logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Le jeu Destiny 2 bientôt présent sur l'application Battle.net

Jeudi 18 mai 2017 à 20h36, par

le jeu destiny 2 bientot present sur l'application battle.net

Une nouveauté va bientôt apparaître sur votre application Battle.net. En effet, Blizzard annonce un nouveau partenariat avec Activision est Bungie. Cette association va permettre d'ajouter le jeu Destiny 2 à la liste des jeux Blizzard présents sur l'application.

C'est par le biais d'une annonce officielle que nous apprenons la nouvelle. Elle peut paraître surprenante puisqu'il s'agit d'ajouter un jeux d'un autre éditeurs à la plateforme de Blizzard. Cependant, comme l'indique Blizzard, créer un nouveau client réseau pour Destiny 2, qui est pour la première fois annoncé sur PC, augmenterait considérablement le temps de développement du jeu. C'est afin de réduire ce temps que Blizzard propose ce service. Pour l'instant, Blizzard n'envisage pas de prendre en charge d'autres jeux d'éditeurs à part celui-ci. Qu'en pensez-vous ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Destiny 2 arrive dans l’application Blizzard !

Nous souhaitons vous faire savoir qu'un nouveau jeu assez inattendu va rejoindre vos titres Blizzard préférés. Destiny 2, le jeu d’action à la première personne de Bungie, se joint à la fête ! Nous avons le plaisir d’annoncer notre partenariat avec Bungie et Activision pour permettre la prise en charge exclusive de la version PC de Destiny 2 via l’application Battle.net.

Il y a de très grands fans de Destiny dans l’équipe Blizzard, et nous sommes honorés de pouvoir aider nos talentueux amis de Bungie et Activision à proposer cette suite tant attendue sur une nouvelle plateforme. Destiny 2 aura ainsi accès au réseau mondial de Blizzard, ce qui permettra aux développeurs de Bungie de consacrer leur énergie et leurs ressources à la conception du meilleur jeu qui soit. Cela signifie aussi que les joueurs de Destiny 2 pourront accéder à nos fonctionnalités sociales en ligne pour discuter avec leurs amis, voir qui est en ligne et joue à Destiny 2 ou à d’autres jeux Blizzard, ou encore diffuser leurs parties sur Facebook.

Consultez la F.A.Q. ci-dessous pour plus d’informations sur notre plateforme et restez à l’écoute tandis que nous nous préparons à accueillir Destiny 2 et ses joueurs sur Battle.net. Pour en savoir plus sur Destiny 2, rendez-vous sur la page www.destinythegame.com.

Pourquoi ajouter des jeux d’autres éditeurs à la plateforme de Blizzard ?

Nous avons adoré Destiny et nous sommes convaincus que Destiny 2 sera un excellent jeu. Blizzard utilise une infrastructure Internet bien établie au niveau mondial pour ses propres jeux. Créer un nouveau client réseau pour Destiny 2, qui est pour la première fois annoncé sur PC, augmenterait considérablement le temps de développement du jeu. Comme vous tous, nous avons hâte de pouvoir jouer à Destiny 2, c’est pourquoi nous avons proposé à nos sociétés sœurs de partager notre plateforme PC.

D’autres jeux arriveront-ils sur la plateforme de Blizzard ?

Destiny 2 est le seul jeu n’appartenant pas à Blizzard que nous prévoyons de prendre en charge. Il se peut que nous évaluions les besoins et opportunités relatives à d’autres jeux Activision, mais nous n’avons aucun projet à court ou à long terme visant à intégrer des jeux tiers à l’application Blizzard. Nous tenons à continuer de respecter nos exigences de qualité pour chaque expérience ou service que nous proposons à nos joueurs, ce qui représente un investissement en temps et des efforts non négligeables de notre part. Nous ne prenons donc pas un tel projet à la légère.

Pourrai-je acheter Destiny 2 avec mon porte-monnaie Blizzard ?

Oui !

Destiny 2 offrira-t-il les mêmes fonctionnalités sociales inter-jeux que les titres de Blizzard ?

Destiny 2 bénéficiera de nombreuses fonctionnalités sociales de Blizzard : vous pourrez discuter avec des amis qui y jouent, comme vous pouvez déjà le faire dans les jeux Blizzard. Et comme ceux de Blizzard, les joueurs de Destiny 2 pourront ajouter des contacts et former des groupes. Enfin, si un ami joue à Destiny 2, vous le verrez arborer une icône Destiny 2, comme c’est déjà le cas pour StarCraft II, Diablo III, WoW, Heroes of the Storm, Hearthstone et Overwatch.

