logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
77

Événement pré-patch Shadowlands : Toutes les informations [SPOILERS]

Vendredi 04 sept. 2020 à 14h35, par

evenement pre-patch shadowlands : les premieres informations

Le patch 9.0 apporte d'importants changements dans World of Warcraft et met en place une transition vers Shadowlands par l'intermédiaire d'un événement unique en jeu intitulé l'Invasion du Fléau.

3 événements majeurs se déroulent ainsi sur plusieurs semaines en Azeroth. Il vous faut venir en aide à votre faction aux prises du Fléau, réduire au silence le Flétrisseur et pour terminer vous rendre dans la Couronne de glace afin de bouter hors de ces contrées d'anciens boss que l'on croyait disparus.

Nous vous proposons un résumé complet de toutes les informations concernant cet événement dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoiler. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.

Sommaire

Événement prepatch : Informations générales

  • Le patch 9.0 est une mise à jour de transition entre Battle for Azeroth et Shadowlands. Pendant toute la durée du patch, les joueurs peuvent participer à un événement mondial unique qui se déroule en Azeroth.
  • L'événement prépatch Shadowlands se déroule en 3 phases :
  • En participant à cet événement, vous avez la possibilité de récupérer de l'équipement utile pour vos personnages secondaires avec un ilvl allant jusqu'à 110 (équivalant à de l'équipement du raid Ny'alotha en mode Normal), une mascotte, un objet cosmétique, des points de réputation pour la Croisade d'argent, ainsi que le haut-fait Nécromancie.

Calendrier de déploiement

À l'heure actuelle, Blizzard n'a pas encore révélé la date de sortie du patch 9.0 ni le calendrier de déploiement des différentes phases de l'événement. Nous mettrons cette partie à jour dès que les dates seront disponibles.

Patch 9.0 : Participez à un événement mondial unique pendant la mise à jour

Patch 9.0 : Participez à un événement mondial unique pendant la mise à jour

Partie 1 : Invasion du Fléau

Un des premiers événements du patch 9.0 est bien connu des joueurs puisqu'il s'agit de l'Invasion du Fléau. Celui-ci était disponible, par exemple, à la fin de Burning Crusade et préparait le joueur à devoir affronter le roi liche dans l'extension ou bien au patch 1.11 pour l'ouverture du raid Naxxramas.

Invasions dans les grandes villes

Lorsque vous arrivez dans les grandes capitales ou dans n'importe quelle ville d'Azeroth, vous pouvez constater la présence du Fléau et aussi de plusieurs membres de la Croisade d'argent. Lors d'une invasion, vous pouvez être à votre tour transformé en membre du Fléau et vous disposez de 5 capacités spécifiques au zombie infectieux.

Capacité Description
Explosion de zombie ! Vous explosez en morceaux, ce qui inflige des points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 15m et les infecte.
Embardée Augmente la vitesse de déplacement des zombies proches de 100% pendant 10s pour faciliter l'obtention de nourriture. Annule les effets affectant les déplacements et les effets de contrôle.
Grognement de signal Attire un maximum de 4 zombies à moins de 35m. Ils ne doivent pas être en train de combattre.
Vomissure Crache de la bile dans une zone, inflige des points de dégâts de Nature aux ennemis toutes les 2s et réduit leur vitesse de déplacement de 40%.
Mutilation ! Inflige des points de dégâts physiques à un ennemi et augmente les dégâts physiques subis de 5% pendant 12s.
Pre-patch 9.0 : L'invasion du Fléau a commencé

Pre-patch 9.0 : L'invasion du Fléau a commencé

Commandanat Throgg (Patch 9.0)

Commandanat Throgg (Patch 9.0)

Soigneuse d'argent (patch 9.0)

Soigneuse d'argent (patch 9.0)


Patch 9.0 : Invasion du Fléau à Orgrimmar

Patch 9.0 : Invasion du Fléau à Orgrimmar

Patch 9.0 : Invasion du Fléau à Orgrimmar

Patch 9.0 : Invasion du Fléau à Orgrimmar


Buff Marque de la Croisade

Dans les capitales Hurlevent et Orgrimmar vous avez la possibilité d'obtenir un buff d'une durée d'une heure. Celui-ci s'intitule la Marque de la Croisade et permet d'augmenter toutes les caractéristiques de 10%. Le buff peut être obtenu auprès des soigneurs de la croisade dispersés dans la capitale de votre faction.

Interagissez avec les soigneurs de la Croisade pour obtenirn le buff Marque de la Croisade

Interagissez avec les soigneurs de la Croisade pour obtenirn le buff Marque de la Croisade

Le retour de la Croisade

Vous recevez une missive intitulée Une requête urgente envoyée par Valeera Sanguinar suivant votre faction. Vous devez vous rendre immédiatement à Hurlevent pour les joueurs de l'Alliance et à Orgrimmar pour les joueurs de la Horde. En effet, suite aux récents événements qui ont mené à l'enlèvement d'Anduin Wrynn, de Jaina Portvaillant, de Baine Sabot-de-Sang et de Thrall (ndlr : nous ignorons pour le moment comment se sont déroulés les faits), le seigneur régent Lor'themar souhaite s'entretenir avec vous.

Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence d'autres figures emblématiques du jeu. Vous vous trouvez au beau milieu d'un conseil. Nous avons réuni ci-dessous, les dialogues de tous les protagonistes présents à ce conseil.

