Mardi 29 juil. 2025 à 14h04, par Melody
Mardi 29 juil. 2025 à 14h04, par Melody
Le 25 juillet dernier, Blizzard annonçait la désactivation temporaire des donjons en mode Défi pour Mists of Pandaria Classic.
Ces derniers seront bien de retour le mercredi 30 juillet 2025 avec la réinitialisation hebdomadaire. Blizzard en profite pour détailler les problèmes qui ont eu lieu, lors du lancement, et ce qui va changer lorsque vous allez vous reconnecter au jeu.
Nous vous proposons de retrouver toutes les informations concernant le retour du mode Défi, dans Mists of Pandaria Classic, dans la suite de cet article.
MoP Classic : Réouverture du mode Défi le 30/07
Nous aimerions vous donner plus d'informations sur ce qui s'est passé la semaine dernière avec le système de donjons en mode Défi, ainsi que sur nos projets pour l'avenir.
Que s'est-il passé ?
Après le lancement des donjons en mode Défi, nous avons rencontré quelques bugs qui ont fortement affecté ceux qui cherchaient à être les premiers de leur royaume. Afin de garantir l'équité de la compétition, nous avons désactivé le mode Défi jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus. Ces bugs comprenaient :
- Les joueurs qui ont participé aux donjons en mode Défi ont reçu toutes les médailles (or, argent, bronze) quel que soit leur temps de réalisation. Cela a affecté un petit nombre de joueurs, mais ces hauts-faits sont associés à des récompenses uniques que les joueurs ont obtenues sans les mériter. Cela a également eu un impact potentiel énorme sur la course dans chaque royaume.
- Les joueurs qui terminaient le Temple du Serpent de jade en mode Héroïque ne recevaient pas le haut-fait, ce qui leur bloquait l'accès à la version en mode Défi de ce donjon. Cela bloquait les groupes à une progression de 8/9.
Et maintenant ?
Nous avons corrigé le bug du Temple du Serpent de jade en mode Héroïque, et les joueurs pourront accéder à ce mode Défi dès sa mise en ligne demain.
Nous avons identifié les joueurs qui ont obtenu des médailles d'or, d'argent et de bronze de manière erronée et nous supprimons ces hauts-faits lors de la maintenance. Par la suite, toutes les personnes concernées se connecteront et constateront que ces hauts-faits et récompenses ont été supprimés.
Nous avons identifié les joueurs qui auraient obtenu le haut-fait « Défi relevé : or « Prem’s » du royaume » si le système n'avait pas été mis hors ligne, et nous allons leur attribuer le haut-fait « Prem’s du royaume » avant la réouverture des modes Défi. Là encore, les joueurs se connecteront et constateront que les hauts-faits leur ont été attribués.
Notre processus pour déterminer qui aurait obtenu le haut fait « Défi relevé : or « Prem’s » du royaume » était assez exhaustif. Nous avons pris en compte de nombreux facteurs tels que : les temps de réalisation, la vitesse d'acquisition des hauts faits, la progression actuelle des joueurs vers le haut fait « Prem’s du royaume » lorsque les donjons ont été désactivés, et leur avance sur les équipes en deuxième et troisième position.
Dans les cas où les temps étaient extrêmement proches, nous attribuons le haut fait à plusieurs groupes de joueurs.
La suppression et l'ajout des haut-faits auront lieu pendant la maintenance du royaume, prévue le 29 juillet à 03h00 (heure de Paris).
Merci beaucoup pour votre passion pour le jeu, votre participation aux modes Défi et votre patience pendant que nous mettons le système en place !
MoP Classic : Quelques précisions concernant le mode Défi de retour le 30 juillet