logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Legion : patchs à venir, objets légendaires, armes prodigieuses, Karazhan

Samedi 12 nov. 2016 à 16h08, par

Session questions/réponses avec Ion Hazzikostas

Dans la soirée d'hier, une session de questions/réponses a eu lieu avec Ion Hazzikostas aujourd'hui Game Director pour World of Warcraft. Les questions étaient centrées sur l'après Blizzcon et les annonces qui ont été faites.

Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur le patch 7.1.5, 7.2 et même le 7.3. Ce moment d'interaction a permis aussi d'aborder des sujets comme celui d'Argus, des objets légendaires, des apparences cachées d'armes prodigieuses ou bien encore celui des montures de classe présentées il y a de cela une semaine. Nous vous propsosons une traduction du récapitulatif effectué par le site MMO-Champion.

Mises à jour à venir

  • Le patch 7.1.5 arrive bientôt sur le PTR, si tout se passe bien la semaine prochaine.
  • Mardi, l'ilvl de l'équipement du raid Jugement des valeureux sera augmenté de 5.
  • Mardi, tous les objets légendaires verront leur ilvl augmenter de 15 niveaux. Ils seront tous au niveau 910.

Patch 7.3

  • Argus fait partie du patch 7.3.
  • Argus ne sera pas une zone de leveling, ce n'est pas une extension.
  • Le patch 7.3, emmènera les joueurs sur Argus. Une zone extérieure, avec des quêtes et un raid.
  • Cette mise à jour sera la pierre angulaire de l'histoire de Legion. Nous les amènerons au combat afin d'obtenir plus qu'une paix temporaire.

Argus et son contenu fera partie du patch 7.3

Argus et son contenu fera partie du patch 7.3

Patch 7.2 et Palais Sacrenuit

  • Le raid Palais Sacrenuit ouvrira ses portes à la mi-janvier.
  • Le patch 7.2 et la tombe de Sargeras arriveront plus tard.
  • Lorsque le patch 7.2 sortira, les joueurs progresseront encore dans le Palais Sacrenuit, mais ils seront également prêts pour le nouveaux contenu en extérieur.
  • La tombe de Sargeras n'ouvrira pas ses portes lorsque le patch 7.2 sera déployé. Une partie de l'histoire vous mènera à cet endroit.
  • Le raid de la Citadelle des flammes infernales a été déployé beaucoup trop tôt.

Karazhan

  • L'équipe est satisfaite de la façon dont le Retour à Karazhan fonctionne jusqu'à présent. C'est un mélange de nostalgie et de choses très funs.
  • Il y avait environ 300 000 groupes dans la recherche, pour le Retour à Karazhan, à travers le monde la semaine dernière.
  • L'équipe regarde combien de temps il faut à votre personnage pour libérer son esprit et revenir à son cadavre. 90 secondes est un temps correct.

Jugement des valeureux

  • L'équipe est satisfaite dans l'ensemble du Jugement des valeureux. Ils le voient comme les boss 8, 9 et 10 de ce tier, surtout pour les joueurs qui ont terminé le Cauchemar d'émeraude.
  • Il y a certaines choses qui doivent être corrigées dans le Jugement des valeureux, mais l'équipe est plutôt satisfaite du niveau de difficulté.
  • L'équipement récompensant les joueurs dans le Jugement des valeureux n'est probablement pas au puissant qu'il aurait dû l'être.

Les développeurs sont satisfaits du raid Jugement des valeureux

Les développeurs sont satisfaits du raid Jugement des valeureux

Statistiques secondaires

  • L'équipe se penche sur les classes et les spécialisations avec des écarts importants sur les statistiques secondaires. Les statistiques secondaires supérieures aux statistiques principales, comme pour le Mage feu, sont un problème.
  • L'équipe préfère essayer de résoudre ce problème sur les anneaux et colliers plutôt que de revenir aux statistiques principales pour eux. Les statistiques secondaires sur ces derniers peuvent les rendre plus importants qu'ils ne l'étaient autrefois.
  • Certaines spécialisations ne sont pas amusantes à jouer avec un taux de critique ou de hâte très bas, donc les statistiques secondaires ont commencé sur des taux élevés, plus qu'ils ne l'ont été dans le passé sans atteindre toutefois des niveaux très élevés en fin d'extension. Cela fonctionna sur la plupart des équipements, mais pas sur la joaillerie. Dans le patch 7.1.5, le taux de croissance des statistiques secondaires sur la joaillerie sera augmentée.
  • La puissance des statistiques secondaires pourrait être réduite un peu.
  • Une amélioration avec 15 niveaux devrait toujours valoir la peine d'être équipée.
  • Le toucher et l'expertise ont rendu la reforge affreuse. Elles n'y sont plus désormais, ce qui aide beaucoup, mais la reforge n'est pas toujours la meilleure solution.
  • Vous pouvez regarder un objet, voir ce que vous pourriez avoir avec la reforge, et penser que cela résoudrait le problème. Ce n'est une décision intuitive, vous auriez dû faire beaucoup de calculs pour vous assurer que c'était vraiment une bonne mise à niveau. Cela permettait à certains éléments de bénéficier d'améliorations, mais cela ne résolvait pas le problème sous-jacent.