Une source de distraction
Une source de distraction
Conseil de l'Alliance
Conseil de la Horde

Une source de distraction

Genn Grisetête : « Comment... comment ai-je pu laisser faire une chose pareille ? »

  • Vous recevez une missive de Mathias Shaw qui vous indique vous êtes attendu à Hurlevent de toute urgence pour une affaire qui demande beaucoup de discrétion.
  • Vous apprenez que l'Alliance a de nouveau été attaquée. Les troupes du Fléau n'ont jamais été aussi nombreuses depuis le retour d'Arthas.
  • Très peu de personnes sont au courant, mais il s'avère que le prince Anduin et dame Portvaillant ont été enlevés.
  • Si l'objectif principal est de les secourir, il faut avant tout assurer la protection de la population et pour cela Genn a fait appel à ceux qui ont déjà affronté le Fléau, la Croisade d'argent.
Prepatch 9.0 : Retrouvez Genn Grisetête à Hurlevent

Prepatch 9.0 : Retrouvez Genn Grisetête à Hurlevent

Le retour de la Croisade

Shandris Pennelune : « Ces enlèvements... le Fléau qui frappe à nouveau... La banshee va payer pour ses crimes. Par la fureur d'Elune, justice sera faite ! »

Taelia Fordragon : « Pour l'heure, je me fiche éperdument de la justice. Je veux juste savoir où elle a emmené nos amis. Quel est le plan, roi Grisetête ? »

Genn Grisetête : « Nous les retrouverons, Taelia. Tous serons sauvés, j'en fais le serment. »

Maître Mathias Shaw : « La Lame d'ébène a exfiltré le roi-l... le généralissime lors de la bataille de la Couronne de glace. Il est en cnvalescence à Archérus. »

Genn Grisetête : « Reste à espérer qu'il puisse nous renseigner. Sans ce maudit heaume, le Fléau est incontrôlable. »

Maître Mathias Shaw : « Si quelqu'un peut élucider cette énigme, c'est bien Bolvar. »

Taelia Fordragon : « Bolvar dites-vous ? Bolvar Fordragon ? C'est mon père. Il est vivant ? »

Genn Grisetête : « Taelia, je... je vous expliquerai plus tard. Pour l'heure, nous devons rester concentrés. Les enjeux sont trop grands. »

  • Genn Grisetête vous envoie aux portes de Hurlevent afin de rencontrer le commandant Grégor de la Croisade d'argent.
  • Le commandant Grégor de la Croisade d'argent vous explique que le Fléau a un caractère imprévisible et qu'il peut frapper n'importe où, n'importe quand. Afin de contrer l'invasion, la Croisade d'argent occupe des postes stratégiques dans la Forêt d'Elwynn, dans les Carmines et le Bois de la Pénombre.
Prepatch 9.0 : Le commandant Grégor de la Croisade d'argent vous attend aux portes de Hurlevent

Prepatch 9.0 : Le commandant Grégor de la Croisade d'argent vous attend aux portes de Hurlevent

Des nouvelles du terrain

  • Vous devez partir à la rencontre de 4 croisés dans les Royaumes de l'Est afin de récupérer leur rapport de la situation.
  • Vous faites une première halte à Comté-de-l'Or afin d'y rencontre la croisée Lenna. Vous apprenez que les patrouilles signalent des incursions vers l'Est. Les soldats tiennent le front, mais elle n'a aucune nouvelle des autres croisées.
  • Prepatch Shadowlands : Partez à la rencontre de la Croisée Lenna à Comté-de-l'Or

    Prepatch Shadowlands : Partez à la rencontre de la Croisée Lenna à Comté-de-l'Or

  • Le second croisé que vous rencontrez se nomme le capitaine de la garde Joséphine aux portes des Carmines. Elle vous informe que la présence du Fléau ne cesse de croître, et que sans renforts adéquats, Hurlevent pourrait bientôt être assiégé. La situation semble plus désastreuse que prévue.
  • Le troisième croisé que vous rencontrez est le capitaine de la garde Fairbanks entre les Carmines et le Bois de la Pénombre. Ce dernier est surpris que vous souhaitiez récupérer les rapports puisqu'il a envoyé un messager vers Hurlevent afin de les amener au commandant Grégor.
  • Le quatrième croisé est situé à Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre. Vous rencontrez le lieutenant Vernon aux prises avec le Fléau. La ville est submergée par le Fléau. Avant de récupérer son rapport, le lieutenant demande vous propose la quête Maudits intrus qui nécessite de tuer 12 créatures du Fléau.
  • Une fois la quête terminée, vous pouvez retourner auprès du commandant Grégor afin de lui transmettre les 3 rapports de la situation.
Patch 9.0 : Croisée de la garde Joséphine

Patch 9.0 : Croisée de la garde Joséphine

Patch 9.0 : Invasion du Fléau dans les Carmines

Patch 9.0 : Invasion du Fléau dans les Carmines


Patch 9.0 : Le Fléau a pris d'assaut les Carmines dans les Royaumes de l'Est

Patch 9.0 : Le Fléau a pris d'assaut les Carmines dans les Royaumes de l'Est

Invasion du Fléau dans le Bois de la Pénombre

Invasion du Fléau dans le Bois de la Pénombre

Patch 9.0 : Le lieutenant Vernon au Bois de la Pénombre

Patch 9.0 : Le lieutenant Vernon au Bois de la Pénombre


Patch 9.0 : Une wyrm de givre survole Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre

Patch 9.0 : Une wyrm de givre survole Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre

Un message de la Couronne de glace

  • Un messager provenant de la Couronne de glace vient d'arriver à Hurlevent. Le Norfendre est aussi pris d'assaut par le Fléau. La justicière Mariel Coeur-Vrai demande des renforts dans l'Enceinte du tournoi d'Argent à la Couronne de glace. Le commandant Grégor vous demande de vous y rendre le plus vite possible. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la partie En route vers le Norfendre de ce guide.

