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Lunes d'Azeroth : Une refonte des textures attendue pour Dragonflight

Mardi 26 juil. 2022 à 15h14, par

lunes d'azeroth : une refonte des textures attendue pour dragonflight

C'est une refonte que nous n'attendions pas forcément dans les fichiers de Dragonflight, mais qui est bel et bien présente.

En effet, Simaia a partagé sur son compte Twitter une refonte des textures des deux lunes d'Azeroth appelées aussi Dame blanche et Enfant bleu.

Pour le moment, il est difficile de savoir si cette refonte apportera quelque chose de nouveau dans la prochaine extension. Un changement pour ces lunes n'est peut être pas anodin lorsque l'on connaît le lien étroit qui existe entre les elfes de la nuit et cet astre. N'oublions pas non plus que Tyrande est toujours en possession d'une nouvelle graine, qui incarne l'équilibre indispensable entre la vie et la mort. Ce changement, est-il lié à la continuité de cette histoire ? Seul l'avenir nous le dira !

Refonte des textures pour les 2 lunes d'Azeroth (Dragonflight)

Une refonte des textures des deux lunes d'Azeroth est attendue pour l'extension Dragonflight.

Dragonflight : Refonte des textures des deux lunes d'Azeroth (source : Simaia)

Dragonflight : Refonte des textures des deux lunes d'Azeroth (source : Simaia)

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (15)

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Citation de Francoporto
Citation de CocoFrostiesLe but des serveurs Classic (Wow Classic, BC Classic et Wotlk Classic), c'est pas de jouer au jeu dans l'état qu'il était à l'époque des dîtes extensions justement ?


"L'époque" de quoi ? La dernière fois que j'ai joué à Wotlk c'était l'année dernière c'est en rien une "époque" pour moi c'est du présent depuis 12 ans.

Le but des serveurs Classic c'est pas d'être ré immerger dans le jeu comme à l'époque ? A l'époque le jeu était beau, les graphismes aidaient grandement à l'immersion, aujourd'hui j'accorde 0sc aux détails du jeu à cause de ça donc je suis plus immergé.


L'époque de Wotlk, c'était en 2008 - 2010, quand l'extension avait lieu en fait. Je n'ai pas joué à Wotlk à l'époque (c'est à dire il y a environ 13 ans), mais il me semble que le gameplay n'était pas le même, les races et classes jouables non plus ainsi que plusieurs modèles 3D ingame. A part jouer sur un serveur privé à Wotlk "Classic", j'vois pas comment t'as pu y jouer l'année dernière ...

Les serveurs Classic servent à revivre la même expérience qu'à l'époque sans y intégrer les graphismes ou le gameplay qu'on a aujourd'hui sur Retail. Déjà que beaucoup souhaitent des bonus d'xp sur Classic, si maintenant vous voulez les mêmes graphismes, autant revenir sur Retail.
Francoporto
  • 395 messages

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Citation de CocoFrostiesL'époque de Wotlk, c'était en 2008 - 2010, quand l'extension avait lieu en fait. Je n'ai pas joué à Wotlk à l'époque (c'est à dire il y a environ 13 ans), mais il me semble que le gameplay n'était pas le même, les races et classes jouables non plus ainsi que plusieurs modèles 3D ingame. A part jouer sur un serveur privé à Wotlk "Classic", j'vois pas comment t'as pu y jouer l'année dernière ...


Toi tu n'as pas joué à Wotlk ok, mais d'autres y ont joué pendant de nombreuses années et pour certains y jouent encore. Donc oui, j'ai joué sur des serveurs privés, pendant 12 ans, donc le jeu n'a rien "d'époque" pour moi au contraire c'est une routine et on est nombreux dans ce cas.

Citation de CocoFrostiesLes serveurs Classic servent à revivre la même expérience qu'à l'époque sans y intégrer les graphismes ou le gameplay qu'on a aujourd'hui sur Retail. Déjà que beaucoup souhaitent des bonus d'xp sur Classic, si maintenant vous voulez les mêmes graphismes, autant revenir sur Retail.


