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Patch 10.1 : Équilibrage PvE et PvP prévu le mercredi 17 mai 2023

Samedi 13 mai 2023 à 14h13, par

patch 10.1 : equilibrage pve et pvp prevu le mercredi 17 mai 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 17 mai 2023 en Europe.

Un up est prévu pour le Chevalier de la mort Givre en PvE, ou bien encore pour le Mage Givre. Côté PvP un up est aussi pour le Prêtre Sacré..

Tous ces changements sont prévu avec la réinitialisation hebdomadaire du jeu qui a lieu le mercredi, une semaine après le lancement de la Saison 2 de Dragonflight. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Élémentaire

PvP

  • Amélioration, Élémentaire
    • Les soins de Bouclier de terre sont réduits de 30 % en PvP pour les spécialisations Amélioration et Élémentaire.
      • Note des développeurs : l'apport en soins du Bouclier de terre pour les specialisations hybrides du Chaman est supérieur à notre objectif en PvP après les récentes améliorations apportées au sort.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Ensemble de classe Aberrus, le creuset de l'Ombre - 4 pièces (Équilibrage du bonus) : Tir du cobra, Ordre de tuer et Flèches multiples réduisent le temps de recharge de Courroux bestial de 2 secondes (au lieu de 1 seconde).
  • Enchaînement funeste : frappe également les adversaires proches qui subissent alors 80 % (au lieu de 60 %) des dégâts infligés.
  • Enchaînement bestial : les attaques de mêlée de votre familier frappent également les adversaires proches, ce qui leur inflige 40 % - 80 % (au lieu de 35 % - 75 %) de dégâts.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

  • Frappe du chaos / Annihiler : les dégâts sont augmentés de 10 %.
  • Premier sang - (Talent) : le bonus de dégâts du chaos à la première cible touchée est augmenté à 95 % (au lieu de 75 %).
  • Démon intérieur - (Talent) : les dégâts sont augmentés de 30 %.

PvP

  • Dévastation
    • Pluie cinglante - (Talent PvP) : les dégâts de Lance gangrenée sont réduits à 8 % des points de vie maximum de la cible (au lieu de 10%).
      • Note des développeurs : notre objectif avec Pluie cinglante est qu'elle ait un usage offensif et défensif en fonction des situations. Avec les récentes augmentations de ses dégâts, nous constatons qu'elle est utilisée plus souvent que prévu pour l'attaque, c'est pourquoi nous réduisons ses dégâts.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Givre

PvP

  • Impie
    • L'explosion de Réanimation - (Talent PvP) inflige désormais des dégâts d’un montant égal à 15 % (au lieu de 20 %) de la vie des cibles sous forme de dégâts d’ombre.
    • Les joueurs alliés ne peuvent plus voir le visuel de l'explosion de Réanimation.
    • L'effet d'étourdissement de Réanimation utilise désormais la bonne icône de sort.
      • Note des développeurs : nous avons surveillé les changements apportés à Réanimation et avons estimé que ses dégâts étaient trop élevés par rapport au contrôle que les Chevaliers de la mort exercent sur le positionnement de leurs ennemis.
  • Givre
    • Pilier de givre augmente désormais la Force de 15 % en PvP (au lieu de 25 %).
      • Note des développeurs : les Chevaliers de la mort Givre sont considérés comme peu performants, mais toujours efficaces dans les bonnes situations. Nous réduisons leurs burst de dégâts en même temps que leurs augmentations de dégâts avec comme objectif une classe globalement plus saine.

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 3 %.

PvP

  • Général
  • Destruction
    • Les dégâts infligés par Incinérer sont réduits de 10 % en PvP.
    • Les dégâts infligés par Brûlure de l’ombre sont augmentés de 45 % en PvP (au lieu de 65 %).
      • Note des développeurs : le DPS soutenu de la spécialisation Destruction en PvP, en particulier avec les sorts instantanés, est plus élevé que nous le souhaitons. Nous pensons que Trait du chaos reste correct, nous ciblons donc d'autres capacités de leur kit pour réduire leur DPS.

Druide WoWDruide

Équilibre

  • Ensemble de classe Caveau des Incarnations - 4 pièces (Équilibrage du bonus) : lorsque vous activez Éclipse, le coût en puissance astrale de votre prochaine technique Éruption stellaire ou Météores est réduit de 10 (au lieu de 5) et ses dégâts sont augmentés de 25 % (au lieu de 20 %).

Restauration

  • Récupération : le coût de la mana de base est réduit à 11 % (au lieu de 12 %).

Guerrier WoWGuerrier

PvP

  • Armes
    • Le temps de recharge d'Affûtage de lame est augmenté à 30 secondes (au lieu de 25 secondes) et sa durée est réduite à 2 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Le temps de recharge d'Casse-crâne permet désormais à vos saignements expirés d'infliger 65 % de dégâts (au lieu de 100 %) en PvP.
    • Les dégâts infligés par Blessures profondes sont augmentés de 15 % en PvP.
    • Pourfendre n'inflige plus 15 % de dégâts en moins en PvP.
    • Attisé par la violence soigne désormais pour 70 % (au lieu de 85 %) des dégâts infligés par Blessures profondes.en PvP.
      • Note des développeurs : nous pensons que la fenêtre de burst des Guerriers Armes est plus efficace que nous le souhaiterions en PvP. Nous modifions légèrement ses dégâts afin d'augmenter sa pression constante tout en diminuant ses dégâts de burst.

Mage WoWMage

Givre

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 4 %.

Moine WoWMoine

PvP

Prêtre WoWPrêtre

PvP

  • Sacré
    • Les soins de Rénovation sont augmentés de 34 % en PvP (au lieu de 22 %)0
    • Les soins de Soins rapides sont augmentés de 52 % en PvP (au lieu de 40 %)0
    • Les soins de Soins sont augmentés de 57 % en PvP (au lieu de 43 %)0
    • Les soins de Mot sacré : Sanctification sont augmentés de 10 % en PvP.
    • Les soins de Mot sacré : Sérénité sont augmentés de 25 % en PvP (au lieu de 15 %).
      • Note des développeurs : les Prêtres Sacré sont moins performants en PvP, c'est pourquoi nous améliorons plusieurs sorts de leurs soins principaux.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

axiidante
  • 21 messages

+
+0
C'était temps d'up le mage givre :/

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