Le champion de la banshee

  • Une fois de retour à Hurlevent, le messager de l'Espoir de Lumière vous propose une nouvelle quête. Celle-ci s'appelle Le champion de la banshee. Le Flétrisseur a été retrouvé et il se situe chez lui dans les Maleterres de l'Est à la ferme des Marris. Vous devez l'affronter et le vaincre. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la partie Le champion de la banshee de ce guide.

Partie 2 : Nathanos, le Flétrisseur

Lorsque vous rendez au commandant Throgg la quête Le retour du Fléau, vous débloquez une nouvelle quête remise par la messagère de l'Espoir de Lumière, Le champion de la reine banshee. Lors de cette mission, vous avez alors l'occasion d'affronter Nathanos le flétrisseur en personne afin de lui faire payer ses crimes.

Ce dernier est situé dans les Maleterres de l'Est à la ferme des Marris. Sur la carte du monde, Nathanos, vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'une expédition lui est dédiée. Celle-ci permet d'obtenir une arme de qualité épique de niveau 110, des points de réputation pour la Croisade d'argent ainsi que 5 récompenses d'argent qui vous serviront pour obtenir de l'équipement.

Nathanos, le Flétrisseur : Une cible à abattre au patch 9.0

Nathanos, le Flétrisseur : Une cible à abattre au patch 9.0

Rendez-vous dans les Maleterres de l'Est

Rendez-vous dans les Maleterres de l'Est

Nathanos, le Flétrisseur dans les Maleterres de l'Est

Nathanos, le Flétrisseur dans les Maleterres de l'Est


Dialogue de Nathanos, le flétrisseur

« Tiens, tiens, tiens... Voilà les grands « champions » d'Azeroth... »

« Bravo, vous avez réussi à me retrouver au plus improbable des endroits... Chez moi. »

« Vous venez vous venger pour tout ce que j'ai fait de très, très méchant, hein ? C'est tristement banal. »

« J'attendais ce moment depuis longtemps. Alors, allons-y, hein ? »

« Quel ennui. Qu'on me donne un vrai défi ! »

« Même ce vieux croulant de Saurcroc se battait mieux que ça ! »

« Je vois que ce sont des amateurs qui se sont chargés de votre entraînement ! »

« Je n'ai jamais été un grand sentimental, mais tout ça me rappelle le bon vieux temps ! »

« Vous pensez vraiment avoir la moindre chance face à moi ? Elle est bien bonne ! »

« L'Alliance... La Horde... Tous plus pathétiques les uns que les autres ! »

Nathanos dispose de nombreux points de vie et invoque ses chiens chancreux. L'objectif ici est de faire tomber ses points à de vie à 10%. À cet instant-là une cinématique se lance. Une fois la cinématique terminée, vous pouvez alors voir la dépouille de Nathanos gisant sur le sol.

Le champion de la reine banshee

Une fois Nathanos, le flétrisseur terrassé vous devez rendre la quête. Celle-ci vous demande de retourner auprès de Genn Grisetête pour l'Alliance et du Seigneur régent Lor'themar pour la Horde. Cette quête permet ainsi de connaître la personne qui a finalement tué Nathanos et qui apparaît ainsi dans la cinématique.

Dialogue de Genn Grisetête

Genn Grisetête : « J'ai affronté le Flétrisseur par le passé et j'aurai aimé être là pour lui porter le coup de grâce. Mais l'un des responsables de la Quatrième guerre a enfin payé pour ses crimes. »

Genn Grisetête : « J'envie Tyrande d'avoir pu porter le coup de grâce mais je crains que cela ne fasse rien pour apaiser son tourment. Le pouvoir qui est en elle semble toujours grandir et devenir plus... pressant. »

Genn Grisetête : « La traque de Sylvanas continue. Il faut découvrir où elle a emmené Anduin, Jaina et les autres. Ramenez-les nous. N'ayez pas pas un instant de répit. »

Dialogue du seigneur régent Lor'themar

Seigneur régent Lor'themar : « De son vivant, Nathanos Marris était un prétentieux doublé d'une brute. La mort n'a fait qu'exacerber ses pires penchants. »

Seigneur régent Lor'themar : « Enfin, le Flétrisseur s'est vu rendre la justice qu'il méritait. Mon seul regret est de ne pas avoir été là pour y assister. »

Seigneur régent Lor'themar : « Il est impossible d'en vouloir à Tyrande d'avoir porté le coup fatal. Cependant, j'espère que la colère de la guerrière de la Nuit restera dirigée contre Sylvanas. »

Calia Menethil : « Seigneur régent, si vous me pardonnez cette intervention. J'ai pu aider à guider les Kaldoreï qui se sont relevés dans la non-mort après la bataille de Sombrivage. »

Calia Menethil : « Je pense avoir été ses esprits à aller de l'avant. Si je pouvais parler de cette expérience à la grande prêtresse, cela pourraît l'apaiser au moins en partie. »

Seigneur régent Lor'themar : « Lilian Voss nous a fait part de vos efforts, dame Menethil. Espérons que le destin nous offre une chance de voir votre aimable offre porter ses fruits. »

Partie 3 : En route vers le Norfendre

La troisième et dernière partie de l'événement se déroule en Norfendre dans la Couronne de glace. Vous devez vous rendre dans l'enceinte du tournoi d'Argent où vous attend justicière Mariel Coeur-Vrai afin de valider la quête Un message de la Couronne de glace. Une fois sur place, vous pouvez constater que la zone doit une nouvelle fois repousser les attaques du Fléau.

Cette zone regorge de créatures issues de Naxxramas, de la Citadelle de la Couronne de glace, de la Salle des reflets ou bien encore de la Forge des âmes. Le Fléau a envahi la zone. Plusieurs objectifs sur la carte du monde vous indiquent le chemin à prendre. Cela vous permet ainsi de récupérer de l'équipement et des pierres du Fléau. Celles-ci, une fois rapportée permettent d'obtenir des jetons échangeables contre des pièces d'équipement ou bien encore une mascotte.

