logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Équilibrage PvE et PvP prévu pour le mercredi 14 août 2019

Samedi 10 août 2019 à 12h24, par

equilibrage pve et pvp prevu pour le mercredi 14 aout 2019

Dans la nuit du 10 août 2019, Blizzard a informé la communauté sur son site officiel de l'arrivée prochaine d'un équilibrage des classes pour le patch 8.2.

Ces changements touchent l'aspect PvE mais aussi PvP pour certaines classes. Ces dernières sont le Démoniste, le Chaman, le Chevaliers de la mort, le Mage, le Guerrier et le Voleur.

Vous pouvez les retrouver en détail dans la suite de cet article. Notez qu'une partie des modifications concernent aussi le Coeur d'Azeroth et ses traits d'azérite de rang 3. L'équilibrage sera déployé le mercredi 14 août 2019 en Europe après la maintenance hebdomadaire.

Sommaire

Déploiement de l'équilibrage

Veuillez noter que ces ajustements sont en cours de test et que les développeurs pourront les ajouter, les éditer ou les supprimer avant la maintenance.

Coeur d'Azeroth et objets WoWCoeur d'Azeroth

PvP

  • Tous les traits d'azérite de rang 3 (comme Protection résonnante ou Visage impassible) sont désormais réduits à 20% de leur efficacité en PvP (au lieu de 50%).
    • Notes des développeurs : Nous souhaitons que les dégâts subis deviennent une source de pression accrue dans les arènes et les champs de bataille, mais le soin passif fournis par ces traits d'azérite compensent une grande partie de ces dégâts. Nous pensons qu'en réduisant leur impact, nous aurons une plus grande pression sur la gestion des points de vie et de mana à l'avenir.

Chaman WoWChaman

PvE

  • Restauration
    • Le montant de soins de Afflux de soins et de Vague de soins est augmenté de 10%, le coût en mana est réduit de 5%.
    • Le montant de soins de Pluie guérisseuse est augmenté de 20%.
    • Le montant de soins sur la durée de Remous est augmenté de 15%.
    • Le montant de soins de Afflux est augmenté de 15%.
      • Notes des développeurs : en général, les Chamans Restauration sont en lutte constante avec les environnements de soins à cible unique, tels que les donjons mythiques+ et les arènes, nous allons donc améliorer certains sorts de leur kit à cible unique. Dans un même temps, nous pensons également qu'ils ne s'en tirent pas aussi bien dans un domaine particulier où ils devraient exceller : soigner un grand nombre de cibles dans une petite zone, nous renforçons donc la puissance de Pluie guérisseuse. Enfin, Afflux est un talent moins performant qui, selon nous, pourrait bénéficier d’une amélioration pour être compétitif.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvE

  • Givre
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.
  • Impie
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PvP

  • Blessure nécrotique de Frappe nécrotique absorbe désormais 5% du maximum de points de vie de la cible et les transfère au lanceur sous forme de soins (au lieu de 7%).
  • Les attaques en mêlée et la vitesse d'attaque de Résurrection d’abomination sont réduits de 30%.
    • Note des développeurs : bien que les dégâts infligés par le Chevalier de la mort soient moins performants dans les environnements de raid, ils sont très puissants en PvP. Pour compenser l'augmentation des dégâts de base, nous réduisons l'efficacité de deux talents d'honneur très puissants.

Démoniste WoWDémoniste

PvE

  • Destruction
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

Guerrier WoWGuerrier

PvE

  • Armes
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

Mage WoWMage

PvP

  • La durée du Bouclier temporel est désormais de 4 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Note des développeurs : bien que nous aimons le gameplay prédictif du Bouclier temporel en réponse aux pressions offensives, nous pensons que la durée de protection est bien trop importante pour une classe qui devrait se focaliser sur le contrôle et la mobilité pour se défendre.

