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Le scaling en PVP aurait été supprimé avec l'arrivée du prépatch 9.0

Mercredi 14 oct. 2020 à 17h55, par

le scaling en pvp disparait avec le prepatch 9.0

Le scaling en PvP a été implémenté avec l'extension Battle for Azeroth. Apprécié ou fermement décrié, nous avons appris à vivre avec le scaling pendant ces deux dernières années et pourtant celui-ci a semble-t-il disparu avec le déploiement du patch 9.0 qui a eu lieu le mercredi 14 octobre 2020 en Europe.

C'est le joueur Rextroy qui a mis en avant cette information par le biais d'une nouvelle vidéo et cette modification change beaucoup de choses lors des rencontres.

L'information n'a pour le moment pas été relayée officiellement. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à partager vos avis sur ce sujet dans les commentaires de cet article.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
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Incroyable
Jojolebo
  • 87 messages

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Quitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.
temperic
  • 26 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

Je suis a la fois pour et contre. Le fait que mettre tout le monde a des mêmes stats soit une bonne idée montre l'échec de blizzard pour ce qui est de faire un pvp cohérent (je joue pal tank PvE et j'arrive a gagner des arènes en tank juste car je suis beaucoup plus stuff que la moyenne). C'est bien pour cela que tout le monde veut le retour des vendeurs PvP et d'une stat uniquement PvP (la résilience). Mettre les stats de tout le monde au même niveau retirerait complètement l’intérêt des stuffs PvP et des optimisations des joueurs.
Lorthender
  • 41 messages

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Au revoir le scaling =)
On se revoit dans ... jamais !

Malgré tout, petit pincement au coeur, on aura moins de ces si divertissantes vidéos OS de Rextroy :ppp

Blague à part j'suis bien content que ca s'en aille, ça et la corru d'ailleurs !
Rastamoine
  • 315 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

C'est bien ce qui me fait rire sur wow, les joueurs qui parlent de skill alors que le stuff fait tout le combat
Yaguara
  • 55 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

Tiens, quelqu'un de mon avis. C'est rare.
Necrolord
  • 6 messages

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Qu'est ce que le scalling pvp ?
Audgeir
  • 2 messages

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Citation de NecrolordQu'est ce que le scalling pvp ?

C'est un système mis en place par Blizzard qui permettait "d'équilibré" un combat entre un joueur plus haut niveau ou mieux équipée face à un adversaire moins haut niveau ou moins équipée.
Ce système faisait prendre moins de dégâts aux joueur plus faible, et leurs faisait faire plus de dommage.
Le problème étant que ce système, en plus de nerf les gens qui passe plus de temps à devenir plus fort, est qu'il était pété. Par exemple, équiper des gemmes polyvalence, qui est donc sensé permettre de faire plus de dégâts et d'en subir moins, avait l'effet inverse, parce que le système te nerfais vu que tu avais plus de stat. (voir la vidéo de Rextroy à ce sujet, ainsi que ces nombreuse vidéos de one-shot où il utilisait le pvp scaling afin de casser le jeu)
Audgeir
  • 2 messages

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Citation de JojoleboQuitte à me faire haïr :
Je préfèrerais des stats fixs en PVP. Tu as telle classe à tel niveau ? Tu as ces stats.

Avant de mettre un "-" car j'exprime un avis différent du fanboy lambda, lisez-moi :
Quelle est la situation actuelle , ou du moins à BFA ? tu apsses 120, tu aimes le pvp, tu veux en faire ? Bah non, tu dois te stuff 460 sinon tu n'es qu'une sombre miette envoyée à l'abattoir.

Si tu n'aimes pas le PVE HL mais aime le PVP, tu es fichu. En PVP, ça devrais être le skill qui définie la victoire, pas le stuff. Sur Guild Wars, LOL ou même sur d'autres MMO, ou FPS, le PVP c'est tout le monde au même niveau et même stats avec de légères variations. Sur WoW, fraichement 120, tu a 120k PV et le mage tissu en face en a 600k. donc t'es forcé (je le répète) de faire du PVE HL pour t'amuser en PVP.

Un peu comme à Légion. Dans l'absolu je suis d'accord que c'est plus drôle de pouvoir directement allez en pvp juste après être passé lvl max, sans avoir à se soucier de son stuff. Cependant d'un point de vue compétitif je trouve ça dommage, peut-être qu'un entre-deux où les bg et escarmouches aurai ce système, et les bg et arènes côté ne l'aurai pas serai un bon juste milieu. Surtout avec le retour des vendeurs PvP, permettant de se stuff sans avoir à (trop) faire de PvE
jainas
  • 150 messages

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On va pouvoir faire du pvp pour s'amuser maintenant? Pog

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