Patch 7.1.5 et changements de classes

  • « Repenser » une classe est un grand changement ayant lieu pendant une extension. L'équipe se concentre sur le choix des talents, leur utilité, les chiffres des statistiques secondaires et les petits changements de mécanismes.
  • Il y a encore du travail pour le patch 7.1.5, donc toutes les modifications ne seront pas dans le premier jet du PTR. Il s'agit d'un projet en cours sur lequel travaillera l'équipe sur l'ensemble de l'extension.
  • Les changements de classe s'intègrent très bien dans les patchs 7.x.5 prévus, alors prévoyez d'en voir plus à l'avenir.

Apparences d'armes prodigieuses

  • Les apparences d'armes prodigieuses ne seront pas supprimées à la fin de l'extension. Vous pourrez les voir et de les débloquer.
  • Vous serez capables de débloquer des apparences afin que vous puissiez transmogrifier d'autres armes afin de ressembler aux armes prodigieuses à la fin de l'extension Legion, après un certain temps.
  • L'équipe trouvera une solution pour rendre les formes de félins et d'ours, issues des armes prodigieuses, disponibles après Legion.

L'équipe cherche une solution pour rendre les formes du Druide disponibles après Legion

L'équipe cherche une solution pour rendre les formes du Druide disponibles après Legion

Mises à jour des modèles

  • Une mise à jour du modèle de goule arrive dans un prochain patch, peut être le patch 7.2.
  • L'élémentaire d'eau est sur la liste pour une mise à jour future aussi.

Champ de bataille

  • Il n'y a pas de nouveaux champs de bataille, ayant été annoncés, prévus dans les patchs à venir. Les développeurs se concentrent sur les bastons PvP actuellement.
  • L'équipe veut vraiment implémenter davantage de champs de bataille, ils ont juste besoin de trouver quelque chose qui s'inscrit dans la thématique. Ce n'est effectivement pas le thème Alliance vs Horde en ce moment.
  • Il y a beaucoup de champs de bataille existants. Au fil du temps où le nombre de champs de bataille deviendra plus grand, l'équipe devra aussi considérer s'ils se dirigent vers une rotation de cartes ou une sorte d'association/liste spécifique.

Objets légendaires

  • Les objets légendaires ne seront jamais tous égaux. Vous n'aurez pas autant d'enthousiasme en obtenant votre premier objet que le second. L'équipe se penche sur les objets légendaires qui n'ont pas l'air d'être utilisés du tout. Des correctifs pour ces derniers arriveront dans le patch 7.1.5.
  • Il y a quelques nerfs à venir pour les objets légendaires, tels que les poignets du Mage feu et les poignets du Chevalier de la mort Impie.
  • De nouveaux objets légendaires seront également ajoutés.
  • On ne se sent jamais bien en s'équipant d'un objet qui fait tomber les statistiques.
  • Lorsque le Palais de Sacrenuit ouvrira ses portes, vous pourrez mettre à niveau vos objets légendaires.
  • Les nouveaux objets légendaires qui tomberont seront déjà mis à niveau.
  • Il n'y a aucun plan pour vous permettre de vous équiper de plus d'objets légendaires dans le patch 7.2.

Fonctionnalité Rejoindre

  • Un correctif a été déployé pour désactiver le son d'alertes pour la section Rejoindre sur l'interface du jeu.
  • L'onglet Rejoindre tente simplement de faciliter l'interaction entre vous et vos amis. Les joueurs d'une même guilde pouvaient faire la queue en solo pour des choses similaires en parallèle.