Où et quand la version PC sera-t-elle disponible ?

Nous sommes heureux de faire équipe avec Bungie pour proposer la version PC de Destiny 2 dans toutes les régions où Blizzard est présent. Bungie travaille activement sur l’élaboration de sa stratégie mondiale. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus dans le courant de l’année !

Qui gérera les serveurs de Destiny 2 ?

Bungie gérera les serveurs de Destiny 2. Les serveurs de Blizzard seront destinés aux fonctions liées à la plateforme de Blizzard, comme la connexion et les fonctionnalités sociales.

Et l’assistance clientèle ?

Pour tout ce qui concerne le jeu en lui-même, l’assistance clientèle sera assurée par Bungie. L’assistance clientèle de Blizzard prendra en charge les problèmes spécifiques à ses services, relatifs à la plateforme et à la boutique.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Pauløw
  • 81 messages

+
-7
-
.
sariou
  • 79 messages

+
+1
-
excellente manœuvre commerciale je trouve ça même très malin mais je pense que ow et Destiny ensemble c'est contre productif. après sa peut attirer masse gens sur les jeux blizzard ou sur Destiny
Slayde
  • 415 messages

+
-4
-
Si on dois ce taper toute les daube d'Activision , on as pas finis...

Skylanders , dj hero , j'en passe.

Au final , on vas ce retrouver comme dans le portail d’accueil steam .
Le coup marketing et bien joué cependant, à chaque connexion de joueurs , ils tomberont sur l'accès D 2.

Par contre blizzard , le coup "ont fais ça pour aider , pour réduire le temps de développement du jeu. "
Merci de vous occupez de Wow d'abord , son contenue , ses M.A.J , ses soucis de serveur , je pense que tout est pas idéal .
Kyzen
  • 698 messages

+
+6
-
Excellente nouvelle, sa permettra de discuter avec des amis qui ne jouent pas forcément à des jeux Blizzard.

ps : @Slayde Si tu lis la news, tu vois bien que Bungie s'occupe du jeu, et que Blizz ne fait que fournir la plateforme online. Il faut le faire exprès pour ne pas avoir compris ça :/ . L'équipe Wow n'aura aucun lien avec eux. En plus depuis Legion, Blizz fait du très bon boulot sur Wow pour le contenu et les serveurs.
+
+2
-
Si c'est aussi médiocre que le premier qui était un faux MMO version Lidl avec en plus sa politique de DLC à gogo abusive, non merci.
Doro
  • 134 messages

+
+0
-
@Pyromarmotte on voit les gens qui n'ont jouer qu'à la V1 ;)
jmcoolman
  • 34 messages

+
+3
-
Est ce que c'est une bonne chose ou une mauvaise ?

-Depuis que l'annonce a été faite les prix des jetons wow ont augmenté de pres de 60k po .
- L'arrivée d'une licence qui n'appartient pas a blizzard mais a Activision ( ils font partie dela meme compagnie mais bon) va peut être ouvrir le launcher blizzard a d'autres licences genre Call of duty ( qui appartient également a activision ).

Mais oui c'est une très bonne chose , merci de bouziller l'économie des jetons wow ( que vous aviez déja endomagé avec le fait de pouvoir echanger des jetons contre de l'argent réel), et de rappatrier une communauté de fps toxique .C'est clair qu'on avais pas assez de gens irrespectueux sur Wow , il fallait clairement en importer d'autres.
Tinathiel
  • 66 messages

+
+2
-
Citation de jmcoolmanEst ce que c'est une bonne chose ou une mauvaise ?

-Depuis que l'annonce a été faite les prix des jetons wow ont augmenté de pres de 60k po .
- L'arrivée d'une licence qui n'appartient pas a blizzard mais a Activision ( ils font partie dela meme compagnie mais bon) va peut être ouvrir le launcher blizzard a d'autres licences genre Call of duty ( qui appartient également a activision ).

Mais oui c'est une très bonne chose , merci de bouziller l'économie des jetons wow ( que vous aviez déja endomagé avec le fait de pouvoir echanger des jetons contre de l'argent réel), et de rappatrier une communauté de fps toxique .C'est clair qu'on avais pas assez de gens irrespectueux sur Wow , il fallait clairement en importer d'autres.