Patch 9.0 : La Justicière Mariel Coeur-Vrai vous attend à la Couronne de glace

Patch 9.0 : La Justicière Mariel Coeur-Vrai vous attend à la Couronne de glace

L'appel de la Croisade d'argent

Dès votre arrivée dans l'Enceinte du tournoi d'Argent, vous êtes accueilli par la Justicière Mariel Coeur-Vrai. L'attaque du Fléau les a pris de court. La Croisade d'argent ne s'y attendait pas. Il faut mobiliser les défenses rapidement afin de préparer une contre-attaque. Vos deux premières missions sont Sécuriser la zone et À coeur vaillant. Vous devez repousser les troupes du Fléau dans l'enceinte du tournoi d'Argent et mettre à l'abri les soldats blessés.

Le Fléau a envahi la Couronne de glace au patch 9.0

Le Fléau a envahi la Couronne de glace au patch 9.0

Toutefois, le Fléau n'est pas le seul ennemi présent en ces lieux. Il semblerait que le Culte des damnés fait également son grand retour. Vous pouvez observer sa présence à Aldur'thar et à Mord'rethar. Ils préparent quelque chose en secret dont vous ignorez tout pour le moment.

En attendant d'en découvrir davantage, la croisée Renn vous propose de l'aider afin d'établir Un nouvel avant-poste au Camp d'argent, au sommet du Rempart Mur-de-fer. Une fois l'avant-poste établi, vous apprenez que le Culte des damnés s'active ardemment. Vous devez découvrir ce que préparent ces fanatiques. En validant cette quête, vous débloquez les 3 premières quêtes journalières de la zone.

Patch 9.0 : Établissez un avant-poste dans la Couronne de glace

Patch 9.0 : Établissez un avant-poste dans la Couronne de glace

Dalora et le Culte des damnés

Vous devez vous infiltrer au sein du Culte des damnés en ayant au-préalable dérobé une tenue de collaborateur pour vous fondre dans la foule. Une fois dissimulé au milieu des fanatiques, vous rencontrez le héraut Dalora qui explique devant les adeptes du Culte des damnés que l'heure approche et que le Proscrit va reprendre ce qui lui appartient. Pour cela, elle ordonne aux fanatiques de jeter les âmes indignes dans la gueule affamée de l'Antre.

Vous obtenez ensuite une nouvelle quête Bouillon d'onze heures où vous devez saboter les expériences du Culte des damnés qui jouent un rôle crucial pour les projets du Héraut Dalora. Une fois cette mission accomplie, vous devez rapporter au Croisée Ren ce que vous avez aperçu et entendu à Mord'rethar. Elle en déduit que le Proscrit est impliqué dans le retour du Fléau. Vous devez trouver où se cache le Héraut Dalora afin d'en apprendre davantage sur ce Proscrit.

Patch 9.0 : Le Héraut Dalora à la Couronne de glace en Norfendre

Patch 9.0 : Le Héraut Dalora à la Couronne de glace en Norfendre

À ce moment précis, tout le monde ignore qui est le Proscrit. Toutefois, il faut mettre un terme à ses manigances et cela conduit en premier à éliminer la première menace, c'est-à-dire le Héraut Dalora. Pour cela, vous êtes accompagné de la Croisade d'argent. Une fois le héraut terrassé, il semblerait que l'armée du Fléau soit ralentie. Cela vous permet de débloquer deux nouvelles quêtes journalières. Votre dernière mission consiste à vous rendre dans la capitale principale de votre faction afin de faire part de ce que vous avez découvert. Pour votre interlocuteur, il n'y a plus le moindre doute, s'il n'y a pas de traces d'Anduin, de Jaina, de Thrall et de Baine à la Couronne de glace alors la banshee les a emportés dans les royaumes de la mort.

20 boss vous attendent dans la Couronne de glace

Pendant la durée de l'événement, vous avez la possibilité de rencontrer jusqu'à 20 boss que vous avez pu affronter par le passé. Ces boss sont issus essentiellement de Naxxramas, de la Citadelle de la Couronne de glace, de la Salle des reflets ou bien encore de la Forge des âmes. 3 choses sont à retenir concernant ces boss :

  • 1 boss apparaît toutes les 20 minutes dans la Couronne de glace. Vous en êtes avertis par un message général s'affichant dans la boîte de dialogue du jeu et sa position est indiquée sur votre carte du monde.
  • Chaque boss ont un ordre d'apparition bien précis. Ce qui permet d'anticiper la prochaine apparition. Vous pouvez obtenir cet ordre dans la partie intitulée points d'apparitions des 20 boss à la Couronne de glace de ce guide.
  • Le boss ne peut pas être attaqué immédiatement. Un délai d'environ 2 à 3 minutes est imposé pour pouvoir engager le combat. Ce délai permet ainsi à l'ensemble des joueurs de la zone d'arriver au point d'apparition du boss.
  • Tuer un boss permet d'obtenir jusqu'à 40 Pierres du Fléau noire et de manière occasionnelle une pièce d'équipement épique avec un ilvl de 100.
Bronjahm, habituellement trouvé à La Forge des Âmes, apparaît dans la Couronne de glace pendant le prepatch 9.0

Bronjahm, habituellement trouvé à La Forge des Âmes, apparaît dans la Couronne de glace pendant le prepatch 9.0

Points d'apparitions des 20 boss à la Couronne de glace

1 boss apparaît toutes les 20 minutes dans la Couronne de glace. Vous pouvez anticiper leur arrivée en suivant l'ordre d'apparition ci-dessous de ces créatures. Nous démarrons cette liste avec pour point de départ le Chevalier noir.