Les serveurs Classic fournissent un jeu techniquement parlant comme à l'époque à 90%, mais ils ne réussissent (sauf exception à certains joueurs) en aucun cas à fournir une expérience comme à l'époque, combien de post ont été créé par les anciens avec des titres "Je ne me souvenais pas de ça à l'époque", "Le jeu a changé", les joueurs ont réalisé la désillusion totale.

Et c'est quoi l'argument débile si tu veux un bonus d'xp et des graphismes tu vas sur retail ? Donc en gros juste pour 2 trucs mauvais sur Wotlk tu vas aller sur Retail ? Pour au final trouver derrière 1000 trucs mauvais ? Logique. Censé.
Tu vas sur Retail juste pour les graphismes et la vitesse d'XP comme tu vas pas sur Wotlk juste parce que c'est lent et moche.
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Citation de Francoporto
Toi tu n'as pas joué à Wotlk ok, mais d'autres y ont joué pendant de nombreuses années et pour certains y jouent encore. Donc oui, j'ai joué sur des serveurs privés, pendant 12 ans, donc le jeu n'a rien "d'époque" pour moi au contraire c'est une routine et on est nombreux dans ce cas.


Oui alors prendre l'exemple des serveurs privés pour illustrer Wotlk Classic sachant que les serveurs privés font souvent leur truc à leur sauce ... Par contre chapeau pour jouer pendant 12 ans à Wotlk, j'suis curieux (vraiment) de savoir quelle partie du contenu officiel de Wotlk permet de passer 12 ans sur un serveur privé. Ce serait dommage de passer autant de temps à chercher à looter Invincible sur serveur privé.

Citation de FrancoportoLes serveurs Classic fournissent un jeu techniquement parlant comme à l'époque à 90%, mais ils ne réussissent (sauf exception à certains joueurs) en aucun cas à fournir une expérience comme à l'époque, combien de post ont été créé par les anciens avec des titres "Je ne me souvenais pas de ça à l'époque", "Le jeu a changé", les joueurs ont réalisé la désillusion totale.


Ah bah ça je sais pas. J'ai aucune idée de combien de posts ont été fait. Par contre je les vois les multiples posts sur le souhait d'avoir quelques éléments de Retail que "Classic" n'avait pas.

Citation de FrancoportoEt c'est quoi l'argument débile si tu veux un bonus d'xp et des graphismes tu vas sur retail ? Donc en gros juste pour 2 trucs mauvais sur Wotlk tu vas aller sur Retail ? Pour au final trouver derrière 1000 trucs mauvais ? Logique. Censé.
Tu vas sur Retail juste pour les graphismes et la vitesse d'XP comme tu vas pas sur Wotlk juste parce que c'est lent et moche.


Le truc, c'est que les joueurs de la communauté qui ont voulu des serveurs Classic souhaitaient rejouer au même jeu qu'à l'époque "officielle" des extensions sans forcément passer par des serveurs privés. Revivre la même expérience qu'au temps des extensions Classic etc etc. C'est ces mêmes joueurs qui ont voulu rejouer avec les graphismes moches et le pexing lent. Sauf que Classic, c'est les graphismes moches et le pexing lent, idem pour la recherche de groupe qui devrait être désactivée à Woltk Classic d'ailleurs.
Soit tu choisis l'un soit tu choisis l'autre, mais tu fais pas un mélange bizarre mi Classic mi Retail.
Francoporto
  • 395 messages

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Citation de CocoFrostiesOui alors prendre l'exemple des serveurs privés pour illustrer Wotlk Classic sachant que les serveurs privés font souvent leur truc à leur sauce ...


Ca on s'en fout en 2022, ça change en rien le fait qu'on connaisse tout du jeu et c'est justement à cause de ça qu'aujourd'hui aucun gars censé demande de l'xp x1, ça fait des années qu'on est sur du x7 désormais parce que le lvling est devenu chiant alors que tag RDF gagner 4 niveaux c'est le pied et en plus y a de l'action, et c'est l'action dans le MMORPG que les joueurs recherchent et c'est ce qui les tiens sur le jeu, taper et spammer leur touche.

