logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

La nouvelle cinématique du patch 9.0 est désormais en ligne

Jeudi 15 oct. 2020 à 15h39, par

la nouvelle cinematique du patch 9.0 est desormais en ligne

Le patch 9.0 est attendu sur les royaumes européens dans la journée du 14 octobre 2020. Ce dernier est d'ores-et-déjà disponible depuis plusieurs heures de l'autre côté de l'atlantique et il est accompagné d'une toute nouvelle cinématique.

Cette mise à jour sert de transition entre l'histoire de Battle for Azeroth et Shadowlands. Prochainement, les joueurs seront plongé au cœur de l'Ombreterre afin d'aider les différents peuple face au danger qui les guette.

En attendant le retour des serveurs, nous vous invitons à découvrir cette toute nouvelle vidéo dans la suite de cet article.

Mise à jour

  • [15/10] : ajout de la cinématique en version française

Patch 9.0 : La cinématique de la mise à jour (VF)

Patch 9.0 : La cinématique de la mise à jour (VO)

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

Molocgrim
  • 57 messages

+
-2
-
Citation de CocoFrosties
Citation de Molocgrim
Citation de CocoFrosties[quote="Molocgrim"]Ah tous ceux qui disent "Gneu cé nimport koi ,ékritur zéro ..." Cela fait des années que l'originalité n'existe plus , alors la scène ou Anduin ce fait enlever estimer vous heureux qu'elle soit la ,sinon pas d'extension

Euh l'extension n'est pas basé sur l'enlèvement d'Anduin mais sur l'ouverture d'un passage vers les Shadowlands par Sylvanas, c'est la suite même de l'histoire que l'on a depuis MoP donc bon ...
On pouvait très bien s'en passer de l'enlèvement d'Anduin dans la vidéo, ça aurait été mieux que de le voir se faire enlever aussi facilement.

L'enlèvement parait simple en tant que spectateur ,mais si on y réfléchie aucun des protagonistes ne savais quelle serait le prochain coup de Sylvanas ,ça leur est tombé dessus sans prévenir

Oui m'enfin bon, t'as quand même 2 grandes personnalités de WoW qui regardent les nuages et qui se défendent pas à la vue des 2 "valkyrs". Anduin il a pas un boubou de lumière, une connerie du genre ?! Et Genn qui tente même pas de casser ou de retenir les chaînes ...
C'est quand même des guerriers de ouf nan ?! Ils savent que Sylvanas s'est eclipsé, ils devraient faire plus attention (surtout la manière dont les nuages se présentent, c'est pas une petite averse qui se préparait).[/quote]
Si les valkyrs avaient été des valkyrs ordinaires j'imagine qu'ils auraient riposter ,or ces "valkyrs" ci sont différentes ,ce qui on peut le supposer aurais surpris les deux rois faisant face a une nouvelle menace inconnue ,après ce n'est que mon interprétation
zahius
  • 134 messages

+
+4
-
j'trouve ça normal qu'il se fasse enlever si facilement, ils viennent de l'Antre avec le pouvoir de la MORT sur un MORTEL, j'vois ça comme des "chaînes de l'âme" c'est presque comme le grip du DK.
il n'a pas eu le temps de se défendre c'est arrivé vite, de plus si on regarde au ralenti le moment ou il se fait enchaîner dans son expression il est horrifié par ce qui lui arrive d'ou le fait que je pense (d'avis perso) que c'est des chaînes qui se relient à l'âme.
Køvalsky
  • 30 messages

+
+1
-
Bolvar "je savais qu'elle allait venir"... Dommage qu'ils aient enlevé la partie ou il ajoute "c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 3 goules inactives devant icc au lieu de mobiliser l'armée de chevaliers de la mort de l'acherus au cas ou elle serait plus forte que prévu".
JeanRisotto
  • 210 messages

+
+1
-
Grisetête n'a littéralement rien fait d'autre que se tenir à 1m50 et regarder. La distanciation sociale je présume.
Nawie
  • 26 messages