  • Exemple n°1 : le Chevalier noir (1) vient d'apparaître. Le prochain boss de la zone sera donc Bronjahm (2).
  • Exemple n°2 : je viens de me connecter et le boss Ingvar le Pilleur (19) apparaît. Le prochain boss sera donc le Prince Keleseth (20), après lui nous revenons au début de la liste avec le Chevalier noir (1).
Boss Boss Boss Boss
Chevalier noir (1) Bronjahm (2) Seigneur du Fléau Tyrannus (3) Maître-forge Gargivre (4)
Marwyn (5) Falric (6) Prophète Tharon'ja (7) Novos l'Invocateur (8)
Trollétripe (9) Krik'thir le Gardien de la porte (10) Prince Taldaram (11) Ancien Nadox (12)
Noth le Porte-peste (13) Le Recousu (14) Reine de sang Lana'thel (15) Professeur Putricide (16)
Dame Murmemort (17) Skadi le Brutal (18) Ingvar le Pilleur (19) Prince Keleseth (20)

Buff Chaleur rémanente

De temps à autre, des vents glaçants d'abattent sur la Couronne de glace. Celui-ci applique sur votre personnage un debuff qui inflige des points de dégâts de Givre toutes les 10 secondes. Afin de la contrer, vous devez vous rendre auprès des nombreux Feux de joie visibles sur votre carte du monde (dans l'enceinte du Tournoi d'argent et. Ces feux permettent d'obtenir un buff, Chaleur rémanente, qui permet d'augmenter les dégâts infligés de 5% et de réduire les dégâts de Givre subits pendant 15 minutes. Le buff est empilable jusqu'à 5 fois.

Patch 9.0 : Réchauffez-vous auprès d'un feu de joie afin d'obtenir le buff Chaleur rémanente

Patch 9.0 : Réchauffez-vous auprès d'un feu de joie afin d'obtenir le buff Chaleur rémanente

Partie 4 : Quêtes journalières et récompenses du prépatch

L'événement prépatch Shadowlands propose plusieurs quêtes journalières et aussi des récompenses uniques.

Les quêtes journalières

Pendant l'événement, vous avez accès à 6 quêtes journalières. Celles-ci sont disponibles dans la principale capitale de votre faction et dans la Couronne de glace. Ces journalières vous permettent d'obtenir une monnaie appelée les Récompenses d'argent.

  • Hurlevent et Orgrimmar : récupérez la quête journalière La sécurité d'autrui auprès du Commandant Grégor ou du Commandant Throgg. Réussir celle-ci permet d'obtenir 5 récompenses d'argent.
  • Couronne de glace : 5 quêtes journalières sont accessibles dans cette zone
    • Justicière Mariel Coeur-Vrai et autres PnJ : proposent 2 quêtes journalières qui rapportent quotidiennement 6 récompenses d'argent.
    • Croisé Renn et autres PnJ : proposent 2 quêtes journalières qui rapportent quotidiennement 6 récompenses d'argent.
    • Croisé vétéran Allocha Segard : propose D'étranges pierres du Fléau qui est répétable.

Le Croisé vétéran Allocha Segard recherche activement les pierres du Fléau. Chaque jour, vous pouvez lui apporter 25 Pierre du Fléau noire pour la journalière D'étranges pierres du Fléau. Il vous donne alors 5 récompenses d'argent. La quête est ensuite répétable.

Patch 9.0 : Croisé vétéran Allocha Segard

Patch 9.0 : Croisé vétéran Allocha Segard

Les récompenses d'argent et pierres du Fléau

Les récompenses d'argent et les pierres du Fléau sont une monnaie d'échange afin d'obtenir de l'équipement et des objets purement cosmétiques au patch 9.0.

  • Récompenses d'argent : cette monnaie sert à acheter de l'équipement auprès des intendants Renick ou Lungren. Vous pouvez obtenir cette monnaie en effectuant des quêtes journalières et des quêtes liées à l'événement. Vous pouvez les dépenser pour acheter de l'équipement, une mascotte ou un objet cosmétique.
  • Pierre du Fléau : cette monnaie peut être obtenue en tuant des créatures et les boss dans la Couronne de glace. Il existe 2 types de pierre, les Pierre du Fléau noire et les Pierre du Fléau assombrie. Grâce à celle-ci vous pouvez obtenir des récompenses d'argent en les échangant auprès du Croisé vétéran Allocha Segard dans l'enceinte du tournoi d'argent.

Intendant de la Croisade d'argent Renick et Lungren

2 intendants de la Croisade d'argent vous attendent à Hurlevent et Orgrimmar. Renick ou Lungren proposent plusieurs marchandises uniquement contre des récompenses d'argent comme de l'équipement avec un ilvl de 100, une mascotte et un objet cosmétique.

