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Nouveau spot publicitaire pour le film Warcraft

Dimanche 24 janv. 2016 à 18h44, par

Nouveau spot publicitaire pour le film Warcraft

Le temps s’égrène tout doucement en attendant la sortie officielle du film Warcraft. Cependant les deux dernières photos de Hurlevent postées par Duncan Jones font quelque peu patienter la communauté.

Ce soir le studio Legendary propose un premier spot publicitaire destiné à la télévision. Celui-ci envahira donc le petit écran afin de faire connaître ce film que nous attendons désormais de pied ferme. Pour rappel, nous aurons la chance de découvrir Warcraft avant le public américain, puisqu'il est prévu en salle en France le 25 mai 2016.

Warcraft : nouveau spot publicitaire

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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Je donne mon avis (tiens c'est le but des commentaires en dessous des articles non? :p). Puis comme d'hab ceux qui taunt, comme toi, ont bizarrement peu d'arguments... Outstanding, isn't it? ;)
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J'ai tellement hâte.. ce film vas être moins cucu que le Hobbit et compagnie. EPIC ADVENTURE !
Stokolm
  • 716 messages

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Sidiz

33 message(s)

Il y a 1 heure
avatar
Shadowcry qui fait son crying baby pour des détails d'une adaptation, outstanding, on n'avait jamais vu ça.

En tout cas, son avis est 10 fois plus pertinent que ton commentaire. Quoi d'autre ?
lemonday
  • 104 messages

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Non mais c'est clair que c'est râler pour dire de râler. Honnêtement quand je lis certains commentaires, faudrait sortir un film en 8 bit, avec les graphismes qui font avec.

C'est une adaptation (donc il y a le mot adapter), Dalaran est une cité aujourd'hui volante, ils n'inventent rien, ils font juste quelque chose qui s'est passé plus tard arriver plus tôt. Ça empêchera pas Archikikoo de détruire la cité avec du Sable (sérieusement?) si il y a une suite qui évoque ce passage.
Faire une cité au sol, ça la démarque pas des autres royaumes humains, la faire voler, c'est de l'ordre de la dénotation/Connotation : on sait direct que c'est anormal et que donc ça sous-entends la magie. Pas besoin d'aller dans la ville, juste la voir voler de loin fait comprendre direct ce qu'est Dalaran pour n'importe qui, qui est extérieur à Warcraft.

Je trouve ça beaucoup plus pertinent et intéressant, sans oublier que si Dalaran ne volait pas à l'époque c'est surtout pour le côté extrêmement limité de Warcraft 1 : les décors étaient pas faramineux, le scénario était assez mou (toutes les histoires compliquées de clans orcs, de guerre avant la guerre n'a été ajouté qu'après et étoffé de malade pour World of Warcraft afin de donner une cohérence au monde), pour moi ils y avaient juste pas pensé à la sortie du premier warcraft, c'était qu'un jeu bourrin entre deux factions. Comme environ tout les jeux à l'époque.
Stokolm
  • 716 messages

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"juste quelque chose qui s'est passé plus tard arriver plus tôt. Ça empêchera pas Archikikoo de détruire la cité avec du Sable (sérieusement?)"

............................................ Franchement, c'est si dur de comprendre le mot "incantation" ?
Stokolm
  • 716 messages

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Faire une cité au sol, ça la démarque pas des autres royaumes humains, la faire voler, c'est de l'ordre de la dénotation/Connotation : on sait direct que c'est anormal et que donc ça sous-entends la magie. Pas besoin d'aller dans la ville, juste la voir voler de loin fait comprendre direct ce qu'est Dalaran pour n'importe qui, qui est extérieur à Warcraft.

Je trouve ça beaucoup plus pertinent et intéressant, sans oublier que si Dalaran ne volait pas à l'époque c'est surtout pour le côté extrêmement limité de Warcraft 1 : les décors étaient pas faramineux, le scénario était assez mou (toutes les histoires compliquées de clans orcs, de guerre avant la guerre n'a été ajouté qu'après et étoffé de malade pour World of Warcraft afin de donner une cohérence au monde), pour moi ils y avaient juste pas pensé à la sortie du premier warcraft, c'était qu'un jeu bourrin entre deux factions. Comme environ tout les jeux à l'époque.
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100% d'accord.
Shadowcry
  • 833 messages

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Le soucis n'est pas là. Je suis le premier à défendre les différences nécessaires quand on parle d'adaptation sur un autre support. Il y en a besoin pour que le film marche. Simple exemple : je pourrai râler à propos de "l'amitié" Lothar/Durotan" qui n'a rien à voir avec ce qui est relaté dans le lore officiel de Warcraft (je prends les romans puisque même Blibli a décrété que c'était LA source principal). Ca paraît trop rapide et surtout beaucoup profonde et quasi fraternel (bon je sais c'est une BA blablabla mais bref le coup du "my friend"..), en réalité c'est surtout une alliance de circonstances entre deux personnages qui réfléchissent un peu plus que les autres et ne voient pas seulement un monstre en l'autre.

