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Patch 5.4 : Royaumes virtuels

Mercredi 12 juin 2013 à 12h57, par

Les royaumes virtuels font leur grande entrée dans le Patch 5.4. Blizzard surprend car cette fonctionnalité n'était pas réellement prévue. On savait que les développeurs réfléchissaient à un moyen de palier les manques de joueurs sur certains royaumes mais on ignorait tout de la résolution du problème. Les royaumes virtuels fusionnent les royaumes ayant une faible population mais uniquement virtuellement. Il faut comprendre par cela que chaque royaume conserve son autonomie. Cependant, dès que vous souhaitez faire des donjons, des raids ou encore aller déposer des objets à l'hôtel des ventes, vous serez en contact direct avec tous les serveurs de votre groupe. Il sera également possible de créer une guilde inter-royaume sur un royaume virtuel. On ignore encore les différentes fonctionnalités de cette nouveauté mais les royaumes virtuels seront certainement dévoilés sous peu.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne solution pour palier le manque de joueurs ?

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

hunter2112
  • 127 messages

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Et pour moi qui dit guilde dit Bdg dit échange interseveur ;)
Shyvaa
  • 292 messages

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D'après les articles qu'on trouve à ce sujet, ce fonctionnement sera strictement identique à une fusion physique des serveurs.

Ca évite effectivement les obligations de rename (et tout ce qui en découle), reste aussi à savoir si ça n'est pas à effet préventif des problèmes de corps de bataille et de type de serveurs.
Oga
  • 138 messages

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Solution mitigée... Let's wait
Eberos
  • 1629 messages

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Citation de SkiwëEberos n'as pas tout dis, d'après Judgehype ce sont toutes les zones et capitales qui sont étendues, on peut créer une guilde inter-royaumes aussi.

Bonjour Skiwë.

Voici ce que Blizzard a annoncé à ce sujet :

Virtual Realms are sets of realms that are fused together, and will behave exactly as if they were one cohesive realm. Players on the same Virtual Realm will be able to join guilds, access a single Auction House, join arena teams and raids, as well run dungeons or group up to complete quests.
Players belonging to the same Virtual Realm will have a (#) symbol next to their name.


J'ai ajouté à la news les guildes inter-royaumes mais sinon l'essentiel est dit. Merci de votre remarque.
Skiwë
  • 323 messages

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D'après le message de Blizzard, les royaumes virtuels fonctionnent exactement de la même manière qu'un royaume normal.

Un royaume normal comprends les zones du jeu non ?
Alors pourquoi pas le royaume virtuel ?

Prenons un exemple : Une guilde avec 70 joueurs de connectés en même temps, un raid capitale s'organise, il y a donc un raid de 40 joueurs et un raid de 30 joueurs. Ce serait dommage que ses deux raids ne puissent se voir.
ylandril
  • 704 messages

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Bonne nouvelle à mes yeux mais wait and see.
Nekà
  • 33 messages

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Etant sur Elune un serveur totalement dépeuplé coté horde j'avoue que l'idée d'avoir des possibilités de raid ou autre beaucoup plus nombreuses me plait énormément (combien de fois on a du raid over a cause d'un pauvre petit dps en moins...).
Et pourquoi un serveur virtuels plutôt qu'une fusion des serveurs ?
Bah tout simplement parce que ça poserait beaucoup trop de problèmes au niveau des noms de guilde serveurs guildes...(Ca à déjà été dit 10 fois ?Ha bah zut je m'eclipse alors)
RMN
  • 1097 messages

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Pourquoi ça et pas une fusion ?

1- L'histoire des noms
Oui, c'est vrai ils pourraient mettre un système de nom de famille ou comme TSW utiliser ton pseudo ou encore le système de D3 où seul le Battle.Net compte mais là on réduit drastiquement le côté RPG.
Ça leurs fait rajouter une table dans la DB et pour info c'est Blizzard-Activision, moins ils en font mieux ils s'en portent et vu leur situation ils peuvent se le permettre.

2- Migrer tous les persos sur un serveur montrerait que ce n'est pas un problème d'en faire migrer un et donc les gens découvriraient (enfin !) qu'ils se font bien trouer les fesses pour tout ce qui touchent aux services de perso de Blizzard.
C'est un déplacement, pour l'avoir fait à la main il n'y a rien de sorcier. --"
La même pour la personnalisation, chaque texture a un code (1, 2, etc) dans une DB.
C'est fait pour limiter les abus et en profiter un maximum au passage, si personne n'avait profité du service car trop cher, le prix aurait été de moitié au final.

3- Les joueurs gardent un semblant d'identité par rapport à leur serveur, apparemment il y en a qui y sont attachés.
Non je déconne, Blizzard n'en a rien à foutre.
Shrek
  • 18 messages

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je suis pour et contre car les ventes de compos de raid (gemmes, enchantements, plantes, cuirs) vont flamber car plus d'acheteur mais j’espère que M.O.P sera pas inter-serveur parce que le farming de plantes/minerais/mobs sera rude et dégoutera ce système
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Perso je prie pour que Blizzard se base principalement sur la richesse des royaumes pour les fusionner. Histoire que la divergence des prix soit restreinte au MAXIMUM !
Car comparer les prix de l'HV d'un serveur à l'autre ça peut faire bader :p

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