logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Modifications du programme de parrainage : Blizzard répond aux joueurs

Mercredi 24 janv. 2018 à 11h53, par

modifications du programme de parrainage : blizzard repond a la polemique

Le 23 janvier, Blizzard a publié un communiqué informant les joueurs des modifications appliquées au programme de parrainage de World of Warcraft. Suite à cela, les joueurs ont réagi vivement sur le point concernant la réduction drastique du bonus d'expérience gagné. Cette nuit, Blizzard a de nouveau publié un message afin d'expliquer un peu plus longuement les raisons pour lesquelles ils ont modifié ce système.

En effet, le programme de parrainage était conçu à la base comme une option pour les joueurs qui souhaitaient inviter un ami à jouer à WoW. Cependant, avec l'arrivée du sésame dans les boites de jeu, le besoin d'amener votre ami au niveau maximum le plus rapidement possible n'est plus présent. Retrouvez toutes les explications dans la traduction du post officiel de Blizzard.

La réponse de Blizzard sur les modifications de parrainage

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Merci pour vos nombreux retours.

Le programme de parrainage a été conçu comme une option pour les joueurs qui souhaitaient inviter des amis à rejoindre WoW et profiter du jeu ensemble. Quand il a été introduit, nous avons conféré un très important bonus d'expérience, de telle sorte à ce que les joueurs puissent atteindre le plus rapidement le niveau maximum.

De nos jours, acheter la dernière extension de WoW vous permet de bénéficier d'un sésame, donc la nécessité de rusher avec votre ami jusqu'au niveau maximum n'est plus présente; vous pouvez directement profiter du contenu le plus récent avec votre ami. Cela signifie que les seuls joueurs qui utilisaient le programme de parrainage pour ce qu'il était - un moyen de monter un niveau avec un ami - étaient ceux qui avaient décidé de profiter du contenu ensemble. Nous avons réalisé que pour ces joueurs, un bonus d'expérience de 300% était plus un problème qu'un service, car la montée en niveau était bien trop rapide.

Nous reconnaissons cependant que la majorité des joueurs qui utilisaient le parrainage avant ces changements le faisaient pour faire monter rapidement de niveau leurs rerolls. C'est pour nous une indication claire que le système devait changer : la meilleure méthode pour faire monter de niveau un personnage ne doit pas être "achetez une copie du jeu, liez la à un autre compte, invitez-vous avec le programme de parrainage, puis transférez le personnage sur votre compte principal lorsqu'il est au niveau max".

Cela dit, nous prenons en compte vos retours concernant la vitesse de montée en niveau des personnages. Nous sommes pour le moment satisfaits des changements, mais si le levelling est trop lent, nous préférons régler ce problème dans le jeu lui-même que d'avoir un système bizarre de parrainage qui ne règle pas véritablement le souci.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

ludo
  • 6 messages

+
-8
-
J'aimerais bien connaître parmi les parrainages le % de VRAI parrainage et le % d'auto parrainage

Ce fait des années que beaucoup s'auto-parraine soit pour les récompenses ( montures ) ou pour faire pex leurs rerolls

Oui mais sauf que un auto-parrainage de 2 mois coute entre moyenne 20E et permet en plus de récupérer une monture ou mascotte ! Donc oui 20E pour monter un reroll sans douleur + une monture en cadeau contre 60E pour un sésame on comprend leurs décisions !

Et puis franchement entre c'était quand même plus fun de monter un reroll avec 300% d'expériences que de cliquer sur un vulgaire bouton qu'on appel sesam !!

Bref wow deviens de plus en plus une pompe a fric c'est peut être pour combler le manque a gagner du aux départ des joueurs ?
Tetios
  • 4 messages

+
-8
-
Le message est clair, ils veulent augmenter la vente des sésames, et maintenant c'est soit tu achètes un sésames soit tu pex à la dur et tu fermes bien ta gueule.
Décision marketing qui à défaut d'être une initiative de fils de pute fini, a le mérite d'être assumé par blizzard. Le message est clair.
winnyman972
  • 1061 messages

+
+0
-
Dans ce cas si je parrainage n'est plus le principal facteur pour PL un ami il ne sert à rien. Autant le supprimer
Waylando
  • 36 messages

+
+5
-
Citation de ludoJ'aimerais bien connaître parmi les parrainages le % de VRAI parrainage et le % d'auto parrainage

Ce fait des années que beaucoup s'auto-parraine soit pour les récompenses ( montures ) ou pour faire pex leurs rerolls

Oui mais sauf que un auto-parrainage de 2 mois coute entre moyenne 20E et permet en plus de récupérer une monture ou mascotte ! Donc oui 20E pour monter un reroll sans douleur + une monture en cadeau contre 60E pour un sésame on comprend leurs décisions !