Description Coût Description Coût
Geist putride (mascotte) 20 Balai anti-désastre (cosmétique) 15
Heaume du conscrit d'argent 15 Spalllières du conscrit d'argent 15
Corselet du conscrit d'argent 15 Cape du conscrit d'argent 15
Pantalon du conscrit d'argent 15 Bottes du conscrit d'argent 15
Gants du conscrit d'argent 15 Poignets du conscrit d'argent 15
Ceinture du conscrit d'argent 15
Mascotte : Geist putride

Mascotte : Geist putride

Cosmétique : Balai anti-désastre

Cosmétique : Balai anti-désastre


Boss de la Couronne de glace

  • Chaque boss propose une pièce d'équipement ou un anneau avec un niveau d'objet de 100. Notez que le taux d'obtention est relativement faible.
  • Il est possible d'obtenir un sac de 34 emplacements sur la dépouille de Bronjahm.
Patch 9.0 : Un des boss de la Couronne de glace, Ingvar le Pilleur

Patch 9.0 : Un des boss de la Couronne de glace, Ingvar le Pilleur

Table de butin des boss de la Couronne de glace
Chevalier noir
Kriss fantasmagorique Protège-épaules de la crapule mal famée Heaume du violent fracas
Bronjahm
Mitaines de sueurs froides Sac en parfait état de Papa Regard de confusion
Gantelet de deuil
Seigneur du Fléau Tyrannus
Culotte en givre tissé Jambières à franges en cuir de wyrm Protecteur des âmes volées
Maître-forge Gargivre
Garde-jambes des grands fonds givrés Anneau de cornaline et de tendon Gourdin de deux tonnes de Gargivre
Marwyn
Garde-épaules en sutures élimées Coiffe aveugle d'Ulmass Chemise grésillante lige-du-givre
Falric
Brassards de molaires émoussées Espauliers entachées de Valensort Garde-jambes des grands fonds givrés
Prophète Tharon'ja
Braies du serpent squelettique Sceau fantasmagorique du prophète Protectorat de Tharon'ja
Novos l'Invocateur
Bandelettes nécromantiques Thorax de la non-mort Martelet d'invocateur en granit
Trollétripe
Capuche du Troll déchaîné Éventreur de Troll
Krik'thir le Gardien de la porte
Machette tranche-étoile
Prince Taldaram & Prince Keleseth
Cape royale cramoisie Influenceur de Keleseth Mules souples de Taldaram
Ceinture du buveur de sang Gantelets de drakonnier Collier reforgé de Taldaram
Ancien Nadox
Anneau-égide nérubien
Noth le Porte-peste
Robe de souffle rauque Jonc de grêlon
Le Recousu
Cordelière du torturé Protège-épaules de régurgitateur Déchirure de mortalité
Reine de sang Lana'the
Corselet de la vitalité siphonnée Gantelets broyeurs-de-veines Traxe de sang
Professeur Putricide
Sac d'entrailles en vrac Pansière des sutures septiques Miniscule abomination en bouteille
Dame Murmemort
Protège-épaules de rigidité corporelle Habit de Murmemort Manicles de gelée et de grésil
Skadi le Brutal
Ceinture de Skadi en saronite Pourpoint de chevaucheur de drake Solerets en écailles de Skadi
Ingvar le Pilleur
Ceinture à barbelures acérées en cuir Bague d'Annhylde Fendeur de crânes monolithique d'Ingvar
Divers
Arc long résonnant de Zod Jambières des charmes interlopes Cordelière du serviteur
Habits grouillants Croquenots de guerre en os de dragon gravé

Souvenir du Maudit

Il est possible d'obtenir un item supplémentaire pendant l'événement du prepatch Shadowlands. Il s'agit d'un Souvenir du maudit. Cet objet peut être récupéré de manière occasionnelle sur n'importe quel boss de la Couronne de glace. Une fois dans votre inventaire, vous pouvez voir apparaître de temps à autre une âme terrifiante à vos côtés. Il s'agit d'un clin d'oeil au Souvenir hanté que les joueurs pouvaient obtenir pendant l'invasion du Fléau précédent l'extension WOTLK.

Souvenir du Maudit : vous n'êtes pas seul

Souvenir du Maudit : vous n'êtes pas seul

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (77)

Tous les commentaires Top commentaires

Frost
  • 26 messages

+
-4
-
Aujourd'hui WoW faut plus y jouer pour son lore, j'espère que le gameplay sera vraiment bien parce que si tu joue à WoW pour l'histoire, autant dire " je regarde dr who pour les effets spéciaux " je vais te dire d'accord...mais du coup regarde autre chose , bah WoW c'est pareil, le lire c'est devenu Harry Potter , y a les gentils et y a les méchants , et les gentils sont trés très gentil alors que les méchants sont vraiment très méchants . J'espère au moins que le jeu en lui même sera au moins amusant , suffira de pas lire les quêtes et regardé les cinématiques sans le son x)
Malkhaar
  • 423 messages

+
+0
-
Ce n'est pas si simple. Au fil des extensions on nous a bien montré les nuances au sein des factions en terme de pensées et de volontés politiques (surtout vers Catac/MoP). Illidan était aussi un très bon exemple de personnage gris, idem pour Grommash, et Garrosh avait l'air pas mal en personnage nuancé !

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le lore se simplifie pas mal et suit de plus en plus une logique dichotomique un peu trop poussée....
Mais il y a encore du potentiel !
Les fanatiques de la lumière d'Yrel sur la Draenor alternative, les divisions au sein de l'Alliance et l'avenir incertain de la Horde peuvent amener à la création d'ennemis inattendus et au développement de certains personnages.

Même le lore de SL a l'ai nuancé. Je n'ai fait que le survoler, mais on ne sent pas que Revendreth et Maldraxxs sont spécialement des zones méchantes, plus des zones "grises", idem pour Sylvarden ou les intrigue avec les Loas ont l'air assez intrigantes...Bon par contre Bastion ca a vraiment l'air d'être la congrégation des gentils très gentils.
Lummh
  • 142 messages

+
+1
-
Citation de Malkhaar.Bon par contre Bastion ca a vraiment l'air d'être la congrégation des gentils très gentils.


Ça a l'air, et pourtant...
Frost
  • 26 messages

+
+1
-
Citation de MalkhaarCe n'est pas si simple. Au fil des extensions on nous a bien montré les nuances au sein des factions en terme de pensées et de volontés politiques (surtout vers Catac/MoP). Illidan était aussi un très bon exemple de personnage gris, idem pour Grommash, et Garrosh avait l'air pas mal en personnage nuancé !