Voleur WoWVoleur

PvE

  • Hors-la-loi
    • Déluge de lames inflige désormais aux ennemis proches 30% des dégâts normaux (au lieu de 45%).
    • Sur le qui-vive (Trait d'azérite) augmente désormais de 3% (au lieu de 5%) les chances de conférer à Attaque pernicieuse une frappe supplémentaire, et le nombre maximum d'empilements est augmenté à 33.
      • Notes des développeurs : Alors que l'attaque multi-cibles est une force emblématique pour le Voleur Hors-la-loir, nous estimons que Déluge de lames est actuellement trop puissant, en particulier dans les donjons mythiques+. De même, le trait d'azérite Sur le qui-vive apporte trop de valeur ajoutée à leur rotation d'AoE pour un seul exemplaire du trait. Ces changements devraient permettre aux Voleurs Hors-la-loi de rester très forts lors dans l'attaque multi-cibles, sans pour autant avoir une longueur d'avance sur les autres spécifications.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

takagiie
  • 21 messages

+
+2
-
Citation de Jieff
Citation de KyzarxxMoine dps pire dps du jeu pourtant il est pas up alors que certain dps comme le dk impie son encore up j'en ai marre d'être le dernier dps en groupe ...

Ouais enfin si t'es toujours dernier dps de ton groupe c'est pas vraiment à cause du dps de base de la classe, penses à lire ta maîtrise je pense ça va aider.

ça tir a balle réelle
+
+0
-
Euh et le feral ? Ah non c'est vrai il est dans la corbeille de Blizz
Aslim
  • 11 messages

+
+0
-
Stop aux trolls :

Avec cette revue on peut simplement en déduire comment foncrionne blibli.

- Tout d abord objectif ou non, les retours de la communauté n est pas pris en compte.
- On peut également dire que la refonte des spé n est pas pour tout de suite.
- des up de 5% successifs coté dps est un traitement à la hache qui rend dèpressif les joueurs, je vais peux être un peu loin la. (up du war arme tous les 3mois sans remise cause du nerf successif des mécaniques de base de la spé lorsqu un nerf est appliqué sur cette dernière)

Pour finalité c est un jeu sans direction auquel on assiste.

Sincèrement, assisté aux MDI, piquer une colère rouge, faire un premier retour à la communauté cela ressemble plutôt aux ouins ouins qu on peut lire plus haut.

La commu demande simplement a blibli que l equilibre du gameplay et l attractivité du jeu ne soit pas 2ans apres sa sortie.

Sur ceux, bah je vais continuer a payer mon abo et me plaindre le cas échéant comme tous les ouin ouin.
Orodruin
  • 315 messages

+
+2
-
Citation de Mk-RokudôLe voleur encore nerf au niveau du déluge de lames parce que trop fort en multi ? Oo
Je sais pas honnêtement, honnêtement je trouve que mon rendement multi est plus faible depuis la 8.2, et puis les DH me paraissent bien plus puissants en multi quand je fais des mm+, donc bon... :/


En PVE il est indéniable qu'en plus des trouze millions d'outils à votre disposition vous donnant une place direct en MM+ haute clef vous faite trop de DPS en AOE pour un rendement variable (RNG) en mono, mais qui peux aussi s’avérer pété quand les dés rolls bien.

Coté PVP, on en parle aussi des compos full Outlaw au dernier MDI ? Naaan ?

C'est mérité.
Killinne
  • 7 messages

+
+0
-
Citation de takagiieJe trouves le up encore léger pour le war arme qui est en dessous depuis le debut de BFA , et dans certains commentaire certains compare le frost au unholy mais c'est pas ça qu'il faut faire faut juste le comparer au autres dps.


Pour ma part jouant war arme depuis la fin de BDDA je suis tres curieux de ce que ca va apporter. C'est sur que comparer a mes acolytes fury je suis un peu a la traine (j'ai entre 2 et 5k de moins sur un boss alors que j'ai pas mal d'ilvl en plus).
Mais la cette semaine entre le gardien rang 3, la 2eme piece azeritique 440, les crafts forge 440 et le up de 5%, j'ai bon espoir de revenir dans le top 3 XD
+
+0
-
Citation de Orodruin
Citation de Mk-RokudôLe voleur encore nerf au niveau du déluge de lames parce que trop fort en multi ? Oo
Je sais pas honnêtement, honnêtement je trouve que mon rendement multi est plus faible depuis la 8.2, et puis les DH me paraissent bien plus puissants en multi quand je fais des mm+, donc bon... :/


En PVE il est indéniable qu'en plus des trouze millions d'outils à votre disposition vous donnant une place direct en MM+ haute clef vous faite trop de DPS en AOE pour un rendement variable (RNG) en mono, mais qui peux aussi s’avérer pété quand les dés rolls bien.

Coté PVP, on en parle aussi des compos full Outlaw au dernier MDI ? Naaan ?

C'est mérité.

LARGEMENT MERITE

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news