dans le temps.

lol, pardon.
+
+5
D'accord mais exemple le mage peut se tp sur toute azeroth ( outreterre, draenor et au shadowlands compris ) en 10seconde d'incantation, pourtant bien que sa lui permet d'avoir un immense avantage pour voyagé, c'est sur l'aspect secondaire du jeux et sa n'a aucune importance selon moi, même sa donne une vrai identité a la classe ^^'

" Dracthyr a un avantage de taille par rapport aux personnages des autres races lorsqu'il s'affaire à du contenu hors des îles aux Dragons, qu'il s'agisse de réaliser des quêtes pour Chromie, de nettoyer les anciens raids pour les transmogrifications, pour les combats de mascottes, etc. "
La par contre je comprend pas le rapport au raid héritage vue que c'est que utilisable en extérieur dans des zone le vole est autorisé? bref je comprend pas de trop, au pire comme dit @datarian, mettez le " dragon riding " partout sur Azeroth et si a la prochaine extension sa dérange ( je doute ) bah laissé le sur les iles aux dragons genre... bon bref c'est mon point de vue et peut être que j'ai tort ^^
Mïshä
  • 288 messages

+
+3
Citation de ShadowOfMaxwelleD'accord mais exemple le mage peut se tp sur toute azeroth ( outreterre, draenor et au shadowlands compris ) en 10seconde d'incantation, pourtant bien que sa lui permet d'avoir un immense avantage pour voyagé, c'est sur l'aspect secondaire du jeux et sa n'a aucune importance selon moi, même sa donne une vrai identité a la classe ^^'

" Dracthyr a un avantage de taille par rapport aux personnages des autres races lorsqu'il s'affaire à du contenu hors des îles aux Dragons, qu'il s'agisse de réaliser des quêtes pour Chromie, de nettoyer les anciens raids pour les transmogrifications, pour les combats de mascottes, etc. "
La par contre je comprend pas le rapport au raid héritage vue que c'est que utilisable en extérieur dans des zone le vole est autorisé? bref je comprend pas de trop, au pire comme dit @datarian, mettez le " dragon riding " partout sur Azeroth et si a la prochaine extension sa dérange ( je doute ) bah laissé le sur les iles aux dragons genre... bon bref c'est mon point de vue et peut être que j'ai tort ^^


Le mage et le druide sont en effet des classes qui ont des avantages monstrueux en terme de gain de temps grâce à leurs sorts utilitaires. Pourtant on n'a jamais retiré ou nerf les sorts en questions.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les Dracthyrs devraient se faire nerf là-dessus.
Mïshä
  • 288 messages

+
+3
Citation de Deadse10
Citation de Mïshä
Citation de ShadowOfMaxwelleD'accord mais exemple le mage peut se tp sur toute azeroth ( outreterre, draenor et au shadowlands compris ) en 10seconde d'incantation, pourtant bien que sa lui permet d'avoir un immense avantage pour voyagé, c'est sur l'aspect secondaire du jeux et sa n'a aucune importance selon moi, même sa donne une vrai identité a la classe ^^'

" Dracthyr a un avantage de taille par rapport aux personnages des autres races lorsqu'il s'affaire à du contenu hors des îles aux Dragons, qu'il s'agisse de réaliser des quêtes pour Chromie, de nettoyer les anciens raids pour les transmogrifications, pour les combats de mascottes, etc. "
La par contre je comprend pas le rapport au raid héritage vue que c'est que utilisable en extérieur dans des zone le vole est autorisé? bref je comprend pas de trop, au pire comme dit @datarian, mettez le " dragon riding " partout sur Azeroth et si a la prochaine extension sa dérange ( je doute ) bah laissé le sur les iles aux dragons genre... bon bref c'est mon point de vue et peut être que j'ai tort ^^


Le mage et le druide sont en effet des classes qui ont des avantages monstrueux en terme de gain de temps grâce à leurs sorts utilitaires. Pourtant on n'a jamais retiré ou nerf les sorts en questions.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les Dracthyrs devraient se faire nerf là-dessus.


Tu a plusieurs trucs pour te tp:

- Pierre de foyer
- Pierre de foyer Fief + Boussole
- Pierre de Dalaran (Legion) + Anneau
- Anneau Dalaran (Norfendre)
- Bijou (Temple noir)
- Bijou (île du Temps figé)
- Nain sombrefer (racial)
- Jouet ingénieur

Et j'en oublie, donc bonne décision de blizzard, car tu n'as rien qui augmente le vol.


Et tu as quoi pour compenser le côté pratique de la forme de vol du druide ? Ah bah... Rien.

Les mages peuvent se tp dans des lieu plus utiles, sans avoir recours à 36 items différents, le tout gratuitement, et sans cd.