Citation de CocoFrostiesPar contre chapeau pour jouer pendant 12 ans à Wotlk, j'suis curieux (vraiment) de savoir quelle partie du contenu officiel de Wotlk permet de passer 12 ans sur un serveur privé. Ce serait dommage de passer autant de temps à chercher à looter Invincible sur serveur privé.


Bien entendu c'est pas du 12 ans none stop, y a des pauses de 3 mois, 6 mois, 8 mois, plus les années passent et plus les pauses sont longues, jusqu'à ce que la personne se reco plus jamais.
Ce qui a fait tenir c'est que les serveurs privés ont su répondre à la demande à l'instant T. Quand la grande majorité des serveurs privés sont mort en 2013-2014, c'était rare ou alors ça faisait longtemps que les joueurs n'avaient pas fait de Naxx/Ulduar, pendant longtemps tout était open depuis des années déjà, par conséquent Warmane à sortir un fresh serv x1, avec 3 mois de lock sur Azeroth, 3 mois de lock sur Outrerre puis ouverture de Norfendre, du coup les joueurs des serveurs privés morts en ont profité pour switch là bas et retrouver l'ambiance d'époque, et ça a marché le PvP sur un serveur à 8k sans layering c'était insane et étant donné qu'au début c'était lvl 60 max avec OT fermé, on prenait tous notre temps, 0 rush, full PvP, full donjon et raid pour le fun.
Je le classe dans le top 3 meilleur lvling de ma vie.
Ensuite après ce serveur les gens se sont plus focalisé sur du x7 en XP avec des saisons.
Y a aussi eu un serv qui a voulu tenté (à la demande des joueurs) un sans RDF avec monture cast 3sc etc comme en 3.0.9, bon ça a fail "You think you do but you don't" personne à aimé ça et le social n'avait strictement pas évolué pour autant.

Et je farm plus les HF depuis que les serveurs FR sont morts, grouper des raids Classic/TBC pour les HF/réput etc avec des anglophones non merci y a 0 social 0 immersion.

Citation de CocoFrostiesAh bah ça je sais pas. J'ai aucune idée de combien de posts ont été fait. Par contre je les vois les multiples posts sur le souhait d'avoir quelques éléments de Retail que "Classic" n'avait pas.


Là aujourd'hui c'est surtout du "On veut customiser Wotlk à notre sauce Vanilla like" surtout.

Citation de CocoFrostiesLe truc, c'est que les joueurs de la communauté qui ont voulu des serveurs Classic souhaitaient rejouer au même jeu qu'à l'époque "officielle" des extensions sans forcément passer par des serveurs privés. Revivre la même expérience qu'au temps des extensions Classic etc etc. C'est ces mêmes joueurs qui ont voulu rejouer avec les graphismes moches et le pexing lent. Sauf que Classic, c'est les graphismes moches et le pexing lent, idem pour la recherche de groupe qui devrait être désactivée à Woltk Classic d'ailleurs.
Soit tu choisis l'un soit tu choisis l'autre, mais tu fais pas un mélange bizarre mi Classic mi Retail.


Les joueurs veulent rejouer le jeu de l'époque pour au final le laisser mourir une fois l'extension d'après sortie lol, coucou Classic ERA, et avec la contradiction qu'ils tentent de transformer aujourd'hui le jeu Wotlk en Vanilla like en pleurant pour ne pas intégrer le RDF. Donc au final eux même veulent faire un mélange de Wotlk Vanilla et bien entendu Blizzard écoute cette minorité.
datarian
  • 255 messages

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Citation de JohnMarston
Citation de datarian
Citation de JohnMarstonC'était sans nul doute la priorité pour retail.

L’équipe artistique n’a rien à voir avec l’équipe du game design


Ce scoop

Pour certains c’en est un :)

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