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Mécagone : Une nouvelle quête journalière disponible en mode guerre

Jeudi 04 juil. 2019 à 15h02, par

mecagone : une nouvelle quete journaliere disponible en mode guerre

Blizzard a ajouté une nouvelle quête journalière à Mécagone. Cette dernière est disponible uniquement en mode guerre.

Cette quête vous demande de collecter des prototypes en effectuant diverses activités sur l'île. Elle confère des pièces détachées ainsi que de la réputation Mécarouille en récompense. Notez que l'Alliance bénéficie de 150 pièces détachées supplémentaires.

Cette nouvelle quête est une incitation pour activer le mode guerre au patch 8.2. Qu'en pensez-vous ?

Nouvelle quête mode guerre à Mécagone

  • Une nouvelle quête journalière a été ajoutée à Mécagone au patch 8.2.
  • Cette dernière est uniquement disponible en mode guerre.
  • Vous devez collecter 150 prototypes en effectuant diverses activités sur l'île : coffres, rares, trésors ou PVP.
  • La quête confère 200 points de réputation Résistance de Mécarouille ainsi que 250 pièces détachées utiles au bricolage de Mécagone.
  • À cause de l'équilibrage du mode guerre, l'Alliance bénéficie de 150 pièces détachées supplémentaires.
Quête journalière de Mécagone - Horde

Quête journalière de Mécagone - Horde

Quête journalière de Mécagone - Alliance

Quête journalière de Mécagone - Alliance


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Hirooki
  • 155 messages

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+9
Citation de DomérianMais j'avoue que je ne comprends pas trop d'où vient un si grand déséquilibre. Autant je comprends que les nouveaux joueurs soient attirés par l'Alliance parce que beaucoup trouvent ça "plus joli", mais comment ça se fait que les joueurs pvp partent tous dans la Horde? Je veux bien croire qu'il y a des bonus raciaux pétés cotés Horde, mais depuis les races alliées c'est aussi le cas dans l'Alliance.


En fait, comme la population est 60% Horde et 40% Alliance, il y a un déséquilibre. Malheureusement, aucune bricole ne pourrait arranger ce déséquilibre, c'est au bon vouloir des joueurs. Mais personne n'a envie de passer de la Horde à l'Alliance. Par contre, l'inverse se fait, et c'est une mode qui n'est malheureusement pas prêt de s'arrêtter.

Je tiens également à dire que les joueurs Horde n'ont pas non plus aidé, quand nous Ally on s'est plain du déséquilibre, on avait pour réponse : "Dézactiv noob". Comme pour les allys qui étaient sur PvP, ont leur a dit de 'migré, noob". Forcément, si vous dégoûtez les joueurs en face, faut pas non plus leur demander d'accepter ET de se faire insulter ET de se faire dominer en jeu ET en plus de se faire ouvrir. Il est rationnel qu'un joueur Ally désactive.
Il était une fois une extension, appellée Cataclysm, qui a rendu les raciaux de la Horde beaucoup plus forts que ceux de l'Alliance en PvE. Une vague de migration du top mondial a été entamée. Cette vague fût accentuée à MoP, car les différences en termes de DPS pour le PVE étaient rentables. Mais pour le PVP, l'Alliance avait l'humain, qui rendait cette race indispensable en PVP.

Arriva WoD, qui nerfa les raciaux, mais l'humain avec. Donc fini l'obligation de jouer Alliance pour le PVP. Mais les migrations des joueurs PVE se poursuiva également. On arrive à légion, là aussi d'autres guildes ont migré Horde, pas pour les raciaux, mais pour le pool de joueurs plus important. Et surtout : Capable. Même Ion a du avouer que l'Alliance = faction spécialisée casual et RP (Donc pas des joueurs qui mix max, là où la Horde a récupéré les joueurs compétents.

Maintenant, question rhétorique : Dans un MMO, tu joues là où il y a le plus de monde, ou là où il y en a le moins? La réponse est évidente.
Citation de DruivoodooN'empêche, je constate que l'alliance n'active le WM que pour les friandises. Si ils ne gagnent pas de bonus, ils ne viennent pas. C'est bien dommage.

Il faut bien compenser le fait d'être 1v5.....
Hellraiser
  • 395 messages

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Citation de Volubal
Citation de Druivoodoo
Citation de JakariHonnêtement j'ai du mal a comprendre ces "compensations".

Les joueurs vont juste activer le WM, faire leur quête et le désactiver, le WM devrait être optionnel et ne donner aucun bonus, on n'avais pas d'xp en plus sur les serveurs PvP avant !


Les bonus de WM ne devraient être actif qu'en WM. Plutôt que de gagner 10% de ressources en plus, on devrait débloquer des fly ou des astuces, ou bonus exclusif au WM.

