logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
117

Palais Éternel : La cinématique de fin est désormais disponible (SPOILERS)

Mardi 09 juil. 2019 à 20h13, par

palais eternel : la cinematique de fin est desormais disponible (spoilers)

Le Palais Éternel est un nouveau raid de l'extension BFA. Celui-ci a été ajouté au jeu avec le patch 8.2. Les joueurs US ont ainsi pu entrer les premiers dans le raid et ainsi découvrir la cinématique finale.

Pour rappel, les joueurs évoluent dans le fief de la reine Azshara à Nazjatar. Nous connaissons désormais le destin de l'ancienne reine des Kaldorei qui pactisa autrefois avec N'Zoth.

Retrouvez dès à présent la cinématique ! Attention, cette news contient d'importants spoilers ! N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires de cet article.

Cinématique de fin du Palais Éternel

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (117)

Tous les commentaires Top commentaires

Thalseum
  • 48 messages

+
+2
-
j'aimerais bien avoir N'zoth en boss de fin d'extension mais plus dans un sens jamais vu ... on ne le bat pas tout simplement et du coup la prochaine extension se fait sur une Azeroth complétement bouffé, des tentacles sur tous les continents, tous les lieux changent façon Cataclysme et seul un petit endroit n'est pas encore touché et devient donc la nouvelle capitale sanctuaire façon Dala/Shattrath ou mieux encore, on est obligé de partir en Outreterre parce qu'il n'y a plus d'endroit non touché par la corruption.

Je sais absolument pas si c'est possible pour blibli de faire ça (ça demanderait beaucoup de travail) mais ça aurait pas mal de gueule je trouve !

Après j'espère juste que le boss de fin ne soit pas Azeroth corrompu elle-même, on a déjà donné avec Argus à Legion...
Amsy
  • 4 messages

+
+2
-
Citation de Thalseumj'aimerais bien avoir N'zoth en boss de fin d'extension mais plus dans un sens jamais vu ... on ne le bat pas tout simplement et du coup la prochaine extension se fait sur une Azeroth complétement bouffé, des tentacles sur tous les continents, tous les lieux changent façon Cataclysme et seul un petit endroit n'est pas encore touché et devient donc la nouvelle capitale sanctuaire façon Dala/Shattrath ou mieux encore, on est obligé de partir en Outreterre parce qu'il n'y a plus d'endroit non touché par la corruption.

Je sais absolument pas si c'est possible pour blibli de faire ça (ça demanderait beaucoup de travail) mais ça aurait pas mal de gueule je trouve !

Après j'espère juste que le boss de fin ne soit pas Azeroth corrompu elle-même, on a déjà donné avec Argus à Legion...

C'est une possibilité, mais dis toi qu'après le raid, le dialogue en jaina et lor'themar, ils disent très clairement qu' ils ne pourront vaincre n'zoth que lorsque la guerre entre les 2 factions s'arrêtera, donc je pense que le patch 8.3 sera focalisé sur le moyen d'arrêté la folie de notre chef de guerre, parce que je pense pas que n'zoth passera directement à l'attaque en étant à peine sorti de son sommeil
le bute-noob
  • 116 messages

+
+2
-
Citation de SakyzMoi ce que je ne comprend pas c'est :
-Nous avons libéré N'zoth de sa prison (enfin logiquement), pourquoi il n'attaque pas les champions présent sur les lieux en compagnie de Jaina et Lor'Themar pour essayé des les tués?

Dans la logique des choses, tout le monde est éprouvé par un tel combat (même si dans la cinématique Jaina et Lor'Themar ne semble pas du tout fatigué ou même égratigné mais bon..)

Alors je veux bien qu'il vienne juste de sortir de sa prison donc peut être pas en possession de tous ses moyens mais quand même, juste une attaque sournoise sur des champions épuisé par le combat peut faire très très mal non?