+
-6
-
J'espère juste que l'on pourra laisser mourir les chefs de la horde qui vont se faire bolosser dans l'antre .... Oh wait....Non juste l'alliance à droit à une petite vidéo pour tourner ses chefs en ridicule :)
+
-2
-
Le Lore de plus en plus bancal... et illogique. Merci aux SJW barges de l’écrire c’est sûrement mieux que l’ancienne Team :)) la démission dans le dos... se fait ressentir de plus en plus.
Druivoodoo
  • 300 messages

+
+10
-
Citation de NawieJ'espère juste que l'on pourra laisser mourir les chefs de la horde qui vont se faire bolosser dans l'antre .... Oh wait....Non juste l'alliance à droit à une petite vidéo pour tourner ses chefs en ridicule :)


Le Roi Liche, qui me semble être plus puissant que les chef de la Horde et de l'Alliance, vient de se faire humilier par Sylvanas grace aux pouvoir qu'elle tire de l'antre.

Et toi tu pense qu'un quelconque autre chef de la Horde ou de l'Alliance a une chance d'être plus inventif face à la surprise de l'enlèvement par ces 2 créatures sorties tout droit de l'Antre ?

C'est symbolique de cibler le Roi Anduin dans la cinématique. Si on avait enlevé Baine, ou Thrall, qui ne sont ni l'un ni l'autre plus important pour la Horde que Anduin l'est pour l'alliance, le symbole n'aurait pas été aussi fort.

Il y a beaucoup de critiques négatives dans les commentaires. Plus de pleurs enfantin qu'autre chose.
Vous êtes tous des hypocrite de parler de scénario alors que vous êtes sans doutes les premiers à vous plaindre que vous n'arrivez pas à vous connecter à cause de la surpopulation ces jours ci. Une belle bande de branquignol qui crache sur la nourriture qu'ils mangent juste pour le plaisir de dire ensuite que c'est de la faute du cuistot... C'est vicieux, et pathétique.
Mk-Rokudô
  • 441 messages

+
+5
-
J'aime la logique de certains.... Un personnage puissant se fait enlever de manière fulgurante dans un lieu où il est sensé se sentir en sécurité : au lieu de se dire "les machins ont l'air balaises", on se dit "connards de SJW"...
Alors que bon :
1/ Oui, Anduin est puissant, mais n'importe quel personnage puissant peut disparaitre suite à une attaque fulgurante, il arrive même que les assassinats sont monnaie courante pour ce genre de cas, donc un kidnapping éclair venu du ciel c'est pas déconnant/
2/ Les lieux de ces enlèvements ( car oui, Anduin n'est pas le seul à se faire enlever, faudrait pas l'oublier ) : ce sont des lieux sécurisés ( quand c'est dans la capitale ou ton propre territoire, généralement tu peux estimer être en sécurité ) dans lesquels il paraîtrait quasiment impossible de subir une attaque pareille, il est donc normal que les personnages ne soient pas totalement sur leurs gardes.
De plus quand on regarde les diverses réactions : on sent que ces nuages noires intriguent, les personnages sentent que l'ambiance est lourde... ils s'en méfient, mais ils ne savent pas ce qu'il se passe, et honnêtement le laps de temps entre le "y a un truc étrange" et l'attaque est vraiment trop court pour vraiment se préparer, Anduin a à peine le temps de dégainer son épée et même l'instinct de Genn est dépassé et ne peut laisser celui-ci que désemparé ( Tyrande ayant le pouvoir vengeur d'Elune est la seule à avoir réussi à y échapper ). Dans notre histoire certains personnages importants de leurs époques se sont fait assassiner dans des lieux où ils étaient totalement en sécurité ( au milieu de leur château dans leur toilettes, c'est pas très épique ni très glamour, et ce n'est pas Uesugi Kenshin qui me contredira ), alors un enlèvement...
3/ Anduin et cie ne savent pas que Sylvanas a brisé le voile entre la vie et la mort, ils pensent qu'elle est acculée et qu'elle se trouve actuellement "trop faible" pour lancer une attaque maintenant. En bref, Sylvanas bien que considérée comme une menace n'est pas une menace immédiate pour eux, de plus N'zoth a été vaincu ce qui peut expliquer un certain relâchement des deux factions. Pour finir, il s'est écoulé très peu de temps entre la destruction du voile et les attaques sur les différents chefs, donc là encore il est difficile de se préparer ou même d'imaginer les pouvoirs à l'œuvre derrière cette attaque d'une extrême rapidité.