Les mystères dans WoW, les objets cachés

  • L'équipe a compris que les puzzles cachés et les mystères dans le jeu sont amusants.
  • Kosumoth a été le plus réussi dans la façon dont il a été découvert. C'était une expérience très cool.
  • Les apparences d'armes prodigieuses cachées ont été en demi-teinte. Ashbringer ou Sheep étaient amusants, d'autres étaient plus frustrants.
  • L'équipe voudrait limiter la frustration des joueurs, et diminuer le besoin des joueurs d'utiliser des macros et le datamining afin de percer des secrets. L'équipe aimerait en ajouter plus dans un proche avenir, peut-être pas aussi difficiles, mais plus amusants et intuitifs. Ce n'est pas quelque chose qu'ils veulent toutefois exagérer, ce n'est pas non plus un jeu de chasse au trésor.
  • Il y a encore quelques petites choses cachées qui n'ont pas été découvertes.
  • Il y a une certaine protection contre les joueurs malchanceux pour les apparences d'armes cachées à venir dans un futur patch. Les apparences cachées des tables de butin des world boss ont été modifiées afin que ces derniers aient un taux de drop garanti et non plus aléatoire.

Kosumoth l'Affamé est l'un des secrets les plus réussis de Legion

Kosumoth l'Affamé est l'un des secrets les plus réussis de Legion

Modifications pour les donjons

  • L'ivl des objets récompensant les donjons normaux atteindra probablement 825.
  • Les hauts-faits des donjons mythiques ne devraient pas être changés contre un système saisonnier. L'augmentation de difficulté à relever réinitialise la difficulté des hauts-faits. Il pourrait y avoir quelques nouveaux hauts-faits ou affixes ajoutés.

Combat de mascottes

  • Le combat de mascottes est une fonctionnalité que l'équipe continuera à mettre à jour, avec les expéditions et hauts-faits associés.
  • Les développeurs parleront des combats de mascottes en donjon dans un proche avenir.

Montures de classe

  • Les différentes apparences pour une même monture de classe s'appliqueront à certaines classes uniquement.
  • Cela a été établi, là où il n'aurait pas eu de sens de ne pas le faire. comme la monture Prêtre où les spécialisations Ombre et Sacré ont besoin d'utiliser des montures différentes.
  • La monture du Mage change d'effets en fonction de sa spécialisation.
  • Tous les Chasseurs auront la même monture, comme cela semble logique, car les spécialisations ne divergent pas beaucoup.

Quêtes du Kirin Tor

  • Les quêtes du Kirin Tor ont été ajustées pour apparaître légèrement moins souvent. Ces dernières ne sont tout simplement pas apparues pour le moment.
  • Elles apparaissaient deux fois par semaine, ce qui était trop fréquent.
  • Ce sont des contenus moins traditionnels.
  • Si elles continuent à ne pas apparaître, l'équipe veillera à augmenter le taux. Le but est de les voir apparaître deux fois toutes les 3 semaines environ.

Hôtel des ventes

  • Il y a davantage d'améliorations à venir pour l'hôtel des ventes. La seule question est quand. Il ne devrait pas être nécessaire d'utiliser un addon pour l'hôtel des ventes, mais en ce moment, il améliore considérablement l'expérience.
  • L'équipe aimerait se diriger vers un système qui permette de gérer plusieurs articles empilables, comme par exemple permettre aux joueurs d'acheter une partie de la pile.

Jet bonus

  • L'or que vous récupérez sur un world boss est juste là pour vous indiquer que vous avez réussi à le tuer.
    L'expédition qui va avec est une récompense de base.
  • Le système actuel est conçu de manière à vous récompenser avec des pièces d'or pour un jet bonus non réussi, mais l'équipe travaille pour vous permettre d'obtenir de la puissance prodigieuse à la place.

Essais de classe

  • Le dicdatiel des essais de classe est axé sur les spécialisations infligeant des dégâts, permettant ainsi aux joueurs qui reviennent de rattraper les bases de la spécialisation afin qu'ils puissent progresser.
  • Il y a juste une spécialisation présente afin d'enlever les choix supplémentaires et éviter une confusion.
  • Si vous avez terminé le dicdatiel, vous pouvez essayer d'autres spécialisations.
  • Une seule exception est faite pour les classes avec différentes spécialisations DPS, comme Equilibre et Farouche qui ont des gameplays très différents.