N'empêche, je constate que l'alliance n'active le WM que pour les friandises. Si ils ne gagnent pas de bonus, ils ne viennent pas. C'est bien dommage.

Depuis leur scaling ilvl le pvp sauvage n'a plus d'intérêt pour moi




La quête ne devrait même pas apparaître en WM OFF c'est tout ce que j'ai à dire...

Que ce soit des H2 ou des allys y a pas plus ou moins d un coté ou de l'autre tout est une question de serveur, tu vas sur Dalaran ce sont les H2 qui désactivent leur WM tellement l'alliance est nombreuse. Dire que l'alliance n'active pas son warmode pour excuse qu'elle est moins nombreuse est faussée.

Après de manière générale et a travers tous les serveur du jeu à qui la faute que la horde est plus nombreuse ? la faute à blibli avec les raciaux abusés en PVE avec les trolls etc... ce qui a fait venir énormément de monde coté h2 pdt des années pour profiter des raciaux dans le PVE HL.

Bref pour dire que peu importe ce que j'ai dis le wm on ou off est propre à chacun et n'offre aucun intérêt. Je vois la quête, j'y vois une obligation de se mettre en wm j abandonne, je en me ferais pas acheter pour justifier leur anerie de wm si je voulais faire du pvp je serais aller sur un serveur "PVP" point à la ligne.
Kints
  • 61 messages

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Qu'ils cherchent un moyen de motiver les joueurs de l'Alliance à activer le Warmode d'accord, mais la récompense n'est pas assez intéressante pour le temps qu'on va passer à se faire farmer en 10 contre 1.

Citation de DruivoodooN'empêche, je constate que l'alliance n'active le WM que pour les friandises. Si ils ne gagnent pas de bonus, ils ne viennent pas. C'est bien dommage.


Je n'invente rien, hier je me motive à remettre le Warmode que j'avais d'activer depuis début BFA, je prends le TP pour Najzatar, à la sortie du TP, dans le campement Alliance, une bonne 30ène de Hordeux qui farm tout le monde.

Bah tu vois dans un cas comme ça même ta friandise j'en veux pas. C'est trop facile de l'ouvrir quand on est du bon côté, essaie de te mettre 5 minutes dans la peau d'un mec qui rentre du taff/école ou quoi, qui veut jouer une petite heure tranquille à faire ses quêtes journalières mais qui doit la passer à retourner à son cadavre.

Autant en Kul'Tiras et Zandalar c'était assez grand pour que ce cas de figure n'arrive pas trop souvent, mais la Mécagone et Nazjatar c'est juste injouable, à moins peut être que tu fasses ça en groupe mais généralement c'est des activités que tu fais seul.
Volubal
  • 665 messages

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Non je n'y retournerais pas
Discred
  • 14 messages

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Citation de Druivoodoo
Citation de JakariHonnêtement j'ai du mal a comprendre ces "compensations".

Les joueurs vont juste activer le WM, faire leur quête et le désactiver, le WM devrait être optionnel et ne donner aucun bonus, on n'avais pas d'xp en plus sur les serveurs PvP avant !


Les bonus de WM ne devraient être actif qu'en WM. Plutôt que de gagner 10% de ressources en plus, on devrait débloquer des fly ou des astuces, ou bonus exclusif au WM.

N'empêche, je constate que l'alliance n'active le WM que pour les friandises. Si ils ne gagnent pas de bonus, ils ne viennent pas. C'est bien dommage.


En meme temps ou est le plaisir de se faire gang bang en 40v1 a peine sortie d'un village ?
Jakari
  • 44 messages

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Honnêtement j'ai du mal a comprendre ces "compensations".

Les joueurs vont juste activer le WM, faire leur quête et le désactiver, le WM devrait être optionnel et ne donner aucun bonus, on n'avais pas d'xp en plus sur les serveurs PvP avant !
Nowify
  • 5 messages

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Une solution Blizzard ? Que dans chaque zone phasée on ai le même nombre d'Hordeux et d'Alliés (+ ou - 20% de différence).

Ca poussera surement plus de joueurs de l'Alliance (Dont moi ...) à réactiver le WM et donc réduira l'écart entre les populations.
Ca motivera peut être aussi certains Hordeux adeptent du GangBang a 15 contre 1 a stopper le WM quand ils verront qu'ils devront commencer à se battre à la régulière et contribuerait également a réduire l'écart.

S'il y'a toujours trop d'hordeux après ça ? Laissez les dans des zones vides sans alliés. Ca poussera peut être les rats qui sont partis là où l'herbe était plus verte revenir pour rééquilibrer les factions de manière globale ...