Bref, on peut dire ce qu'on veut, mais ça reste logique.

Bonus : 4/ Pour cette partie, je ne me baserai pas vraiment sur la vidéo, mais plus sur un mélange de diverses informations, donc on sera plus que probablement dans le cadre de la spéculation. Quelles sont les conséquences de cette attaque ? Pour la Horde, c'est la perte de plusieurs membres importants de leur conseil, tandis que l'Alliance perd son roi. Mais il y a un point qui m'intrigue par rapport à cette vidéo et qui est possiblement en lien avec les conséquences qui en découlent, mais j'aimerai me concentrer sur un point de ces conséquences : Turalyon sur le trône de Stormwind.
Alors je suis déjà intervenu sur le sujet avec humour dans ce topic, mais visiblement l'humour ça ne passe pas, donc je vais rester factuel et chiant. Comme l'a évoqué Nicrid, Turalyon sur le trône de Stormwind peut faire référence aux murmures prophétisant : "L'être d'or réclame un trône vacant. La couronne de lumière n'apportera que les ténèbres.", mais il y a un autre murmure prophétique sur lequel j'aimerai revenir, ce murmure c'est : "La Lumière a conclu un marché avec l'ennemi de toute chose."
Et là, plusieurs questions me viennent : serait-il possible que la Lumière se soit allié au geôlier et que tout se déroule selon le plan de celle-ci ? En plaçant Turalyon à la tête de l'Alliance, celle-ci obtient un avantage considérable : elle a un pion docile et fanatique au sommet de l'une des plus grandes forces armées d'Azeroth, et elle peut se servir de lui pour "convertir" les autres peuples/factions. En gros, il peut se passer la même chose que sur la Draenor alternative avec Yrel et les orcs de lumière.
Après, si la Lumière est impliquée, ça peut expliquer pourquoi l'âme d'Uther s'est séparée en deux... elle s'est probablement servie d'un de ses plus grands champions pour aider le Geôlier à déstabiliser les Shadowlands...

Enfin, comme je l'ai dit cette partie n'est que pure spéculation pour le moment, nous verrons bien si par la suite cela s'avère possible ^^
Køvalsky
  • 30 messages

+
-1
-
Citation de Druivoodoo Si on avait enlevé Baine, ou Thrall, qui ne sont ni l'un ni l'autre plus important pour la Horde que Anduin l'est pour l'alliance, le symbole n'aurait pas été aussi fort.


Tellement symbolique que Anduin est le seul personnage de tous ceux présentés dont on sait pertinement qu'il n'a aucune chance de mourrir étant donné que début légion une bande dessinée nous le montrait barbu et grisonnant dans le futur... Mais bon si la team scénaristique actuelle savait instaurer de la sensation de danger on aurait pas eu la catastrophe qu'est BFA et la mort de N'zoth (qui soit dit en passant aurait pu justement etre facteur de tension si il avait gagné et que les joueurs s'étaient retrouvés dans les shadowlands suite à leur défaite contre lui..).

Citation de DruivoodooVous êtes tous des hypocrite de parler de scénario alors que vous êtes sans doutes les premiers à vous plaindre que vous n'arrivez pas à vous connecter à cause de la surpopulation ces jours ci.


Peu de risque pour ça étant donné que je suis juste les news dans l'espoir de voir le truc qui pourra donner une raison valable de revenir sur wow en constatant une quelconque prise de conscience qu'il faut peut être revenir a quelque chose de plus simple et épuré et pas a des accumulations de sur couches de gameplay qui vont déglinguer le peu d'équillibrage (coucou les covenants) ou je ne sais quelles prétentions scénaristiques qu'ils ne seront pas capable de gérer proprement eu égard du niveau d'écriture à grands coups de scénarium que l'on voit depuis quelques temps...
dosgor
  • 81 messages

+
-8
-
En tout cas le gros de la comu qui suivait Sylvanase comme des toutous on ne les vois plus la défendre la

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news