Téléportation du mode défi

  • Les téléportations pour le mode Défi étaient très utiles. Le système de récompenses dans les extensions précédentes apportait des objets cosmétiques, du prestige et des hauts-faits.
  • Dans Warlords, vous pouviez avoir une téléportation pour chaque donjon. Dans Legion, les donjons Mythique+ vous donnent des récompenses puissantes.

Spécialisations en arrière

  • Les préoccupations des Chamans élémentaires sont dans le radar des développeurs. Les dégâts mono-cible pourraient bénéficier d'un "bump", en augmentant les dégâts d'Explosion de lave. Un des défis majeurs est une sensation globale de la spécialisation. Il y a trois moments avec des résultats très importants. Horion de terre, Explosion de lave (temps de rechargement, cible unique), et Gardien des tempêtes. Ils rivalisent tous pour faire partie du grand moment et ainsi les autres sorts sont en retrait.

    L'équipe discute de plusieurs choses, et n'a pas vraiment de plan définitif actuellement. Il y a beaucoup de burst qui peuvent être fait dans certains donjons et scénarios de raid. Il n'y a pas assez de diversité dans les rencontres de raid comme le Cauchemar d'émeraude, aucune rencontre permettant aux AoE du Chaman Elémentaire d'être mis en avant. Vous ne devriez pas être bons dans les donjons, mais pas en raid, ou bon dans certains types de combats et moins dans d'autres. Il devrait exister autant de variété dans les donjons que dans les raids.

  • Les Moines spécialisés Maître-brasseur ont un problèpme de perspective communautaire. Les joueurs ne sont pas familiers avec votre spécialisation, ils vont donc chercher quelqu'un d'autre plutôt que de choisir une prise de risque. Maître-brasseur est une spécialisation très forte en ce moment, mais donne le sentiment d'être différent des autres tanks. Maître-brasseur aplanit l'arrivée des dégâts de manière assez forte, et même s'ils prennent un peu plus de dégâts, eux-ci sont pris d'une façon prévisible. Ils ont une survie incroyablement haute. Les soigneurs qu'ils ne peuvent pas remonter le Maîtres-brasseur, mais ils ne meurent pas en réalité. Ne pas mourir est le rôle d'un tank.

    Ils ont une très grande mobilité, un contrôle solide, de bons temps de rechargement, et peuvent échapper à plein de choses là où d'autres tanks ne pourraient pas survivre. Il peut y avoir un skill cap assez élevé pour jouer Maître-brasseur correctement, et personne ne souhaite prendre ce risque. C'est exactement la même situation quand les joueurs en refusent d'autres avec un équipement adéquat en faveur d'un joueur avec un meilleur équipement. Les joueurs veulent une course sans embûches, il est alors naturel de former un groupe qui a une probabilité plus grande de réussite. Vous devriez prendre ce risque avec Maître-brasseur.

  • L'équipe devrait-elle buffer quelque chose jusqu'à un niveau très élevé pour que la communauté y jette enfin un oeil ?
  • En partant du point qu'une spécialisation est très bien, mais qu'elle n'est pas jouée par beaucoup de joueurs, personne n'en veut dans son groupe, quelle est la solution ?
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Ibuyk0151
  • 22 messages

+
+0
Citation de aruganPourquoi certaine spécialisation ne sont pas jouer? Tout simplement parce que tout le monde a choisi la meilleur des 3 au début de légion et que avec leurs système d'arme on ne peut pas tout recommencer a zéro alors que l'on a déjà claqué 30 point dans l'autre. C'est tout aussi simple blizzard


Ma spé heal est à 2 gros trait et ma elem à 3. Bon je farm pas à mort les puissance prodigieuses


Enfin se rendre compte que l'élem mérite encore du UP.
Nalo
  • 3 messages

+
+1
[quote="Viriathus"]Ah mince Argus ne sera pas une extension, donc pas un monde avec un nouveau continent mais une zone de quêtes avec un raid comme "Front du magma/Terres de feu" ... :'(


c'est logique :p Il n'y aurai pas assez de contenu pour faire une extension entière sur Argus. Par contre, c'est l'endroit logique et idéal pour en finir avec la Légion ;)
rinku
  • 1081 messages

+
-1
Citation de Nalo
Citation de ViriathusAh mince Argus ne sera pas une extension, donc pas un monde avec un nouveau continent mais une zone de quêtes avec un raid comme "Front du magma/Terres de feu" ... :'(


c'est logique :p Il n'y aurai pas assez de contenu pour faire une extension entière sur Argus. Par contre, c'est l'endroit logique et idéal pour en finir avec la Légion ;)


Argus pourrait faire autant d'extension qu'azeroth si ils développaient autant son lore que cette dernière.
Law Zhu
  • 84 messages

+
+0
Moine maitre brasseur. Il suffit pas de dire qu'elle demande un SkillCap pour dire à la communauté vous avez tord elle est bien.