Pour un paquet de raison :
-pour pas que azshara se fasse tuer si ils essayent de se défendre
- un autre projet pour eux ( on a en face un grand manipulateur donc il a surement un truc pour eux plus tard )
- le dome où se trouve nos héros est peut être suffisamment puissant pour éviter que N'zoth les tue , genre sa dois faire comme un effet de brulure lui laissant seulement le temps de prendre Azshara
- Ou alors N'zoth doit tellement être content d'être sortie que balek les couilles il laisse en vie nos héros et prend Azshara pour la récompensé comme elle a fait pour dame corsandre (c'est l'heure de devenir encore plus laide )

Et puis si jaina serait morte dans cette cinématique , autant faire rentrer dans le lore toutes les actions pvp sur azeroth ( je parle des gros raid de 40 sur les dirigeants des capitales) comme sa plus de dirigeant, Anduin s'est fait tuer par "Encoredutravail93" et sylvanas par "Anikkemouk" , tout cela pour son arc et un ours blanc et alextrassa qui se fait tuer car on va pas se mentir , elle a une culotte qui mérite d'être un loot rare comme pour les épaules de garrosh si on pouvait la tuer
Kalandros
  • 355 messages

+
+1
-
@Sakyz, bof tuer les héros juste pour les faire chier à chercher leur cadavre en forme d’esprit pour finalement ressusciter pour la énième fois je vois pas se qui change réellement le cours des choses :D

Plus sérieusement, comme l’explique très bien [le bute-noob] il y a pleins de possibilités pour ce petit détail, mais à mon avis le plus important est le fait que N’zoth s’est réveillé et qu’Azshara pourrait revenir à la 8.3 voire même à la prochaine extension.

La cinématique dévoile donc deux indices majeurs pour la suite qui peuvent certes ne pas surprendre pour certains mais qui laisse tout de même une suite pour le futur contenu.

Si l’extension sur les dta voit le jour, le conflit Horde / Alliance devra cesser du moins ce conflit ne dura pas éternellement lorsque leurs royaumes vont vites être menacés par les obscurs forces du Dieu très Ancien.

Moi je remarque surtout que depuis le début de l’extension, la guerre se joue sur deux tableaux avec d’un côté le combat des mortels pour leur survie et de l’autre celui du monde mais dans tous les cas il y a de fortes puissances qui émergent et qui coïncident avec cette « Bataille pour Azeroth ».

Le destin de notre âme-monde est en péril et nous mortels qui sont les gardiens de ce monde devons faire tout notre possible pour la sauver.
Mais la véritable question est qui la sauvera ?
La Horde de Sylvanas ? La Horde de Saurcroc ? L’Alliance ? ou autres factions/ordres neutres ?
Personne ?

Peut-être ensemble nous y parviendrons mais comment s’allier alors que nos haines intérieures se sont à nouveau animées ?

Les Elfes de la nuit comme les Troll Zandalari ne sont que quelques exemples qui illustrent cette soif de vengeance alimenter par cette guerre.
Je me demande comment on pourra s’unir alors que les braises de la guerre font rage... peut-être avec la rébellion de Saurcroc...

L’intrigue est donc bien complexe et l’avenir reste encore incertain, mis à part que notre monde est en péril et voué à disparaître, l’espoir de survie semble fléchir...

D’un autre côté, si Bfa doit se finir avec « quelque chose de grand » alors peut-être que l’espoir subsiste après tout, peut-être que notre Titan va enfin se réveiller... dans tous les cas, les hypothèses pour l’avenir sont nombreuses et à mon humble avis la suite ne peut que nous surprendre ^^
Azrathukad
  • 282 messages

+
-1
-
Pourquoi n'a t'il pas tué tout le monde au moment ou il s'est libéré ?
wanabee96
  • 1094 messages

+
+1
-
Alors ça peut paraître obvious que ce soit N'Zoth pour beaucoup mais moi je ne vois pas d'indice que c'est N'Zoth, l'indice que je vois c'est cette fumée noire / ténébreuse, et les seuls à avoir ce type de forme ou de magie c'est les Void Lord, les grands patrons des DTA.