Ta principale inquiétude ce sont les jetons WoW ? Faut savoir que c'est un rajout récent dont on s'est très bien passé jusqu'à présent. Ensuite, dire ou insinuer que la communauté de Destiny fait partie des FPS rassemblant une communauté toxique, c'est que tu n'as jamais joué au jeu, ou alors que tu as eu une mauvaise expérience. Si c'est le cas c'est assez rare et au contraire les joueurs sont passionnés, assez respectueux, l'entraide et la coopération fonctionnent plutôt bien sur ce jeu.

Sur PC je joue aux jeux Blizzard depuis une 20ene d'années. Sur consoles, et notamment sur PS4 le jeu auquel j'ai passé le plus de temps dessus et en rencontrant même des gens IRL, c'est Destiny.

Donc joueuses et joueurs de jeux Blizzard, un jeu Activision peut légitimement vous faire peur aux vues du modèle économique de Destiny (Pas d'abonnement mais Mise à jour payantes) et des autres jeux Activision. Mais de toutes les licences "Activision" et notamment Destiny, développé par le studio derrière la super licence Halo : Bungie, je peux vous assurer que ce partenariat visant à faire rencontrer les communautés Blizzard et celle de Destiny n'est vraiment pas une mauvaise chose en soit. À voir comment celà évolue et voir si Blizzard se laisserai envahir par le catalogue de son partenaire, ou si ils ont vraiment apprécié le jeu et se laissent séduire par le travail de Bungie :)

Pour ma part, je suis super content de cette nouvelle ! Après je me spoil pas trop l'actualité de Destiny 2 et si ça se trouve il sera mauvais ^^. Mais je crois en un Destiny qui aura corrigé ses erreurs et garder ses point forts, dont sa communauté :)
Slayde
  • 415 messages

+
+0
-
Citation de KyzenExcellente nouvelle, sa permettra de discuter avec des amis qui ne jouent pas forcément à des jeux Blizzard.

ps : @Slayde Si tu lis la news, tu vois bien que Bungie s'occupe du jeu, et que Blizz ne fait que fournir la plateforme online. Il faut le faire exprès pour ne pas avoir compris ça :/ . L'équipe Wow n'aura aucun lien avec eux. En plus depuis Legion, Blizz fait du très bon boulot sur Wow pour le contenu et les serveurs.


Tu sais chaque personne à droit à son avis , pour le service , tu pense que blizzard vas juste gérer leur portefeuille ?
Pour le contenue note que j'ai mis qu"'il étais pas "idéal" mais pas totalement nul , relis merci ^^ , j'entend par là , une quête semaine pour l'avancé , calme plat dans la Horde , des déco pendant les invasions . J'ai du l'inventé aussi je pense tout ses soucis.
Et le fais qu"il aie augmenté le prix du jeton après ça , tu pense à ceux qui ce payé leur abonnement avec ça ?
Wow est un très bon jeu , mais il y à de quoi faire , genre équilibrage des classes ...
jmcoolman
  • 34 messages

+
+3
-
Citation de TinathielTa principale inquiétude ce sont les jetons WoW ? Faut savoir que c'est un rajout récent dont on s'est très bien passé jusqu'à présent.


Oui je m'inquiete principalement pour les jetons WOW car bien qu'une nouveauté ils ont une influence énorme sur toute l'économie du WOW.
De plus je ne trouve pas ca normal que la difficulté du se payer l'abonnement en po dépende du fait qu'un jeu produit par une autre société ait sorti une mise a jour.
Concernant la communauté ,je n'ai pu la juger que durant 8 h de jeu ( chez un pote un weekend), l'individualisme était de rigueur , les insultes très fréquentes et la tolérance envers les nouveaux quasiment innexistante. C'est suite a cette expérience que je juge la qualité de la communauté.

Personellement c'est pas le fait que Destiny 2 se retrouve sur le launcher battlenet qui me dérange , si le jeu ne nous plait pas , on a juste a l'ignorer .
Mais que ce dernier influe massivement sur l'économie de wow et sur certains joueurs ( car le fait de pouvoir se payer les extensions de destiny 2 en jouant a wow va ramener des bons et de mauvais joueurs sur wow ) , je ne trouve pas ca normal .

Enfin j'ai peur que ce soit l'arrivée d'activision dans battlenet , car suite au flop de leur dernier call of duty , ils sont en gros manque d'une communauté nombreuse et fiable , ce que blizzard possède avec ses diverses licenses.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news