Elle réduit vraiment bien les dégâts mais le problème c'est. Zéro heal, toujours des dégâts en continue avec le report(on ne purifie que 50% avec 3 charge, qui ce partage avec une autre boisson) et l'esquive juste pourquoi...

Pour moi je la trouve moins intéressante que celle d'avant et non c'est pas de la nostalgie.
Viriathus
  • 741 messages

+
+0
Citation de Nalo
Citation de ViriathusAh mince Argus ne sera pas une extension, donc pas un monde avec un nouveau continent mais une zone de quêtes avec un raid comme "Front du magma/Terres de feu" ... :'(



c'est logique :p Il n'y aurai pas assez de contenu pour faire une extension entière sur Argus. Par contre, c'est l'endroit logique et idéal pour en finir avec la Légion ;)


Ben tu vois je trouverais plus légitime de faire une extension entière sur Argus plutôt que sur un Draenor d'un passé alternatif (que j'ai tout d'même apprécié)
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Citation de Viriathus
Citation de Nalo
Citation de ViriathusAh mince Argus ne sera pas une extension, donc pas un monde avec un nouveau continent mais une zone de quêtes avec un raid comme "Front du magma/Terres de feu" ... :'(



c'est logique :p Il n'y aurai pas assez de contenu pour faire une extension entière sur Argus. Par contre, c'est l'endroit logique et idéal pour en finir avec la Légion ;)


Ben tu vois je trouverais plus légitime de faire une extension entière sur Argus plutôt que sur un Draenor d'un passé alternatif (que j'ai tout d'même apprécié)


Ouais mais tu as vu l'image d'aperçu d'Argus à la Blizzcon ? Argus est à 90% ravagé par la gangrène et elle est quasiment fendue en deux, tout ce qu'on aurait c'est juste comme au Rivage Brisé, des batiments de la Légion partout et une terre complètement "purifié" à la sauce de la Légion évidemment ;D
logh
  • 287 messages

+
+0
oui enfin le vert partout je crois que ça ne marche plus pour les joueurs
Argus aura surement des zones encore sauvages et des zones contrôlés par des alliées ayant établi des bases et postes avancés.
+
+1
"Nous voilà enfin sur Argus, planète des Eredars, là où nous allons enfin en finir avec Sargeras... Champion, vous avez été élu par les cristaux de la lumière dans la prophétie pour aider l'elfe semi-démon à vaincre le titan noir une bonne fois pour toute!
Pour commencer, allez tuer quelques chèvres sauvages d'Argus. Bah ouais, on allait quand même pas vous mettre trop de démons, ca ferait une overdose de vert"

Ça m'inquiète un peu mais franchement je doute qu'Argus soit autre chose que du poutrage de démon en fait ^^ Certainement une partie dédiée aux ruines Draenei mais je vois pas ce qu'on peu y mettre d'autre
logh
  • 287 messages

+
+0
j'imagines bien une grande zone. ou alors 2 a 3 grandes zones pour varié l'ecosysteme.

Blizzard est attendu au tournant a ne pas réitéré la jungle de tannan bis.
je pense qu'on aura un bon rendu pour Argus. les idées ne manquent pas surtout qu'ils ont l'air de codés le jeu bien plus vite que toutes les extension réunis.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Citation de loghoui enfin le vert partout je crois que ça ne marche plus pour les joueurs
Argus aura surement des zones encore sauvages et des zones contrôlés par des alliées ayant établi des bases et postes avancés.

J'dis pas le contraire, c'est bien pour ça que j'ai dis à 90% ravagée par la gangrène, il y aura forcément un endroit pour nous, on verra certainement des membres de l'Armée de Lumière, une zone réellement purifié par Velen lui même je pense, dans le scénario ou l'Exodar est envahie par la Légion vers la fin le chemin menant à Rakeesh il le purifie, et quand le scénario est fini pendant la canalisation du TP faut annulé vers la fin et il y a un dialogue et Velen ordonne a réparé le vaisseau "Nous rentrons à la maison".

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news