Cependant dans le cas présent, ça ne l'est pas. Pourquoi? Parce que le film n'en a pas besoin. Dalaran fait déjà cité de mage par son architecture, par les personnages qui y seront et, j'en suis sûr, par l'ambiance qui va s'en dégager. Et ne me parlez pas de "limitation technologique" pour Warcraft I, puisqu'on n'y parle même pas de Dalaran (sauf Alzheimer de ma part), et donc la voir vous n'y pensez même pas...

De plus, je peux qu'être d'accord avec le commentaire précédent qui rejoint ce que je disais sur l'aspect ne serait-ce que stratégique. Une cité flottante en pleine invasion orque est un don du ciel, que ce soit en terme de déplacement, d'espionnage etc... Et puis vous croyez réellement que si la cité flottait lorsque Archi a été invoqué, les mages n'auraient pas fuis? Ou juste se serait déplacé aux endroits les plus stratégiques, pas sur le front. Bref s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne le pouvaient pas à ce moment (en tout cas dans le lore qu'on a actuellement).

Bref pour en finir, le fait de la faire voler maintenant bouleverse trop de choses. Pas sur ce film là en particulier, mais si suite il y a, sur Tides of Darkness ou WIII, les ennuis vont commencer. Encore une fois c'est pas râler pour râler, c'est juste que pour moi ils font une erreur bête en faisant ça, et surtout pour rien. Ca n'apporte rien au support de l'adaptation à part de belles images (mais Azeroth était assez riche pour en avoir suffisamment), au contraire. J'veux dire : personne n'aurait rien dit si elle était au sol (enfin si toutes les personnes qui ne comprennent toujours pas que ça se passe bien avant wow, mais on leur aurait ré-ré-ré-ré-ré-expliquer, parait que la répétition est la meilleure des pédagogie).

PS : Non. Les personnes extérieures à Warcraft ne savent pas que Dalaran flotte. C'est pareil que de demander à quelqu'un qui ne connait pas Star Wars de décrire la planète de Mustaphar.
Rizlo
  • 1523 messages

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Je me fiche de ça, je veux voir la guerre des trois marteaux adaptée en film :((
Rafa123
  • 64 messages

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Je suis d'accord avec Shadowcry. Le fait de ne pas respecter un "détail" (peut-on parler de détail ?!?) peut sembler anecdotique pour certains. Mais c'est aussi la porte ouverte à d'autres approximations et simplifications (incohérence ?). Si le réal' et son équipe ne respectent pas une différence chronologique aussi importante que ça, car oui pour moi aussi ça l'est, pourquoi ne pas alors en faire d'autres, enlever des personnages pourquoi pas et en rajouter d'autres. Certes je grossis le trait pour les plus rétifs et bornés (sans offenses), mais l'idée est là. A force de prendre les consommateurs pour des idiots (ne pas reconnaître Dalaran parce qu'elle ne vole pas, merci bien), on finit par se bouffer du Michael Bay et apprécier ça. Il faut tirer les spectateurs vers le haut et non le bas. Quant à l'idée de magie, un bon réal' qui se respecte n'a pas besoin de faire voler une cité pour faire ressortir ce côté là. Soit on adapte entièrement une oeuvre, soit on la modifie en l'enrichissant. Voilà pourquoi j'ai perdu des cheveux devant la trilogie "Hobbit". Modifier pour modifier c'est comme râler pour râler, ce que ne fait pas de toute évidence Shadowcry.
Arkthus
  • 113 messages

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Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble que stratégiquement dans le lore Dalaran n'intervient qu'à Warcraft III et qu'elle est alors détruite par Archimonde. Avec la présence des griffons, des wyvernes et autres créatures volantes, je ne vois pas en quoi une Dalaran qui vole pose un problème stratégique... Tous les camps ont accès à des montures ou des unités aériennes...

De même Archimonde pourra très bien la détruire, qu'elle vole ou qu'elle soit au sol puisqu'il le fait à distance...

Donc oui, en cela c'est un détail puisque en terme de déroulement de l'histoire, qu'elle vole ou pas ne change strictement rien, il n'y a qu'en terme de symbolisme que le fait qu'elle vole a son importance.

Par ailleurs, sa destruction dans l'adaptation de Wacraft III pourra se faire encore mieux, regardez les images et regardez le nombre d'îles autour, on peut penser alors que ces îles sont détruites, qu'il ne reste que l'île centrale (celle de LK et Légion), et que tant qu'elle n'a pas refait surface lors de la conquête du Norfendre, tout le monde la croit détruite... C'est pas difficile à faire en terme de scénario et au final ça ne change rien...

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