Et puis franchement entre c'était quand même plus fun de monter un reroll avec 300% d'expériences que de cliquer sur un vulgaire bouton qu'on appel sesam !!

Bref wow deviens de plus en plus une pompe a fric c'est peut être pour combler le manque a gagner du aux départ des joueurs ?


Je cite : " De nos jours, acheter la dernière version de WoW vous permet de bénéficier d'un sésame ". Nul besoin de dépenser les 60 euros, donc, juste à acheter l'extension comme vous le feriez de toute manière si vous continuez l'expérience de jeu.
winnyman972
  • 1061 messages

+
+4
-
Citation de TetiosLe message est clair, ils veulent augmenter la vente des sésames, et maintenant c'est soit tu achètes un sésames soit tu pex à la dur et tu fermes bien ta gueule.
Décision marketing qui à défaut d'être une initiative de fils de pute fini, a le mérite d'être assumé par blizzard. Le message est clair.

Non le message c'est qu'à chaque nouvelle extension il y a un sésame, donc le premier personnage d'un newbie sera 110 tout de suite, et donc le parrainage est obsolète
Hexowave
  • 35 messages

+
+7
-
Ils ont pas torts d'un coté , ils ont ajoutés le sésame pour ceux qui achètent une copie de la dernière extension sortie, personne n'as fait la remarque pour ça , par contre pour gueuler dès qu'il y a quelque chose qui va pas , la y a du monde .. :p
winnyman972
  • 1061 messages

+
+1
-
Là où ils font erreur c'est qu'une fois le personnage parrainé 60, l'autre joueur laissait en suspend son reroll, qu'il reprenait à l'occasion quand il voulait changer de main. Le parrainage en temps de jeu était minime justement car le parrain aidait à up très vite, la barrière du lvl 60 lui permettait de revenir vite sur son main. Surtout qu'en général les deux joueurs organisaient un planning de pex. Il était rare que le parrain et le filleul jouent ensembles du niveau 1 au niveau 110. Et donc l'argument de Blizzard n'est pas bon
Camzouu
  • 37 messages

+
+10
-
> Je me permet de donner mon ressenti personnel :
Certes il est probable que Blizzard fasse ça pour augmenter les nombre de sesames payant.
Mais au point de vue experience, le parrainage est la pour faire venir un ami et donc découvrir le jeux.
Expliquez moi comment mon ami va découvrir le jeux en finissant les zones de quêtes sans même en avoir fait la moitié , en zappant la plupart #jepreferedonjon , en rushant même si ce n'est pas forcement voulu mais du à une xp trop rapide ?
Alors oui ça aidait les joueurs pour leurs mounts / rerolls comptes.
Mais le parrainage est dans sa première fonction pour inviter de nouveaux joueurs pas pour servir de pompe à XP / Rerolls / Recompenses.
Bien que totalement différent, quand j'ai découvert Vanilla c'était un autre monde et je me baladais je profitais de tout. Prendre du temps c'est parfois mieux.
Personnellement je ne rush aucun des jeux auquel je joue.
Mais chacun vois le jeux comme il veut le voir et chacun joue comme il l'entend....
Waylando
  • 36 messages

+
+8
-
D'accord avec Camzouu. Je pense qu'il s'agit de la part de Blizzard d'une volonté de réconciliation avec ce qui faisait l'essence du jeu, du temps où les mobs ne se faisaient pas one-shot et où le pex n'était pas le but principal. Découvrir le jeu, c'est découvrir son histoire, son ambiance, ses personnages ... c'est là le point fort de ce MMORPG, il serait stupide de vouloir lui enlever. Disons qu'on oscillait jusqu'à présent entre la ridicule simplicité du leveling et la difficulté qu'on peut trouver en HL ... à présent, on trouve une marge de progression plus cohérente (bien qu'il y ait tout même des améliorations à fournir, du moins il me semble).
FeyaAres
  • 55 messages

+
+2
-
Je suis totalement pour cette initiative.
L'xp était tellement rapide que soit je ne parrainais pas mes amis, soit je les laissais xp tranquillement.
Le parrainage n'est pas sensé être la pour se monter des alts.

Après pompe à fric ? C'est une manière de voir les choses.
Personnellement je vois plus cela comme un moyen de ramener du sang neuf et je pense que le pari sera gagné.
Il y a forcément une question d'argent derrière , ils sont la pour ça et c'est pleinement assumé.

Malgré tout la décision reste bonne pour les arrivants.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news