(Et évidemment les rares situations où c'est l'alliance qui domine, ça permettra à la Horde de souffler)

Mais je rêve ...
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Sur le papier, le mode guerre était une bonne idée à la base, mais il faut se rendre à l'évidence : ça ne fonctionne pas. Et à part accentuer la rage des joueurs de la Horde contre ceux de l'Alliance, les cadeaux incitatifs ne changeront probablement pas grand chose.

Mais j'avoue que je ne comprends pas trop d'où vient un si grand déséquilibre. Autant je comprends que les nouveaux joueurs soient attirés par l'Alliance parce que beaucoup trouvent ça "plus joli", mais comment ça se fait que les joueurs pvp partent tous dans la Horde? Je veux bien croire qu'il y a des bonus raciaux pétés cotés Horde, mais depuis les races alliées c'est aussi le cas dans l'Alliance.
soïl
  • 28 messages

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On en a déjà parlé pas mal de fois du WM, la principale frustration c'est pas le fait de faire du pvp, ni la pauvreté de récompense, mais la non gestion punitive des nazes qui savent pas jouer seuls et gâchent ce mode.

J'ai fais 110-120 en WM, j'ai eu des combats, des 1v1, parfois des 2v2, mais pas de 1V2+, ça m'a jamais posé de problème, même quand je me suis fais détruire.... Il a été meilleurs/j'ai été nul, np, tu repop, c'était un beau combat (ou non), ça s'arrête là. (même s'il y a en plus le fait que t'ai pas forcément tes CD, pas full vie, avec 5 mobs sur la tête, etc. alors que l'adversaire est ptetre full CD, mais c'est pas le plus grave, à toi de gérer ta façon de jouer comme c'était le cas sur serveur pvp). Le 1v2 restant très compliqué mais gérable.

Là, ce qui est nul et qui gave tout le monde, c'est que tu fais du 1vX contre des mecs qui n'en n'ont strictement rien a battre du pvp... C'est simplement farmer facilement la quest des 25 joueurs, faire chier, ne rien rencontrer comme difficultés. (t'es en groupe; présent dans la zone de quete pour uniquement te faire du joueur, c'est pas la mentalité du mec qui vient faire des quetes journalières dans une zone comme ça...) Ce serait des bus Ally, ce serait la même (quand je joue h2, je me fais également démonter par des raid Ally, le problème est des deux côtés, faut pas croire non plus que c'est une mentalité uniquement h2) Les mecs n'osent pas t'attaquer s'ils sont seuls généralement...
c'est uniquement si là où l'expé se fait, il a des ptits copains qui peuvent le défendre, sinon il te dis bonjour, salut ton chien et embrasse ta grand même comme un joueur très courtois.

Une des nombreuses solutions simples, tu mets des malus.... On nous rabâche depuis des mois sur le thème de "l'honneur", le lore tourne également autour de ça, y'a eu la création d"ennemi public" quand tu fais une tuerie... bah au dessus de 1v1, il n'y a pas d'honneur => tu te prends un malus.(un debuff méchant pour te faire comprendre que t'es un gros naze (ça évite également le ptit last-hit de derrière les buissons alors que le combat aurait pu se retourner) ou même des points de conquête en moins, du classement d'arene dans le négatif, etc)
Quand t'aura 10 gogoles dans un camps de la faction adverse qui se retrouve avec un debuff pour avoir farmer comme un golio, ça va vite se disperser... ça donnera lieu à des vrais combats, du beau jeu comme diraient certains et ça donnera un aperçu réel de qui t'as en face. Si les mecs qui sont h24 en WM sont si bon, ils devraient pas se plaindre du coup 1v1 contre du random ils devraient gagner normalement.

Le WM bottait pas mal de monde, mais là c'est pas du jcj, c'est de la connerie de facilité et ça gonfle tout le monde. (même ceux qui jouent h2, sans bus, qui aiment le pvp sauvage et se font mettre dans le même panier que les autres H2)
Volubal
  • 665 messages

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Citation de Druivoodoo
Citation de JakariHonnêtement j'ai du mal a comprendre ces "compensations".

Les joueurs vont juste activer le WM, faire leur quête et le désactiver, le WM devrait être optionnel et ne donner aucun bonus, on n'avais pas d'xp en plus sur les serveurs PvP avant !


Les bonus de WM ne devraient être actif qu'en WM. Plutôt que de gagner 10% de ressources en plus, on devrait débloquer des fly ou des astuces, ou bonus exclusif au WM.

N'empêche, je constate que l'alliance n'active le WM que pour les friandises. Si ils ne gagnent pas de bonus, ils ne viennent pas. C'est bien dommage.

Depuis leur scaling ilvl le pvp sauvage n'a plus d'intérêt pour moi

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