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le lore se simplifie pas mal et suit de plus en plus une logique dichotomique un peu trop poussée....
Mais il y a encore du potentiel !
Les fanatiques de la lumière d'Yrel sur la Draenor alternative, les divisions au sein de l'Alliance et l'avenir incertain de la Horde peuvent amener à la création d'ennemis inattendus et au développement de certains personnages.

Même le lore de SL a l'ai nuancé. Je n'ai fait que le survoler, mais on ne sent pas que Revendreth et Maldraxxs sont spécialement des zones méchantes, plus des zones "grises", idem pour Sylvarden ou les intrigue avec les Loas ont l'air assez intrigantes...Bon par contre Bastion ca a vraiment l'air d'être la congrégation des gentils très gentils.

Honnêtement , j'aimerais être de ton avis, autant avec BfA et ce que je vois de SL j'ai du mal à croire en blizzard, le jeu est devenu plus manichéen qu'Harry Potter...et je déteste Harry Potter, Sylvanas qui était intéressante parce que ni gentille ni mechante est devenue beaucoup vilaine olala, Lor'themar dont la loyauté est aussi stable qu'un unijambiste sans prothèse, la Horde qui a toujours été un peuple de guerrier qui veut cueillir des pâquerettes avec l'Alliance. Non. C'est pour ça que j'ai arrêté BfA. Et que je ne lis plus les livres et autres nouvelles. Si je veux voir des dialogues de séries b bah je vais voir des séries b. C'en est presque du nanard à ce niveau là. Tu as ton mon respect pour resté optimiste et je prie tout les dieux que tu ai raison. mais perso j'ai plus d'espoir pour blizzard.
Malkhaar
  • 423 messages

+
+0
-
Citation de Frost
Citation de MalkhaarCe n'est pas si simple. Au fil des extensions on nous a bien montré les nuances au sein des factions en terme de pensées et de volontés politiques (surtout vers Catac/MoP). Illidan était aussi un très bon exemple de personnage gris, idem pour Grommash, et Garrosh avait l'air pas mal en personnage nuancé !

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le lore se simplifie pas mal et suit de plus en plus une logique dichotomique un peu trop poussée....
Mais il y a encore du potentiel !
Les fanatiques de la lumière d'Yrel sur la Draenor alternative, les divisions au sein de l'Alliance et l'avenir incertain de la Horde peuvent amener à la création d'ennemis inattendus et au développement de certains personnages.

Même le lore de SL a l'ai nuancé. Je n'ai fait que le survoler, mais on ne sent pas que Revendreth et Maldraxxs sont spécialement des zones méchantes, plus des zones "grises", idem pour Sylvarden ou les intrigue avec les Loas ont l'air assez intrigantes...Bon par contre Bastion ca a vraiment l'air d'être la congrégation des gentils très gentils.

Honnêtement , j'aimerais être de ton avis, autant avec BfA et ce que je vois de SL j'ai du mal à croire en blizzard, le jeu est devenu plus manichéen qu'Harry Potter...et je déteste Harry Potter, Sylvanas qui était intéressante parce que ni gentille ni mechante est devenue beaucoup vilaine olala, Lor'themar dont la loyauté est aussi stable qu'un unijambiste sans prothèse, la Horde qui a toujours été un peuple de guerrier qui veut cueillir des pâquerettes avec l'Alliance. Non. C'est pour ça que j'ai arrêté BfA. Et que je ne lis plus les livres et autres nouvelles. Si je veux voir des dialogues de séries b bah je vais voir des séries b. C'en est presque du nanard à ce niveau là. Tu as ton mon respect pour resté optimiste et je prie tout les dieux que tu ai raison. mais perso j'ai plus d'espoir pour blizzard.

Si tu regardes bien, la Horde telle que Thrall l'avais repensée était forte et ne se laissait pas marcher dessus, mais elle avait surtout pour but de s'installer, de faire vivre son peuple avec dignité et de vivre en paix diplomatique avec l'Alliance, c'était la volonté de Thrall.

"dis-leur que s'ils choisissent la voix de la paix, ils nous trouveront prêts à échanger et à coopérer avec eux à condition qu'ils libèrent le reste de mon peuple et qu'ils nous laissent une terre -une bonne terre- pour notre usage. S'ils choisissent le chemin de la guerre, ils découvriront un ennemi comme ils n'en ont encore jamais rencontré" (le chef de la rébellion).
Mais oui, ils ont oublié ca on dirait...Maintenant c'est soit on se fait la guerre totale soit c'est la paix dans le monde entier.
Je préfère quand même attendre de voir SL pour dire si ca s'améliore ou pas en terme de lore. De tout de facon Sylvanas est finit, même un retour à la illidan ne la sauverait pas et montrerai juste que les scénaristes n'y comprennent rien eux-même.
Qyburn
  • 17 messages

+
+1
-
Ca m'a l'air bien sympa tout ça.
AU pire, ca fera passé le temps en attendant le 27/10 et ca nous changera des activités redondantes de fin de BFA.

Plus qu'à savoir quand ...

Je suppose que les corrup ne fonctionnent plus sur ce pré-patch ??
lemonday
  • 101 messages

+
+2
-
Citation de FrostAujourd'hui WoW faut plus y jouer pour son lore, j'espère que le gameplay sera vraiment bien parce que si tu joue à WoW pour l'histoire, autant dire " je regarde dr who pour les effets spéciaux " je vais te dire d'accord...mais du coup regarde autre chose , bah WoW c'est pareil, le lire c'est devenu Harry Potter , y a les gentils et y a les méchants , et les gentils sont trés très gentil alors que les méchants sont vraiment très méchants .