Peut-être que c'est N'zoth dans la prison et si c'est le cas je spécule sur le fait que les Void Lord commencerai à intervenir car on a libéré le dernier DTA, surtout que N'zoth est le pire en matière de corruption.
De plus je n'oublie pas aussi que dans la Chambre du Coeur au début d'extension lors d'une amélioration du collier une entité du Vide a tenté de venir.
J'oublie pas non plus que la forme physique de Xal'atath est libre et la dague (même vidée) sers toujours à quelque chose.
Enfin bref je suis persuadé qu'il y a un truc qui va se tramer avec le Vide et pas forcément N'Zoth.
Shyvaa
  • 287 messages

+
+3
-
Citation de SydheralLe problème c'est que si la prison de N'zoth se trouve bien là ou on combat Azshara alors ça pose plusieurs gros problème de cohérence puisque d'après Chroniques vol 1 la prison était sensé se trouver dans un complexe titan aujourd'hui englouti au fond de l'océan proche de vashj'ir.


Et a priori c'est bien le cas et concordant avec l'alerte de D.A.M.E. qui nous dit qu'elle détecte ce complexe dont elle ne sait rien et qu'on ne devrait surtout pas engager le combat.

77 cycles de calculs pour qu'on se foute royalement de son avis \o/

Perso en boss par la suite, une version up d'Azshara me paraîtrait cohérente, surtout si elle s'accompagne de gens contrôlés par les ombres et des traîtres associés...

Bwonsamdi, Alléria... Neptulon ? (logiquement retrouvable dans la citée engloutie)
Pyromarmotte
  • 321 messages

+
+2
-
Citation de Shyvaa
Bwonsamdi, Alléria... Neptulon ? (logiquement retrouvable dans la citée engloutie)


Nah connaissant Blizzard et leur grand respect pour les hauts personnages, ils finiront en sujets pour la table des missions comme Kalecgos :p
Shyvaa
  • 287 messages

+
+1
-
Citation de Pyromarmotte
Citation de Shyvaa
Bwonsamdi, Alléria... Neptulon ? (logiquement retrouvable dans la citée engloutie)


Nah connaissant Blizzard et leur grand respect pour les hauts personnages, ils finiront en sujets pour la table des missions comme Kalecgos :p


Le pire c'est que c'est probable.
Mais ce serait dommage parce que l'arc est vraiment intéressant même si je m'attendais à ce qu'il y ait plus de monde encore pour vouloir la tête de Sylvanas sans réaliser que c'est la volonté du vide à l'origine.

Le deuxième arc ironique à suivre étant l'éventuellement avènement de la prophétie de Zul.
Coulons tout ça et n'en parlons plus :')
Glemka37
  • 413 messages

+
+1
-
C'est à ne plus rien y comprendre quand on regarde les choses dans sa globalité...

Alors quoi, Magni a fait ce qu'il fallait pour réveiller N'zoth, c'est un espion des DTA, ou pire, des Voidlord ?
Ou alors, simplement un pion de ce qui semble être une "destinée" toute indiquée ?

Il faut qu'on passe par la pour sauver Azeroth, pour qu'ensuite Azeroth sauve les tenebres de l'au dela, comme dit dans la prophétie des titans ?

Mais depuis qu'on en connait un peu plus sur les voidlord (particulièrement à Legion), on nous explique que "le vide" ne voit pas qu'une vérité, mais toutes les vérités.

Et dans ce cas la on se demande dans quel camp on est, et dans quel camp est Azeroth, selon le Prime naaru, Illidan aurait du être purifié, et sanctifié, pour cette destinée qui en viendrait à sauver Azeroth justement, sauf qu'il l'a rompu, ce qui prouve au final que cette destinée est tracée, mais pas inéluctable.

Donc on en revient à ma question initiale, Magni est un espion ? Pourquoi c'est aussi compliqué de mettre le doigt sur quelque chose, alors que dans le jeu, on est censé VIVRE cette chose ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news