logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Le film Warcraft doit plaire aux joueurs et au grand public

Jeudi 05 nov. 2015 à 10h19, par

Duncan Jones parle de Warcraft

Nous avons pu découvrir hier quelques secondes du trailer de Warcraft. Aujourd'hui, le réalisateur Duncan Jones se confie dans une interview donnée pour Entertainment Weekly. Dans celle-ci, il explique que le film doit avant tout plaire autant au grand public qu'aux aficionados de World of Warcraft.

Ce ne fut pas une chose facile et cela a demandé énormément de travail pour lier ces deux aspects. Je vous propose un résumé de cette entrevue. J'en profite également pour vous signaler que Mamytwink et Zecharia, présents à la Blizzcon 2015, auront le privilège d'assister à la conférence de presse du film pour nous rapporter de nombreuses infos.

Résumé de l'interview de Duncan Jones pour Entertainment Weekly

À quelques jours à peine de la diffusion mondiale du trailer, Duncan Jones a pu se confier, lors d'une interview, et donner son point de vue sur le film.

  • Réaction des joueurs : Duncan Jones apprécie beaucoup la manière dont les joueurs ont perçu les premières images du film. La communauté a pu ainsi reconnaître les éléments et les identifier au fur et à mesure à ce qu'ils connaissent déjà. Ils seront aussi en mesure de remarquer les Easter eggs glissés dans le film, ce qui leur donneront des moments de satisfactions uniques.
  • Les moments éprouvants : Il y a eu des phases assez difficiles pour le réalisateur. Il fallait s'assurer de ne pas commettre d'erreurs dans l'histoire du film. Toutefois il a toujours eu beaucoup de chance puisqu'il travaillait en étroite collaboration avec Blizzard. De plus, Duncan Jones et certains membres de son équipe sont aussi des joueurs de World of Warcraft de longue date.
  • Destiné aux joueurs comme au grand public : Bien qu'il soit lui-même un joueur, Duncan Jones est avant tout un cinéaste. C'est la raison principale pour laquelle le film a pris autant de temps à être réalisé. Il fallait avant trouver comment aborder l'histoire auprès d'un public qui ne connaît pas Warcraft et faire en sorte que les joueurs puissent identifier de suite ce monde. Duncan Jones explique que Peter Jackson a vécu la même chose pour le premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux.
  • Comic-Con vs BlizzCon : bien que le trailer fut présenté à la Comic-Con, Duncan Jones explique que la réaction du public sera très certainement différente à la BlizzCon. En effet, les attentes de celui-ci sont totalement différentes pour le trailer, puisqu'il s'agit d'un public qui connaît très bien l'univers du film et qui espère retrouver tous ces éléments dans la bande-annonce. Le public de la BlizzCon pourrait être qualifié de « hardcore ».
  • Transposer les jeux vidéo sur grand écran : ce n'est pas une chose facile. Duncan Jones prend l'exemple des comics. Il a fallu attendre une nouvelle génération de cinéastes pour que la transposition soit telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il pense qu'il en sera de même pour les jeux vidéo.
  • Trailer : pour ce trailer, il a fallait introduire le plus de personnages possible afin que familiariser le public qui ne les connaît pas. Le trailer doit inciter les gens à venir voir ce film.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Reytos
  • 1 message

+
+0
-
Petite erreur dans le dernier paragraphe "Il a fallait" serait plutôt "il fallu" ainsi que "afin de" sonne plus juste que "afin que".

Sinon très bon topic, merci pour le résumé de l'interview :3
+
+0
-
L'équipe du film doit avoir autant de pression que celle de Star Wars VII
rokyler
  • 215 messages

+
+0
-
Cela semble très prométeur tout ça.
merci Mélo pour ce résumé.

Ps : une phrase sur la deuxieme ligne du 3 ème points me semble bizzare,

"Il fallait avant trouver comment aborder..." ===> il manque pas 'tout' ?

je ne suis pas sûr de la tournure de phrase et m'en excuse si j'ai tort :)
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
De toute façon avec bibli qui surveille derrière ça collera bien avec l'univers du jeu mais bon faut s'attendre à quelques écarts exactement comme pour le seigneur des anneaux, la fin du film est franchement a chier par rapport à la fin du livre:'(
Bisontaure
  • 546 messages

+
+0
-
Pour résumer le film : L'alliance va perdre.

Comme dans le jeu :)
Buldir
  • 71 messages

+
+0
-
"la fin du film est franchement a chier par rapport à la fin du livre:'("

Mais la fin de LOTR reste absolument épique ! "Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés ! Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest !"
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Je parlais pas de cette fin là mais du passage ou frodon décide de partir avec les elfes, ca dure une plombe...
Dans le livre les Hobbits retourner chez eux et se rende compte que Saroumane a conquit la contrée et doivent se battre pour libérer tout le monde.
+
+0
-
Le truc c'est qu'ils parlent de World of warcraft alors que le film prend clairement place dans l'univers de warcraft mais pas dans le l'histoire de wow qui lui se passe bien après... Là c'est juste les orc contre les humains rien à voir avec la notion d’alliance et de horde... Donc plaire au joueur peut être mais pas les joueurs de wow...
takato
  • 346 messages

+
+0
-
@BarronMonster: wow ne s'arrete pas a l'histoire in game, en fait, toute l'histoire important n'est pas dans les jeux wow, tout fan a et devrait lu/lire l'histoire en dehors, c'est magnifique, c'est un monde, pas un jeu.
+
+0
-
C'est un anachronisme totalement voulu et assumé... Après si on veut un peu chipoter, vu que c'est ce que tout le monde semble vouloir faire en attendant la sortie du film :

"World of Warcraft" signifie littéralement "Monde de Warcraft" et on peut à juste titre l'interpréter dans le sens "Univers de Warcraft".

Donc en prenant ce cas de figure, et si tu es un peu fan de la licence en question, et dans le cas présent du titre "World of Warcraft" (cette fois je fais allusion au jeu en lui même et à ses 5 extensions), tu auras pu te rendre compte qu'on peut retrouver à travers les différents lieux visitables ça et là, des bouquins, grimoires, notes, écrits, ect... sans parler des PNJ, qui racontent des histoires passées en ces lieux ou ailleurs et certaines parlent notamment du déroulement des guerres ayant fait rage dans "Warcraft 1 & 2" (pour faire la liaison avec la situation actuelle).

En conclusion, on peut clairement dire que les histoires présentées dans les précédents "Warcraft" ont une place essentielle dans le déroulement de l'histoire de "World of Warcraft" (d'ailleurs, on peut en avoir un aperçu dans les grottes du temps, soit dit en passant).

NB : Si on se donne un peu la peine de se pencher sur le lore actuelle et qu'on regarde ce qu'il est clairement possible de faire si on a un pote qui fait parti du vol de bronze, on peut s'amuser à penser que certains détails ont pu être transformés grâce à une nouvelle distorsion du temps ;)

... Bah quoi... si moi j'ai envie de me faire une idée comme ça... je vois pas ce que ça peut faire... tout le monde dit n'importe quoi, alors je vois pas pourquoi mon idée ne serait mieux qu'une autre hein ;D

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news