logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
92

Lepoint.fr : « WoW, un jeu où les héros sont uniquement des tueurs »

Mardi 27 nov. 2012 à 13h32, par

WoW : les héros sont des tueurs

C’est désormais une habitude, un grand classique ! Dans un article paru ce matin sur le site Lepoint.fr, une journaliste jette la pierre aux jeux vidéo : « Jeux vidéo : permis de tuer ». À travers un billet truffé de stéréotypes, on nous rappelle que Mohamed Merah et Breivik étaient des assassins, mais surtout des joueurs.

Après avoir cité Call of Duty ou encore Skyrim, l’auteur en vient à parler d’un cas tragique qui a eu lieu en Russie. Un dénommé Vinogradov aurait tué cinq de ses collègues de travail. « Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs ». La journaliste continue son argumentation et ironise un commentaire posté sur le site Jeuxvideo.com : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. En somme, un nouvel article sans fond enssentiellement composé de raccourcis simplistes, qui ne fait que diaboliser l'univers des jeux vidéo. Que pensez-vous de ce genre de publication ? Estimez-vous qu’elle soit nécessaire ? Les journalistes ne devraient-ils pas faire un travail de fond ou bien ne s’agit-il que de vendre « du papier » ?

Source : Lepoint.fr
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

bilouray
  • 299 messages

+
+0
c'est une journaliste de 75 ans qui as mal fais son travail de journaliste (mal étudier et mal renseigné l'univers du jeux vidéos et compare tout les joueurs de call of duty a des Breivik et meirah en puissance) et exprime juste son avis de personne qui ne connais rien aux jeux videos
Atemu
  • 69 messages

+
+0
Quand je me fais tuer en bg j'ai envie d'égorger le mec d'en face, c'est grave?
+
+0
Ah oui, Hitler jouait à quel jeu déjà? lol
MlleMely
  • 52 messages

+
+0
"c'est une journaliste de 75 ans qui as mal fais son travail de journaliste (mal étudier et mal renseigné l'univers du jeux vidéos et compare tout les joueurs de call of duty a des Breivik et meirah en puissance) et exprime juste son avis de personne qui ne connais rien aux jeux videos"

Non mais elle l'a pas fait du tout son travail et de toute façon elle s'en fou, vu qu'elle a sortit des préjugés, ne s'est pas renseigné tout ça pour que son article blesses les gens et qu'on parle d'elle ;).

Bref, moi je dis, tous les conflits c'est à causes des jeux vidéo ! Même les pays où ça n'existe pas c'est les JEUX VIDEO ! VOILA! HAHAHA.

Pff n'importe quoi. J'ai pas lu l'article car ça devient blasant de toujours nous balancer les même renguaine à la figure....
MlleMely
  • 52 messages

+
+0
"Ah oui, Hitler jouait à quel jeu déjà? lol" GTA parraît-il ! ( c'est un mec qui a posté un commentaire dessus x) )
kritz
  • 20 messages

+
+0
vente de papier pur et dur, genre un mec se baladerait avec un arc et son chien et tuerait tout sur son passage ? le mec nous site un exemple de Russie, je suis désolé mais là ba les mecs sont des fous dans la tête et prennent tout et font tout dans l'extrême
Séléna
  • 3 messages

+
+0
A une époque il fallait brûler les livres parce que c’était du satanisme, puis la société c'est aperçu que ce n'était pas justifié !
Après on a collé ça sur le dos de la musique moderne (le hard-rock c'est la musique du diable), puis de la télé, puis les jeux de rôle, pour en venir enfin aux jeux vidéo...

En gros il faut bien un bouc-émissaire pour ce qu'on ne comprend pas, pour l'inexcusable... et quand il n'y en a pas, et bien on en invente !!
C'est tellement plus simple !
shora
  • 47 messages

+
+0
Peut-être que les jeux vidéos peuvent déclencher chez certains sujets sensibles des pulsions violentes, mais de là à dire que tous ceux qui jouent aux jeux vidéo sont des tueurs... Quand même quoi...

Décidément les journalistes sont vraiment des touristes qui étudient même pas leurs sujets correctement!
mordémord
  • 80 messages

+
+0
sa ma bien fait rire donc si g compris leur logique
on est environ:
-65 350 000 francai ivrogne
-317 627 401 de personne ne savant pas ou ce trouve l’Afghanistan sur une map monde
- en Afghanistan 652 000 de terroriste
honnêtement je trouve sa un peu tros générale pas par ce que une personne est un meutrie que tout ceux qui on un point commun sont forcement comme lui

c pas
Merzh
  • 42 messages

+
+0
Cette journaliste ne devait pas savoir quoi publier et c'est dit "Y en a mare de l'UMP sur toutes les chaines et journaux. Et si je disais de la merde sur les jeux vidéo sans approfondir mes propos ?! heum oui bonne idée ! "

Personnellement je trouve que cet article ne sert à rien, il aurait pu être interessant si les propos étaient argumentés, mais la rien.
le passage sur Warcraft , dire qu'un Russe a tué des personnes a cause de ce jeu est navrant.

Pour le reste de l'article sur Merah et les autres fifous, il faut surtout dire qu'une partie de ces tueurs ( Merah et Breivik ) sont/étaient des fanatiques religieux. Mais ça on en parle pas.

A force d'en parler partout, peut on aussi se dire que certaines personnes passent à l'acte, en se disant "lui l'a fait pourquoi pas moi, je l'ai vu a la télé ca a l'air bien."

Arrêtons toutes ces polémiques, En France on aime les polémiques et ça arrange pas les choses.

Pour finir. lorsque l'on écrit un article il faut être objectif et ne pas écrire personnellement se que l'on peut penser.

Voilà se que j'en pense :
Article inutile et infondé !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news