D'ailleurs, si c'est si simple que ça de se téléporter, en quoi ça pose problème que les dracthyrs puissent voler plus vite (en ayant l'obligation de bouger en permanence et de jouer le jeu du momentum, avec un joli cd de 5min une fois l'envol terminé), puisque visiblement, les autres classes/races ont largement de quoi se déplacer rapidement ?
Oriano
  • 44 messages

+
+2
je vois pas pourquoi les gens se plaignent du nerf, ce passif est pas si utile que ça dans azeroth avec tous les tp etc on va où on veut en 5 minutes et sur dragonflight tout le monde pourra utiliser le dragon riding l'avoir ou pas ça change pas grand chose arrêtez de vous plaindre ça changera rien.
Oriano
  • 44 messages

+
+2
Citation de Mïshä
Citation de Deadse10
Citation de Mïshä[quote="ShadowOfMaxwelle"]D'accord mais exemple le mage peut se tp sur toute azeroth ( outreterre, draenor et au shadowlands compris ) en 10seconde d'incantation, pourtant bien que sa lui permet d'avoir un immense avantage pour voyagé, c'est sur l'aspect secondaire du jeux et sa n'a aucune importance selon moi, même sa donne une vrai identité a la classe ^^'

" Dracthyr a un avantage de taille par rapport aux personnages des autres races lorsqu'il s'affaire à du contenu hors des îles aux Dragons, qu'il s'agisse de réaliser des quêtes pour Chromie, de nettoyer les anciens raids pour les transmogrifications, pour les combats de mascottes, etc. "
La par contre je comprend pas le rapport au raid héritage vue que c'est que utilisable en extérieur dans des zone le vole est autorisé? bref je comprend pas de trop, au pire comme dit @datarian, mettez le " dragon riding " partout sur Azeroth et si a la prochaine extension sa dérange ( je doute ) bah laissé le sur les iles aux dragons genre... bon bref c'est mon point de vue et peut être que j'ai tort ^^


Le mage et le druide sont en effet des classes qui ont des avantages monstrueux en terme de gain de temps grâce à leurs sorts utilitaires. Pourtant on n'a jamais retiré ou nerf les sorts en questions.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les Dracthyrs devraient se faire nerf là-dessus.


Tu a plusieurs trucs pour te tp:

- Pierre de foyer
- Pierre de foyer Fief + Boussole
- Pierre de Dalaran (Legion) + Anneau
- Anneau Dalaran (Norfendre)
- Bijou (Temple noir)
- Bijou (île du Temps figé)
- Nain sombrefer (racial)
- Jouet ingénieur

Et j'en oublie, donc bonne décision de blizzard, car tu n'as rien qui augmente le vol.


Et tu as quoi pour compenser le côté pratique de la forme de vol du druide ? Ah bah... Rien.

Les mages peuvent se tp dans des lieu plus utiles, sans avoir recours à 36 items différents, le tout gratuitement, et sans cd.

D'ailleurs, si c'est si simple que ça de se téléporter, en quoi ça pose problème que les dracthyrs puissent voler plus vite (en ayant l'obligation de bouger en permanence et de jouer le jeu du momentum, avec un joli cd de 5min une fois l'envol terminé), puisque visiblement, les autres classes/races ont largement de quoi se déplacer rapidement ?[/quote]
ils ont dit qu'ils allaient le nerf pas lui enlever les ailes, le druide a un avantage minime depuis des années et le mage aussi le dracthyr aussi en aura un petit faut arrêter de se pleindre un moment
wanabee96
  • 1389 messages

+
+2
Bof de toute manière tout ce qui est lié à la vitesse ça se fait nerf tôt ou tard.
Les leg de Légion, les leg de Shadowlands ça sera pareil, l'épée sur Rivendare.
Ils ont pas l'air d'aimé que les joueurs qui aiment clear le "contenu legacy" trouvent des moyens de le faire plus vite, nan faut vraiment que tu passe des heures en + du contenu actuel.
Bon pas de Dracthyr du coup RIP, je vais rester sur mon druide pour farm.
alcor
  • 92 messages

+
+1
heuu, on reparle des druides avec leur forme de vol qui permet de Farm les compo ? En comparaison, je vois pas en quoi voler super vite toutes les 5 minutes altère tans que ça le jeu hors des iles des drakes. c'est pas comme si les drakthyrs commençaient pas lvl 58. donc l'intérêt des anciennes zones est plus que limité... à part les quêtes de chromie qui sont plus qu'anecdotiques, les explications de Blizzard ont du mal à tenir face au gameplay...
Talédar
  • 652 messages

+
+1
Bon 640% de vitesse maximale ça reste toujours rapide.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news