logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Le PDG de Blizzard se prononce contre le décret sur l'immigration de Donald Trump

Jeudi 02 févr. 2017 à 11h22, par

le pdg de blizzard se prononce contre le decret sur l'immigration de donald trump

Depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, pas un jour ne se passe sans qu'il édicte un décret dessinant les contours de sa politique. Récemment, le président a décidé d'interdire l'entrée sur le sol américain à tous les citoyens de 7 pays. Cette décision a créé un véritable tollé au sein des grandes entreprises mondialisées.

Mike Morhaime, le PDG de Blizzard, a envoyé un mail aux employés de l'entreprise pour les rassurer et aider les employés bloqués par cette loi. Il explique également ne pas se reconnaitre dans les valeurs prônées par ce texte.

Retrouvez notre traduction du mail de Mike Morhaime à la suite de cet article. Que pensez-vous de la prise de position de Blizzard à ce sujet ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Un certain nombre d'entre-vous m'ont interrogé au sujet du récent décret qui bannit les réfugiés et barre l'accès au territoire américain aux citoyens d'Iran, d'Iraq, de Lybie, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yemen pendant 90 jours. Je partage les inquiétudes de nombre d'entre vous, inquiétudes partagées par de nombreux acteurs de notre industrie.

Le décret publié vendredi affecte directement un petit nombre d'employés ainsi que leurs familles, et leur apporter notre soutien est une priorité pour nous. Nos équipes juridiques et de ressources humaines sont en contact avec les personnes impactées pour leur prodiguer les conseils nécessaires ainsi qu'une assistance légale. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un de l'impact de ce décret, veuillez prendre contact avec nos partenaires aux ressources humaines.

Ce décret est en opposition avec les valeurs sur lesquelles notre entreprise a été fondée. Nous sommes, et avons toujours été, une entreprise qui s'efforce d'encourager l'inclusion, qui embrasse la diversité et traite tout le monde avec respect. Ce ne sont pas seulement les bases qui rendent non seulement notre société, mais l'amérique grande, et c'est pourquoi je suis si troublé par ces actes. Qu'importe vos origines ou vos croyances religieuses, notre force est dans notre diversité.

Comme toujours, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me joindre directement.

Mike

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Vaowyn
  • 132 messages

+
+0
-
Bien parler !
Force aux hommes de toutes croyances, restons unis !
+
+4
-
Dans 3 mois tout le monde aura oublié donc bon ...
Lysdor
  • 4 messages

+
+1
-
C'est risqué de prendre partie dans ce problème politique.
Il montre qu'il n'a pas peur et c'est marquant. Ca sera marqué d'une pierre blanche. Il espère aussi peut être toucher les joueurs sur cette cause. En tout cas, si cela affecte le travail de Blizzard Entertainment, alors il faut faire quelque chose.
Il veut aider ses employés, ce que certains PDG ne feraient pas forcément.

La Horde et l'Alliance ont bien réussi à s'entendre dans maintes conflits. Pourquoi les peuples et les cultures de ce monde ne pourraient pas faire de même ?
J'ai regardé la vidéo de Cyprien sur 10 millions d'abonnés et il montre bien que malgré les cultures, on retrouve les mêmes personnes : Des personnes passionnés, intéressés pour les mêmes choses.
Il n'y a qu'une limite entre les gens : Celles que l'on s'imposent.

Bien à vous et merci pour le partage de l'article !
the_kyom
  • 28 messages

+
-5
-
Gul'Trump est un inculte qui vit encore il y a 3 siècles et qui n'a toujours pas compris ce que la diversité apporte et comment elle enrichit nos peuples depuis qu'Azeroth existe.
Zanjita
  • 81 messages

+
-2
-
Citation de MettalickaDans 3 mois tout le monde aura oublié donc bon ...


Donc le seul intérêt d'une action serait qu'elle soit remémorée?
Azmødann
  • 128 messages

+
+0
-
Preuve que le monde est en train de changer? si même un entreprise tel que Blizzard doit prendre des positions politiques, bien que moi et j'espère la majorité de leurs fans partagent la même opinion, c'est quand même assez triste..

En espérant que dans l'avenir la présidence Trump ne vienne pas mettre des obstacles sur notre studio adoré.
+
+1
-
Google, Facebook, Blizzard.. Ces grosses entreprises font très attention à leur communication, et ne prendraient jamais publiquement une position politique s'ils ne savaient pas que cela viendrait renforcer leur image
Aliarel
  • 5 messages

+
+14
-
je suis le seul a penser que ce genre de débat n'a rien a faire ici ?
Diarkös
  • 90 messages

+
-12
-
Je dois aller à ma première BlizzCon cette année, mais j'ai peur que pour une raison ou une autre je me fasse refouler à l'aéroport 2 cause fe décrets aussi stupides, j'hésite ...
Danscro
  • 3 messages

+
+0
-
Bon à un moment ça va deux minutes de taper sur Trump pour faire du clic, mais je suis sur un site dédié à World Of Warcraft alors restez un peu sur votre sujet et évitez d'ouvrir votre claque merde sur des sujets que vous ne comprenez pas, la situation aux Etats Unis et aux antipodes de celle de la France, de plus, Donald Trump a été élu, que vous le vouliez ou non, vous n'avez pas votre mot à dire sur le sujet, enfin, je doute que vous compreniez vraiment la situation.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news