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Le scaling en PVP aurait été supprimé avec l'arrivée du prépatch 9.0

Mercredi 14 oct. 2020 à 17h55, par

le scaling en pvp disparait avec le prepatch 9.0

Le scaling en PvP a été implémenté avec l'extension Battle for Azeroth. Apprécié ou fermement décrié, nous avons appris à vivre avec le scaling pendant ces deux dernières années et pourtant celui-ci a semble-t-il disparu avec le déploiement du patch 9.0 qui a eu lieu le mercredi 14 octobre 2020 en Europe.

C'est le joueur Rextroy qui a mis en avant cette information par le biais d'une nouvelle vidéo et cette modification change beaucoup de choses lors des rencontres.

L'information n'a pour le moment pas été relayée officiellement. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à partager vos avis sur ce sujet dans les commentaires de cet article.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Lorthender
  • 41 messages

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Au revoir le scaling =)
On se revoit dans ... jamais !

Malgré tout, petit pincement au coeur, on aura moins de ces si divertissantes vidéos OS de Rextroy :ppp

Blague à part j'suis bien content que ca s'en aille, ça et la corru d'ailleurs !
temperic
  • 26 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

Je suis a la fois pour et contre. Le fait que mettre tout le monde a des mêmes stats soit une bonne idée montre l'échec de blizzard pour ce qui est de faire un pvp cohérent (je joue pal tank PvE et j'arrive a gagner des arènes en tank juste car je suis beaucoup plus stuff que la moyenne). C'est bien pour cela que tout le monde veut le retour des vendeurs PvP et d'une stat uniquement PvP (la résilience). Mettre les stats de tout le monde au même niveau retirerait complètement l’intérêt des stuffs PvP et des optimisations des joueurs.
Ceskil
  • 84 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.


La question est qu'est ce WoW ?
Parce que pour faire du pvp tout de suite d'égal à égal y a pleins d'autres jeux que tu cites très bien. Wow est un MMORPG dont tout le gameplay est basé autour du stuff. Le fait de farmer du stuff te rend plus fort, c'est tout le concept même du jeu.

A haut niveau tt le monde a le même stuff, donc on retrouve une certain équilibrage.

Par contre le fait qu'un joueur casu mais hautement skill puisse battre un gros farmeur très mauvais joueur sur un MMO je trouve ça nul. Pleins de gens adorent ce jeu parce que même si leur skill n'évolue pas, leur puissance augmente avec d'autres efforts.

WOW est un rpg et sans farm il est pour moi normal d'être facilement tué par un plus gros fameur moins skill.

Pourquoi plus récompenser le skill que le farm sur un RPG ? Pour récompenser le skill pvp : LOL, CSGO, GUILD WARS, etc... Pour récompenser le farm et le skill : WOW
Jieff
  • 452 messages

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Incroyable
Arkentol
  • 23 messages

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Citation de oxoBlizzard pourrait essayer de satisfaire tout le monde en différenciant le PVP côté et non côté.

Exemple :
- BG/arène non côté : stats fixes
- BG/arène côté : aucun lissage ou scaling, le stuff prime


D’après moi le plus logique serait le contraire , tout ce qui est coté C’est la maîtrise de son perso qui prime , et tout ce qui est non côté le stuff prime , ceux qui veulent s’amuser avec un gros stuff pve font du non côté et ceux qui veulent du challenge pour des monture et titre prestigieux Font du côté :)
Rastamoine
  • 316 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

C'est bien ce qui me fait rire sur wow, les joueurs qui parlent de skill alors que le stuff fait tout le combat
Audgeir
  • 2 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

Un peu comme à Légion. Dans l'absolu je suis d'accord que c'est plus drôle de pouvoir directement allez en pvp juste après être passé lvl max, sans avoir à se soucier de son stuff. Cependant d'un point de vue compétitif je trouve ça dommage, peut-être qu'un entre-deux où les bg et escarmouches aurai ce système, et les bg et arènes côté ne l'aurai pas serai un bon juste milieu. Surtout avec le retour des vendeurs PvP, permettant de se stuff sans avoir à (trop) faire de PvE
oxo
  • 2 messages

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Blizzard pourrait essayer de satisfaire tout le monde en différenciant le PVP côté et non côté.

Exemple :
- BG/arène non côté : stats fixes
- BG/arène côté : aucun lissage ou scaling, le stuff prime
dorvap
  • 43 messages

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merci rextroy , apret vue le pvp sur wow ca peut pas le tuer plus qu il ne l est actuellement
Nibel
  • 2 messages

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Citation de Arkentol
Citation de oxoBlizzard pourrait essayer de satisfaire tout le monde en différenciant le PVP côté et non côté.

Exemple :
- BG/arène non côté : stats fixes
- BG/arène côté : aucun lissage ou scaling, le stuff prime


D’après moi le plus logique serait le contraire , tout ce qui est coté C’est la maîtrise de son perso qui prime , et tout ce qui est non côté le stuff prime , ceux qui veulent s’amuser avec un gros stuff pve font du non côté et ceux qui veulent du challenge pour des monture et titre prestigieux Font du côté :)

Je suis d'accord avec toi. L'inverse semble plus logique.

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