Alors je suis d'accord avec toi, sauf sur une chose, Wow n'est pas devenu une série B, ça a toujours été une série B. L'écriture de Classic c'est à mourir de rire, BC n'a aucun sens et alors WOTLK avec la pseudo-menace du roi liche qui n'est jamais une menace sans oublier le tournoi d'argent posé juste à côté de chez lui. L'écriture s'est améliorée à partir de mop, même wod une fois sorti du délire temporel ça tient encore la route mais globalement c'est pas d'un très bon niveau warcraft.
Perso j'aime bien le lore de wow justement parce-que l'histoire est un peu naze, l'univers lui est génial et très riche mais scénaristiquement ça vaut un transformers.
+
+0
-
Citation de FirmamentQue les rageux incroyablement cringy en mode ''Gnn...on va enfin tuer Nathano, j'aimais pas trop komen il me parlait...'' alors que c'était un des derniers personnages intéressants dans ce jeu se calment, car on va très probablement le retrouver dans les Shadowlands. :)

Justement, y a en marre,au bout d'un moment c'est comme Sylvanas, il faut les faire mourir une bonne fois pour toutes, on a fait le tour avec lui, et il n'apporte plus rien d'intéressant. J'espère qu'il finira dans les shadowlands pour de bon comme sa chef là où ils méritent d'être.
+
+0
-
Citation de FirmamentOui, c'est juste un petit patch pour prouver une bonne fois pour toutes que ça a toujours été débile d'avoir peur de buter une fois pour toutes le Roi Liche et se débarrasser définitivement de cette merde de Fléau alors que ''des zombies qui se déchaînent'' on n'en a rien à battre après avoir détruit l'Aspect de la Mort, un Empire Intergalactique avec des infrastructures spatiales ainsi qu'un Titan.

Une fois le prépatch plié, si Dieu le veut, on n'entendra finalement plus parler de cette crasse de Fléau. Merci Sylvanas d'avoir agi normalement et d'avoir détruit ce foutu casque. Comme ça, ça nous force à faire le ménage au lieu de laisser la poussière sous le tapis.

Même les joueurs pourront arrêter de répéter cette bêtise : ''y fo toujours un roa lich'' Non. Y en avait pas avant, et Azeroth se portait très bien. Il était temps de libérer les morts. (Et d'arrêter de croire qu'une armée de zombies décérébrés qu'on a éclatée quelques années auparavant alors qu'il y avait encore toutes les têtes pensantes peut encore nous menacer après notre ascension de puissance. Tout ça pour faire les groupies d'Arthas, c'était tellement cringe.)

Avec un peu de chance, les Azerothiens auront enfin la clairvoyance de buter Bolvar et de dissoudre la Lame d'Ébène. Genre les mecs ont attaqué les défenseurs d'Azeroth que sont la Main d'Argent, ils se sont remis sous la coupe d'un Roi Liche, et on les a laissés faire jusque-là, ça me bute.

Bref, tout ça pour dire, faut voir ça comme un passage obligé pour qu'on n'entende plus parler de ces trucs.

Mdr, tu crois qu'on va dissoudre l'ordre des Dk aussi rapidement? De plus Bolvar n'est plus roi liche, quel intérêt de le buter? Ça sent à 100km le loyaliste de Sylvanas rageux qui pense qu'à lui. Redescends t'es pas le seul ^^
natsu52
  • 27 messages

+
+1
-
Citation de FirmamentOui, c'est juste un petit patch pour prouver une bonne fois pour toutes que ça a toujours été débile d'avoir peur de buter une fois pour toutes le Roi Liche et se débarrasser définitivement de cette merde de Fléau alors que ''des zombies qui se déchaînent'' on n'en a rien à battre après avoir détruit l'Aspect de la Mort, un Empire Intergalactique avec des infrastructures spatiales ainsi qu'un Titan.

Une fois le prépatch plié, si Dieu le veut, on n'entendra finalement plus parler de cette crasse de Fléau. Merci Sylvanas d'avoir agi normalement et d'avoir détruit ce foutu casque. Comme ça, ça nous force à faire le ménage au lieu de laisser la poussière sous le tapis.

Même les joueurs pourront arrêter de répéter cette bêtise : ''y fo toujours un roa lich'' Non. Y en avait pas avant, et Azeroth se portait très bien. Il était temps de libérer les morts. (Et d'arrêter de croire qu'une armée de zombies décérébrés qu'on a éclatée quelques années auparavant alors qu'il y avait encore toutes les têtes pensantes peut encore nous menacer après notre ascension de puissance. Tout ça pour faire les groupies d'Arthas, c'était tellement cringe.)

Avec un peu de chance, les Azerothiens auront enfin la clairvoyance de buter Bolvar et de dissoudre la Lame d'Ébène. Genre les mecs ont attaqué les défenseurs d'Azeroth que sont la Main d'Argent, ils se sont remis sous la coupe d'un Roi Liche, et on les a laissés faire jusque-là, ça me bute.

Bref, tout ça pour dire, faut voir ça comme un passage obligé pour qu'on n'entende plus parler de ces trucs.


Bolvar n'avais pas demander a être un mort vivant il aurai du mourir de la peste si il avais pas reçus le souffle du dragon rouge(#souffle de la vie) en plus l'histoire d'avoir toujours un roi liche viens du problème des mort vivant que les sois disant "héros" on pas éradiquée, dans le lore c'est tirion le pala spam bubule qui a mal fait son job en laissant bolvar seul fasse a un casque est une horde de décérébré. Pour la lame d’ébène ils sont pas "sous le roi liche" mais allié a lui si vous avez suivis les quêtes de dk a légion.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news